Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
27 octobre 2022 15:31
le problème c'est que même chez ces gens civilisés
ils disent avoir ressenti de l'attirance à un moment
je connais pleins d'européens
pour eux l'amitié est possible quand la personne est moche
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’amitié entre un homme et une femme c’est très possible et bien existante chez les gens civilisés.
Par contre ceux qui pensent que une femme et un homme ne sont fait que pour s’envoyer en l’air, là je dirai « It is not possible, never », juste c’est juste
27 octobre 2022 15:40
il faut savoir ce qui se passe entre collègues
beaucoup d'histoires de c**
je me demandais s'ils allaient travailler
ou pour faire du sexe
il faut qu'il arrête avec ses occidentaux
parce qu'eux même posent la question
preuve que l'amitié homme femme peut pas marcher
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Il y a une différence entre collègue de travail que tu fréquentes dans un cadre pro, et une confidente meilleure amie à qui tu te confies sur ton intimité ou tes déboires émotionnels. Tu ne parles pas de ce genre de choses avec tes collègues de travail.

D'ailleurs tu le dis toi-même, lorsqu'elles sonnent à la maison, c'est pour une info pro. Rien d'autre.
27 octobre 2022 15:40
c'est pas une amitié
c'est soit une connaissance
ou une attirance refoulée
le reste est que du bidon
Citation
Fleurbleue87 a écrit:
Bonjour ?
Que pensez vous de l'amitié homme/femme ?
Surtout quand c'est votre conjoint qui a une meilleure amie .
'
27 octobre 2022 15:48
Ah c'est sûr. Le lieu de travail est propice à la tromperie.
Citation
bettyLagentille a écrit:
il faut savoir ce qui se passe entre collègues
beaucoup d'histoires de c**
je me demandais s'ils allaient travailler
ou pour faire du sexe
il faut qu'il arrête avec ses occidentaux
parce qu'eux même posent la question
preuve que l'amitié homme femme peut pas marcher
27 octobre 2022 16:04
c est rare on est souvent amie avec uen femme car on la desire et pour different motif on ne peut pas ou on ose pas marier ou trop timide
27 octobre 2022 16:31
Alors après ça dépend. Rien n’est impossible.

Moi je précisais surtout quand l’homme et la femme sont à un âge rapproché.

Car pour ma part j’ai un ami homme qui a l’âge de ma mère et qui est mariée. C’est un collègue de travail que je connais depuis maintenant 10 ans et qui m’a toujours conseillé (un peu comme une petite sœur ou comme sa fille).
On se contacte très rarement hors boulot.

Il a été d’un grand soutien quand j’ai divorcé et m’a aidé à rependre confiance en moi et à me méfier des hommes surtout ptdr

Et il n’y a jamais eu d’attirance quelconque et ça ne m’a d’ailleurs jamais traversé l’esprit grinning smiley

Et je me dis même est ce que je dois le considérer comme un ami ou un collègue très proche ? perplexe

Après je ne sais pas je n’ai jamais eu d’ami homme de mon âge parce que pour moi ça me fait bizarre (question religion et/ou éducation aussi). Après je n’ai jamais eu l’occasion d’en avoir aussi ptdr
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
En 17 ans c'est jamais arrivé

Tu sais pourquoi ? Parce que même si c'est mon meilleur ami. On est complètement opposé. J'aurais jamais supporte une heure lol
27 octobre 2022 16:41
Chez-moi l’amitié avec femme a toujours marchés avec le plus grand respect,
Toute ma scolarité c’est faite dans des écoles mixtes, depuis ma petite enfance en Espagne c’est en mixité.
En divers loisirs en amusements comme en sport c’est en mixité.
J’ai fais plusieurs années dans la danse académique, autant en flamenco comme en danse du salon toujours en mixité.
Pour moi la pratique sexuelle n’est possible par sentiment amoureux, et pour être amoureux d’une femme il me faut un certain temps assez long pour pour en être amoureux.
Actuellement encore, j’ai plus de 100 partenaires de danse dans mon club académique de danse.
Ça ne me viendra jamais dans l’esprit de coucher avec une collègue ou amie. Juste c’est juste Angel

Citation
bettyLagentille a écrit:
il faut savoir ce qui se passe entre collègues
beaucoup d'histoires de c**
je me demandais s'ils allaient travailler
ou pour faire du sexe
il faut qu'il arrête avec ses occidentaux
parce qu'eux même posent la question
preuve que l'amitié homme femme peut pas marcher
27 octobre 2022 18:03
different motif

elle ne veut pas surtout, mais l'homme garde toujours un petit espoir .
En attendant il fait le gentil toutou ami ami.... mdr

Citation
midoucelibaa a écrit:
c est rare on est souvent amie avec uen femme car on la desire et pour different motif on ne peut pas ou on ose pas marier ou trop timide
27 octobre 2022 22:48
La différence c'est que dans ma culture on m'a jamais dit la même chose que toi.

Donc je sais pas si j'ai plus raison que toi ou moins raison.

Moi je mets des limites déjà par respect pour les autres pour moi aussi.

J'ai jamais eu d'amies femme ou très peu. Déjà en maternelle j'étais comme ça.

Je suis pas de nature à aimer les ragots parler mal des autres filles parfois parler même mal dans le dos des copines. Je supporte pas.

Les hommes sont pas comme ça.

Même au travail je préférais travailler avec des hommes

Citation
sampica a écrit:
Alors après ça dépend. Rien n’est impossible.

Moi je précisais surtout quand l’homme et la femme sont à un âge rapproché.

Car pour ma part j’ai un ami homme qui a l’âge de ma mère et qui est mariée. C’est un collègue de travail que je connais depuis maintenant 10 ans et qui m’a toujours conseillé (un peu comme une petite sœur ou comme sa fille).
On se contacte très rarement hors boulot.

Il a été d’un grand soutien quand j’ai divorcé et m’a aidé à rependre confiance en moi et à me méfier des hommes surtout ptdr

Et il n’y a jamais eu d’attirance quelconque et ça ne m’a d’ailleurs jamais traversé l’esprit grinning smiley

Et je me dis même est ce que je dois le considérer comme un ami ou un collègue très proche ? perplexe

Après je ne sais pas je n’ai jamais eu d’ami homme de mon âge parce que pour moi ça me fait bizarre (question religion et/ou éducation aussi). Après je n’ai jamais eu l’occasion d’en avoir aussi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 22:49 par Natacha Celeste21bis.
27 octobre 2022 22:54
Et si un jour ( je te le souhaite pas ) il tombe amoureux de toi , comment tu fais ? Tu seras bien obligé de couper les ponts. Et je ne pense pas que ton copain aimerait que tu reste en contact avec quelqu'un qui t'aime.

Idem pour ton conjoint si il a une meilleure amie. Je pense que tu aurais la même réaction.

Quoique il en soit, même si il n'y a aucun problème pour toi et ton couple avec cet histoire de meilleur(e) ami (e). , tu es une " exception " compare à la généralité des autres couples qui ont ce " problème "

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je le connais depuis 17 ans.

J'ai vécu beaucoup de choses il a toujours été la pour moi et ma famille.

J'ai toujours des contacts avec lui pour demander des nouvelles.

J'aurais jamais accepté que mon conjoint me dise tout coupe tout tu dois plus avoir des nouvelles ni rien.

Je trompe personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 22:55 par Kyle Broflovski.
27 octobre 2022 23:01
Si ça arrive. Ça m'étonnerait. Déjà je suis au Portugal lui en France lol.

Mais évidemment que si c'était ambiguë je serais plus en contact avec lui.

Tu pensas vraiment que j'ai aucun respect pour les personnes. ?

Non il y a aucun problème. Et si il en avait je le serai.

****

Merci de t'occuper de ton couple et non du mien
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et si un jour ( je te le souhaite pas ) il tombe amoureux de toi , comment tu fais ? Tu seras bien obligé de couper les ponts. Et je ne pense pas que ton copain aimerait que tu reste en contact avec quelqu'un qui t'aime.

Idem pour ton conjoint si il a une meilleure amie. Je pense que tu aurais la même réaction.

Quoique il en soit, même si il n'y a aucun problème pour toi et ton couple avec cet histoire de meilleur(e) ami (e). , tu es une " exception " compare à la généralité des autres couples qui ont ce " problème "
27 octobre 2022 23:02
J'ai toujours eu plus d'ami que d'amie. J'ai jamais couché avec ni eu des sentiments amoureux.


La personne la plus importante de ma vie est de loin c'est mon conjoint
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et si un jour ( je te le souhaite pas ) il tombe amoureux de toi , comment tu fais ? Tu seras bien obligé de couper les ponts. Et je ne pense pas que ton copain aimerait que tu reste en contact avec quelqu'un qui t'aime.

Idem pour ton conjoint si il a une meilleure amie. Je pense que tu aurais la même réaction.

Quoique il en soit, même si il n'y a aucun problème pour toi et ton couple avec cet histoire de meilleur(e) ami (e). , tu es une " exception " compare à la généralité des autres couples qui ont ce " problème "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 23:04 par Natacha Celeste21bis.
27 octobre 2022 23:16
Je comprends ce que tu veux dire.

Après si tu as réussi à avoir des amis hommes tant maux !

J’avais une amie franco portugaise qui avait beaucoup de mal à sympathiser avec les filles (toujours des histoires). Du coup en devenant adulte elle s’est entourée d’amis hommes mais le problème c’est qu’ils souhaitaient tous à un moment aller plus loin que l’amitié. Du coup elle a donné des limites (quand l’homme désire une femme les limites ne servent à rien).
Je lui ai dit qu’elle devrait peut-être arrêter de parler avec ces mecs car ils allaient forcément retenter. Et ça n’a pas loupé. Du coup elle a du arrêter avec la plupart car même ceux qui au final avaient une copine, la copine soupçonnait quelque chose … bref laisse tomber.

Alala parfois c’est compliqué ces histoires d’amitié ptdr

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
La différence c'est que dans ma culture on m'a jamais dit la même chose que toi.

Donc je sais pas si j'ai plus raison que toi ou moins raison.

Moi je mets des limites déjà par respect pour les autres pour moi aussi.

J'ai jamais eu d'amies femme ou très peu. Déjà en maternelle j'étais comme ça.

Je suis pas de nature à aimer les ragots parler mal des autres filles parfois parler même mal dans le dos des copines. Je supporte pas.

Les hommes sont pas comme ça.

Même au travail je préférais travailler avec des hommes
28 octobre 2022 04:43
Merci à tous et toutes pour vos réponses, pour que vous compreniez mieux pourquoi je m'inquiète je vais vous raconter, on s'est connu lui et moi sur internet on a discuté longuement avant que je vienne , j'étais à 900km de chez lui ,en pleine séparation et encore sous le même toit que mon ex je cherchais à partir, il m'a proposé (en tout bien tout honneur) de venir chez lui et qu'on se mette comme en genre de colocation, j'ai réfléchi un moment et j'ai dit oui , au début on se parlait vraiment que comme des amis un jour il m'a parlé de sa meilleure amie, sa petite sœur de cœur comme il l'appel, et puis au fil d'une discussion il m'a dit que si elle était célibataire il coucherait bien avec elle, a ce moment là j'étais en pleine séparation je cherchais personne et j'ai pas plus creusé la question,
Quelques semaines après J'arrive ici , et au fil du tps je.me suis attaché à lui et inversement, c'est là que j'ai commencé à voir et à entendre des choses qui m'ont interpellés entre eux 2 , comme le fait qu'elle soit très tactile elle passe son tps à lui faire des câlins des gestes affectueux ect... elle l'appel mon petit chat, mon cœur, un jour ils sont partit pour 1 aller retour d'1h30 maximum et ils sont revenus au bout de 5h sans être joignables, j'ai tapé un scandale et fais la gueule pendant 5 jours.
Elle débarque à n'importe quelle heure pour se faire consoler de problèmes qui pour moi n'en sont pas , quand je fais comprendre qu'elle abuse lui de son côté me fait comprendre quej'ai pas le choix,ça fait 25 ans qu'ils se connaissent , moi aussi j'ai un meilleur ami que je connais depuis 22 ans , avec qui j'ai été en couple dans le passé, ça posait des gros problèmes de jalousie à mon copain j'ai décidé de freiner un peu ma relation avec mon meilleur ami comprenais qu'il se méfie vu que c'était un aussi mon ex, mais quelque tps apres j'ai appris par hasard qu'ils avaient essayé de se mettre ensemble il y a quelques années et d'après elle c'est impossible car physiquement il se dégoûtent mutuellement, j'ai 2 versions différentes puisque de son côté à lui il se la taperais bien apparemment on fait souvent des soirées des repas entre nous et a chaque fois où presque elle débarque habillée très court ou souvent avec des décolleté qui ne cache rien du tout, elle viendrai à poil se serait pareil
Ça fait maintenant 2 ans 1/2 que je suis ici et ça me pourrit la vie de plus en plus je rumine tout le tps ça m'obsède, je précise qu'elle est en couple avec 2 enfants ,j'ai déjà essayé de discuter avec elle mais c'est impossible elle voit pas où est le.mal et le pire dans cette histoire c'est qu'elle est jalouse à mille % et qu'elle même supporterait pas que son copain est une meilleure amie qui soit comme elle.et mon copain pareil vu que mon.meilleur ami lui posait problème.
28 octobre 2022 04:52
Ils se parlent tout les jours ou presque et se voient sans moi , et je suis tjs au courant mais après, des fous elle passe même le voir à son boulot et ça arrive qu'ils mangent ensemble le midi
Et ça bien sûr je le sais qu'après
28 octobre 2022 04:56
Ils ont du vécu ensemble 25 ans c'est long ils ont vécu bcp de choses
A certaines soirées qu'on fait entre nous j'en apprend de plus en.plus à chaque fois comme le fait que quand ils étaient plus jeunes ils partaient en vacances entre potes ils dormaient ensemble par exemple
28 octobre 2022 05:06
C'est Exactement ça
Dès qu'elle a un problème elle l'appel et il rapplique direct pour l'aider
Comme un gentil toutou à sa maman
(Pardon pour l'expression mais c'est mon ressenti vu de l'extérieur)
V
28 octobre 2022 10:04
Fleurbleu87

Ton homme est immature. Sa copine aussi. Je crois que c'est le fond du problème. En plus que sa copine laisse une aussi grande distance avec toi et garde une aussi grande proximité avec lui est troublant.

Pour ma part difficile d'avoir une amie fille (femme ?) pour laquelle j'éprouve une attirance sexuelle aujourd'hui sachant que je suis célibataire. Surtout que c'est le genre de relation que je préfère fuir. Qu'une femme se sache attirante sexuellement pour un "ami" homme et qu'elle veuille le garder comme "simple" ami c'est de l'immaturité et une forme de torture psychique et affective. La base de l'amitié c'est la réciprocité de la relation et de son intérêt. Qui veut d'un ami qui ne soit pas sincère et honnête ou qui nous fasse du mal ? Comme je l'ai raconté ça m'est arrivé par le passé d'avoir une amie (non intentionnel) fille mais cette amitié n'est pas d'une qualité suffisante pour qu'elle ait changé ma vie concrètement et que si il ne c'est rien passé de plus c'est que la divergence d'esprits et de considération étaient trop éloigné.

Qu'une fille pour laquelle j'ai des sentiments me propose d'être et de rester ami avec moi aujourd'hui c'est non et je coupe les ponts. J'ai envie et besoin et la capacité de faire ma vie avec quelqu'un et c'est ce que je cherche. J'ai entretenu l'amitié toute la vie et des amis j'en ai déjà plusieurs de longue date et et on a déjà du mal à se voir avec nos vies professionnelles et pour certain d'entre eux de famille alors j'ai pas envie de jouer au naïf ou à tenir ma propre bougie pour regarder ma vie de "misère" passer sous mes yeux en profitant unilatéralement à quelqu'un d'autre. D'un autre coté ce profil de femme ou d'homme est un profil qui ne comprends rien à l'amitié véritable donc c'est encore plus à fuir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook