Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
N
3 septembre 2015 22:36
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun sa perception de choses en fonction du vécu, perso étant marié et père j'ai des amies collègues de la profession et loisirs sports, on est très proches depuis longtemps, jamais nous est venu à l'esprit de franchir la limite.
Il m'est même arrivé de dormir dans la même chambre d'hôtel (lits séparés) dans les voyages professionnels, une amie n'est pas une maîtresse ou partenaire sexuelle, c'est une question de respect mutuel et le niveau d'éducation.



Apres sa depend de la collegue bien sur !
n
3 septembre 2015 23:03
Pr ma part je peux tolerer l'amitié fille/garçon quand on est célibataire uniquement. Car dans ce cas là si l'amitié glisse de lautre côté (et ce qui peut etre tres fréquent)au moins y aurait pas d'incidence sur les couples de chacun d'une part et dautre. Tandis que quand on est en couple vaut mieux pas avoir de potes de sexe opposé. Sait t on jamais. C pas impossible quil ny ait pas du tt dattirance au début puis au fil du tps dun côté où dun autre un des deux se tappe d films sur lautre ou parfois meme les deux. En conclusion une amitié fille/garcon pur pour moi c impossible il peut y avoir d risque
3 septembre 2015 23:30
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum


Salut,

L'amitié entre un homme et une femme n'est pas fait pour tout le monde. Mais elle existe!

Il y a des hommes qui voient les femmes que comme des proies (et même l'inverse), puis tu as des hommes qui savent différencier l'amitié, les relations professionnelles et l'amour.
4 septembre 2015 12:37
Citation
nyssrine69 a écrit:
Pr ma part je peux tolerer l'amitié fille/garçon quand on est célibataire uniquement. Car dans ce cas là si l'amitié glisse de lautre côté (et ce qui peut etre tres fréquent)au moins y aurait pas d'incidence sur les couples de chacun d'une part et dautre. Tandis que quand on est en couple vaut mieux pas avoir de potes de sexe opposé. Sait t on jamais. C pas impossible quil ny ait pas du tt dattirance au début puis au fil du tps dun côté où dun autre un des deux se tappe d films sur lautre ou parfois meme les deux. En conclusion une amitié fille/garcon pur pour moi c impossible il peut y avoir d risque


Salam

Quand on aime vraiment son conjoint (épouse/époux) et qu'on a tout ce qu'il faut de ce côté là et qu'on reste dans l'honnêteté cela ne pose aucun problème.
Un adulte normal doit savoir se contrôler dans toutes les circonstances !
4 septembre 2015 15:27
Salaam,


J'ai lu des interventions intéressantes. Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
4 septembre 2015 17:05
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Quand on aime vraiment son conjoint (épouse/époux) et qu'on a tout ce qu'il faut de ce côté là et qu'on reste dans l'honnêteté cela ne pose aucun problème.
Un adulte normal doit savoir se contrôler dans toutes les circonstances !
c'est exactement ca thumbs up
être adulte c'est savoir se contrôler et c'est aussi pouvoir distinguer entre les différentes relations qui peuvent lier les uns avec les autres , un époux est un époux , une amie est une amie , un collègue est un collègue ................... etc.
n
4 septembre 2015 23:38
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Quand on aime vraiment son conjoint (épouse/époux) et qu'on a tout ce qu'il faut de ce côté là et qu'on reste dans l'honnêteté cela ne pose aucun problème.
Un adulte normal doit savoir se contrôler dans toutes les circonstances !

Le coeur à ses raisons que la raison ignore comme on dit! Tu peux tres bien etre folle de ton homme. Puis il suffit juste que tu passes par une période difficile dans ta vie et que tu trouves ton "meilleur pote" pour te remonter le moral pour tomber éperdument sous son charme. Parfois on est sur de soi. On pense se connaitre mais plus d'une fois persoje me suis auto suprise dans ma vie pour x raison (rien a voir avc ce sujet mais en regle generale)
5 septembre 2015 02:18
y a rien de mal dans une amitié trnkil
5 septembre 2015 10:50
Salam

Le niveau de l'état d'esprit varie en fonction de notre caractère qui détermine les décisions, nous ne sommes pas tous identiques, par conséquence nous ne comportons pas tous de la même manière.
Certains humans se comportent comme des animaux, voir même pire !
5 septembre 2015 10:53
moi jsuis pas trop pour les amis en tant que mariés.


je parle ami hein

parce que collegues et vagues connaissances c'est pas la meme chose mais amis...
c'est different. de bas on passe bcp de temps avec des amis. on se confie on rigole...

moi j'evite d'avoir des amis mecs (jai tjr l'impression qu'ils pensent que jles aime. )
et j'aimerais que mon conjoint fasse de meme niveau amitié (je parle bien d'amitié.)
r
5 septembre 2015 10:58
Citation
petit-sourire a écrit:
moi jsuis pas trop pour les amis en tant que mariés.


je parle ami hein

parce que collegues et vagues connaissances c'est pas la meme chose mais amis...
c'est different. de bas on passe bcp de temps avec des amis. on se confie on rigole...

moi j'evite d'avoir des amis mecs (jai tjr l'impression qu'ils pensent que jles aime. )
et j'aimerais que mon conjoint fasse de meme niveau amitié (je parle bien d'amitié.)

C'est peut être ça le problème qui fait que tu n'y crois pas lol

Sinon ou mes amis et amies je les aime mais d'un amour amical fraternel pour certains ça fait 20 ans qu'on se connait c'est comme des frères et soeurs on s'aime In love
Z
5 septembre 2015 11:10
J'ai aucun amie fille, j'en ai jamais eu et je ne pense pas en avoir un jour. ( Yabi, c'est autre chose ). Si jamais je devais en avoir une, il faudrait vraiment qu'elle ne m'inspire rien d'autre que de l'amitié ... Lol
S
5 septembre 2015 11:41
Je ne pense pas que l'amitié homme/femme existe car dans tout les cas la mixité et rester avec une femme ou un homme seul est déconseillé..
Ce n'est que mon avis..
5 septembre 2015 12:02
Si les 2 personnes sont en couples et que les conjoints se connaissent: ouais pk pas.
I
5 septembre 2015 12:08
Citation
Dzforlife a écrit:
Concernant l'attirance physique, Sheitan l'embélira. Même si au départ tu ( en générale) te dis "elle/il est pas mon gout" par la suite tu l'a trouvera irrésistible. Allahu Ahlam ^^

Je pense que sur ce point tu as tort, quelqu'un qui n'est pas a ton gout le restera, apres faut voir ce que tu veux

Si tu es ami avec une personne pour cree une affinite et aller plus loin et tomber dans de l'amour : aucun intérêt (par rapport a l'amitie)

Enfin personnellement je vois pas pourquoi avoir peur de cette amitie fille/garcon
C'est pas parce que tu as 3 amis de sexe feminin que tu vas automatiquement etre avec elle
I
5 septembre 2015 12:10
Apres si l'un ou l'autre a des arrieres pensees : ca sert a rien de continuer l'amitie qui sera (a mon sens) fausse

Apres je prend mon cas, je suis amie avec qlq1 du sexe oppose depuis 7 ans et aucune attirance physique rien du tout, c'est devenu qlq1 que je considere comme un ami, voir un frere

Apres chacun fait ce qu'il veut de ses relations
5 septembre 2015 12:22
Citation
reddington a écrit:
C'est peut être ça le problème qui fait que tu n'y crois pas lol

Sinon ou mes amis et amies je les aime mais d'un amour amical fraternel pour certains ça fait 20 ans qu'on se connait c'est comme des frères et soeurs on s'aime In love


j'ai pas compris ce que tu as voulu dire =)

enfait je suis trop....a l'aise et du coup des fois jdonne de droles d'impressions.

j'evite les amis mecs parce que meme les mecs que jdeteste pensent que jles aime alors bon.
r
5 septembre 2015 12:28
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai pas compris ce que tu as voulu dire =)

enfait je suis trop....a l'aise et du coup des fois jdonne de droles d'impressions.

j'evite les amis mecs parce que meme les mecs que jdeteste pensent que jles aime alors bon.


Ce que je voulais dire c'est que tu fais peut être une "parano" sur les sentiment qu'un ami peut avoir et ceux qu'il pense que tu as (tu crois qu'il pense que t'es amoureuse alors qu'il n'y a rien et inversement" du coup tu est toujours en doute ce qui créé un malaise dans des relations amicales avec l'autre sexe...
C'est qu'une hypothèse
B
5 septembre 2015 13:14
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Quand on aime vraiment son conjoint (épouse/époux) et qu'on a tout ce qu'il faut de ce côté là et qu'on reste dans l'honnêteté cela ne pose aucun problème.
Un adulte normal doit savoir se contrôler dans toutes les circonstances !


C'est pas sa le problème qui te dit que ta collègue vu que tu dors avec va pas te dragué ou ton amie ??



Pour moi sa existe pas ni avant le mariage ni après !!
5 septembre 2015 13:58
Citation
BellaArosa a écrit:
C'est pas sa le problème qui te dit que ta collègue vu que tu dors avec va pas te dragué ou ton amie ??



Pour moi sa existe pas ni avant le mariage ni après !!


Hello !, touteafait d'accord avec toi, cela n'existe pas pour certains, mais ton cas n'est pas une généralité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook