Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme à bannir !!!!!
m
2 juin 2016 16:33
elle est bizarre cette femme

je me souviens un peu de ton post, tu disais pas qu'elle était dans le din patati patata?

je ne sais plus; enfin en tout cas son comportement n'est pas en adéquation avec l'Islam

donc à l'avenir sois net et précis avec les femmes; tu expliques ta démarche: sérieuse, pour un mariage

et celle qui cherche autre chose tu la nextes

je suis moi-même une femme et honnêtement j'arrive pas à comprendre les filles comme elles, sérieusement

prend une femme sérieuse et pudique et crois-moi tu seras heureux dans ton mariage; les autres fuis les comme la peste, le choléra, la diphtérie, le tétanos ce que tu veux lol




Justement elle est dans le dine et moi aussi elhamdoulilah mais on se parlait quand meme javou. c'est pas parce qu'elle est dans le dine qu'elle va forcement eviter tout les gars je pense ca veut rien dire. Mais le pb c'est qu'elle cherche pas du tout a se marier la
E
2 juin 2016 16:48
Dsl de te dire cela, mais cette fille n'est pas responsable.

Tu es tombé amoureux d'elle mais elle ne ressent rien pour toi, d’où son refus de se marier avec toi. C'est son droit.

Elle discutait avec toi en tte honnêteté.




Citation
mzyassine a écrit:
elle est bizarre cette femme

je me souviens un peu de ton post, tu disais pas qu'elle était dans le din patati patata?

je ne sais plus; enfin en tout cas son comportement n'est pas en adéquation avec l'Islam

donc à l'avenir sois net et précis avec les femmes; tu expliques ta démarche: sérieuse, pour un mariage

et celle qui cherche autre chose tu la nextes

je suis moi-même une femme et honnêtement j'arrive pas à comprendre les filles comme elles, sérieusement

prend une femme sérieuse et pudique et crois-moi tu seras heureux dans ton mariage; les autres fuis les comme la peste, le choléra, la diphtérie, le tétanos ce que tu veux lol




Justement elle est dans le dine et moi aussi elhamdoulilah mais on se parlait quand meme javou. c'est pas parce qu'elle est dans le dine qu'elle va forcement eviter tout les gars je pense ca veut rien dire. Mais le pb c'est qu'elle cherche pas du tout a se marier la
L
2 juin 2016 17:09
Je pense que tu mélanges amitié et amour !
lorsqu'on arrive à séparer les deux notions c'est très agréable l'amitié avec une femme et vice versa winking smiley
s
2 juin 2016 19:22
salam,

lui avais tu dit ce que tu eprouvais, ou as tu caché tout le long de votre amitié cet amour?

Tu sais dans la vie, même l'amour c'est à dire le mariage fait du mal, c'est comme ça il faut passer par des moments douloureux pour etre plus fort.

Et dans n'importe quel contexte, dans l'amitié ou pas.

Kheir Incha Allah
2 juin 2016 21:43
Salem

L'amitié homme / femme peut exister !
parfois l'amitié peut de transformer en amour ( et c'est ce qui t'es arrivé Posteur)
Moi personnellement j'ai mon meilleur amis et notre amitié dure depuis 15 ans il n'y a jamais eu d'ambiguïté Hamdullillah !

Apres dans ton cas ALLAH ou3lem je pense que tu t'es certainement projeter trop vite avec elle, alors que pour elle c'était vraiment que de l'amitié.

Qu'Allah te facilite
M
2 juin 2016 21:57
Salam quallah te récompense pour avoir dis le haqq. L'amitié homme femme n'existe pas en islam et le seul moyen de parler à quelqu'un du sexe oppose en dehors de ta famille proche cest de se marier avec
Citation
mzyassine a écrit:
salam aleikoum, je vois ecris ce message suite a ma terrible disillusion d'une situation au sujet d'un soeur que j'aimais enormément mais qui ma mis dans sa friendzone a 28 ans. Javai posté ce sujet il y a quelques semaines dans ce forum car j'etais mal et elhamdoulilah la ca va un peu mieux meme si ca me fait toujours aussi mal aujoudhui.

Voila, jai juste un conseil a vous donner evitez la soi disant "amitié homme/femme" c'est extremement dangereux et j'en ai subi les consequences. c'est pas pour rien que c'est interdit dans l'islam. J'ai fait des erreurs de mon coté et elhmadoulilah je men suis rendu compte maintenant. tout le mal qui m'arrive en resulte de la elhamdoulilah Allah me purifie grace a cette epreuve difficile. Mes frères et soeurs ne rentrez pas dans ce cercle vicieux, si vous voulez vous marier avec quelqu'un soyez clair des le debut.

Si vous etes pas interessé, posez directement les barrieres, ne laissez pas l'espoir s'installer car on peut chuter de haut si on se retrouve deçu a la fin.

Qu'Allah vous garde et vous protége mes chers frères et soeurs fi dine.
a
3 juin 2016 18:29
Justement elle est dans le dine et moi aussi elhamdoulilah mais on se parlait quand meme javou. c'est pas parce qu'elle est dans le dine qu'elle va forcement eviter tout les gars je pense ca veut rien dire. Mais le pb c'est qu'elle cherche pas du tout a se marier la

Ce que je veux dire, c'est que quand une femme te prend pour son meilleur ami, à qui elle parle tout le temps etc. et qu'elle ne te parle jamais de sérieux (mouqabalas, mariage, etc.) il faut la fuir comme la peste.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle n'a pas compris la logique des relations H/F... alors pourquoi parler avec elle?

Donc voilà, el hamdoulilLeh tu as compris: désormais tu es clair dans tes intentions dès le début, si elle ne sait pas, ne veut pas, n'est pas sûre: salam 3aleykoum, pas le temps d'être dans la friendzone pendant 5 ans. Et religieusement c'est interdit.

Kheir inshaaAllah

Fais les choses bien et Allah te facilitera smiling smiley


Citation
mzyassine a écrit:
elle est bizarre cette femme

je me souviens un peu de ton post, tu disais pas qu'elle était dans le din patati patata?

je ne sais plus; enfin en tout cas son comportement n'est pas en adéquation avec l'Islam

donc à l'avenir sois net et précis avec les femmes; tu expliques ta démarche: sérieuse, pour un mariage

et celle qui cherche autre chose tu la nextes

je suis moi-même une femme et honnêtement j'arrive pas à comprendre les filles comme elles, sérieusement

prend une femme sérieuse et pudique et crois-moi tu seras heureux dans ton mariage; les autres fuis les comme la peste, le choléra, la diphtérie, le tétanos ce que tu veux lol




Justement elle est dans le dine et moi aussi elhamdoulilah mais on se parlait quand meme javou. c'est pas parce qu'elle est dans le dine qu'elle va forcement eviter tout les gars je pense ca veut rien dire. Mais le pb c'est qu'elle cherche pas du tout a se marier la
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
3 juin 2016 20:22
L'amitié homme femme peut exister chez les mounafiqin mais en islam c'est haram
Citation
Smile220915 a écrit:
Salem

L'amitié homme / femme peut exister !
parfois l'amitié peut de transformer en amour ( et c'est ce qui t'es arrivé Posteur)
Moi personnellement j'ai mon meilleur amis et notre amitié dure depuis 15 ans il n'y a jamais eu d'ambiguïté Hamdullillah !

Apres dans ton cas ALLAH ou3lem je pense que tu t'es certainement projeter trop vite avec elle, alors que pour elle c'était vraiment que de l'amitié.

Qu'Allah te facilite
O
4 juin 2016 13:39
Salam aleykoum combien comprendront ? Tu as entièrement raison et c'est encore qqch que l'on essaie de transmettre mais en vain, les gens ne voient pas de mal à cela car selon eux discuter/sympathiser avec le sexe opposé n'a rien de mal. Sauf que le mal il est conçu et réfléchi dès le départ par satan le très malin, qui fera tout pour arriver à ses fins. Faut pas se leurrer
4 juin 2016 22:19
Salam !

Pour une fois, toi et moi n'allons pas être d'accord.

Je considère que l'amitié entre un gars et une fille peut tout à fait exister.
Il fait juste etre clair dès le début pour qu'il n'y ait pas de malentendus.

Je suis désolée si tu as vécu une mauvaise expérience.

Mais moi, j'ai des potes gars et al hamdoulah, j'ai jamais eu de problèmes. On discute, on révise, on rigole en tout bien tout honneur.

Par contre il faut effectivement mettre des barrières.
Mes potes, c'est pas mes copines.

Je n'irai bien-sûr PAS manger avec eux et je ne leur donne pas mon numero.

Il faut tout bonnement juste bien faire la part des choses.

Je délire bien moi.
4 juin 2016 22:21
Le message en haut est pour toi
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum combien comprendront ? Tu as entièrement raison et c'est encore qqch que l'on essaie de transmettre mais en vain, les gens ne voient pas de mal à cela car selon eux discuter/sympathiser avec le sexe opposé n'a rien de mal. Sauf que le mal il est conçu et réfléchi dès le départ par satan le très malin, qui fera tout pour arriver à ses fins. Faut pas se leurrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook