Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
J’aimerais savoir si dans l’islam c’est haram d’etre Ami avec des hommes ?
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...
Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
mais entre nous 2 je le répète il y a rien d’ambigüe
Citation
fraisementhe* a écrit:
"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es"
Citation
fraisementhe* a écrit:
ça te dégoûte pas qu'il trompe sa femme avec n'importe qui ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...
Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
Citation
Chakchouka Hara a écrit:
MAIS oui la terre est en feu allons-y plongeons dans les flammes lol
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais relis bien ma réponse. Je n'ai pas parlé de sa femme, mais de toi. Tu apprécierais que ton homme sorte entre amis avec des femmes et te laisse, toi, à la maison ?
Maintenant, le respect, faut apprendre ce que c'est.
Y'a pas besoin de religion ou de Dieu pour savoir si c'est bien ou pas ce que tu fais ...
D'ailleurs, pourquoi te poses-tu la question si c'est quelque chose de convenable ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Tes commentaires ne servent strictement à Rien
Citation
Nasser& a écrit:
Dieu n'interdit pas l'amitié en tous cas et le reste est une question de tradition et de peur.mais si tu est sûr de ton intention tu ne dois pas t'inquiéter, peut-être même que tu sauras le ramener à arreter son infidelité grâce aux bons conseils!qui sait?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Parce qu’on m’a fait la remarque mais pour moi je n’y voit pas de mal ....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais relis bien ma réponse. Je n'ai pas parlé de sa femme, mais de toi. Tu apprécierais que ton homme sorte entre amis avec des femmes et te laisse, toi, à la maison ?
Maintenant, le respect, faut apprendre ce que c'est.
Y'a pas besoin de religion ou de Dieu pour savoir si c'est bien ou pas ce que tu fais ...
D'ailleurs, pourquoi te poses-tu la question si c'est quelque chose de convenable ?
Citation
Nasser& a écrit:
Vraiment vous êtes trop pleine de complexe. Il y a en l'être humain un côté fait de raison et un de sentiments. Tous simplement parce qu'un homme ou une femme est marié(e) il/elle ne devra plus rire avec une ou un autre?çà c'est la peur rien de plus,peur que quelqu'un te pique ton/ta époux/épouse. Ce n'est pas toujours ce que vous pensez,et si la femme de l'autre ne veut pas sortir ou qu'elle est fatiguée elle veut se reposer,du coup monsieur ou madame serait obligé de rester à la maison? Soyez un peu ouverte d'esprit voyons!
Citation
SauceKetchup a écrit:
En attendant tu ne réponds pas à ma question. L'éviterais-tu ?
Je te la repose : si ton petit ami sort avec des amies sans toi, tu accepterais ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,
En islam, la permission est la règle et l'interdit l'exception.
Puisqu'il n'y a aucun texte qui interdise l'amitié homme-femme, elle est autorisée selon le principe de permission originelle.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Vous êtes marié ?
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Pourrais-tu développer stp.
Merci.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,
C'est très simple, toutes choses de la dounia sont par défaut Halal, en l'absence d'une preuve incontestable du contraire.
Quand il n'y a pas de preuves (et là c'est justement le cas), alors c'est toujours licite par défaut.
Peu importent les opinions personnelles des gens, dire d'une chose halal qu'elle est haram c'est commettre le pêché le plus grave.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Y-a t- il un ou des versets qui font référence à l'amitié homme/ femme ou hadith authentique qui s'y rapporte ?
Citation
Nasser& a écrit:
Non pas encore,je lutte toujours.