Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié Homme Femme & l’islam
12 mars 2019 15:49
Salam

Arrête de lui parler.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
J’aimerais savoir si dans l’islam c’est haram d’etre Ami avec des hommes ?
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...

Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
mais entre nous 2 je le répète il y a rien d’ambigüe
12 mars 2019 16:40
Je frequente tout le monde,qui suis je?
Citation
fraisementhe* a écrit:
"Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es"
12 mars 2019 16:48
Ba non c’est pas mon mari , je compte pas coucher avec lui non plus donc je vois pas pq ça me dérangerais
Citation
fraisementhe* a écrit:
ça te dégoûte pas qu'il trompe sa femme avec n'importe qui ?
12 mars 2019 16:49
Salam, Bonjour,

Disons que même si tu veux avoir une amitié simple avec un homme je pense que tôt ou tard un de vous deux risque de développer des pensées voire des sentiments.

On ne contrôle pas les sentiments, ni les siens ni ceux des gens, alors je penses qu'avoir une amitié avec un homme c'est s'exposer à la naissance de sentiments.

Comme dirait CHN-W, on ne joue pas avec le cœur des gens et on s'éloigne au mieux de situations ambiguës.

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
Peut être que pour vous là réponses coule de source mais ce n’est pas mon cas donc merci de répondre sans être hautains comme certaines personnes aime le faire ...

Pour la petite histoire je parle avec un Homme , amicalement (meme si de son côté au début il me parlait dans un autre but ) . Nous sommes donc maintenant amis car nous sommes sur la même longueur d’onde et il n’y a aucune ambiguïté. Il m’a avouer par contre il y a peu qu’il était père de 2 enfants et marié ( il trompe toute Les semaines sa femme ) et c’est ça qui me met mal à l’aise .
Est ce que c’est malsain d’être « amie » avec un homme marié sachant qu’il trompe sa femme etc ...
12 mars 2019 16:49
Tes commentaires ne servent strictement à Rien
Citation
Chakchouka Hara a écrit:
MAIS oui la terre est en feu allons-y plongeons dans les flammes lol
12 mars 2019 16:52
Parce qu’on m’a fait la remarque mais pour moi je n’y voit pas de mal ....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais relis bien ma réponse. Je n'ai pas parlé de sa femme, mais de toi. Tu apprécierais que ton homme sorte entre amis avec des femmes et te laisse, toi, à la maison ?

Maintenant, le respect, faut apprendre ce que c'est.

Y'a pas besoin de religion ou de Dieu pour savoir si c'est bien ou pas ce que tu fais ...

D'ailleurs, pourquoi te poses-tu la question si c'est quelque chose de convenable ?
12 mars 2019 16:55
Dieu n'interdit pas l'amitié en tous cas et le reste est une question de tradition et de peur.mais si tu est sûr de ton intention tu ne dois pas t'inquiéter, peut-être même que tu sauras le ramener à arreter son infidelité grâce aux bons conseils!qui sait?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,

C
12 mars 2019 16:55
Welcome tiens jte fais une dou3a copine

Que Dieu te guide et me guide par la même, qu’il nous éloigne de la turpitude et du haram, qu’il nous éloigne et ns préserve des relations toxique pour nos coeurs nos âmes et notre dine.

Sinn pr te rep, jai deja eu des « potes » garçons, mais yavait AUCUNE aMBIGUITE ct au college lycee meme fac et jsuis comme un pote avec eux. On parle de pipi caca on va au kebab khlass ni ya regards chelous ni messages tard le soir ni walou ! Voilaaaa donc en vrai jpense c possible mais ton cas est bcp trop borderline à mn avis.

Ne me réponds pas stp. Bonne continuation smiling smiley
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Tes commentaires ne servent strictement à Rien
12 mars 2019 17:01
Merci et franchement j’ai déjà essayer parce que je vais pas mentir c’est triste pour sa femme mais il veut pas changer pour lui c’est un défaut comme un autre y’a des gens qui vole , qui tape etc ba lui il aime bien faire l’amour à différentes femmes
Citation
Nasser& a écrit:
Dieu n'interdit pas l'amitié en tous cas et le reste est une question de tradition et de peur.mais si tu est sûr de ton intention tu ne dois pas t'inquiéter, peut-être même que tu sauras le ramener à arreter son infidelité grâce aux bons conseils!qui sait?
S
12 mars 2019 17:08
En attendant tu ne réponds pas à ma question. L'éviterais-tu ?

Je te la repose : si ton petit ami sort avec des amies sans toi, tu accepterais ?
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Parce qu’on m’a fait la remarque mais pour moi je n’y voit pas de mal ....
12 mars 2019 17:14
Vraiment vous êtes trop pleine de complexe. Il y a en l'être humain un côté fait de raison et un de sentiments. Tous simplement parce qu'un homme ou une femme est marié(e) il/elle ne devra plus rire avec une ou un autre?çà c'est la peur rien de plus,peur que quelqu'un te pique ton/ta époux/épouse. Ce n'est pas toujours ce que vous pensez,et si la femme de l'autre ne veut pas sortir ou qu'elle est fatiguée elle veut se reposer,du coup monsieur ou madame serait obligé de rester à la maison? Soyez un peu ouverte d'esprit voyons!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais relis bien ma réponse. Je n'ai pas parlé de sa femme, mais de toi. Tu apprécierais que ton homme sorte entre amis avec des femmes et te laisse, toi, à la maison ?

Maintenant, le respect, faut apprendre ce que c'est.

Y'a pas besoin de religion ou de Dieu pour savoir si c'est bien ou pas ce que tu fais ...

D'ailleurs, pourquoi te poses-tu la question si c'est quelque chose de convenable ?
K
12 mars 2019 17:21
JT conseille de plus lui parler, a mon avis il veut juste te pecho, et mm toi t mal a l'aise tu te poses des questions c est que tu sens que y'a un truc ki cloche. Qu est ce qu il t apporte soit disant amicalement ?
S
12 mars 2019 17:22
Vous êtes marié ?
Citation
Nasser& a écrit:
Vraiment vous êtes trop pleine de complexe. Il y a en l'être humain un côté fait de raison et un de sentiments. Tous simplement parce qu'un homme ou une femme est marié(e) il/elle ne devra plus rire avec une ou un autre?çà c'est la peur rien de plus,peur que quelqu'un te pique ton/ta époux/épouse. Ce n'est pas toujours ce que vous pensez,et si la femme de l'autre ne veut pas sortir ou qu'elle est fatiguée elle veut se reposer,du coup monsieur ou madame serait obligé de rester à la maison? Soyez un peu ouverte d'esprit voyons!
12 mars 2019 17:27
Si elle est jalouse-maniaque,elle n'a pas assez confiance en son mari voire en elle même, dans ce cas oui elle peut être pertubée!mais si leurs couple est bien entrenu,la communication qui passe bien,bien oxygené avec une bonne complicité,y'aura absolument pas de problème en çà.
Citation
SauceKetchup a écrit:
En attendant tu ne réponds pas à ma question. L'éviterais-tu ?

Je te la repose : si ton petit ami sort avec des amies sans toi, tu accepterais ?
J
12 mars 2019 17:28
Salam
Pourrais-tu développer stp.
Merci.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

En islam, la permission est la règle et l'interdit l'exception.

Puisqu'il n'y a aucun texte qui interdise l'amitié homme-femme, elle est autorisée selon le principe de permission originelle.
12 mars 2019 17:33
Non pas encore,je lutte toujours.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Vous êtes marié ?
12 mars 2019 17:41
Salam,

C'est très simple, toutes choses de la dounia sont par défaut Halal, en l'absence d'une preuve incontestable du contraire.

Quand il n'y a pas de preuves (et là c'est justement le cas), alors c'est toujours licite par défaut.

Peu importent les opinions personnelles des gens, dire d'une chose halal qu'elle est haram c'est commettre le pêché le plus grave.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Pourrais-tu développer stp.
Merci.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
12 mars 2019 17:47
Y-a t- il un ou des versets qui font référence à l'amitié homme/ femme ou hadith authentique qui s'y rapporte ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

C'est très simple, toutes choses de la dounia sont par défaut Halal, en l'absence d'une preuve incontestable du contraire.

Quand il n'y a pas de preuves (et là c'est justement le cas), alors c'est toujours licite par défaut.

Peu importent les opinions personnelles des gens, dire d'une chose halal qu'elle est haram c'est commettre le pêché le plus grave.
12 mars 2019 17:51
Justement non.

Par conséquent l'absence de preuve d'interdiction suffit à établir la preuve du licite.

Et ceux qui diraient le contraire sans preuves s'exposent à de gros risques...
Établir soi-même le haram, c'est se prendre pour Allah, donc c'est du shirk majeur.

Citation
JustedePassage34 a écrit:
Y-a t- il un ou des versets qui font référence à l'amitié homme/ femme ou hadith authentique qui s'y rapporte ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
12 mars 2019 18:03
Ok, donc tu parles sans savoir, c'est bien ce qui me semblait.

J'ai un de mes enfants qui tient le même discours que toi et il s'étonne que ses ami(e)s laissent tomber les copains-copines parce qu'ils sont en couple.

Ben normal. Quand on est en couple, on avance en couple. On fait les choses ensemble, on avance ensemble.

Les copains-copines, c'est fini, surtout ceux du même sexe que soi.

Ce n'est pas une question de manque de confiance, jalousie ou autre ... On ne tente pas le diable, c'est tout. Un couple, ça n'est pas que du bonheur tu sais. Parfois les difficultés durent des mois, parfois même des années. Et dans ces moments-là, il est très facile de basculer vers le côté obscur ... Pour éviter de basculer, on évite de fréquenter ailleurs, point.

D'ailleurs, pourquoi dis-tu "je lutte toujours". Tu luttes contre quoi au juste ?
Citation
Nasser& a écrit:
Non pas encore,je lutte toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook