Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amitié homme femmes 🫠
s
21 janvier 2024 14:06
As salam Ahleykoum

Personnellement je ne crois pas en l’amitié homme femmes.
Pour moi, une des deux personnes veut + qu’une amitié

Cela peut exister si les deux personnes ne se plaisent pas physiquement

Mais sinon, j’ai du mal à concevoir que deux personnes peuvent être « amis » en étant un homme et une femme, tout ça pour jouer aux cartes 🤔

Je trouve que les collègues homme femmes se limitent au cadre professionnel. En dehors de ça, une des deux personnes ou les deux personnes sont dans une autre démarche

Et vous, quel est votre avis au sujet de l’amitié homme femme ?
l
21 janvier 2024 14:11
Salam,

Pour moi ça n'existe pas que la fille soit belle ou moche on reste des connaissance professionnel.

Je ne sort pas avec elle. Si besoin d'info je réponds pour aider fisabililah mais ça s'arrête là.
E
21 janvier 2024 14:12
Chez les maghrébins ça n’existe pas, c’est les français c’est très fréquent.
Va comprendre pourquoi ! 🤷🏻‍♂️
Citation
ss38 a écrit:
As salam Ahleykoum

Personnellement je ne crois pas en l’amitié homme femmes.
Pour moi, une des deux personnes veut + qu’une amitié

Cela peut exister si les deux personnes ne se plaisent pas physiquement

Mais sinon, j’ai du mal à concevoir que deux personnes peuvent être « amis » en étant un homme et une femme, tout ça pour jouer aux cartes 🤔

Je trouve que les collègues homme femmes se limitent au cadre professionnel. En dehors de ça, une des deux personnes ou les deux personnes sont dans une autre démarche

Et vous, quel est votre avis au sujet de l’amitié homme femme ?
21 janvier 2024 14:13
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Comme toi je n'y crois pas c'est un leurre.
Tôt ou tard ça basculera.

Même dans le monde du travail un endroit mixte c'est dangereux...
21 janvier 2024 14:17
Salam , cela n'a jamais existé et n'existera jamais car l'homme et la femme ne sont pas fait pour être amis et ceux qui disent si sa existe soit l'un des 2 est attiré mais le dis pas où l'un des 2 n'est pas hétéro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 14:18 par DZcommeVegeta.
21 janvier 2024 14:19
Salam,

Complètement d’accord avec toi ! Et j’irais même plus loin…

Autrefois je pensais comme toi, que si les deux ne se plaisent pas physiquement l’un et l’autre, là éventuellement c’était gage de sûreté. Mais même ainsi, c’est un leurre.

Au delà du physique, il y a la proximité et l’alchimie platonique. Lorsque deux être apprennent à se connaître et s’entendent en tout point, lorsqu’ils sont sur la même longueur d’onde psychiquement parlant…

La déviation des sentiments, de l’amitié vers l’amour ou l’attirance, est vite arrivée !

Bref ça n’existe pas grinning smiley
Citation
ss38 a écrit:
As salam Ahleykoum

Personnellement je ne crois pas en l’amitié homme femmes.
Pour moi, une des deux personnes veut + qu’une amitié

Cela peut exister si les deux personnes ne se plaisent pas physiquement

Mais sinon, j’ai du mal à concevoir que deux personnes peuvent être « amis » en étant un homme et une femme, tout ça pour jouer aux cartes 🤔

Je trouve que les collègues homme femmes se limitent au cadre professionnel. En dehors de ça, une des deux personnes ou les deux personnes sont dans une autre démarche

Et vous, quel est votre avis au sujet de l’amitié homme femme ?
21 janvier 2024 14:28
Chez les Français il y a souvent des histoires de : « mon compagnon ou ma compagne m’a quitté pour son/sa meilleur/e ami/e ».

J’avais une collègue (française) qui était en couple depuis déjà bon nombre d’années. Elle avait même un petit garçon avec son compagnon. Un beau jour ils décidèrent de passer devant Monsieur le Maire. Les amis, la famille tout le monde y est invité évidemment. Elle choisit comme témoin pour ce jour si important : son meilleur ami depuis des années.

Quelques mois après tout cela se finit en divorce car apparemment le meilleur ami et témoin avait aussi un troisième rôle depuis un certain temps : amant !

Bref je ne dis pas que ce genre d’histoire est systématique chez les Français, mais là où l’amitié hommes-femmes est largement accepté, banalisée, oui ce type d’histoire est fréquente.

Chez les maghrébins aussi ça trompe, mais rarement comme ça. Ou ceux et celles chez qui c’est arrivé c’est parce qu’ils ont fait l’erreur de mélanger leur mari/femme aux copains/copines en pensant que tout le monde pouvait être amis.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Chez les maghrébins ça n’existe pas, c’est les français c’est très fréquent.
Va comprendre pourquoi ! 🤷🏻‍♂️
21 janvier 2024 14:38
Disons que j’ai toujours aimé discuté avec les femmes. J’avais de meilleurs délires, et une meilleure complicité avec elles. Ce n’étais pas de mauvaises intentions, à la base.

C’est des relations très complexes à tenir sur le long terme .
Les relations sont très subtils, les femmes te font passer des messages en soum soum . Au début tu comprend tchiii, tu regarde comme un trou d’ball. Alors qu’elle attend que son bisous .
À force on s’y attache, à cette douceur .
Au début, l’on se dit, que c’est une bonne amie. Que y’a rien …
Qu’elle nous plaît pas de toute façon …
Puis, on commence à la faire rire . Les regards se perdent. Elle commence à jouer avec ses cheuveux… Quand tu est LA .
Sa commence à prendre des voix mielleuses ( je parle de la femme ..)


Puis son absence commence à se faire remarquer, de plus en plus .
L’on commence à se questionner…. Tient, tient ..! 💀
Mais attend, pourquoi je m’inquiète autant pour cette amie, pourquoi j’y pense autant ….
À la base, c’était juste pour rire ensemble . Une amie.

Je veut dire que, même le rire d’une femme. C’est tellement différent …
Quand tu est seul à seul avec une femme, et qu’elle fait que te raconter sa journée super intéressante. Toi, ta juste envie d’autre chose .


C’est pour sa que .. les filles, c’est bien de loin, si tu t’en approche … soit prêt, et soit dans une approche religieuse .
Les rires, c’est attachant .
D’autant plus si, c’est grâce à toi . Tu te sent heureux .
Puis un jour, sa sera un autre , qui la fera rire .
Tu t’éloignera alors enfin de tout ses histoires, et tu reprendra la route .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
R
21 janvier 2024 14:39
ça existe pas
s
21 janvier 2024 14:45
Nous sommes d’accord , tu connais tes limites et cela reste dans un cadre professionnel mais en dehors de ce cadre , tu sais que l’amitié homme femme peut dévier
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Pour moi ça n'existe pas que la fille soit belle ou moche on reste des connaissance professionnel.

Je ne sort pas avec elle. Si besoin d'info je réponds pour aider fisabililah mais ça s'arrête là.
21 janvier 2024 14:45
Salam,

L'amitié homme-femme (quand les 2 sont hétérosexuels), j'y crois moyen. Les relations peuvent être cordiales au travail, mais en dehors de ça, ça finit souvent mal. L'un finit par tomber amoureux de l'autre et ça fait des problèmes, là c'est l'expérience personnelle qui parle...

Là, j'ai des amis hommes, mais ils sont tous gays. Fin du game.
s
21 janvier 2024 14:47
Oui .. pour la mixité au travail c’est vraiment quand on a pas le choix
Mais tant qu’on e connaît nos limites c’est déjà un bon pas Al hamdoulilah
Citation
UneSoeur* a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Comme toi je n'y crois pas c'est un leurre.
Tôt ou tard ça basculera.

Même dans le monde du travail un endroit mixte c'est dangereux...
21 janvier 2024 15:14
Vous n'y êtes pas.

Si par nature l'homme était bisexuel, les hommes se marieraient en priorité avec leurs potes pour des raisons évidentes.

Vous ne voyez pas le rapport ? C'est que vous n'y êtes vraiment pas.

On peut être ami avec une femme, c'est à dire, lui tenir la porte comme on le fait pour toute personne mais ne pas lui ouvrir la porte de la voiture, rendre service sans rien attendre en retour, parler ou pratiquer un centre d'intérêt commun puis en fin de journée, repeindre la caverne.

On sait que ce n'est plus strictement amical quand le mec voit la femme en priorité pour cette dernière activité.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
21 janvier 2024 15:23
Bonjour je suis une femme et mon meilleur ami est un homme,
Mais après tout il n'est pas attiré par les femmes alors je ne suis pas sûr que cela réponde bien au problème posé Heu

Cependant j'ai toujours cru a l'amitié homme femme. Je ne voit pas en quoi cela serait impossible, cela dépend juste des attentes et de la personnalité des deux personnes.
21 janvier 2024 15:50
Salam

Je vois et j'ai vu des anciens rendre service à leurs amies, veuves, prendre des nouvelles... Au nom de l'amitié.. En souvenir à une époque ou la solidarité existait encore.
Ils sont droits, respectueux et loyaux.
Bref... La classe.

Il faut croire que l'on ne leur arrive pas à la cheville.

Et non, tout ne se passe pas en-dessous de la ceinture... En tout cas pas pour tout le monde.

Il ne s'agit ni de laideur, ni de je ne sais quoi... Mais de la beauté de l'âme.

C'est sûr que si on pense glisser un jour vers le côté obscure, il est préférable de ne pas y croire et donc de s'abstenir.
Chacun se connaît.
Chacun connaît ses faiblesses, autant ne pas tenter le diable, effectivement.
21 janvier 2024 17:16
Les hommes ( al hamdoullah pas tous mais beaucoup n'ont plus de jalousie envers leurs femmes ) et voila les conséquences
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Chez les Français il y a souvent des histoires de : « mon compagnon ou ma compagne m’a quitté pour son/sa meilleur/e ami/e ».

J’avais une collègue (française) qui était en couple depuis déjà bon nombre d’années. Elle avait même un petit garçon avec son compagnon. Un beau jour ils décidèrent de passer devant Monsieur le Maire. Les amis, la famille tout le monde y est invité évidemment. Elle choisit comme témoin pour ce jour si important : son meilleur ami depuis des années.

Quelques mois après tout cela se finit en divorce car apparemment le meilleur ami et témoin avait aussi un troisième rôle depuis un certain temps : amant !

Bref je ne dis pas que ce genre d’histoire est systématique chez les Français, mais là où l’amitié hommes-femmes est largement accepté, banalisée, oui ce type d’histoire est fréquente.

Chez les maghrébins aussi ça trompe, mais rarement comme ça. Ou ceux et celles chez qui c’est arrivé c’est parce qu’ils ont fait l’erreur de mélanger leur mari/femme aux copains/copines en pensant que tout le monde pouvait être amis.
21 janvier 2024 17:51
Le monde perd la tête et court à sa perte. Hommes comme femmes, malheureusement.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Les hommes ( al hamdoullah pas tous mais beaucoup n'ont plus de jalousie envers leurs femmes ) et voila les conséquences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook