Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié mixte
J
5 janvier 2017 00:08
Iuuuuh, trinquil le coup du pedophil, il est hard cor la quand mm.. faut pas abuser!!!! Au pire si il fini avec sa meilleur cest pas si grv a côté de ton exemple... jai 2 enfants!!!! Compare pas lincomparable!!! Désolé ma soeur trouve autre chose stp,lol!!!! Le gourmand et le pot de nutella, me va tres bien...
Citation
Hansnatter a écrit:
Le coup du pédophile c'est un peu too much,,,,, je sais pas tu aurais pu dire un gourmand et un pot de Nutella
J
5 janvier 2017 00:10
Cest ce quil ma dit... quznd on sest mis ensemble il a tenu vraiment a me la oresenter et surtt que je lapprecie.. il ma suplier de ne pas prendre de decison a chaud comme ca!! Il ma dit voit comme elle, comme elle se comporte avec moi et apres tu verras!! Et il etait sure de son coup.. la fille est tres bien. Elle ne me derange pas
Citation
Mess13 a écrit:
L'amitié entre un homme et une femme existe.

Nous sommes tout bonnement des âmes qui parfois se rencontrent et se sentent bien ensemble.

J'ai perdu mon meilleur ami il y a quelques mois de ça et crois moi enlever un ami ou une amie à quelqu'un c'est lui retirer une partie de lui.

S'ils auraient voulu quoi que ce soit ils l'auraient fait bien avant sois en sûre.
5 janvier 2017 00:11
C'est à ça que tu compares l'amitié?

Tu as un esprit qui n'est pas fait pour la réflexion pour faire des comparatifs de ce genre...

L'intelligence se meurt
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Juste une question : est-ce que tu laisserais ton gosse avec un pédophile qui dit que ton gosse n'est pas son genre, qu'il n'y aura rien entre lui et ton gosse ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 janvier 2017 00:15
Alors ai confiance en ton instinct et en ton mari!
Il aurait pu la voir derrière ton dos mais il a été tout à fait honnête avec toi!

C'est un bon mari, et toi en lui accordant le bénéfice du doute tu es une femme intelligente avec un esprit de tolérance il n'en trouvera pas deux des comme toi et il le sait et voilà pourquoi il t'a épousé.

SOYEZ HEUREUX inchallah que personne ne perturbe votre bonne entente smiling smiley
N
5 janvier 2017 00:17
Ça peut exister, sans aucune ambiguïté. Quand elle va se marier, forte chance que les deux couples soient amis aussi.

C'est ce qui m'est arrivée avec l'amie d'enfance de mon mari, au début je ne savais pas comment agir par rapport à leurs relation aussi, mais elle était déjà mariée à l'époque et avec le temps nous sommes devenus tous amis.

J'étais en quelque sorte la dernière à intégrer le groupe, mais je suis très contente maintenant, on passe que des beaux moments avec eux.
5 janvier 2017 00:24
Ouiiii hhhh pk pas
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis la! haha
h
5 janvier 2017 00:25
Ça n'existe pas ma chéri.. J'ai arreT ça fait 3ans de ça avec mon copin qui etait a 1mois de venir demander ma main en mariage a cause de ma sois disant amie et pour lui il l'a considéré comme sa petite soeur ( on l'avait comme ami commun entre moi et lui) et comme parmagi un jour je tombe sur leur conversation facebook et boum je te laisse réflichir a la suite ps: j'ai fini en psychiatrie apres le choc ( ce coup a fait deborder le vase entre nous y'avait plein d'autre histoires mais ce coup etait la cerise sur le gateau )
5 janvier 2017 00:28
Amitier un jours sois une relation d'amour
Citation
Mess13 a écrit:
Alors ai confiance en ton instinct et en ton mari!
Il aurait pu la voir derrière ton dos mais il a été tout à fait honnête avec toi!

C'est un bon mari, et toi en lui accordant le bénéfice du doute tu es une femme intelligente avec un esprit de tolérance il n'en trouvera pas deux des comme toi et il le sait et voilà pourquoi il t'a épousé.

SOYEZ HEUREUX inchallah que personne ne perturbe votre bonne entente smiling smiley
A
5 janvier 2017 00:43
Aleykoum salam,

Je suis un homme hétérosexuel et j'ai plusieurs amies femmes (comme quoi ça existe).

Je ne nie pas que la question de l'attirance physique entre amis ne puisse pas se poser. Je vais d'ailleurs en donner un exemple concret un peu plus loin. Mais ça ne débouche pas forcément sur de l'infidélité, les liens d'amitié étant souvent plus précieux que la tentation d'une aventure. D'autre part, je n'ai aucune attirance physique pour la plupart de mes amies femmes, et n'ai pas de raisons de penser que de leur côté il y ait plus que des sentiments sincères d'amitié.

Pour commencer, ma meilleure amie est l'une de mes soeurs. Évidemment aucune attirance physique, on n'est pas des animaux... Depuis l'adolescence on a toujours été extrêmement proches. C'est la personne que je connais le mieux, et la seule personne à pouvoir dire qu'elle me connaît mieux que personne. On pense pareil, on se comprend immédiatement parfois même sans parler (c'est presque télépathique), et évidemment on se raconte mutuellement notre vie et nos petits secrets.
Notre vie d'adultes n'a fait que nous rapprocher davantage puisque notre parcours a été très semblable sur beaucoup de points (expériences professionnelles, voyages, amis en commun...)
J'ai une autre soeur avec qui je n'ai pas du tout les mêmes relations. Aujourd'hui on ne se voit plus qu'une ou deux fois par an. A l'époque où on était ados tous les 3 elle était un peu jalouse de cette relation fusionnelle entre nous, et nous appelait parfois "les amoureux" pour nous chambrer. J'aime bien mon autre soeur aussi, même si elle très différente de nous, mais je ne vais pas pour autant la considérer comme une "amie".
Ma soeur préférée est un cas particulier certes puisque c'est ma soeur, donc passons à la suite...

Ma seconde meilleure amie est aussi une femme. C'est une amie de 20 ans (ou presque), rencontrée à l'origine dans un cadre professionnel, et on s'est d'ailleurs suivis dans plusieurs virages professionnels successifs qui n'ont fait que renforcer notre confiance mutuelle. Aujourd'hui encore on continue de bosser ensemble, en tant qu'indépendants l'un et l'autre. Là encore on a tellement de points communs, même façon de penser, mêmes pays visités, mêmes expériences de vie... au point que chacun voit en l'autre son alter ego de l'autre sexe. D'ailleurs, elle est aussi devenue amie avec ma soeur.
Et c'est une très jolie femme. Je ne vais pas faire semblant de ne pas l'avoir remarqué. A l'époque où on s'est rencontrés, avant que l'on devienne amis, il y a bien eu attirance physique (réciproque puisqu'elle me l'a confirmé). Pour autant, ça n'a pas débouché sur une relation. Elle, était déjà engagée avec quelqu'un à qui elle a toujours été fidèle. Moi, j'avais d'autres préoccupations plus urgentes à ce moment là, notamment la convaincre de me suivre dans un projet professionnel...
On en a parlé quelques années plus tard, et ni elle ni moi ne regrettons rien. Si on s'était à l'époque engagés dans une relation amoureuse, ça aurait certainement été de plus courte durée et moins intense que ce que notre amitié nous a apporté à l'un et à l'autre.
Aujourd'hui, je n'ai pas de honte à dire que je l'aime (et qu'elle m'aime aussi) mais de façon 100% platonique, et cela restera toujours comme ça, je n'ai aucun doute là dessus. Ni elle ni moi ne voulons que notre relation "spéciale" puisse changer. Je ne suis pas un rival pour son mari. Elle n'est pas une rivale pour ma femme.

A part les deux cas cités, j'ai d'autres amies femmes. La plupart du temps je n'ai aucune attirance physique pour elles (l'une d'entre elles a 15 ans de plus que moi par exemple). Mais même si j'en avais, ce ne serait pas un problème. Le sexe est quelque chose de futile par rapport aux liens d'amitié avec une personne. Je serais vraiment très con de tenter quoi que ce soit et de lâcher ainsi la proie pour l'ombre... Je me targue d'être plutôt intelligent (sans me vanter), alors je ne suis pas inquiet du tout sur l'évolution future de mes amitiés "mixtes" smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
5 janvier 2017 02:06
Cest exactement ce quil se oasse. Je suis la derniere du "groupe".. lol! Merciii
Citation
Beyond a écrit:
Ça peut exister, sans aucune ambiguïté. Quand elle va se marier, forte chance que les deux couples soient amis aussi.

C'est ce qui m'est arrivée avec l'amie d'enfance de mon mari, au début je ne savais pas comment agir par rapport à leurs relation aussi, mais elle était déjà mariée à l'époque et avec le temps nous sommes devenus tous amis.

J'étais en quelque sorte la dernière à intégrer le groupe, mais je suis très contente maintenant, on passe que des beaux moments avec eux.
J
5 janvier 2017 02:11
Barak allah oufik.. ton message ma fait sourire...donc tres plaisir!
Citation
Mess13 a écrit:
Alors ai confiance en ton instinct et en ton mari!
Il aurait pu la voir derrière ton dos mais il a été tout à fait honnête avec toi!

C'est un bon mari, et toi en lui accordant le bénéfice du doute tu es une femme intelligente avec un esprit de tolérance il n'en trouvera pas deux des comme toi et il le sait et voilà pourquoi il t'a épousé.

SOYEZ HEUREUX inchallah que personne ne perturbe votre bonne entente smiling smiley
k
5 janvier 2017 07:29
J'ai une meilleure amie femme que je considère effectivement comme ma sœur. Notre amitié dure depuis seize ans. C'est une très belle amitié, sans ambiguïté mais avec du respect et de la confiance. Ma femme s'entend très bien avec elle, et je m'entends bien avec son mec. Dans mon entourage les amitié mixtes sont normales, et généralement les gens savent parfaitement gérer ce genre de situation.
Si ton homme t'a dit "regarde comment elle se comporte" et si il était sûr de son coup, c'est parce qu'il n'avait rien à cacher. En gros...si ça ne te pose aucun souci, ne te prends pas la tête avec les grandes bouches qui croient tout savoir.
5 janvier 2017 09:52
Moi, je crois en l'amitié homme/femme pour l'avoir vécu plus jeune mais ça reste possible que les sentiments se transforment, du moins qu'il y est une attirance physique qui survient. Moi, j'accepterais une amitié entre mon mari et une femme à condition qu'elle soit mariée et qu'on se fréquente en couple, qu'il n'y est aucune ambiguité, aucune cachoterie.
Y
5 janvier 2017 11:08
Wi3alekom el salam,

Au moindre problème entre vous, il ira se confier à elle et elle aussi, Tu accepterais cela? Sa femme devrai être sa confidente et meilleure amie. Tu ne sais pas où cheytan peut mener une amitié qui n'est pas permise religieusement. Il accepterai lui que tu es un meilleur ami Homme?
D
5 janvier 2017 12:30
Salam A3leykoum,

L'amitié homme/femme n'existe pas. Danse

Tôt ou tard, l'un développera des sentiments pour l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 12:31 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
5 janvier 2017 21:33
Salam

Amitié mixte pourquoi pas.

Mais ils n'ont pas à se voir en privé, de manière isolée.

Et je réitère la question posée plus haut, accepterait il que tu aies un meilleur ami ?
o
5 janvier 2017 21:52
Si ça eexiste c est peut-être que tu ne l as las vécu c est tout
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Fais attention. Tôt ou tard, ça finira par déraper. L'amitié homme/ femme n'existe pas .

Kheir inchaallah.
5 janvier 2017 23:38
L'amitié genre Heidi et Peter ?
MégaLoL ptdr

Ça n'existe que dans les films ça.. Et encore... eye rolling smiley
J
6 janvier 2017 08:52
Bah la maintenanu jai 29piges, arriver maintenant et lui dire "cheri jai un nouveau meilleur ami" non il accepterait pas.. mais plus haut je disais que javais des ami garcons, quil connait biensure.. cest des garvons quil connait tres bien. On a grandit tous ensemble.. mon futur mari est un ami denfance. On se connait depuis tjrs.. et comme tu as dis il ne se voient pas isolé,genre a la maison seul. Mais ca arrive quil se voient en dehors, que tt les deux oui. Manger un bout ou boir un verre.. et puis quand il se voient il me previent tjr et quznd cest elle qui veut le voir, dans ses msg cest tjr " mon frere, on se capte? Demande a cherie si ca la derange pas"... tjr tjr tjr!!! Nan je pense que vraiment jai pas de souci a me faire.. et son mari est le meilleur ami a mon mari.. a la base ils etaient un trio.
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Amitié mixte pourquoi pas.

Mais ils n'ont pas à se voir en privé, de manière isolée.

Et je réitère la question posée plus haut, accepterait il que tu aies un meilleur ami ?
J
6 janvier 2017 09:02
Cest clair merci
Citation
kam45 a écrit:
J'ai une meilleure amie femme que je considère effectivement comme ma sœur. Notre amitié dure depuis seize ans. C'est une très belle amitié, sans ambiguïté mais avec du respect et de la confiance. Ma femme s'entend très bien avec elle, et je m'entends bien avec son mec. Dans mon entourage les amitié mixtes sont normales, et généralement les gens savent parfaitement gérer ce genre de situation.
Si ton homme t'a dit "regarde comment elle se comporte" et si il était sûr de son coup, c'est parce qu'il n'avait rien à cacher. En gros...si ça ne te pose aucun souci, ne te prends pas la tête avec les grandes bouches qui croient tout savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook