Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié yabiladi
6 novembre 2017 11:44
C'est un sorte de guichet du savoir variante rapide car réponse quasi-immédiate.

Après où tu vas trouver un site aussi réactif ? Tu poses une question sur un autre forum à Noel tu auras une réponse à Pâques si tu vas avoir...

Quel site tu peux recommander pour créer des liens, se faire des amis, rencontres etc ? Moi je ne sais pas répondre à cette question.


Citation
naelo a écrit:
oui mais faut se dire aussi , je pense que le bute de se forum n'est pas de se faire des amies ? ou bien alors j'ai rien compris lolll .

pour moi ça serre a poser des questions a apprendre des choses , lire des témoignages etc .... non pas avoir des amies .

puis si un lien se forme alors tant mieux sinon ben ceux qui sont la pour se faire des amis je pense qu'ils se trompent de site ??!
6 novembre 2017 11:48
aahhhhhhhhh non , perso c'est le premier forum que je consulte de ma vie , je suis tomber dessus par hasard en faisant des recherches sur le net , je l'ai trouvé intéressant j y suis restée , je ne cherche pas d'autre en toute franchise .

je ne suis pas une personne qui cherche forcement des lien par internet mon vécu quotidien me suffis , mais je ne suis pas fermé ni prend partie en somme j'en suis indifférente, je marche au feeling Football
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un sorte de guichet du savoir variante rapide car réponse quasi-immédiate.

Après où tu vas trouver un site aussi réactif ? Tu poses une question sur un autre forum à Noel tu auras une réponse à Pâques si tu vas avoir...

Quel site tu peux recommander pour créer des liens, se faire des amis, rencontres etc ? Moi je ne sais pas répondre à cette question.
6 novembre 2017 11:49
Je veux dire que je trouve suspect quand il y a des échanges très poussés entre 2 personnes (en privé - mp, tél etc) que ça n’aboutit pas à une rencontre réelle, une des personnes s'esquive constamment. J'ai entendu plusieurs cas.
Citation
un.dz a écrit:
j'ai pas trop saisi les deux dernieres lignes ??
voudrais tu dire , que le fait de se contenté du virtuel sur un forum est suspect ?? Oh
6 novembre 2017 11:55
Alors c'est l'indifférence et bonjour la solitude confused smiley
Citation
ananas* a écrit:
Et le vrai intérêt pour lautre
Parce que celles qui demandent pas après toi ou répondent pas smoking smiley
6 novembre 2017 11:57
Il y a une limite à demander après l'autre.

Si toi tu montres un intérêt à la personne, tu prends des news mais l'autre tarde à te répondre voir ne réponds plus...

J'ai bcp entendu ça. Que les hommes en particulier aiment que tu les relances régulièrement etc.

Mais pour moi c'est une question de fierté aussi. Moi je comprends que l'autre ne veut pas si ne réponds pas...et surtout pas qu'il veut que je le harcèle afin de montrer mon intérêt.

Pour moi c'est valable online ou en real life.

Après j'estime que celui / celle qui a initié le premier contact voir a insisté se doit de prendre des news si la personne s'est montré cordiale et bienveillante.



Citation
ananas* a écrit:
Et le vrai intérêt pour lautre
Parce que celles qui demandent pas après toi ou répondent pas smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 12:02 par DB & PP.
u
6 novembre 2017 12:10
si ca esquive alors qui ya eu une volonté des deux part ca change un peu la donne . mais dans le cas contraire , c'est a dire que ya jamais eu une quelconque volonté de se rencontrer , je ne vois vraiment pas ou est le coté suspect . les echanges virtuel n'on pas comme exigence un qyelconque aboutissement , je dirais meme que c'est deconseillé , sauf pour les cas d'exception qui le merite .
Citation
DB & PP a écrit:
Je veux dire que je trouve suspect quand il y a des échanges très poussés entre 2 personnes (en privé - mp, tél etc) que ça n’aboutit pas à une rencontre réelle, une des personnes s'esquive constamment. J'ai entendu plusieurs cas.
6 novembre 2017 12:17
Je parle qu'il y a bcp des joueurs peut-être aussi des joueuses.

J'en ai eu des personnes avec lesquelles on a joué de manière grave. Ca m'a vraiment fait quelque chose je t'assure.

Surtout je ne vois pas la raison de jouer avec quelqu'un, avec ses sentiments en amour ou amitié ou juste connaissance. Quand un de 2 sait pertinemment et dès le début que c'est juste pour jouer. Pourquoi insister et pousser les choses, faire semblant, mentir etc smoking smiley


Citation
un.dz a écrit:
si ca esquive alors qui ya eu une volonté des deux part ca change un peu la donne . mais dans le cas contraire , c'est a dire que ya jamais eu une quelconque volonté de se rencontrer , je ne vois vraiment pas ou est le coté suspect . les echanges virtuel n'on pas comme exigence un qyelconque aboutissement , je dirais meme que c'est deconseillé , sauf pour les cas d'exception qui le merite .
u
6 novembre 2017 12:45
je ne sais , mais j'ai l'impression que tu melange un peu les choses , plus precisement entre le fond et les raisons des echanges .
echanger sur un fond de sentiment avec un aboutissement comme projet et finalité ne ressemble guere a un echange qui a comme base uniquement une amitié ou une connaissance toute simple . je ne dis pas que t'en a pas fait les frais , mais si tu vois dans chaque echange un projet de mariage , ya pas de doute que tes deceptions se verront multiplier par je ne sais combien . faut fuire l'attachement , et pour le fuire faut reduire les echanges H F au stricte necessaire et encore , il arrive qu'on soit depassé par les disons les evenements ... smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle qu'il y a bcp des joueurs peut-être aussi des joueuses.

J'en ai eu des personnes avec lesquelles on a joué de manière grave. Ca m'a vraiment fait quelque chose je t'assure.

Surtout je ne vois pas la raison de jouer avec quelqu'un, avec ses sentiments en amour ou amitié ou juste connaissance. Quand un de 2 sait pertinemment et dès le début que c'est juste pour jouer. Pourquoi insister et pousser les choses, faire semblant, mentir etc smoking smiley
6 novembre 2017 12:53
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose:

1. Je ne parle pas de moi. (Je fais très bien la différence entre le réel et le online. Si un homme m'écrit qu'il veut qu'on se rencontre car pense qu'on pourrai aboutir sur un projet...ça ne me fait pas grande chose car la distance entre le vouloir et le faire vraiment est énorme.)

2. Je ne parle pas des échanges publics sur le forum.


Citation
un.dz a écrit:
je ne sais , mais j'ai l'impression que tu melange un peu les choses , plus precisement entre le fond et les raisons des echanges .
echanger sur un fond de sentiment avec un aboutissement comme projet et finalité ne ressemble guere a un echange qui a comme base uniquement une amitié ou une connaissance toute simple . je ne dis pas que t'en a pas fait les frais , mais si tu vois dans chaque echange un projet de mariage , ya pas de doute que tes deceptions se verront multiplier par je ne sais combien . faut fuire l'attachement , et pour le fuire faut reduire les echanges H F au stricte necessaire et encore , il arrive qu'on soit depassé par les disons les evenements ... smiling smiley
6 novembre 2017 13:00
C'est peut-être facile pour toi, mais il y a des personnes qui aimeraient rencontrer pour justement que ça aboutisse au mariage. Dire qu'il faut ''fuire l'attachement'' c'est un peu vite dit..
Faut se mettre un peu à la place des autres et penser qu'il y a des gens qui vivent la solitude quotidienne.
D
6 novembre 2017 13:04
Oui une amitié peut se concrétiser , j'avais une fois posté un sujet et une soeur m'avais répondus en mp car son cas était similaire au moins , on habitait loin l'une de l'autre (3h) de route , et nous nous sommes rencontrées avec nos maris respectifs , el hemhoullilah notre amité est tres solide on est comme 2 soeurs et ceci dur depuis l 'année 2010 el hemdhoullilah
u
6 novembre 2017 13:15
bein je me référais a tes propre ecrits smiling smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose:

1. Je ne parle pas de moi. (Je fais très bien la différence entre le réel et le online. Si un homme m'écrit qu'il veut qu'on se rencontre car pense qu'on pourrai aboutir sur un projet...ça ne me fait pas grande chose car la distance entre le vouloir et le faire vraiment est énorme.)

2. Je ne parle pas des échanges publics sur le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 13:16 par un.dz.
M
6 novembre 2017 13:18
Je pense exactement la même chose

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui sont la dans le seul et unique but de se faire des amis ou rencontrer des personnes
Citation
naelo a écrit:
oui mais faut se dire aussi , je pense que le bute de se forum n'est pas de se faire des amies ? ou bien alors j'ai rien compris lolll .

pour moi ça serre a poser des questions a apprendre des choses , lire des témoignages etc .... non pas avoir des amies .

puis si un lien se forme alors tant mieux sinon ben ceux qui sont la pour se faire des amis je pense qu'ils se trompent de site ??!
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 novembre 2017 13:19
Tu comprendras un jour quand tu n'auras plus l'occasion de faire des rencontres réelles.
Ne jamais dire jamais.
6 novembre 2017 13:20
Attention DB je parle des amitiés pas des relations sentimentales
Quand tu commences à te lier d'amitié avec qqn et que tu pars sur une éventuelle relation, un maintien de contact, et que tu as la gentillesse et la normalité de demander un jour après l'autre, lui envoyer un message, appeller, proposer de se voir, c'est pas pour qu'il t'ignore et fasse comme si tu n'existais pas. Ça m'est arrivé pleins de fois, c'est décevant. Résultat des courses je suis de nature solitaire les gens m'ont lassée, finalement ils sont pas intéressants, meme en leur compagnie ils m'apportent rien, je ne m'y intéresse plus et je n'attends plus rien de personne. Je ne souhaite plus faire de connaissance. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une limite à demander après l'autre.

Si toi tu montres un intérêt à la personne, tu prends des news mais l'autre tarde à te répondre voir ne réponds plus...

J'ai bcp entendu ça. Que les hommes en particulier aiment que tu les relances régulièrement etc.

Mais pour moi c'est une question de fierté aussi. Moi je comprends que l'autre ne veut pas si ne réponds pas...et surtout pas qu'il veut que je le harcèle afin de montrer mon intérêt.

Pour moi c'est valable online ou en real life.

Après j'estime que celui / celle qui a initié le premier contact voir a insisté se doit de prendre des news si la personne s'est montré cordiale et bienveillante.
6 novembre 2017 13:26
Je ne vois absolument aucun mal a s'inscrire sur un site pour des affinités

Citation
naelo a écrit:
aahhhhhhhhh non , perso c'est le premier forum que je consulte de ma vie , je suis tomber dessus par hasard en faisant des recherches sur le net , je l'ai trouvé intéressant j y suis restée , je ne cherche pas d'autre en toute franchise .

je ne suis pas une personne qui cherche forcement des lien par internet mon vécu quotidien me suffis , mais je ne suis pas fermé ni prend partie en somme j'en suis indifférente, je marche au feeling Football
M
6 novembre 2017 13:27
Je ne cherche pas à rencontrer

Je n'ai jamais fermé pas la porte, je dis juste que ce n'est absolument pas mon intention première


Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Tu comprendras un jour quand tu n'auras plus l'occasion de faire des rencontres réelles.
Ne jamais dire jamais.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 novembre 2017 13:28
Oui maintenant..
6 novembre 2017 13:32
C'est vrai pour moi les connaissances, les amitiés et l'amour ça suit la même logique et droiture. Je ne pourrai pas être multi-facettes. Genre être fausse en amitié et réelle en amour ou l'inverse.

Je pense que pour toute relation, de tout type y compris connaissance virtuelle il y a une manière de savoir faire et savoir être. Peut-être c'est dépassé de nos jours, mais suis comme ça.
Citation
un.dz a écrit:
bein je me référais a tes propre ecrits smiling smiley
N
6 novembre 2017 13:37
salam alaykoum j'ai deja sur yabi parlé avec une personne que j'ai enormement apprecié...et elle m'avait invité chez elle etc elle voulait moffrir des cadeaux etc.

Mais le gros probleme, c'est que yabi pour moi c'est une soupape. Je ne peux pas creer de vraie lien d'amitié avec rencontre reelle, impossible. Car alors je sortirais de l'anonymat et je n'aurai plus aucune soupare, plus aucun moyen de crier mes douleurs quand j'en ai besoin, questionner mes peurs à haute voix, partager, demander conseil sur des problemes persos etc...

donc je ne pourrai pas...je ferais tjrs en sorte d'arreter le lien au net.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook