Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié yabiladi
6 novembre 2017 13:38
Je sais. De l'amitié à l'amour il y a un très fin trait parfois invisible. Car les sentiments sont forts tant dans un cas que d'autre. Il y a une conduite à tenir générale, une droiture face à soi-même, à Dieu et aux autres.

Je comprends parfaitement ce que tu dis. Plusieurs personnes de yabi me l'ont dit de vive voix. Et qui ne comprenaient pas d'ailleurs ce qui se passe...

Pour ça je dis il ne fait jamais jouer avec l'autre, ne pas s'avancer si on sait ne pas pouvoir suivre. On ne connait pas la sensibilité de l'autre.




Citation
ananas* a écrit:
Attention DB je parle des amitiés pas des relations sentimentales
Quand tu commences à te lier d'amitié avec qqn et que tu pars sur une éventuelle relation, un maintien de contact, et que tu as la gentillesse et la normalité de demander un jour après l'autre, lui envoyer un message, appeller, proposer de se voir, c'est pas pour qu'il t'ignore et fasse comme si tu n'existais pas. Ça m'est arrivé pleins de fois, c'est décevant. Résultat des courses je suis de nature solitaire les gens m'ont lassée, finalement ils sont pas intéressants, meme en leur compagnie ils m'apportent rien, je ne m'y intéresse plus et je n'attends plus rien de personne. Je ne souhaite plus faire de connaissance. smiling smiley
6 novembre 2017 13:51
Je pense que tu devrai faire le pas si la personne est de la même ville. Ca se trouve c'est une musulmane comme toi, qui a la même situation et cherche la même chose que toi. Peut-être que ça va t'apaiser et te faire découvrir une amitié vraie, une autre étape.

Si serai le cas, tu pourrai fermer ton compte et revenir un jour, si besoin, sous un autre pseudo...


Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum j'ai deja sur yabi parlé avec une personne que j'ai enormement apprecié...et elle m'avait invité chez elle etc elle voulait moffrir des cadeaux etc.

Mais le gros probleme, c'est que yabi pour moi c'est une soupape. Je ne peux pas creer de vraie lien d'amitié avec rencontre reelle, impossible. Car alors je sortirais de l'anonymat et je n'aurai plus aucune soupare, plus aucun moyen de crier mes douleurs quand j'en ai besoin, questionner mes peurs à haute voix, partager, demander conseil sur des problemes persos etc...

donc je ne pourrai pas...je ferais tjrs en sorte d'arreter le lien au net.
N
6 novembre 2017 13:53
Non j'ai trop raconté de choses ici...

Trop de choses sur ma vie intime.

Impossible que je ne me trahisse en permettant a quelqun de connaitre mon identité et en plus de cela ma vie la plus intime.

Non ce serait con.

Tres con.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que tu devrai faire le pas si la personne est de la même ville. Ca se trouve c'est une musulmane comme toi, qui a la même situation et cherche la même chose que toi. Peut-être que ça va t'apaiser et te faire découvrir une amitié vraie, une autre étape.

Si serai le cas, tu pourrai fermer ton compte et revenir un jour, si besoin, sous un autre pseudo...
6 novembre 2017 14:05
C'est sûr qu'il faut creuser et voir d'abord qui est l'autre avant de se lancer éventuellement.

Je n'ai pas suivi particulièrement tes posts. Mais je ne pense pas que tu as dit des choses trop intimes...Après de nos jours presque tout le monde a des problèmes...Ce n'est pas une honte.

Tu ne t'étais pas posée la question que peut-être cette femme avait les mêmes choses que toi, pour cela elle est venue te parler perplexe

Si tu étais une femme lambda elle ne serai pas venue te parler car pas les mêmes préoccupations...

Après tu ne dois pas la faire venir chez toi ni chez elle. Il y a des cafés, des parcs etc

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Non j'ai trop raconté de choses ici...

Trop de choses sur ma vie intime.

Impossible que je ne me trahisse en permettant a quelqun de connaitre mon identité et en plus de cela ma vie la plus intime.

Non ce serait con.

Tres con.
N
6 novembre 2017 14:14
Ca fait tres longtemps...

et cest pr autre chose qu'on est venu à se parler plus intimement. C'était plutot moi qui a été touchée par son histoire de vie et est voulu lui apporter du reconfort.

mais elle na pas les memes problemes que moi.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est sûr qu'il faut creuser et voir d'abord qui est l'autre avant de se lancer éventuellement.

Je n'ai pas suivi particulièrement tes posts. Mais je ne pense pas que tu as dit des choses trop intimes...Après de nos jours presque tout le monde a des problèmes...Ce n'est pas une honte.

Tu ne t'étais pas posée la question que peut-être cette femme avait les mêmes choses que toi, pour cela elle est venue te parler perplexe

Si tu étais une femme lambda elle ne serai pas venue te parler car pas les mêmes préoccupations...

Après tu ne dois pas la faire venir chez toi ni chez elle. Il y a des cafés, des parcs etc
6 novembre 2017 14:29
Enfin, si ça n'a pas été...
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Ca fait tres longtemps...

et cest pr autre chose qu'on est venu à se parler plus intimement. C'était plutot moi qui a été touchée par son histoire de vie et est voulu lui apporter du reconfort.

mais elle na pas les memes problemes que moi.
6 novembre 2017 14:29
Ben une relation amicale c'est spontanée, ça nait de rien, on la cherche pas spécialement, et on a aucune obligation envers l'autre. L'affinité se créer ou non. Mais une fois qu'elle est la c'est bien de se la confirmer sinon on demande pas le numéro de l'autre ni rien

Alors qu'une relation sentimentale on a tous les deux un but, on cherche qqch, on évalue les compatibilités on se séduit, on veut aboutir a qqch (meme sans parler mariage, on veut acquérir l'autre et se mettre en couple avec)

Tu parles aux yabis de vive voix? ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais. De l'amitié à l'amour il y a un très fin trait parfois invisible. Car les sentiments sont forts tant dans un cas que d'autre. Il y a une conduite à tenir générale, une droiture face à soi-même, à Dieu et aux autres.

Je comprends parfaitement ce que tu dis. Plusieurs personnes de yabi me l'ont dit de vive voix. Et qui ne comprenaient pas d'ailleurs ce qui se passe...

Pour ça je dis il ne fait jamais jouer avec l'autre, ne pas s'avancer si on sait ne pas pouvoir suivre. On ne connait pas la sensibilité de l'autre.
C
6 novembre 2017 14:53
C'est pareil tu es et nord grinning smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Faux, je ne suis pas Parisienne.. mais bruxelloise.
6 novembre 2017 15:00
Oui, j'ai parlé au téléphone lol. Je pensais que c'est évident si j'ai dit de vive voix perplexe

Pour moi les deux amicales ou amoureuses, les relations sont spontanées. Je ne calcule rien. Je laisse venir si ça vient...


Citation
ananas* a écrit:
Ben une relation amicale c'est spontanée, ça nait de rien, on la cherche pas spécialement, et on a aucune obligation envers l'autre. L'affinité se créer ou non. Mais une fois qu'elle est la c'est bien de se la confirmer sinon on demande pas le numéro de l'autre ni rien

Alors qu'une relation sentimentale on a tous les deux un but, on cherche qqch, on évalue les compatibilités on se séduit, on veut aboutir a qqch (meme sans parler mariage, on veut acquérir l'autre et se mettre en couple avec)

Tu parles aux yabis de vive voix? ptdr
C
6 novembre 2017 15:00
Tu devrais pas être aussi fermée
Il y'a de bonnes personnes dans la vie comme ici
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Ca fait tres longtemps...

et cest pr autre chose qu'on est venu à se parler plus intimement. C'était plutot moi qui a été touchée par son histoire de vie et est voulu lui apporter du reconfort.

mais elle na pas les memes problemes que moi.
6 novembre 2017 15:10
On sait jamais, on utilise des expressions de tous les jours en oubliant qu'ici on lit et écrit

J'aimerais bien t'entendre moi ^^

Après une relation amoureuse quand tu cherches du sérieux, et de surcroit un mariage (comme toi, moi et d'autres ici), tu rencontres bien un homme avec des idées en tete....par définition...si tu cherche pas UN amI
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, j'ai parlé au téléphone lol. Je pensais que c'est évident si j'ai dit de vive voix perplexe

Pour moi les deux amicales ou amoureuses, les relations sont spontanées. Je ne calcule rien. Je laisse venir si ça vient...
6 novembre 2017 15:20
Je ne peux pas me projeter avec un homme que si je le vois déjà, si on échange quelques mots ou un sourire.

Tout homme qui me rapproche ou me fait des propositions online je ne peux pas y aller si loin dans la pensée. Je ne m'autorise pas. Donc ça veut dire qu'il reste comme simple "connaissance" online.

Aussi pour les femmes.

Citation
ananas* a écrit:
On sait jamais, on utilise des expressions de tous les jours en oubliant qu'ici on lit et écrit

J'aimerais bien t'entendre moi ^^

Après une relation amoureuse quand tu cherches du sérieux, et de surcroit un mariage (comme toi, moi et d'autres ici), tu rencontres bien un homme avec des idées en tete....par définition...si tu cherche pas UN amI
N
6 novembre 2017 16:54
Je sais bien, j'en doute vrmt pas ( mais bon j'ai bcp de mefiance malheureusement. Les gens ne sont pas mauvais, personne n'est mauvais...c'est juste que voilà parfois on peut deconner.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu devrais pas être aussi fermée
Il y'a de bonnes personnes dans la vie comme ici
C
6 novembre 2017 18:42
C'est bien de rester sur ses gardes mais pas trop non plus smiling smiley
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Je sais bien, j'en doute vrmt pas ( mais bon j'ai bcp de mefiance malheureusement. Les gens ne sont pas mauvais, personne n'est mauvais...c'est juste que voilà parfois on peut deconner.
u
6 novembre 2017 19:07
pour moi ca ne l'est pas ( depassé ) et je saisi un peu mieux ce que tu veux dire . ya pas de doute que les relations humaine ne son plus ce qu'elles etaient et ce a tout les echelles .
Citation
DB & PP a écrit:
C'est vrai pour moi les connaissances, les amitiés et l'amour ça suit la même logique et droiture. Je ne pourrai pas être multi-facettes. Genre être fausse en amitié et réelle en amour ou l'inverse.

Je pense que pour toute relation, de tout type y compris connaissance virtuelle il y a une manière de savoir faire et savoir être. Peut-être c'est dépassé de nos jours, mais suis comme ça.
8 novembre 2017 10:11
Le café des artistes purée ça lui va bien ptdr
En région lyonnaise ?
Passe lui le bonjour
Citation
Opmind a écrit:
Oui, bien sûr !

J'ai d'ailleurs noué, depuis hier, des liens d'amitié avec Balyigh75 !
On se verra au Café de Flore ! Le café des artistes, parce que c'est le Best !
O
8 novembre 2017 13:26
Non à saint-germain des prés,c'est qu'il a ses exigences le coco lol
Citation
ananas* a écrit:
Le café des artistes purée ça lui va bien ptdr
En région lyonnaise ?
Passe lui le bonjour
P
8 novembre 2017 13:53
La seule fois où j'ai dépassé la barrière du virtuel avec quelqu'un ça presque tourné au drame. Je m'abstiens alors que ça soit ici ou ailleurs.
Je prends du recul pour tout, même les écrits de certains je reste septique.
8 novembre 2017 13:54
Je vois que le débat l'amitié sur yabi à créé beaucoup de réactions! Ça prouve que ça touche quand même certains d'entre nous. Merci en tout cas pour cet échange.
8 novembre 2017 14:30
Un sexe opposé?
Citation
Pipo586 a écrit:
La seule fois où j'ai dépassé la barrière du virtuel avec quelqu'un ça presque tourné au drame. Je m'abstiens alors que ça soit ici ou ailleurs.
Je prends du recul pour tout, même les écrits de certains je reste septique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook