Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitiés fille, garçon ?
A
9 décembre 2016 11:30
Salam

Je sais qu’il y a une forme d’amitié qui peut exister mais ce n’est pas l’amitié telle qu’on pourrait l’envisager aujourd’hui… Je vais pas expliquer ici. Je dis ça uniquement pour dire que ça existe mais c’est extrêmement rare.

Sinon, passé un certain âge, non.

Après cela n’empêche pas d’avoir des relations cordiales



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 13:09 par Nahla-toun.
9 décembre 2016 11:35
"C'est plus simple quand les deux sont déja avec quelqu'un."

Ah bon ? Moi je pense le contraire...
Il faut dire la vérité il y a toujours une attirance. Tu as deja u des amies qui te plaisaient vraiment pas du tout physiquement ?
Quand on es en couple c'est encore plus compliqué ça crée dès jalousie.
-> Attention je parle pas d'une attirance pour la copine de ton ami.

En tout cas moi j'ai jamais réussis à être vraiment amie avec un homme.
Ils finissaient toujours par m'avouer leurs sentiments (pas amical).
Pourtant je préfère largement être amie avec un homme plutôt qu'une femme, ça n'a rien à voir.

Mais par contre à distance oui je pense que c'est plus facil...

Citation
Capestian a écrit:
Oui, je parlait de coucher pour que ce soit plus percutant, mais l'attirance la visoin du couple effectivement ça forme un tout smiling smiley

Un tout qu'on a pas forcément envie de partager avec une amie smiling smiley

Après c'est sûr que c'est plus simple quand les deux sont déjà avec quelqu'un whistling smiley
w
9 décembre 2016 11:44
La question n'est pas s'il ya une amitié entre la fille et le garcon mais la question qu'il faut poser c'est est-ce que leur amitié est durable ? Enfin in jour le garcon va se marier et de meme pour la fille, si ces deux croient a cette amitié peut etre leurs bien aimés n'y croit pas.
9 décembre 2016 11:50
Oui j'ai déjà eu des amies pour qui je n'avais pas d'attirance smiling smiley
Heureusement d'ailleurs ptdr

Je pensais au fait que quand j'étais en couple, les autres femmes m'attiraient beaucoup moins ^^
A contrario, pour un(e) célibaire c'est plus simple de développer des sentiments pour quelqu'un, t'as pas de vide à combler ^^

Ça doit être parce que tu es très attachante Angel tongue sticking out smiley

Mais tu vois de ton côté tu n'étais pas attirée par eux, donc c'est bien possible d'être ami sans attirance, le problème est qu'il faut que ce soit le cas pour les deux x)
Citation
Siyham a écrit:
"C'est plus simple quand les deux sont déja avec quelqu'un."

Ah bon ? Moi je pense le contraire...
Il faut dire la vérité il y a toujours une attirance. Tu as deja u des amies qui te plaisaient vraiment pas du tout physiquement ?
Quand on es en couple c'est encore plus compliqué ça crée dès jalousie.
-> Attention je parle pas d'une attirance pour la copine de ton ami.

En tout cas moi j'ai jamais réussis à être vraiment amie avec un homme.
Ils finissaient toujours par m'avouer leurs sentiments (pas amical).
Pourtant je préfère largement être amie avec un homme plutôt qu'une femme, ça n'a rien à voir.

Mais par contre à distance oui je pense que c'est plus facil...
Capechiant le pyro(mytho)mane
9 décembre 2016 12:03
C'est vrai ? Tu n'étais attiré que par ta copine à moustache ? ptdr

"Oh oui Mario, euuh Maria, comme ta moustache est douce..."

Exacte ! Un vrai bisounours, impossible de s'en détacher ! eye rolling smiley

Oui c'est vrai en plus j'ai un trés bon ami homme sans aucune ambiguïté mais c'est à distance alors c'est peût être pour ça ..?
Citation
Capestian a écrit:
Oui j'ai déjà eu des amies pour qui je n'avais pas d'attirance smiling smiley
Heureusement d'ailleurs ptdr

Je pensais au fait que quand j'étais en couple, les autres femmes m'attiraient beaucoup moins ^^
A contrario, pour un(e) célibaire c'est plus simple de développer des sentiments pour quelqu'un, t'as pas de vide à combler ^^

Ça doit être parce que tu es très attachante Angel tongue sticking out smiley

Mais tu vois de ton côté tu n'étais pas attirée par eux, donc c'est bien possible d'être ami sans attirance, le problème est qu'il faut que ce soit le cas pour les deux x)
B
9 décembre 2016 12:11
Exactement c'est largement plus facile ! ptdr
Citation
Siyham a écrit:
"C'est plus simple quand les deux sont déja avec quelqu'un."

Ah bon ? Moi je pense le contraire...
Il faut dire la vérité il y a toujours une attirance. Tu as deja u des amies qui te plaisaient vraiment pas du tout physiquement ?
Quand on es en couple c'est encore plus compliqué ça crée dès jalousie.
-> Attention je parle pas d'une attirance pour la copine de ton ami.

En tout cas moi j'ai jamais réussis à être vraiment amie avec un homme.
Ils finissaient toujours par m'avouer leurs sentiments (pas amical).
Pourtant je préfère largement être amie avec un homme plutôt qu'une femme, ça n'a rien à voir.

Mais par contre à distance oui je pense que c'est plus facil...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
3
9 décembre 2016 13:00
C'est là le bon sens des règles en Islam qui interdisent les relations avec le sexe opposé hors du mariage

Faut vraiment prendre les gens pour des billes pour penser qu'il n'y aura jamais d'ambiguïté

Devant une copine femme si on est une femme on peut se changer (les vêtements), ceux qui disent avoir de l'amitié ici dites moi sincèrement si vous pourriez vous changer devant votre "ami"?

On est d'accord...

Et je pense qu'un certain nombre d' "amis" H/F se mentent à eux-mêmes; ze3ma on est "que des amis" mais des amis qui se câlinent, qui se reluquent et compagnie. C'est une manière détournée d'avoir une relation affective avec le sexe opposé, même si on essaie de faire croire que c'est "strictement amical". Ca n'existe pas cette mauvaise foi en religion


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Perso, j'ai eu deux vrais copains dans toute ma jeunesse, des copains avec qui on pouvait tout dire et ... il s'est avéré qu'ils ont tourné homo plus tard ...

Les autres, il y a toujours eu de l'ambiguïté ...

Alors ça ne veut pas pour autant dire que parmi les ambigus il y a eu de mauvais gestes ou paroles, ou même tentatives, mais le coeur battait quand même un peu plus que pour d'autres ... Y'avait quand même des arrières pensées derrière.
9 décembre 2016 13:22
Ça m'a bien calmé ça d'ailleurs, avec d'autres choses x)

ptdr

La distance physique maintient celle affective
Mais tu es sûr que c'c'est aussialable pour lui ? ^^'
Citation
Siyham a écrit:
C'est vrai ? Tu n'étais attiré que par ta copine à moustache ? ptdr

"Oh oui Mario, euuh Maria, comme ta moustache est douce..."

Exacte ! Un vrai bisounours, impossible de s'en détacher ! eye rolling smiley

Oui c'est vrai en plus j'ai un trés bon ami homme sans aucune ambiguïté mais c'est à distance alors c'est peût être pour ça ..?
Capechiant le pyro(mytho)mane
9 décembre 2016 13:27
Pas jamais, il peut toujours en avoir, mais il n'y en aura pas forcément
Toi, si tu apprécies un homme, que tu passes du temps avec lui, tu vas obligatoirement avoir des sentiments pour lui ?

Perso je me deshabille ni devant une amie ni devant un ami.
Citation
Icawiyen a écrit:
C'est là le bon sens des règles en Islam qui interdisent les relations avec le sexe opposé hors du mariage

Faut vraiment prendre les gens pour des billes pour penser qu'il n'y aura jamais d'ambiguïté

Devant une copine femme si on est une femme on peut se changer (les vêtements), ceux qui disent avoir de l'amitié ici dites moi sincèrement si vous pourriez vous changer devant votre "ami"?

On est d'accord...

Et je pense qu'un certain nombre d' "amis" H/F se mentent à eux-mêmes; ze3ma on est "que des amis" mais des amis qui se câlinent, qui se reluquent et compagnie. C'est une manière détournée d'avoir une relation affective avec le sexe opposé, même si on essaie de faire croire que c'est "strictement amical". Ca n'existe pas cette mauvaise foi en religion
Capechiant le pyro(mytho)mane
3
9 décembre 2016 13:37
Capestian, de base on a pas la même vision des choses; pour moi les règles religieuses sont censées servir à la majorité des gens donc être suivies par tous, pour toi "chacun sait comment gérer les choses" et on voit ce que ça donne en pratique...

C'est pas les musulmans qui ont inventé les concepts de sex friend, d'ami "émasculé" que tu considères comme une femme (ça dort avec lui, ça lui fait des câlins, ça lui demande de desserrer son soutien-gorge et j'en passe), etc.

Oui on peut se changer devant quelqu'un du même sexe quand on a pas le choix (exemple dans un vestiaire) et non on ne le fera pas (si on est normalement constitué dans sa tête) devant le sexe opposé, ami ou pas.

Je ne sais pas si tu es du genre à vouloir supprimer les toilettes H/F pour les rendre mixtes ou créer des vestiaires sportifs communs aux deux sexes, mais franchement religion ou pas ya des limites dans la vie...

Toi, si tu apprécies un homme, que tu passes du temps avec lui, tu vas obligatoirement avoir des sentiments pour lui ?

Si j’apprécie un homme je l'épouse, sinon je le laisse tranquille.
Par religion, par principe et aussi pour éviter toute ambiguïté ou mauvaise compréhension des choses; déjà que certaines personnes voient une "ouverture" quand tu souris à un client je vois pas trop à quoi d'autre on peut s'attendre si on traîne avec un homme en lui disant "je t'apprécie tellement, j'ai envie de rester avec toi".


Stop la mauvaise foi sérieux smiling smiley

Citation
Capestian a écrit:
Pas jamais, il peut toujours en avoir, mais il n'y en aura pas forcément
Toi, si tu apprécies un homme, que tu passes du temps avec lui, tu vas obligatoirement avoir des sentiments pour lui ?

Perso je me deshabille ni devant une amie ni devant un ami.
C
9 décembre 2016 13:43
Citation
a écrit:
C'est là le bon sens des règles en Islam qui interdisent les relations avec le sexe opposé hors du mariage

Oui, m'enfin, c'est pas pour autant que je vais être ok avec les mariages arrangés. Je pense qu'il faut quand même pouvoir faire son choix parmi tous ceux ou toutes celles qui s'offrent à nous et pour ça, il faut pouvoir communiquer avec le sexe opposée. Mais au moins là, on sait que c'est pour pêcho, pas pour faire semblant, logique quoi.

Après, c'est pas pour autant que je vais être contre la mixité aussi. Une mixité professionnelle ne doit pas être un souci, ou même une mixité publique (resto, café ou autres) ...

Ensuite c'est à chacun de savoir fixer les limites du convenable. Et là, quand on est musulman ou musulmane, tout est possible, suffit juste de savoir se faire respecter et respecter autrui.
3
9 décembre 2016 13:57
mdr, qui a parlé de mariages arrangés?

on peut faire les choses licitement sans se marier avec des inconnus, merci...

les mouqabalas on en fait autant qu'on veut, on doit parler de tous les sujets importants et moins importants pour voir si ça colle, l'Islam autorise l'homme et la femme à regarder l'autre pour savoir si on veut se marier avec, etc.

faut pas confondre l'Islam et le comportement de certaines personnes smiling smiley

pareil, qui a parlé de la mixité? je parle d'une amitié entre un homme et une femme, pas d'un homme que tu croises en allant acheter ton pain...

et pour le dernier point, les limites du convenable dépendent en partie de chacun (pour les musulmans) mais dépendent aussi de la religion... enfin, si on a décidé de la suivre bien sûr...



Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est là le bon sens des règles en Islam qui interdisent les relations avec le sexe opposé hors du mariage
9 décembre 2016 14:16
Elle existe dans certains cas bien précis mais en général ça n'existe pas
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 décembre 2016 16:30
Salam,

Je pense que Ca existe mais que ce n'est pas hyper fréquent
Pour ma part, les quelques hommes que j'ai eus Comme amis, jai ressenti à un moment une attente autre de leur part... sauf un!
Pas de câlins ni rien entre nous mais on s'entend bien, on discute de plein de choses, in peut compter l'un sur l'autre
Il est venu à mon mariage ET moi au sien
Avec nos conjoints on s'entend très bien tous les 4
ET quand on est que tous les 2 pour un dej par exemple, zéro ambiguïté
Limite c'est Comme mon frere (sauf qu'il me chambre davantage)

Je répondrais donc: ça dépend smiling smiley
C
9 décembre 2016 17:18
Citation
a écrit:
mdr, qui a parlé de mariages arrangés?

Ben ... toi même, en parlant des relations hors mariages interdites. ça sous-entend bien mariages arrangés et non-mixité dans le relationnel.

D'ailleurs, tu l'expliques très bien par la suite avec l'exemple des Mouqabalahs.
D
9 décembre 2016 17:36
Salam A3leykoum,

Selon moi, ça existe pas. Tôt ou tard, l'un des deux finit par éprouver des sentiments pour l'autre. Si ça devient réciproque, tant mieux, sinon bah, tant pis.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
9 décembre 2016 17:38
non non du tout ca existe pas ceux qui te disent que ca exciste soit sur que des choses se passe plus que l amitier entre eux
9 décembre 2016 17:59
angry smiley
Citation
Siyham a écrit:
C'est vrai ? Tu n'étais attiré que par ta copine à moustache ? ptdr

"Oh oui Mario, euuh Maria, comme ta moustache est douce..."

Exacte ! Un vrai bisounours, impossible de s'en détacher ! eye rolling smiley

Oui c'est vrai en plus j'ai un trés bon ami homme sans aucune ambiguïté mais c'est à distance alors c'est peût être pour ça ..?
S
9 décembre 2016 20:12
Si j’apprécie un homme je l'épouse, sinon je le laisse tranquille

Faudrait plus de filles avec cette mentalité
Citation
Icawiyen a écrit:
Capestian, de base on a pas la même vision des choses; pour moi les règles religieuses sont censées servir à la majorité des gens donc être suivies par tous, pour toi "chacun sait comment gérer les choses" et on voit ce que ça donne en pratique...

C'est pas les musulmans qui ont inventé les concepts de sex friend, d'ami "émasculé" que tu considères comme une femme (ça dort avec lui, ça lui fait des câlins, ça lui demande de desserrer son soutien-gorge et j'en passe), etc.

Oui on peut se changer devant quelqu'un du même sexe quand on a pas le choix (exemple dans un vestiaire) et non on ne le fera pas (si on est normalement constitué dans sa tête) devant le sexe opposé, ami ou pas.

Je ne sais pas si tu es du genre à vouloir supprimer les toilettes H/F pour les rendre mixtes ou créer des vestiaires sportifs communs aux deux sexes, mais franchement religion ou pas ya des limites dans la vie...

Toi, si tu apprécies un homme, que tu passes du temps avec lui, tu vas obligatoirement avoir des sentiments pour lui ?

Si j’apprécie un homme je l'épouse, sinon je le laisse tranquille.
Par religion, par principe et aussi pour éviter toute ambiguïté ou mauvaise compréhension des choses; déjà que certaines personnes voient une "ouverture" quand tu souris à un client je vois pas trop à quoi d'autre on peut s'attendre si on traîne avec un homme en lui disant "je t'apprécie tellement, j'ai envie de rester avec toi".


Stop la mauvaise foi sérieux smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
10 décembre 2016 00:26
Salam,

En vrai ca existe mais il faut que les deux ne se plaisent pas du TOUT DU TOUT DU TOUT, pas d'attirance, attirance = zero, et projets de vie différents, etc etc plein de batons dans les roues quoi.
Sinon yen a un qui finit par kiffer ou avoir de l'attirance pour l'autre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook