Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOME
k
17 août 2004 12:18
bonjour chers soeurs et freres ,je demande si qlq1 a entendu parler de : amomé ,la nouvelle alliance mondiale des marocains de l'étranger ?
j'aimerais bien avoir leurs contact merci
18 août 2004 20:53
j'ai seulement lu ce sujet, dans le journal l'économiste au début de ce mois :

Les MRE ont leur alliance mondiale Retenez bien ce nom: Amomé. Dans quelques années, il pourrait se référer à une force politique ou à un lobby puissant, celui de nos MRE. D’ici là, le chemin à parcourir reste long. Anomé c’est l’acronyme de l’Alliance mondiale des Marocains de l'étranger.

Cette alliance, dont on ne connaît pas le poids pour l’heure, a tenu sa première assemblée générale à Rabat mardi dernier. Au total, un collectif de 324 associations d'Europe et d'Afrique y est représenté. Les membres de l'alliance ont été "profondément déçus des différentes tentatives d'institutionnaliser des relations entre le Maroc et sa communauté résidant l'étranger". Selon eux, ceci est dû à la désorganisation et le manque de stratégie efficace concernant cette communauté. En conséquence, l'énorme potentiel et les atouts dont ils disposent sont gâchés. Abdelaziz Sarat président de la ligue des associations marocaines démocratiques de Belgique constate le manque des relations entre la communauté marocaine à l'étranger et les institutions, notamment le Parlement. Celle-ci ne peut pas voter et elle n'est pas représentée au Parlement. Pour lui, s'il y a une révision de la constitution, elle devra arrêter les droits et devoirs des Marocains de l'étranger. Lors de cette rencontre, les membres fondateurs de l'Amomé ont présenté plusieurs objectifs dont la promotion de l'image du Maroc dans les pays d'accueil. Ils visent également à créer un partenariat entre l'UE et le Maroc. L'Alliance a également pour ambition de faire participer les Marocains de l'étranger à la vie politique marocaine. L'une des principales activités de l'Amomé est de soutenir la société civile marocaine dans tous les secteurs notamment le développement.

L'économiste

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
21 août 2004 11:36
bonjour aicha ,je te remercie moi aussi j'ai lu le même article , j'ai cherché par tous leurs contact mais ...
stp si tu peux demander a tes amis aussi peut etre !
merci
k
19 mai 2005 00:09
Voila la Charte D'amome : Pour plus info contact Houbaine Mimoun :

[email protected] / [email protected]


Les différentes tentatives en vue de clarifier et d'institutionnaliser les relations entre le Maroc et sa communauté résidente à l'étranger ont toutes échouées et profondément déçues.

La mauvaise structuration, la désorganisation et le manque de stratégie efficace concernant la communauté marocaine résidente à l'étranger, reflètent la fragilité de celle-ci, son inefficacité et son amateurisme face aux défis à relever.

Ces déficiences gâchent l'énorme potentiel et les atouts dont dispose cette communauté.

Néanmoins la communauté marocaine de l'étranger croit en ses capacités, à travers des structures adéquates à déterminer, avec le concours de toutes les bonnes volontés de jouer un rôle positif et constructif pour le rapprochement du Maroc et les différents pays d'accueil.

Elle croit aussi en sa mission de participer au développement du Royaume dans les domaines culturel, social, politique, économique et d'encourager le processus des réformes en matières de droits de l'homme, de l'émancipation de la femme, de l'élargissement du champs des libertés et de la démocratisation selon les hautes directives de Sa Majesté Mohamed VI.

Riches de nos expériences, animés de notre foi dans l'avenir et convaincus que la communauté marocaine à l'étranger saura être à la hauteur des défis qui l'interpellent, nous inaugurons une nouvelle étape en fédérant nos forces autour du mouvement "AMOMÉ" Alliance Mondiale des Marocains de l'Étranger.

Nous croyons que ce mouvement nous permettra dorénavant d'atteindre quelques-uns des objectifs que notre communauté n'a cessé de revendiquer et nous mettra en position de renforcer le rôle de notre communauté dans la création de meilleures conditions de coopération et représentation du Maroc dans le Monde.

La création de l'Alliance Mondiale des Marocains de l'Étranger (AMOMÉ) est le résultat d'une longue réflexion et d'une démarche concertée. Elle nous permettra de peser sur les différentes décisions qui touchent les intérêts de la communauté marocaine, de traduire nos différentes revendications en propositions constructives et de s'impliquer d'avantage dans les débats de société qui animent les différentes générations de l'immigration marocaine.

contact Houbaine Mimoun :

[email protected] / [email protected]

k
19 mai 2005 00:10
contact Houbaine Mimoun : contact @ amome.org / houbaine @ voila.fr

k
30 décembre 2009 13:51
Ce sont des arnaquers

Ils disent qu'ils représente 450 associations marocaines alors aucune association n'est au couran de cette alliance sauf bien sur les quatres associations fondateurs.

Bon courrage quand même mais il ne faut pas mentir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook