Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est de l'amour ?
s
18 août 2011 14:31
Salam arlikoum

je m'appel Safia et j'aimerais avoir votre avis sur mon histoire qui ne cesse de m'emplir le cerveau .

le problème c'est : je ne sais pas si j'aime un homme ou seulement si j'aime la sensation d'être aimer .


je vous résume mon histoire : tout les étés je vais au bled , enfin presque tous , depuis que j'ai 14 15 ans je vais dans la famille de mon oncle ( le frère de mon grand père ) qui a une enorme maison et chez qui vive tout ses enfants et petits enfants ( autrement dit mes cousins cousines ) . j'aime beaucoup cette famille et j'y trouve des gens agreable à vivre mais surtout des cousins cousines de ma générations .
bref , tout les étés malheureusement , un a un mes cousins tentais une approche avec moi .. comme si j'étais la machine a sous qui aller craquer a l'usure .. je trouvais ça méprisable d'autant plus que je voyais le vice dans leurs yeux . alors chaque année je les rebouté gentilement il n'en fallait pas plus pour qu'ils comprennent . le problème c'était plus les tantes qui sont adorables mais qui veulement irrémédiablement me caser avec tout leurs fils .. la aussi la plupart du temps il suffit d'un refus bien prononcé .. pretextant la jeunesse et l'amour du célibat pour le moment pour ne pas les vexés .
a force d'y aller , j'avais trouver mes repères .. Sofiane et Nordinne en étaient et entre les hypocrites et les profiteurs il y avait aussi Leila qui se démarquer du lot . c'étaient eux mon équipe .. eux a qui je faisais veritablement confiance .
tout d'abord Nordinne parce qu'il était fiancié a ma ( cousine de france ma compére de vaccance ) et Sofiane parce qu'il fut mon meilleur ami laba .. et qu'il agissait plus comme un enfant que comme un adulte .. il n'a jamais tentais quoi que ce soit vis a vis de moi .

je passais donc la plupart de mon temps avec Sofiane .. nous nous taquinions , nous jouions a des jeux de garçons et j'en ressortais pleines de bleu .. avec lui j'oubliais même que j'étais une femme .. c'était plaisant ! je pris l'habitude de passé tout les étés avec lui . a tel point que mes tantes ont toutes commencé a nous casé .. moi consciente j'en était pas inquiété car de toute maniere il était mon cousin et nous jouions comme deux vrais potes ! a vrai dire je pense aujourd'hui qu'une part de flirt était presente même si je n'en avais pas conscience a l'époque .

un été , j'y suis retourné mais il n'étais plus chez ses grands parents ( le lieu ou il passait toutes ses journée avant ) il avait deserté la grande maison familliale pour celle de ses parents a deux pas qui hébergé sa famille du sud , dont une jeune fille de notre âge , Samira qu'il aimait .. il était même fou amoureux moi je dirais car il ne pouvait consacrer du temps a personne d'autre et il ne pouvait non plus décollé ses yeux d'elle.. du moins dans mon souvernir .

j'étais contente pour lui , mais je ne pouvais pas croire a ce que je laissais paraitre quelques fois .. car j'étais jalouse du temps qui lui consacré c'est sur . et puis je suis rentrée en france , et n'y suis pas aller l'été qui a suivit pour cause financiere .
l'hiver suivant ce même été , je recut un msg de lui me demandant des nouvelles .. surprise j'étais très contente d'avoir des siennes .

nous nous parlérent sur msn , je demandais des nouvelles de sa fiancée , il me dit qu'il n'était plus avec elle puis me raconta ce qu'elle lui avait fait .. elle n'était la que pour l'argent de sa famille une profiteuse apparament . ( j'ai appris aussi par une autre bouche , qu'il l'avait surprise entrain de répondre au avances d'un autre homme .. )

quoi qu'il en soit il n'était plus avec elle et la je commencais a ne pas l'aimer librement car elle lui avait fait du mal j'en était sur . je lui repprocha alors de ne pas avoir passé plus de temps avec moi cet été la .. je l'avais a peine vue et la il s'ecusa et me raconta tout les problèmes qu'il avait eu cette même année , sa mere en pleur son père et ses maitresses ses dilapidations d'argent ..

plus tard il me dit qu'il aime quelqu'un mais qu'il n'ose pas lui dire . je ne suis pas si naive et je compris ou il voulait en venir , mais je jouais celle qui ne comprit pas , prise de panique j'écourtais notre conversation et lorsqu'il me demanda si j'avais quelqu'un dans ma vie je lui repondis oui vaguement .

les mois passèrent et je reçu un message de la saint valentin me souhaitant une joyeuse fête de sa part . je lui repondis alors que ça ne se faisait pas d'envoyé ce message a sa cousine et qu'il devrait l'envoyé a sa copine plutot . je n'eu aucunes reponses . un peu avant l'été nous parlions sur FB de façon rapide bonjour aurevoir ..ca se limité a ça .


cet été :

- je savais par des presomptions que je l'interessé bcp plus que ce que je pensais .
- je savais également par la bouche de Nordinne qui l'avait dit a sa fiancée qu'il m'aimais ..

j'étais anéantie la seule chose qui me permété de me dire que j'allais le revoir c'était le fait qu'il croyais que j'avais quelqu'un .

l'été vennu , ce fut vraiment bizar au debut j'étais mal a laise .. je lui en voulais terriblement d'avoir gacher ce qui avait entre nous . puis voyant qu'il me fuyait le plus souvent , je ressentis un manque , j'aimais vriament notre relation d'avant et je voulais la retrouver sachant pertinament que c'était sans doute un flirt je voulais y regouter . mais je ne voulais pas le blessé alors je rester loin de lui moi aussi .. puis forcé de se revoir a de multiples occasion je voulais effacer ce malaise .. je finis par essayé de lui reparler comme avant ..même si tout deux savions qu'au fond il y a un trouble .

lui très timide sur ses sentiments ne m'en a jamais fait part .. c'était je dois dire ma plus grande hantise . et ce qui a permit a notre relation de rester dans le flou et l'embiguité .. car si il me les aurait livré je les aurait rejeté .
il a demander a ma cousine de france si j'avais un petit ami .. elle a repondu immédiatement oui . il a demander a nouveau a son cousin nordinne qui a confirmé par le biai de sa fiancée ..

grace a ca il a tennu la distance mais parfois je vois qu'il me regarde lorsque je danse ou lorsque je tourne les yeux .. il n'est pas comme moi il est macho sur les bords , assez fort et tient vraiment a son pays , il ne pourrait s'exiler autre part , il aime la simplicité , j'aime la fantaisie , j'aime l'occident , il détesterais y vivre quel-qu’en soit la raison .. il est irresponsable parfois une vrai tête brulé , moi je suis prudente , refléchie .. il est attentionée mais imprudent et il m'aime je le sais , j'aime ça je crois mais je ne veux pas lui faire de mal je ne peux pas le lui rendre c'est sur .. mais alors est ce que c'est de l'amour ?
r
18 août 2011 14:58
Salam,

je vous résume mon histoire ???

tu appelles ca un résumé? lol


j'espere que certains trouverons le courage de te lire ma soeur!
T
18 août 2011 15:01
Oulala je sais pas qui aura le courage de lire tout ça !
p
18 août 2011 15:05
grinning smiley javoue j ai juste lu que tu avais des cousins et cousines dans une grande villaaa!!!!!
D
18 août 2011 15:07
C lonnnnnn ouie
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
s
18 août 2011 15:08
je suis désolé pour la longueur de mon histoire .. j'avoue m'etre un peu emballer mais il faut tout ces détails pour m'aider a comprendre ou j'en suis ..

le seul résumé condensé que je puisse faire c'est ; je ne sais pas si je l'aime lui ou si j'aime le fait qu'il m'aime ..
18 août 2011 15:18
Je pence que tu es amoureuse de lui mais que t'essaye de te voilé la face car si tu n'a pas de véritable copain pourquoi le lui faire croire ??

Tu te fait désiré lool. Ne le prend pas mal c'est just mon avis en meme temps tu as la réponce à ta question car comme tu la dit si une idylle se forme entre vous lui ne pourra quiter son pays et toi le tien par la meme occasion.

Saha ftorek.
T
18 août 2011 15:19
Citation
smahane92 a écrit:
Je pence que tu es amoureuse de lui mais que t'essaye de te voilé la face car si tu n'a pas de véritable copain pourquoi le lui faire croire ??

Tu te fait désiré lool. Ne le prend pas mal c'est just mon avis en meme temps tu as la réponce à ta question car comme tu la dit si une idylle se forme entre vous lui ne pourra quiter son pays et toi le tien par la meme occasion.

Saha ftorek.

Tu peux faire un résumé, simple, court et claire. Pour moi et toute les autres feniasses qui ont la flemme de lire plzzzzzz
18 août 2011 15:25
ça c'est ce que j'appelle un résumé ! grinning smiley J'ai tout de même réussi à tout lire Clap

Bref, il n'y a que toi qui peux savoir si tu es amoureuse. Soit prudente puisque tu ne sais pas ce que tu veux réellement et comme c'est ton cousin ça peut tout aussi bien être un amour fraternel...
Le fait que ça te fasse plaisir qu'il t'aime ne veux pas dire que c'est réciproque.
Toi seul peux répondre à cette question. Quand tu aime une personne tu ne te pose même pas la question, tu le sais c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 15:27 par Faloussaa.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
18 août 2011 15:28
Mdr Pas de probleme titchleuha

D'aprés ce que j'ai compris safia-dana a un couzin avec qui elle passe ses vacances au bled elle s'entend bien avec et au fur et a mesure une relation plus que complica c'est créee.

Celui-ci est amoureux d'une autre couzine Samira qui elle aussi vit en france bref un été sofiane (le couzin en question) a completement délaissé la posteuse et c'est consacré a samira (celle dont il et amoureux).

Un beau jour sofiane envoi un sms a la posteuse et lui explique que ayé lui et samira c'est terminé car elle lui a fait un coup de crasse.

La posteuse en a profité pour fait croire a son couzin (sofiane) qu'elle avait un cherie. Maintenant celle-ci a les boules car elle ne retrouvera jamais cette complicité qui c'etait crée au fur et a mesure du temps...

Donc elle a des sentiment pour luii... !
s
18 août 2011 15:31
jje le voi tout les étés , et au début je trainé avc lui justement parce qu'il n'y avait pas d'embiguité .. le temps a passé et c'est devenu mon meilleur ami des vacances .. je crois qu'on flirté a vrai dire .. il a eut une copine un été et j'étais un peu jalouse sans me l'avouer du temps qu'il passait avec elle . puis l'été suivant , célibataire , j'appris qu'il m'aimais par d'autres sources et puis j'ai vu ce que je me borné a niais .. les regards les gestes les moments les attentions ..
je crois que je lui ai mentis sur le fait que j'étais célibataire pour ne pas affronté un point de non retour : si il me dit ses sentiments je crois que notre relations s'arretera et je n'ai pas envie qu'elle s'arrete je m'entend bien ac lui , j'ai envie de passer du temps ac lui . mais je n'ai pas envie de lui repondre oui , je ne peux pas lui donner ce qu'il veut .. nos vies sont a des années lumieres l'une de l'autre ..
s
18 août 2011 15:37
je crois que ta saisie la moitié , j'ai pas du etre trés claire ..

Sofiane a kiffé sur sa cousine Samira un été mais elle vien du bled , et lui et moi on a encore cette complicité même si c'est un peu bizar par moment vu que je sais ce qu'il ressent au fond .. lui n'est juste pas censé savoir que je le sais . et pour ce qui est du mensonge sur mon pseudo petit ami .. il m'a permit justement de garder cette distance de sécurité et de pas changer officiellement notre relation .. voila ..

merci pour vos réponses , je ne prend rien mal ne vous inquiétez pas .
o
18 août 2011 15:54
bon moi j'ai lu ce qui est en gras, puis j'ai lu la question en bas.

sinon pour répondre : je sais pas grinning smiley
H
18 août 2011 16:57
Pyar yeh sirfe zindegi hai ........................
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
v
18 août 2011 17:18
si tu penses à lui à longueur de temps et que tu es jalouse si une fille l'approche alors oui tu as des sentiments
pourquoi rendre les choses compliquées, on sait si oui ou non on est amoureuse quand-même
et peu importe ton histoire, les sentiments c'est pour tout le monde pareil, on ne fait que de penser à l'être aimé In love
alors est-ce le cas pour toi?
18 août 2011 18:11
Citation
safia-dana a écrit:
jje le voi tout les étés , et au début je trainé avc lui justement parce qu'il n'y avait pas d'embiguité .. le temps a passé et c'est devenu mon meilleur ami des vacances .. je crois qu'on flirté a vrai dire .. il a eut une copine un été et j'étais un peu jalouse sans me l'avouer du temps qu'il passait avec elle . puis l'été suivant , célibataire , j'appris qu'il m'aimais par d'autres sources et puis j'ai vu ce que je me borné a niais .. les regards les gestes les moments les attentions ..
je crois que je lui ai mentis sur le fait que j'étais célibataire pour ne pas affronté un point de non retour : si il me dit ses sentiments je crois que notre relations s'arretera et je n'ai pas envie qu'elle s'arrete je m'entend bien ac lui , j'ai envie de passer du temps ac lui . mais je n'ai pas envie de lui repondre oui , je ne peux pas lui donner ce qu'il veut .. nos vies sont a des années lumieres l'une de l'autre ..

Si c'est seulement le fait que tu as peur de le perdre alors dis lui la vérité et fais lui par de tes craintes.
s
18 août 2011 19:16
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
safia-dana a écrit:
jje le voi tout les étés , et au début je trainé avc lui justement parce qu'il n'y avait pas d'embiguité .. le temps a passé et c'est devenu mon meilleur ami des vacances .. je crois qu'on flirté a vrai dire .. il a eut une copine un été et j'étais un peu jalouse sans me l'avouer du temps qu'il passait avec elle . puis l'été suivant , célibataire , j'appris qu'il m'aimais par d'autres sources et puis j'ai vu ce que je me borné a niais .. les regards les gestes les moments les attentions ..
je crois que je lui ai mentis sur le fait que j'étais célibataire pour ne pas affronté un point de non retour : si il me dit ses sentiments je crois que notre relations s'arretera et je n'ai pas envie qu'elle s'arrete je m'entend bien ac lui , j'ai envie de passer du temps ac lui . mais je n'ai pas envie de lui repondre oui , je ne peux pas lui donner ce qu'il veut .. nos vies sont a des années lumieres l'une de l'autre ..

Si c'est seulement le fait que tu as peur de le perdre alors dis lui la vérité et fais lui par de tes craintes.
tu a sans doute raison , mais je crois que je vais retarder cette conversation au jour ou il ne pourra plus garder pour lui ses sentiments .. Je n'ai pa la force d'affronter son regard plein de sincérité .. Je l'aime bcp en tout ça c sur .. Je ne suis jamais tomber amoureuse de ma vie alors désole si mes questions sont un pe idiote mais je n'ai aucuns repère peut être suis je simplement attaché a lui ..
p
18 août 2011 19:35
salam alaykoum
winking smiley jai tout lu ouffffffff cetai long

jai commence a lire je me suis dit pr bien comprendre il me faut du calme hors jai une horloge ki tourne et entre son bruit et le fait de se concentrer sur tes dires cest impossible dc jai pri lhorloge et les mises dans la chambre biensur jai pri aussi le soin de fermer ma fenetre tro de musique dehors et je me suis laisser emporter bercer par ton recit

ce que jai compri:
tu es parti o bled kom chak annee tu as decouvert un bon compagnon pr jouer pr rigoler entre parenthese deja leffet de sa presence et du temps passé ensemble ta bcp touché interieurement ainsi que lui jmexplikerai un peu plus loin continuons

tu es rentré en france comme chaque emmigré, sousou je lappelerai sousou chercha de tes nouvelles toi et lui vs ne pouvez pas vs mettre en tete kil ya une attirance profonde du au temp ou vos ames sentrechoquaient par le regard le sourire et le partage de soi meme ms aucun dentre vs nadmettaient que cela se concretise par des paroles comme tu me plais ousoit mienne je serai tien ou tt simplement je taime ms je sais pas comment de le decrire pour linstant restons comme ca

lannee suivante tu retourna o bled avec cette petite flamme qui brule dimpatience de le revoir 1er effet positive de lattirance mutuelle(lorsquil est loin le manque de sa presence mabsorbe) mais sousou seprit de folie dune jeune et belle creature je le vis comme ca tourner autour delle comme un vautour sur sa proie un sentiment de jalousie sinstalla comment se fait il quil passe plus de temp avec elle kavec moi 2eme effet positive de lattirance mutuelle(la jalousie instinctives dune femme pour letre kel ve cherir ) hamdoullah pr moi il se separere pk hamdoullah pr moi car je savai kel lui avait fai du mal je la deteste dc car je voulais ^proteger celui qui a pri une grande place ds mon coeur( 3eme effet positive de lattirance mutuelle la protection de letre aimé) ensuite je menpressa plus savoir ses rrelles intentions sur moi on ma di tel et el chose 4eme effet positive de lattirance mutuel (la confiance kil me porte et surtt kj lui porte dans mon coeur)
puis un jour je dansais il me regardai je le vis et toi comment le sais tu kil te regardai tt simplement parck toi aussii tu le regarde r et attendez ke ca kil te regarde cest typik o femme cette atitude dc 5eme effet positive de latirance( regard fourvoyant ki essaaie de tromper loeil tant desiré) aussi le mensonge je suis prise ainsi k les emissaires en effet elle est prise en france 6eme effet dattirance mutuelle(la mefiance)

on peut retenir ici 6 aspect de ta personnalite k tu as developpe chacune complete lautre et a pour point de chute lAMOUR avec un grand A dc oui tu aimes un homme et tu as aussi la sensation detre aimé ce qui fait de toi une femme comblé car bcp de femme aime ms ne recoive pas de lautre le meme amour .

et ils se marierent et eurent bcp denfant ......
pas de mp femmes merci
s
19 août 2011 02:46
arlikoum salam pursangarabica .. tout d'abord merci d'avoir tout lu et merci pour cette profonde analyse .. il est vrai que tu pointe du doigt des faits établis et ton raisonnement assez joliment effectué m'a fait beaucoup rire , mais me fait aussi peur car je pense que tu a raison .. je dois être amoureuse de cet homme .. ( je le dis a voix basse ) enfin je ne sais pas .. mais ça semble être une bonne explication au fait que je focalise mes pensées sur lui constamment depuis mon retour . au fait même que je poste ce msg !

je ne sais pas vraiment quoi faire ; je ne veux pas y penser ,,, je crois que tout va devoir s'arrêter et je devrais me faire une raison et l'oublier .. car comme je l'ai dis nous sommes a des kilomètres l'un de l'autre .. ca c'est le choix raisonnable et puis il y a l'autre ou le temps encore me le dira je me laisse aller et affronte les problèmes qui nous séparent de plein fouet ! chose complètement inavouable pour le moment et dur a envisagé ..

dans tout les cas : je pense qu'il faut que je le revoit rapidement pour savoir et prendre une décision .. ce qui va se faire dans deux mois j'accompagne ma cousine qui va devoir y aller en octobre pour son certificat de mariage ... la je verrais Sousou !
et je posterais la suite pour ne pas vous laisser dans le flou ..

je suis stressé et complètement perdu de ce coté la .. d'autant plus que je n'ai parler de tout ca a personne .. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que c'est dur a comprendre ces choses là !! je voudrais être un cailloux au moins ça n'a pas de relations sociales un Cailloux !!


merci pour toutes vos réponses ..
p
19 août 2011 04:29
salam alaykoum

je suis comme un papillon qui va ey voyage de fleur en fleur a la recherche dune graine qui va eclore en 2mois le temp pourrait etre long pr toi et il est grand temp pour toi au bout de ces dernieres annees de te donner une chance avoir confiance en soi meme et rejeter le doute les incertitudes car ton coeur nourrit une grande ambition passionnel et se doit de connaitre celui qui le concretisera il est loin de tes yeux ms pres de ton coeur pense aux kilometres damour qui vs separe il se peut que tu te dises et je le constate que cette eloignement est un souffre douleur au dela de tes esperances mais la vie est un long fleuve tranquil bercer dans les eaux a la foi trouble comme pur ,

alors vas y lance toi ds le grand bain et ne laisse pas la solitude te seduire cela pourrait apporter une certaine amertume alors fonce fonce tu ne sera que ms eclairer lorsque tu le comtemplera regard ds le regard noubli pa te de consulter ton seigneur lui seul est capable de te montrer le bon choix

ceci etant j t donne mon avis maintenant car le temp aura raison de mon absence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook