Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour ?
19 septembre 2018 18:45
l'amour de dieu c'est expérience directe de dieu , et cet amour ordonne pas de tué de diffamé ou excommunier.... ect

L'Amour d'Allah est universel, mais dans la perspective locale, il y a la LOI divine dans la société humaine.


Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui enfaite "l'affection" est un amour entacher de peur
tu aime la personne mais ta peur qui il te quitte qui te trompe ect ...
alors oui bien sur il y a des couple détacher qui s'aime .
oui l'enfant est le fruit de l'amour de la nature qui est instinctif est pur , mais sauvant entaché de peur .
pour moi la ou il y a un vrais amour ,il y a pas d'attachement de besoin de contrôle,...
oui une expression mondain , ou imparfaite ...

l'amour divin ce ressent dans l'expérience tu aime divinement lorsque ta ni peur ni besoin
"TU ES "
l'amour de dieu signifie être dépendant de lui ou plutôt de l'idée que on sont fais , alors on imagine dieu a notre image ou humeur changent et a l'"amour conditionnel et limité et par fois exclusif un peuple une croyance ou religion .

l'amour de dieu c'est expérience directe de dieu , et cet amour ordonne pas de tué de diffamé ou excommunier.... ect
v
19 septembre 2018 18:47
il est vraiment détaché Football
Citation
Arboration a écrit:
Waouh, tu m'a scottchée! je ne sais pas si c'est ça l'Amour... sans doute quelque chose de ce genre comme tu dis. C'est exactement comme ça que je considère la grâce et la bienveillance d'Allah. Sans doute l'amour enveloppe les deux... mais plus encore que l'amour, cet homme a trouvé la paix et la répand autour de lui, par son pardon et son amour pour les siens et pour les humain, par son amour pour Dieu et par sa manière de l'exprimer.
P
19 septembre 2018 18:49
Bonjour Dominique,

c'est qui semble ressortir des réponses, l'amour d'Allah se manifeste par Sa grâce et Sa bienveillance. J'ai désormais des pistes pour méditer, aller plus vers le ressentis... j'ai trop tendance à rationaliser, mdr...

Je pense aussi que nous pouvons ressentir cet amour pour une personne, en dehors de l'affect, que ce soit le sentiment amoureux, maternel, ou le genre d'amour qu'éprouvent les personnes qui se donnent corps et âme pour les autres, comme mère Thérésa et autres...

Merci pour ta réponse
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Arboration

l’Amour de Dieu se traduit par la grâce et la bienveillance que tu ressens, c’est un terme général qui englobe tous ces bienfaits qu’Il nous envoie …

L’amour que nous pouvons ressentir pour quelqu’un est à mon avis une bénédiction, il n’est que pour une seule personne mais il peut être aussi fort que l’Amour que Dieu ressent pour nous. Ça peut nous aider à Le connaître…

Et est ce qu’on doit attendre que l’Amour de Dieu nous arrive ou est ce qu’on doit le chercher ? Je crois que seuls les saints reçoivent cette bénédiction spontanément, nous on doit la chercher, se présenter à Dieu, faire un pas vers Lui pour y goûter, tel dans l’exercice que j’ai donné à Hchiche - Et on peut méditer jusqu’à ressentir la grâce la bienveillance que Lui ressent pour nous, la boucle est bouclée …
D
19 septembre 2018 18:52
Oui « pardonner est le plus grand acte de bienveillance que l’on peut faire » Taopai, et je crois qu’il n’est possible que si on pardonne comme Dieu pardonne, quoi que fasse un de Ses ‘enfants’ Il pardonnera toujours car Lui Il voit le tout … Cette vidéo est très émouvante et c’est une très belle leçon que nous donne celui qui a demandé le pardon pour ce criminel, à la fin la haine est effacé devant tant d’amour c'est très beau ...

« Pour ce qui est de l'amour humain seule l'amour maternelle existe. »
Là je ne suis pas d’accord tout le monde peut tomber amoureux d’une personne au point de se noyer en lui ou en elle, et à tout âge. On peut tous craquer pour une belle personnalité une belle âme ou on ne sait pas ce que c’est qui nous fait cet effet. Ce n’est pas réservé aux mères pour leurs enfants ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 18:56 par Dominique Talib.
P
19 septembre 2018 18:53
Merci pour ton témoignage Frère Saïd
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

qu'est-ce que, pour vous, l'Amour d'Allah?

C'est la Lumière qui véhicule l'Expression divine concernant Ses Noms et Ses Attributs. C'est l'Immanence divine qui fait connaître Sa Réalité.

Comment le ressentez-vous?

A travers les événements, les situations, que nous soyons impliqués directement ou indirectement. A travers notre expérience, on peut l'observer derrière l'apparence.

Quelle différence entre l'amour et l'affection?

L'affection est une branche de l'amour qui lui est l'arbre.

mais j'aimerais ressentir en moi l'Amour d'Allah

On ne peut pas le ressentir tout le temps, mais dans certaines occasions, quand nous prenons conscience de certaines choses.

Je ressent la grâce, la bienveillance... je ne sais pas si c'est l'Amour.

Elles font partie de l'Amour, selon la définition que j'ai donné en haut.

Comment faites-vous pour ressentir cet amour dans vos prières ou méditations?

Souvent dans mes prières et méditations je vibre et je frissonne.

Est-ce que ça vient tout seul suite simplement à une invocation sans trop savoir sur quoi on va tomber, ou bien on a une vague idée et on l'approfondis.

Les deux. Quand je prie le matin avant fajr, je sais qu'Allah, c'est Lui le vrai Cultivateur de mon Cœur, et dans mes gestes durant la prière, c'est Lui qui me fait vivre l'expérience de l'adoration en tant qu'instrument.

"Voyez-vous donc ce que vous labourez ? Est-ce vous qui le cultivez ? Ou [en] sommes Nous le cultivateur ? Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris". (Sourate 56)
P
19 septembre 2018 18:54
C'est le moins que l'on puisse dire.

Ce genre d'exemple nous met direct à notre place grinning smiley
Citation
votre oncle le BG a écrit:
il est vraiment détaché Football
v
19 septembre 2018 18:58
ta pas a te sentir inférieur,
il a pas de mérite c juste sa vérité du moment
Citation
Arboration a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire.

Ce genre d'exemple nous met direct à notre place grinning smiley
v
19 septembre 2018 19:01
question hs
ta quel age tu mec ou moins ( presque je dis mon pot)
depuis quant est tu musulman
et pourquoi cette question sur l'amour ??
nos msg ton aider??
Citation
Arboration a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire.

Ce genre d'exemple nous met direct à notre place grinning smiley
P
19 septembre 2018 19:02
Je ne me sens pas inférieure, mais avoue, ça nous remet en place face à nos petites rancœurs, non?... quoi que je ne sois pas du genre rancunière, mdr...

Si, je trouve qu'il a certain mérite, car il a atteint un niveau de foi, d'abandon, de paix intérieure proche de la perfection. C'est le but à atteindre en tant que musulman. C'est du moins mon objectif. Prendre exemple sur ceux qui sont plus loin que nous, sur l'un ou l'autre point, et prendre conscience de nos manquements, de nos faiblesses, c'est ce qui fait avancer.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
ta pas a te sentir inférieur,
il a pas de mérite c juste sa vérité du moment
P
19 septembre 2018 19:07
Déjà, je suis pas un mec ptdr

Du coup, ça ne fait pas trop de demander son âge à une meuf de mon âge Heu

Je suis musulmane depuis 16 ans

Cette question sur l'amour, parce que j'ai l'impression de ne pas le ressentir, je suis trop cérébrale en ce moment je crois.

Oui, vous m'avez tous aider, chacun à votre manière, j'y vois plus claire, et je me souviens avoir ressentis très fort cet amour à différents moments de ma vie, même si c'était bref... et j'ai de quoi méditer maintenant.

Merci à tous smiling smiley

Citation
a écrit:
question hs
ta quel age tu mec ou moins ( presque je dis mon pot)
depuis quant est tu musulman
et pourquoi cette question sur l'amour ??
nos msg ton aider??
v
19 septembre 2018 19:10
oui en peux ressentir sa ( une sorte de respect et admiration) , on des miroirs les un pour les autre.
il y a pas de but a atteindre dans l'absolu .
il ya que des forme qui se pose et s'oppose, ton véritable objectif c'est plutôt de plus en avoirs .
grinning smiley
dis je suis parfois chiant avec mes explication Illptdr

Citation
Arboration a écrit:
Je ne me sens pas inférieure, mais avoue, ça nous remet en place face à nos petites rancœurs, non?... quoi que je ne sois pas du genre rancunière, mdr...

Si, je trouve qu'il a certain mérite, car il a atteint un niveau de foi, d'abandon, de paix intérieure proche de la perfection. C'est le but à atteindre en tant que musulman. C'est du moins mon objectif. Prendre exemple sur ceux qui sont plus loin que nous, sur l'un ou l'autre point, et prendre conscience de nos manquements, de nos faiblesses, c'est ce qui fait avancer.
H
19 septembre 2018 19:12
C'est de la reconnaissance, de la gratitude mais pas de l'amour.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
c'es le fais d'être reconnaissant , sans raison extérieur,
d'être en paix en joie .
voila tu la ressentie ??
D
19 septembre 2018 19:13
Oui réfléchir c’est bien mais il faut expérimenter Arboration, bonne continuation …
P
19 septembre 2018 19:18
merci, à toi aussi Dominique smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui réfléchir c’est bien mais il faut expérimenter Arboration, bonne continuation …
P
19 septembre 2018 19:24
Disons que mon but est l'absolu... du coup c'est pas faux, pour atteindre l'absolu, il n'y a plus de but, Heu

dis je suis parfois chiant avec mes explication
Non, t'inquiète, j'ai été vaccinée contre les explications en tout genre dès ma prime enfance grinning smiley

Citation
a écrit:
oui en peux ressentir sa ( une sorte de respect et admiration) , on des miroirs les un pour les autre.
il y a pas de but a atteindre dans l'absolu .
il ya que des forme qui se pose et s'oppose, ton véritable objectif c'est plutôt de plus en avoirs .
Grinning smiley
dis je suis parfois chiant avec mes explication Illptdr
19 septembre 2018 19:26
Salam

Il a réagit d'un point de vue universel quittant la perspective locale pour celle globale. Dans cette perspective le sens change, Il ne dira plus "mon" mais "son" car tout appartient à Allah.

Un hadith nous montre bien une autre vérité :

La mort de Hamza Ibn 'Abd Al Mouttalib (radi Allah 3ane3ou)

'Obaiddoullah Ibn 'Adiy ibn Al Khiyar rapporta qu' il avait demandé à Wacî : "Veux tu nous raconter l' histoire de la mort de Hamza ?".

Wahchy répondit : "Oui Hamza tua Tou'ayma ibn Al Khiyar dans la bataille de Badr", alors mon maitre Joubayr ibn Mout'im me dit : " Si tu tues Hamza et que tu venges la mort de mon oncle tu seras libre.

Quand les gens sortirent pour la bataille d' Ouhoud pendant l' année de ' Aynayn qui est une montagne située près de la montagne d' Ouhoud séparée par une vallée, je partis avec eux pour combattre.

Quand l' armée s' aligna à la bataille Sibâ sortit et défia les musulmans en duel, HAMZA ( radi Allah 3ane3ouà ibn Abd Al Mouttalib) sortit des lignes,, partit à sa rencontre et lui dit :

"O Sibâ ! O Ibn Oum Anmar celle qui circoncit les femmes ! Defis tu Allah et son Messager ?"

Puis Hamza ( radi Allah 3ane3ou) l' attaqua et le tua le rendant un souvenir du passé.

Je me cachais derrière un rocher et quand il s' approcha de moi, je jetais ma lance sur lui, elle perça son bas ventre et sortit de son flanc le tuant sur le champ.

Quand les gens retournèrent à Malla, je retournai avec eux et y demeurai jusqu' à l' avènement de l' Islam dans la ville.

Puis je partis à Ta'îf, Les habitants de Ta'îf décidèrent plus tard, d' envoyer des messagers au Prophète (salla Allah 3alayi wasalam) ; on me dit alors que le prophète (salla Allah 3alayi wasalam) garantissait la sécurité des messagers.

C' est alors que je décidais d' accompagner les messagers auprès du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) quand il me vit il me demanda :

"Es tu Wachi ? Je répondis Oui.

Il dit : "Es tu celui qui a tué Hamza ? Je répondis : " Ce qui c'est passé c' est ce qu' on t' a rapporté."

Il dit : peux tu cacher ton visage de moi " ? Puis, je partis.


NOTA : Le Prophète (saws) l'a pardonné mais il lui a fait comprendre qu'il ne devait plus se présenter devant lui.

Si tout le monde faisait comme la personne dans la vidéo il y aurait du désordre dans la société. Il faut donc prendre cela comme étant un cas exceptionnel qui s'est déjà produit en Iran.


Citation
Arboration a écrit:
Waouh, tu m'a scottchée! je ne sais pas si c'est ça l'Amour... sans doute quelque chose de ce genre comme tu dis. C'est exactement comme ça que je considère la grâce et la bienveillance d'Allah. Sans doute l'amour enveloppe les deux... mais plus encore que l'amour, cet homme a trouvé la paix et la répand autour de lui, par son pardon et son amour pour les siens et pour les humain, par son amour pour Dieu et par sa manière de l'exprimer.
P
19 septembre 2018 19:31
Je trouve pas que ce comportement causerait du désordre dans une société. Le père a pardonné, mais le tueur a néanmoins été condamné à 31 ans de prison. Justice a donc été faite. Mais on peut espérer que, peut-être, cette histoire aura changé la vie du tueur, et peut-être d'autres âmes égarées... l'Amour répand l'amour, le pardon et la bienveillance, pas le désordre.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Il a réagit d'un point de vue universel quittant la perspective locale pour celle globale. Dans cette perspective le sens change, Il ne dira plus "mon" mais "son" car tout appartient à Allah.

Un hadith nous montre bien une autre vérité :

La mort de Hamza Ibn 'Abd Al Mouttalib (radi Allah 3ane3ou)

'Obaiddoullah Ibn 'Adiy ibn Al Khiyar rapporta qu' il avait demandé à Wacî : "Veux tu nous raconter l' histoire de la mort de Hamza ?".

Wahchy répondit : "Oui Hamza tua Tou'ayma ibn Al Khiyar dans la bataille de Badr", alors mon maitre Joubayr ibn Mout'im me dit : " Si tu tues Hamza et que tu venges la mort de mon oncle tu seras libre.

Quand les gens sortirent pour la bataille d' Ouhoud pendant l' année de ' Aynayn qui est une montagne située près de la montagne d' Ouhoud séparée par une vallée, je partis avec eux pour combattre.

Quand l' armée s' aligna à la bataille Sibâ sortit et défia les musulmans en duel, HAMZA ( radi Allah 3ane3ouà ibn Abd Al Mouttalib) sortit des lignes,, partit à sa rencontre et lui dit :

"O Sibâ ! O Ibn Oum Anmar celle qui circoncit les femmes ! Defis tu Allah et son Messager ?"

Puis Hamza ( radi Allah 3ane3ou) l' attaqua et le tua le rendant un souvenir du passé.

Je me cachais derrière un rocher et quand il s' approcha de moi, je jetais ma lance sur lui, elle perça son bas ventre et sortit de son flanc le tuant sur le champ.

Quand les gens retournèrent à Malla, je retournai avec eux et y demeurai jusqu' à l' avènement de l' Islam dans la ville.

Puis je partis à Ta'îf, Les habitants de Ta'îf décidèrent plus tard, d' envoyer des messagers au Prophète (salla Allah 3alayi wasalam) ; on me dit alors que le prophète (salla Allah 3alayi wasalam) garantissait la sécurité des messagers.

C' est alors que je décidais d' accompagner les messagers auprès du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) quand il me vit il me demanda :

"Es tu Wachi ? Je répondis Oui.

Il dit : "Es tu celui qui a tué Hamza ? Je répondis : " Ce qui c'est passé c' est ce qu' on t' a rapporté."

Il dit : peux tu cacher ton visage de moi " ? Puis, je partis.


NOTA : Le Prophète (saws) l'a pardonné mais il lui a fait comprendre qu'il ne devait plus se présenter devant lui.

Si tout le monde faisait comme la personne dans la vidéo il y aurait du désordre dans la société. Il faut donc prendre cela comme étant un cas exceptionnel qui s'est déjà produit en Iran.
v
19 septembre 2018 19:37
oui c'est pareil c'est la même racine
je te donne un exercice a faire maintenant.
tu t'assois dans une position confortable ,
tu ferme les yeux ( tu fais trois grand inspiration)
et tu répète elhamdoulilah jusqu'à ressentir cette gratitude .
enfin tu fais silence et laisse cet état t'envieillir

voila si ta ressentie fais nous savoir
Citation
Hchiche a écrit:
C'est de la reconnaissance, de la gratitude mais pas de l'amour.
19 septembre 2018 19:45
La logique veut que si une personne tue volontairement une autre personne la mettant hors jeu (hors de ce monde et de cette vie), elle doit aussi être exécutée.




Citation
Arboration a écrit:
Je trouve pas que ce comportement causerait du désordre dans une société. Le père a pardonné, mais le tueur a néanmoins été condamné à 31 ans de prison. Justice a donc été faite. Mais on peut espérer que, peut-être, cette histoire aura changé la vie du tueur, et peut-être d'autres âmes égarées... l'Amour répand l'amour, le pardon et la bienveillance, pas le désordre.
D
20 septembre 2018 12:11
À toutes et tous …

Pir Hazrat Inayat khan disait « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité »

Pour ressentir l’amour Divin il faut qu’il y ait un lien réel entre Lui et nous et ce lien c’est à nous de le créer et de l’entretenir. Comme dans l’exercice que j’ai proposé plus haut à Hchiche ou en méditant les yeux fermés …

- Dis toi qu'en ce moment Dieu pense à toi. Imagine/vois comme sa Lumière/son Amour arrive sur toi, sens ces particules te traverser et reçois Le dans ton cœur - Pendant quelques instants ouvre toi et ne vois que Lui et laisse Le t'illuminer, prends sa Lumière reçois son Amour, sens le ...

Dieu pense à nous en permanence, à tous en général et à chacun en particulier. Cette Vérité cette Certitude quand nous en faisons une réalité on peut y penser à tous instants dans la journée, et recevoir ce qu’il nous donne, sans forcément le nommer – Moi tout simplement ça me grandit quand dans une inspiration je m’ouvre à Dieu, puis je Le vois là où Il est tout, la boucle est bouclée …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 12:18 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook