Citation
louise a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
louise a écrit:
L'amour qui est la base du christianisme est il une prescription confirmée par le CORAN ?
OUI ou NON ?
je pense que non.
la base du coran c'est Az-Zariyat - 51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
il ne s'agit pas d'amour mais d'adoration et je n'ai rien vu sur l'amour du prochain dans le coran.
si tu fais une recherche par mots clés sur le coran, tu ne trouve le mot amour qu'une dizaine de fois.
le coran fonctionne surtout sur la crainte de Dieu.
il y a un nombre incalculable de versets qui comportent les mots "craignez Allah" ou bien "Allah est dur en punition"...
Je pense que les 2 religions sont bien complémentaires.
La religion chrétienne a apporté l'amour de son prochain et l'islam l'adoration de Dieu.
L'un sans l'autre est un non sens.
Si l'islam parachève le christiannisme, c'est que la notion d'amour de son prochain est confirmé car c'est le premier commandement de Jésus.
Et Jésus est un grand prophète dans l'islam. Renier son premier commandement, c'est rejetter la religion chrétienne, ce n'est pas la confirmer ?
La seule différence c'est que dans la religion chrétienne, l'amour de son prochain inclut aussi d'aimer son ennemi :
(Evangile de Matthieu : "Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si qqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l'autre"
alors que dans l'islam, l'amour de son prochain se limite à ses amis, à sa communauté (c'est oeil pour oeil, dent pour dent).
Humainement il faut reconnaitre qu'il est plus facile de suivre le comportement d'un musulman et rendre le mal à son ennemi que de suivre le commandement de Jésus et de se faire encore plus de mal.
je ne suis pas d'accord que l'islam paracheve le christianisme
car avec la croix tout est achevé et accompli (reconciliation de Dieu avec les hommes )
bon apres c'est une question de foi et de choix
toi c'est l'islam
par contre tout a fait da'ccord par rapport à l'adoration
comme je l'avais deja dit à un yabiladien
c'est par l'exemple d'un musulman que j'ai appris à faire acte de plus d'adoration avec Dieu
il m' a en fait sans le vouloir permis de franchir une etape
mais dans l'adoration du Christ
je pense que l'on peut etre ferme dans son choix de religion
tt en regardant ce qui se fait ailleurs
ça ne peut faire que grandir et evoluer
Citation
a écrit:
Raca
Humainement il faut reconnaitre qu'il est plus facile de suivre le comportement d'un musulman et rendre le mal à son ennemi que de suivre le commandement de Jésus et de se faire encore plus de mal.
Citation
Bass a écrit:Citation
Passerby a écrit:
zdarkach,
est ce que tu sais faire autre chose que le copier-coller? débattre par exemple?
Tu crois que qqun lit tous tes postes?
concentre toi sur la qualité et non la quantité!
Si tu ne lis pas ses posts comment peux tu pretendre que cela mank de kalité![]()
non mais franchement...
Citation
Cyril a écrit:Citation
a écrit:
Raca
D'accord avec toi. Sur un autre forum je disais que le christianisme est quasiment impossible à suivre. Si on respectait les prescriptions de Jésus à la lettre, par exemple donner à qui le demande, ce serait rapidement l'effondrement de notre société.
Citation
raca a écrit:
non si tt le monde essayait au maximum de suivre ces preceptes.Si la personne t'aime vraiment (ou tend a ça )
elle ne te demandera pas qque chose qui pourrait t'etre prejudiciable
Citation
raca a écrit:Citation
a écrit:
Raca
D'accord avec toi. Sur un autre forum je disais que le christianisme est quasiment impossible à suivre. Si on respectait les prescriptions de Jésus à la lettre, par exemple donner à qui le demande, ce serait rapidement l'effondrement de notre société.
non si tt le monde essayait au maximum de suivre ces preceptes.Si la personne t'aime vraiment (ou tend a ça )
et de tte maniere on n'est que de passage sur terre
les richesses materielles sont peu de choses
autant s'enrichir bien autrement et durablement (voir eternellement )
au sein meme des eglises on essaie de suivre les prescriptions de Jesus
et c'est justement quand on ne les suit pas que bcq de choses se cassent ou s'effritent
essayez et vous verrez !!
Citation
boms a écrit:
Raca pourquoi faire du bien puisque d'après ta religion tout est pardonné d'avance.
Jésus c'est sacrifié pour sauver l'humanité.
Citation
boms a écrit:
Raca pourquoi faire du bien puisque d'après ta religion tout est pardonné d'avance.
Jésus a sauvé l'humanité mais les hommes ont le choix entre accepter ou refuser ce salut.
En rejetant Jésus en tant que Fils de Dieu et Dieu, les musulmans ne se mettent pas dans les meilleures conditions pour échapper au jugement.
Tu m'excuse Boms mais je ne fais que répondre à ta question.
Citation
boms a écrit:Citation
raca a écrit:Citation
a écrit:
Raca
et de tte maniere on n'est que de passage sur terre
les richesses materielles sont peu de choses
autant s'enrichir bien autrement et durablement (voir eternellement )
au sein meme des eglises on essaie de suivre les prescriptions de Jesus
et c'est justement quand on ne les suit pas que bcq de choses se cassent ou s'effritent
essayez et vous verrez !!
Citation
boms a écrit:
Pourquoi se focaliser sur les seuls musulmans (décidemment), n'es-tu pas au courant que les 3/4 des humains ne croient pas en la trinité.
Citation
a écrit:
Même entre vous, vous êtes en désaccord.
Citation
boms a écrit:
L'islam corrige et complètte à la foi la bible
Citation
Cyril a écrit:
L'islam ne corrige pas tout de la Bible. A part quelques fondamentalistes, la majorité des chrétiens ainsi que les historiens pensent que les histoires d'Adam et de Noé sont des mythes empruntés à des cultures paîennes.
Le Coran ne confirme pas ce fait mais au contraire fait croire que ce sont des histoires qui se sont réellement passées.
Je pense personnellement que le christianisme est un mélange entre le judaîsme et les religions paîennes voisines. L'un des éléments emprunté à ces religions est la croyance en la naissance virginale, fréquente dans ces religions et absente du judaîsme.
Donc si le Coran corrigeait la Bible (le Nouveau Testament en l'occurence) il n'aurait pas reprit du christianisme la naissance virginale de Jésus. Au contraire il l'aurait dénoncée comme un élément paîen.
Citation
JD a écrit:
Je pense personnellement que le christianisme est un mélange entre le judaîsme et les religions paîennes voisines. L'un des éléments emprunté à ces religions est la croyance en la naissance virginale, fréquente dans ces religions et absente du judaîsme.
Citation
a écrit:
tout à fait, c'est aussi mon avis![]()
les premiers chrétiens étaient des juifs convertis, mais quand les romains convertis sont devenus majoritaires et il s'est sans doute produit une forme de syncrétisme avec certaines croyances paiennes.