Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour c'est beau
K
14 novembre 2021 09:17
Pour affirmer cela c'est peut-être que tu n'as pas connu ce qu'est le vrai amour pour sa femme. Quand il y a un amour sincère dans un couple perdre l'autre est ce qu'il y a de pire et c'est impossible de remplacer l'autre.

Le Prophète Muhammad (sala Allahou alaihi wa salam) a énormement aimé khadija et Aïcha (qu'Allah leur fasse miséricorde).

Être aimé d'un amour sincère est un bienfait d'Allah.

On m'a parlé un jour de ce poète nommé Antara ibn chadad.
Il avait une de ses poésies parmi celles accrochées à la kaaba avant l'Islam (voir les 10 poésies accrochées à la kaaba sur le net). Ses poèmes sont connus jusqu'à aujourd'hui. Il a fait surtout des poèmes d'amour pour celle qu'il aimait (Abla) et avec laquelle il n'a pas pu se marier car son père n'a jamais voulu. Celui qui comprend l'arabe comprend la force de ses mots.
Un extrait de ses poésies :
[m.youtube.com]

Il y a des époux et épouses que l'on pleure quand on les perd de quelque manière que ce soit et d'autres les perdre est un soulagement et un fardeau en moins.

Tout ça pour dire que masha Allah on ne peut que comprendre et avoir de la compassion pour ton cousin.

Je te conseille d'aller le voir et de t'excuser de n'avoir pas eu le bon comportement avec lui.

Qu'Allah nous pardonne. Amine
K
14 novembre 2021 09:30
Salam

C'est normal qu'il te bloque, tu es un très mauvais ami.
h
14 novembre 2021 11:54
Tu crois que lui etait bien à ce moment là ???
Citation
Beelal a écrit:
Non mais il m'a mis pas bien moi là sad smiley
T
15 novembre 2021 00:06
Mouais
Citation
Samarkind a écrit:
L’amitié, c’est encore plus beau smoking smiley
T
15 novembre 2021 00:10
M'excuser pour ça ? Impossible.
Il l'a cherché... on réveille pas les gens pour un truc pareil
Citation
nana d'enfer a écrit:
Franchement!
Présente-lui tes excuse et conduis toi avec lui de la manière dont t’aurais aimé qu’on se conduise avec toi… c’est la moindre des choses
T
15 novembre 2021 00:15
Qu'est ce que tu en sais
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est normal qu'il te bloque, tu es un très mauvais ami.
T
15 novembre 2021 00:20
Quand il y a un amour sincère dans un couple perdre l'autre est ce qu'il y a de pire et c'est impossible de remplacer l'autre.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Personne n'est irremplaçable en amour.

Amin pour la dou3a

Ps. 3antar était plutôt un guerrier si je me souviens bien, un guerrier romantique amoureux de sa cousine
Citation
Khadst a écrit:
Pour affirmer cela c'est peut-être que tu n'as pas connu ce qu'est le vrai amour pour sa femme. Quand il y a un amour sincère dans un couple perdre l'autre est ce qu'il y a de pire et c'est impossible de remplacer l'autre.

Le Prophète Muhammad (sala Allahou alaihi wa salam) a énormement aimé khadija et Aïcha (qu'Allah leur fasse miséricorde).

Être aimé d'un amour sincère est un bienfait d'Allah.

On m'a parlé un jour de ce poète nommé Antara ibn chadad.
Il avait une de ses poésies parmi celles accrochées à la kaaba avant l'Islam (voir les 10 poésies accrochées à la kaaba sur le net). Ses poèmes sont connus jusqu'à aujourd'hui. Il a fait surtout des poèmes d'amour pour celle qu'il aimait (Abla) et avec laquelle il n'a pas pu se marier car son père n'a jamais voulu. Celui qui comprend l'arabe comprend la force de ses mots.
Un extrait de ses poésies :
[m.youtube.com]

Il y a des époux et épouses que l'on pleure quand on les perd de quelque manière que ce soit et d'autres les perdre est un soulagement et un fardeau en moins.

Tout ça pour dire que masha Allah on ne peut que comprendre et avoir de la compassion pour ton cousin.

Je te conseille d'aller le voir et de t'excuser de n'avoir pas eu le bon comportement avec lui.

Qu'Allah nous pardonne. Amine
T
15 novembre 2021 00:23
grinning smileythumbs upthumbs upthumbs up magnifique
Citation
streptoanthracis a écrit:
Nier l'attachement à autrui serait un mensonge, cependant, il faut savoir switcher rapidement, beaucoup d'hommes n' ont pas compris que la seule femme qui sera toujours dans leur vie, peu importe leur état de santé, peu importe le contenu de leur portefeuille, ou que sais-je encore, c'est leur mère.

Dans son foyer l'homme détient l'autorité et la femme doit s'y soumettre, si à un quelconque moment, elle ne veut plus de cette autorité, elle peut s'en aller, une rebelle n'a aucune place à côté d'un homme.

Voilà ce que je lui aurait expliqué !
K
15 novembre 2021 01:01
C'est ton opinion que je respecte mais que je ne partage pas. Un vrai et sincère amour est irremplaçable.
Allahou alam

C'était aussi un poète.
Citation
pkchuilà a écrit:
Quand il y a un amour sincère dans un couple perdre l'autre est ce qu'il y a de pire et c'est impossible de remplacer l'autre.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Personne n'est irremplaçable en amour.

Amin pour la dou3a

Ps. 3antar était plutôt un guerrier si je me souviens bien, un guerrier romantique amoureux de sa cousine
15 novembre 2021 19:34
Y en a qui se suicident pour un « truc » pareil.
La détresse fait que les gens réagissent d’une manière disproportionné. C’est pas pour autant qu’il faut les traiter comme des chiens. T’es vraiment immature!
Citation
pkchuilà a écrit:
M'excuser pour ça ? Impossible.
Il l'a cherché... on réveille pas les gens pour un truc pareil
T
16 novembre 2021 01:43
Je suis quelqu'un de bienveillant à priori, mais face à la bêtise je craque, je crépite


PS. Happy End de Noël : à en croire une rumeur, il paraît que madame est rentrée à la maison. Joyeux Noël ? ?





Citation
nana d'enfer a écrit:
Y en a qui se suicident pour un « truc » pareil.
La détresse fait que les gens réagissent d’une manière disproportionné. C’est pas pour autant qu’il faut les traiter comme des chiens. T’es vraiment immature!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 01:51 par pkchuilà.
S
16 novembre 2021 01:54
Si ça vaut pas le coup de s’excuser? Pourquoi ce post?
Citation
pkchuilà a écrit:
M'excuser pour ça ? Impossible.
Il l'a cherché... on réveille pas les gens pour un truc pareil
T
16 novembre 2021 23:15
Parce que j'aime bien parler d'amour In love
Citation
Soumia04 a écrit:
Si ça vaut pas le coup de s’excuser? Pourquoi ce post?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook