Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour cette grande supercherie destructrice.
D
17 mars 2018 12:41
Allah a créé l’amour

Celui qui veut savoir aimer demande au Tout Miséricordieux
N
17 mars 2018 12:42
Ce que l'on recherchais dans l'amour c'était Allah ??perplexe
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Merci pour ce rappel.

Mais pour accepter cette réalité , il faut être très rationnel . Je pense qu'il y a très peu de personne qui y arrive . On vit tous dans notre bulle où notre imagination nous crée un monde et le passage à la réalité est souvent très dur.

Je pense qu'il nous faut tous un temps relativement long pour arriver à ce constat . C'est peut être le but de notre vie. Arriver avant notre mort et comprendre que ce que l'on recherchait dans l'amour , c'était Allah !
S
17 mars 2018 12:45
Je ne partage pas ton point de vue.

Tu as une vision étroite et éronné.

Il existe autant de réussite et d'échec dans les couples passion que raison.

Pourquoi? Parce que chacun vit sa vie comme elle est destiné à l'être.


Si suivre un chemin précis conduisait à la réussite totale on le saurait.


Je n'idéalise rien. Car l'amour passion je n'y crois pas. Je crois en l'amour une fois marié. Celui qui nait et grandit au fur et à mesure que le couple avance ensemble. Mais pour se faire, il faut avoir en soi de la tendresse.

Dieu nous incite à faire preuve de bonté et d'amour avec autrui.


Faut cesser de diaboliser quelque chose de bien parce que certains font n'importe quoi
Citation
Lasdessss a écrit:
Oui mais cette affection et bonté dont Allah parle dans son Coran ne peux venir que si il y a soumission en Allah avant

De plus ces couples dont tu parles tendent à disparaître.
Le système à changer, la société aussi le divorce était très mal vu à leur époque.

La plupart ne divorcait pas non pas par amour en Allah mais par le poid de la société.


De plus tu peux observe que depuis l'expansion des mariages d'amour passionel le divorce n'a jamais été aussi élevé.


Je pense que tu idéalisé trop. Justement il faut être rationnelle. La vie de couple ce n'est pas la vie toute en rose. C'est l'Union de deux personnes par soumission à leur seigneur et qui s'entraide à patienter là dessus.
D
17 mars 2018 12:48
L’amour d’Allah pour Ses créatures est inconditionnel tout comme la mère pour son enfant, c’est pour cela qu Il est Ar Rahman.

Par contre l’amour marital est sous conditions. Donc c’est incomparable
N
17 mars 2018 12:49
L'amour existe bel et bien, il n'ya pas de véritable ou de faux Amour.
Il s'agit juste de l'amour ou du désamour !

Faut accepter l'idée quand peut très bien aimer sincèrement une autre personne qu'Allah. Il y'a des preuves factuelles à ce sujet.

Je crois que tu dis tout cela à cause des masses déceptions, que les gens ont eu.

C'est pas parce que l'amour nous a pas effleurée qu'elle n'existe pas.

L'amour est une bénédiction que Allah place dans le cœur de qui il veut. Malheureusement peu de personnes réussissent à entretenir jusqu'à la fin cette Amour.

Ce trésor est très dur à trouver !

Si l'amour s'en va, c'est à cause du mauvais comportement dans le couple, qui conduit à l'animosité !

Citation
Lasdessss a écrit:
. Asalama3leykoum


Je voulais parler d'un sujet très important qui est l'amour..
Tout d'abord je tiens à mettre les choses au clair à ceux ou celles qui serait tenter de faire de la psychanalyse de comptoir.

Non ! Je ne suis pas un déçu de l'amour et non je ne suis pas frustré. J'aime discuter de ce genre de sujet c'est tout.

Et puis au fond je m'en fou ceux qui sont pas content je vous emmerde fraternellement yawning smiley

Si vous voulez apporter quelques chose apporter des arguments on peu discuté de manière civilisé nous frère et sœur !!! " WE are the World " disaient ils....

Pour moi un très grands mal de notre communauté niveau marital est la croyance faussé en l'amour. Le mariage est une adoration, qui dis adoration, dit foi et soumission et conformité à ce qu'Allah attend de nous.

Cessez de croire en cette bétises monté de toute pièce afin de fragilisé votre nature d'homme et votre nature de femme.

Ou es ce que nous avons appris cette notion si ce n'est devant les séries et les dessins animés. Et la perversité et la corruption des mœurs à débuté des le plus jeune âge notamment avec les films de Walt Disney.... Ce rêve bleu.... Alalalala ce cauchemar noir oui !!!!!

Car oui en laissant nos enfants pourrir leur esprit avec ces fausses croyances c'est du temps perdu à faire émerger la vrai croyance, le vrai amour, le seul et l'unique celui de l'éternel...

Enfin bref en tant que musulman et adepte de cette religion, nous devons avoir la ferme croyance que ce qui fait tenir un couple ce n'est pas l'amour et ne le sera jamais. Le seul amour qui fera que le couple sera fort est l'amour en Allah.. le reste n'est qu'un empoisonement passionel.

Et petite pichenette à nos petites Okhtinette sur le net j'étais obligé de balancer cette citation criante de vérité.
winking smiley
"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir" Jean-Jacques Rousseau



La religion nous donne une propre définition de l'amour.
Et la pérennité maritale ne passe que par la crainte et la foi en Allah.
On se comporte bien avec sa femme ou son mari par amour et soumission à Allah pas pour amour de l'autre.
Car comme toute passion, l'amour est périssable.

Bien évidemment je nie pas les sentiments naturelle qu'à un homme envers son épouse. Mais Allah nous parle de bienveillance et de bonté. Car oui Allah met sa Baraka dans les couples sincèrement soumis à lui...

Voilà une petite réflexion matinale désolé pour les fautes. J'écris avec un portable pourri et puis que je suis un flemmard je reste un adepte du vite fait ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 12:54 par NePleurePlus.
D
17 mars 2018 12:51
Oui , je trouve...

Derrière le sentiment d'amour se cache une énergie qui nous permet de vivre cette vie sereinement ...

J'ai l'impression que parfois on fait un transfert sur notre conjoint. On veut que ce dernier nous comprennent sans que l'on ai besoin de le dire , de nous aimer , de nous protéger et ne réconforter .... Finalement , c'est peut être Dieu que l'on recherche dans cet amour.

Tu ne trouves pas ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Ce que l'on recherchais dans l'amour c'était Allah ??perplexe
17 mars 2018 12:54
crying(

Alalala c'est beau mais non.

Moi je fonctionne avec la raison....
Citation
NePleurePlus a écrit:
L'amour existe bel et bien, il n'ya pas de véritable ou de faux Amour.
Il s'agit juste de l'amour ou du désamours !

Faut accepter l'idée quand peut très bien aimer sincèrement une autre personne qu'Allah. Il y'a des preuves factuelles à ce sujet.

Je crois que tu dis tout cela à cause des masses déception, que les gens ont eu.

C'est pas parce que l'amour nous a pas effleuree qu'elle n'existe pas.

L'amour est une bénédiction que Allah place dans le cœur de qui il veut. Malheureusement peut de personnes réussissent à entretenir jusqu'à la fin cette Amour.


Ce trésor est très dur à trouver !

Si l'amour s'en va, c'est à cause du mauvais comportement dans le couple qui conduit à l'animosité !
17 mars 2018 12:57
Oh pauvre de pire en pire Oups .

Allah nous dit explicitement de s’aimer entre conjoint et toi
« adepte » de la religion tu remets en cause l’existence de l’amour.

Si il n’y avait pas eu d’amour un bons nombres de couple auraient divorcé vite fait bien fait.
Bien sûr l’amour ne suffit pas mais il faut qu’il y en ai et surtout entre époux et épouse.
Ma3dnous > Kosbor
17 mars 2018 13:00
Ramèné des preuves ou es ce que Allah parle de hob dans le Coran ?


Il parle de bienveillance de bonté de patience et de fitna mais hob ???perplexe


Citation
SweatDreams a écrit:
Je ne partage pas ton point de vue.

Tu as une vision étroite et éronné.

Il existe autant de réussite et d'échec dans les couples passion que raison.

Pourquoi? Parce que chacun vit sa vie comme elle est destiné à l'être.


Si suivre un chemin précis conduisait à la réussite totale on le saurait.


Je n'idéalise rien. Car l'amour passion je n'y crois pas. Je crois en l'amour une fois marié. Celui qui nait et grandit au fur et à mesure que le couple avance ensemble. Mais pour se faire, il faut avoir en soi de la tendresse.

Dieu nous incite à faire preuve de bonté et d'amour avec autrui.


Faut cesser de diaboliser quelque chose de bien parce que certains font n'importe quoi
17 mars 2018 13:03
Oui j'aime ça.

Désolé d'être rationnelle et de basé ma croyance sur ce qu'Allah et son prophète nous ont laissé.

Quant à tes témoignage je m'en moque qu es ce tu vas me sortir ? Lamoir de rose envers jack Dawson 'Oups
Citation
lalka a écrit:
De nouveau toi avec tes theses anti-amour ptdr

Alors comment expliques-tu le fait que justement
ce sont les couples qui s' aiment et sont heureux d'etre ensemble, qui durent au fil du temps et des epreuves de la vie?

Pourquoi les personnes qui croient que les hommes/femmes sont "interchangeables", et changent de conjoint au fil de leur humeur, justement par absence d'amour, ont des comportements en contradiction avec les principes religieux?

Et je peux encore te donner d'autres exemples lol.
17 mars 2018 13:05
L'amour c'est comme quand tu fais caca parfois ça sort tout seul et d'autres fois il suffit pousser un peu.
17 mars 2018 13:05
Vous mélangez tout.
17 mars 2018 13:08
Ou je ne demande que des preuves....

Et dégonflé un petit peu ! Tu te met en posture d'ennemis. Je t'ai déjà dit je suis la pour discuter tranquillement.

Je n'ai rien contre toi et si tu acceptais la polygamie je t'aurai bien pris en deuxième épouse. ptdr

Histoire d'avoir encore plus mal à la tête..

Plus sérieusement au lieu de venir avec des phrases qui tzpent dans le vide viens avec des arguments....je ne demande que ça please
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oh pauvre de pire en pire Oups .

Allah nous dit explicitement de s’aimer entre conjoint et toi
« adepte » de la religion tu remets en cause l’existence de l’amour.

Si il n’y avait pas eu d’amour un bons nombres de couple auraient divorcé vite fait bien fait.
Bien sûr l’amour ne suffit pas mais il faut qu’il y en ai et surtout entre époux et épouse.
S
17 mars 2018 13:08
Tu as ta vision des choses et tu sembles y tenir. Je te souhaite de trouver ton bonheur dans ton mode de pensée. Comme je souhaite aux autres de trouver leur bonheur selon leur mode de pensée.



Personne ne me fera douter de l'importance de l'affection et de l'amour vrai au sein d'un couple.


Le coran parle d'affection et c'est une forme d'amour. winking smiley

Citation
Lasdessss a écrit:
Ramèné des preuves ou es ce que Allah parle de hob dans le Coran ?


Il parle de bienveillance de bonté de patience et de fitna mais hob ???perplexe
X
17 mars 2018 13:11
On est néant sans amour !
À bon entendeur salut grinning smiley
17 mars 2018 13:12
Tu ne peux pas accepter tous les défauts d'une personne au nom.de l'amour, y en a qui sont tellement pas.négligeables qu'ils finissent par créer des disputes de couple, qui aboutissent a un divorce parce qu'on ne supporte plus l'autre

L'amour dont vous parlez nous influence tellement dans notre choix avant de nous engager que nous finissons par dire oui pour du superficiel (physique, belles paroles, déclarations, sorties parfaites qui n'ont rien a voir avec la cohabitation), et pas pour une compatibilité qui emprunte a la raison
Tu lis toi meme les histoires de couple de la communauté, mais même chez les mécréants 99% de couples se forment après être sortis ensemble et vécu de bons moments, ne changez pas les faits en faisant croire qu'ils sont des couples partis de zéro sentiment, ce sont ces couples qui finissent par perimer, s'ennuyer, subir leur amour fané, la perte de cette flamme qui brûlait quand tout etait neuf, la routine qui nous montre autre chose de plus réaliste que les "je t'aime mon Coeur on.se voit au restau"

Alors puisqu'on s'est marié par "amour" et pas autre chose, et qu'il ne reste plus rien d'autre d'intéressant, on est plus intéressés et on se sépare. Pour aller chercher une nouvelle idylle toute belle toute neuve ailleurs !
Citation
lalka a écrit:
Je pense que tu donnes une mauvaise definition des mariages d'amour.
L'amour, c'est Ca qui fait que l'on accepte l'autre tel qu'il est avec ses qualites et ses defauts, c'est bien l'Amour qui nous unit et nous fait tenir dans les epreuves. C'est ce sentiment qui fait que l'autre est unique a nos yeux et que l'on donne le meilleur de nous-meme.

Quand je vois ces mariages "eclairs", Je ne vois pas d'amour mais justes des aspirations egoistes, egocentriques et narcissiques. Des que l'autre ne correspond plus a nos envies, on le jette... Ca n'a rien a voir avec l'Amour!
17 mars 2018 13:13
Je nie pas l'existence de l'affection. Le seul amour auquel je crois est l'amour en Allah.
Citation
SweatDreams a écrit:
Tu as ta vision des choses et tu sembles y tenir. Je te souhaite de trouver ton bonheur dans ton mode de pensée. Comme je souhaite aux autres de trouver leur bonheur selon leur mode de pensée.



Personne ne me fera douter de l'importance de l'affection et de l'amour vrai au sein d'un couple.


Le coran parle d'affection et c'est une forme d'amour. winking smiley
17 mars 2018 13:15
Clap

Bravo. Je suis étonné par la pertinence de tes propos. Il est rare de trouver une femme aussi rationnelle de nos jours. MachaAllah.

J'AIME ce genre d'analyse.
Citation
ananas* a écrit:
Tu ne peux pas accepter tous les défauts d'une personne au nom.de l'amour, y en a qui sont tellement pas.négligeables qu'ils finissent par créer des disputes de couple, qui aboutissent a un divorce parce qu'on ne supporte plus l'autre

L'amour dont vous parlez nous influence tellement dans notre choix avant de nous engager que nous finissons par dire oui pour du superficiel (physique, belles paroles, déclarations, sorties parfaites qui n'ont rien a voir avec la cohabitation), et pas pour une compatibilité qui emprunte a la raison
Tu lis toi meme les histoires de couple de la communauté, mais même chez les mécréants 99% de couples se forment après être sortis ensemble et vécu de bons moments, ne changez pas les faits en faisant croire qu'ils sont des couples partis de zéro sentiment, ce sont ces couples qui finissent par perimer, s'ennuyer, subir leur amour fané, la perte de cette flamme qui brûlait quand tout etait neuf, la routine qui nous montre autre chose de plus réaliste que les "je t'aime mon Coeur on.se voit au restau"

Alors puisqu'on s'est marié par "amour" et pas autre chose, et qu'il ne reste plus rien d'autre d'intéressant, on est plus intéressés et on se sépare. Pour aller chercher une nouvelle idylle toute belle toute neuve ailleurs !
17 mars 2018 13:16
Xtrao nouveau un philosophe sur yabiladi ?perplexe
Citation
Xtrao a écrit:
On est néant sans amour !
À bon entendeur salut grinning smiley
S
17 mars 2018 13:18
L'adoration est pour Allah. C'est au-delà de l'amour.

L'amour c'est pour le commun des mortels.

Le prophète adorait Allah et aimait sa famille, ses amis, etc.



Faut pas tout confondre.
Citation
Lasdessss a écrit:
Je nie pas l'existence de l'affection. Le seul amour auquel je crois est l'amour en Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook