Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour chretien musulmanne
J
9 février 2019 09:36
Le verset cité n'a rien à voir avec le sujet.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Coran 2 verset 221 whistling smiley

Le mariage y est interdit pour une musulmane avec un non croyant.
$
9 février 2019 09:38
Tout ceux qui ne ne sont pas musulmans sont des mécréantsgrinning smiley

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».


Zen
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Les catholiques et juif ne sont pas des Non croyants... whistling smiley
$
9 février 2019 09:41
Comme d'hab, tu nous fais du bouloulouptdr

Jamais rien à voir avec le sujet .

On parle de quoi, mariage mixte ,musulman et mécréants Oups

Va vraiment chez optique 2000ptdr


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le verset cité n'a rien à voir avec le sujet.
K
9 février 2019 09:42
thumbs up. ptdr. grinning smiley


Ah Les Darones, Les Vraies Darones j'entends .... In love

Heureusement qu'Elles ont été là ... Welcome

Sans Elles , beaucoup de Darons seraient des Clodos perdus et leurs enfants irrécupérables .

Posteuse Zen


C est dur ce que tu traverses ....

Après La Tempête viendra Le Beau Temps ...

Force et Courrage à Toi smiling smiley
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
ptdr

Tu sais je suis entrain de m'imaginer la scène perplexe

La fille entourée de haja ,avec kess d étay ,sfeng o chbakiaIn love

Benti si po grave ,le principal c est el hobptdr

Toi tu l'aimes lui il t aime iwa safi ,il travaille hamdoullah Cool

Comment il s appelé ,Gilbert whistling smileyer bien benti mahba Gilbert
Khieir inchallah ,kochi mektoub benti Clap
9 février 2019 09:42
Jésus fils de Dieu, c'est la pire des associations. Ne confonds pas "Gens du Livre" au sens originel du terme et christianisme actuel :

C'est tellement grave, qu'Allah y fait référence dans la sourate La Caverne entre autres :


بسم الله الرحمن الرحيم

"pour avertir ceux qui disent : « DIEU s’est attribué un fils [enfant] ! »

[ces hommes] n’en ont aucune connaissance et leurs ancêtres non plus. C’est une parole grave qui sort de leur bouche. Ce qu’ils disent n’est qu’un mensonge."





De plus, en quoi les" chrétiens" que tu rencontres tous les jours sont différents d'un athée ?

Le pote de la posteuse est-il baptisé ? Fréquente-t-il l'office religieux assidûment dans un lieu de culte ?

Dans vos esprits, il est chrétien parce que français. La définition d'un chrétien au sens coranique c'est un croyant qui applique les enseignements de l'Evangile originelle sans associer quiconque à Allah AWJ.


Wa Allah ô a'lam.





Citation
Titoumax a écrit:
Merci pour ta réponse mais :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! »

Ce verset parle d’associateurs non des gens du livre...
T
9 février 2019 09:43
Là aussi il est question d’associateurs, de polythéistes!
Rien à voir avec les Chrétiens
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Tout ceux qui ne ne sont pas musulmans sont des mécréantsgrinning smiley

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».


Zen
9 février 2019 09:46
Il est dans son monde ce gars ptdr

Il est officiellement "non-calculagé" par Sa Majesté Angel


Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Comme d'hab, tu nous fais du bouloulouptdr

Jamais rien à voir avec le sujet .

On parle de quoi, mariage mixte ,musulman et mécréants Oups

Va vraiment chez optique 2000ptdr
E
9 février 2019 09:46
Je ne vois pas en quoi cela est' pour les gens des anciens livre.

Tout comme je ne vois pas où Dieu dit des gens' des anciens Livre saint qu'ils'sont des infidèles.

Cela pour moi est plus pour les adorateurs d'idole.
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Tout ceux qui ne ne sont pas musulmans sont des mécréantsgrinning smiley

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».


Zen
J
9 février 2019 09:47
Relisez le verset. En plus ce verset ne peut s'appliquer qu' à l'époque et à la société du prophète.
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Comme d'hab, tu nous fais du bouloulouptdr

Jamais rien à voir avec le sujet .

On parle de quoi, mariage mixte ,musulman et mécréants Oups

Va vraiment chez optique 2000ptdr
$
9 février 2019 09:48
Les chrétiens et juifs vont aller au Paradis alors whistling smiley

Je suis trop con ,pourquoi je prie 5 fois par jour , le ramadan perplexeetc Zen

Bon allez c est décidé je change de religion Danse



Citation
Titoumax a écrit:
Là aussi il est question d’associateurs, de polythéistes!
Rien à voir avec les Chrétiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/19 09:54 par $ Royal Mystic $.
$
9 février 2019 09:50
Le Coran reste valable jusqu'à la fin du monde grinning smiley

Les lois d'Allah ne sont pas négociables Clap


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Relisez le verset. En plus ce verset ne peut s'appliquer qu' à l'époque et à la société du prophète.
J
9 février 2019 09:52
Épousez-le! Je suis sûr Que vous serez plus heureuse avec cet homme qu'avec certains musulmans. Ne vous laissez pas influencer par des gens qui ont des fausses idées sur tout.
Citation
Sarah952 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
9 février 2019 09:55
Parce que tu crois avoir plus de chances qu'un chrétien ou qu'un juif d'aller au paradis toi?

et tu penses qu'il suffit de faire le ramadan et faire tes 5 prières pour y accéder?

je pouffe derrière mon écran



Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Les chrétiens et juifs vont aller au Paradis alors whistling smiley

Je suis trop con ,pourquoi je me casse la tête â prier 5 fois par jour ,à faire le ramadan perplexe

Bon allez c est décidé je change de religion Danse
B
9 février 2019 09:56
Mon père est pratiquant, ma mère ne l'est pas et en désaccord avec la religion.

Tous deux musulmans de culture.
Ils s'aiment et ça fait quelques décennies qu'ils sont ensemble.
Mais ça ce sont mes parents.

Citation
Sarah952 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
J
9 février 2019 09:56
Nous allons remettre l'esclavage en vigueur. Vous serez content quand vous vous retrouverez dans un marche aux esclaves. En Tunisie la polygamie est interdite et les Tunisiennes peuvent épouser un non musulman.

Ghir tkharbik m3akoum
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Le Coran reste valable jusqu'à la fin du monde grinning smiley

Les lois d'Allah ne sont pas négociables Clap
9 février 2019 09:59
Polythéiste : Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit.

Des idolâtres ? Dans toutes les églises tu trouveras des statues de Marie, Jésus et d'autres Saints. Elles sont vénérées et priées comme ils le font pour Dieu.


Citation
Titoumax a écrit:
Là aussi il est question d’associateurs, de polythéistes!
Rien à voir avec les Chrétiens
T
9 février 2019 09:59
Ce verset que tu cite, si tu veux bien le relire ne parle pas encore une fois de chrétiens mais de polythéistes de qoraish.

Et non je ne confond pas français et chretien No no
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Jésus fils de Dieu, c'est la pire des associations. Ne confonds pas "Gens du Livre" au sens originel du terme et christianisme actuel :

C'est tellement grave, qu'Allah y fait référence dans la sourate La Caverne entre autres :


بسم الله الرحمن الرحيم

"pour avertir ceux qui disent : « DIEU s’est attribué un fils [enfant] ! »

[ces hommes] n’en ont aucune connaissance et leurs ancêtres non plus. C’est une parole grave qui sort de leur bouche. Ce qu’ils disent n’est qu’un mensonge."





De plus, en quoi les" chrétiens" que tu rencontres tous les jours sont différents d'un athée ?

Le pote de la posteuse est-il baptisé ? Fréquente-t-il l'office religieux assidûment dans un lieu de culte ?

Dans vos esprits, il est chrétien parce que français. La définition d'un chrétien au sens coranique c'est un croyant qui applique les enseignements de l'Evangile originelle sans associer quiconque à Allah AWJ.


Wa Allah ô a'lam.
$
9 février 2019 10:02
Ne me cite pas

Merci

Pas de temps à perdre avec toi

J'ai donné ma parole aux modos que j'echangerais plus avec toi

Mais je vais quand même te répondre pas sur Le sujet

je pouffe derrière mon écran

Tu vas surtout t ettoufer avec tes plantes ptdr




Citation
Antispéciste. a écrit:
Parce que tu crois avoir plus de chances qu'un chrétien ou qu'un juif d'aller au paradis toi?

et tu penses qu'il suffit de faire le ramadan et faire tes 5 prières pour y accéder?

je pouffe derrière mon écran
T
9 février 2019 10:03
Les statuts de Marie et le culte des saints c’est réservé à certains catholiques, les chrétiens n’ont pas cette croyance. Je vais pas te faire un cours sur la trinite, je ne pense pas que ce soit le sujet mais si besoin, n’hesites pas...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Polythéiste : Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit.

Des idolâtres ? Dans toutes les églises tu trouveras des statues de Marie, Jésus et d'autres Saints. Elles sont vénérées et priées comme ils le font pour Dieu.
T
9 février 2019 10:12
Je ne sais pas, seul Allah le sait ; il nous demande de rivalisez en bonnes œuvres et il jugera parmi nous, c’est lui qui a voulu que nous soyons pluriels et non une seule et même communauté.

sourate 5 - verset 48

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez »
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Les chrétiens et juifs vont aller au Paradis alors whistling smiley

Je suis trop con ,pourquoi je prie 5 fois par jour , le ramadan perplexeetc Zen

Bon allez c est décidé je change de religion Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook