Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour chretien musulmanne
K
9 février 2019 10:21
thumbs up



Cette réflexion revient souvent ..... Tu n'es pas le premier a la faire ..

J' ai envie de te dire ....

A chacun son " cahier des charges" .... grinning smiley

Et puis Le Sommet d une montagne s atteint par différentes voies ....
Point Commun : Le processus ascensionnel ..

Et puis le musulmanisme actuel ( je ne remets pas en question la prière .... ) Est bien loin de Al Islam .

Pourquoi sommes nous les derniers de la classe de l' humanité .
Alors que les musulmans initiaux étaient des précurseurs, des innovateurs ( dans les sciences ), des explorateurs , des Al Chimistes , des philosophes,..... Des pointures dans tous les domaines.....moody smiley

On est Loin Très Loin de Là Source .


Et puis ...Tout comme il ne faut pas confondre Musulmanisme 2.0 Mash Mash des apparences et Al Islam,

Je pense qu il ne faut pas oublier que les autres religions monothéistes ont aussi Leur Cahier des Charges ( prières plusieurs fois par jour, jeune, ..... )

Simplement ... Toute la humanité est bombardée de :

Consomn, Obey, Reproduce. grinning smiley
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Les chrétiens et juifs vont aller au Paradis alors whistling smiley

Je suis trop con ,pourquoi je prie 5 fois par jour , le ramadan perplexeetc Zen

Bon allez c est décidé je change de religion Danse
T
9 février 2019 10:39
J’aime beaucoup ton exemple « du sommet de la montagne » effectivement le plus important est d’y arriver et je pense qu’il y a différente méthode pour l’atteindre et ce ńest pas à nous de juger qu’elle est la bonne méthode et quelles sont les mauvaises.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs up



Cette réflexion revient souvent ..... Tu n'es pas le premier a la faire ..

J' ai envie de te dire ....

A chacun son " cahier des charges" .... grinning smiley

Et puis Le Sommet d une montagne s atteint par différentes voies ....
Point Commun : Le processus ascensionnel ..

Et puis le musulmanisme actuel ( je ne remets pas en question la prière .... ) Est bien loin de Al Islam .

Pourquoi sommes nous les derniers de la classe de l' humanité .
Alors que les musulmans initiaux étaient des précurseurs, des innovateurs ( dans les sciences ), des explorateurs , des Al Chimistes , des philosophes,..... Des pointures dans tous les domaines.....moody smiley

On est Loin Très Loin de Là Source .


Et puis ...Tout comme il ne faut pas confondre Musulmanisme 2.0 Mash Mash des apparences et Al Islam,

Je pense qu il ne faut pas oublier que les autres religions monothéistes ont aussi Leur Cahier des Charges ( prières plusieurs fois par jour, jeune, ..... )

Simplement ... Toute la humanité est bombardée de :

Consomn, Obey, Reproduce. grinning smiley
9 février 2019 10:40
Les chretiens sont des polythéistes. Ils adorent jesus.
Citation
Titoumax a écrit:
Là aussi il est question d’associateurs, de polythéistes!
Rien à voir avec les Chrétiens
T
9 février 2019 10:44
Les chrétiens adorent Dieu à leurs manière, laissons Dieu décider si ça lui convient ou pas et occupons nous de nos pratiques et notre croyance.
Citation
Le soussis a écrit:
Les chretiens sont des polythéistes. Ils adorent jesus.
9 février 2019 10:54
Mon ami David (juif) à épousé mon amie Sarah (musulmane) il y a 52 ans.
Dans ma famille proche (jusqu'aux cousins, pas plus) on pratique 5 religions. J'ai deux cousins apostats, l'un à quitté l'islam pour le protestantisme et l'autre à fait l'inverse.

Là où j'habite le genre de discussions qu'on lit ici (tout est hram pour la femme) n'a pas lieu.Tout le monde peut se marier avec tout le monde.

De toutes façons si la posteuse se convertit au christianisme elle ira quand même au paradis car chez eux il y en a un aussi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
9 février 2019 10:56
Tu oublies que les Chrétiens ou Juifs ne souhaitent pas accéder au Paradis des Musulmans. Les cheminements spirituels différent et les objectifs ne sont pas les mêmes. Inutile de changer de Religion, tu as une voie à suivre pour mériter d'aller au Paradis décrit dans le Coran. D'autres visent d'autres Cieux et iront s'ils s'en montrent dignes, nous n'avons peut-être pas les mêmes dogmes mais la finalité reste la même smiling smiley
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Les chrétiens et juifs vont aller au Paradis alors whistling smiley

Je suis trop con ,pourquoi je prie 5 fois par jour , le ramadan perplexeetc Zen

Bon allez c est décidé je change de religion Danse
Z
9 février 2019 10:58
ptdr toi tu m'as terminé "mahba Gilbert" ptdr ptdr
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
ptdr

Tu sais je suis entrain de m'imaginer la scène perplexe

La fille entourée de haja ,avec kess d étay ,sfeng o chbakiaIn love

Benti si po grave ,le principal c est el hobptdr

Toi tu l'aimes lui il t aime iwa safi ,il travaille hamdoullah Cool

Comment il s appelé ,Gilbert whistling smileyer bien benti mahba Gilbert
Khieir inchallah ,kochi mektoub benti Clap
L
9 février 2019 12:31
Ta 29 ans. Je pense que tu est assez mature pour comprendre que tu sera dans la fornication toute ta vie si tu te « marie » avec lui.

Maintenant à toi de voir si sa te dérange ou pas, et de prendre le chemin de ton choix.
L
9 février 2019 12:34
Elle ne parle pas de si ils vont s’aimer ou pas. Elle parle de religion, car elle sait qu’elle sera dans le haram.
Vivre une décennie ensemble c’est bien mais pas dans le haram
Citation
Briochedorée a écrit:
Mon père est pratiquant, ma mère ne l'est pas et en désaccord avec la religion.

Tous deux musulmans de culture.
Ils s'aiment et ça fait quelques décennies qu'ils sont ensemble.
Mais ça ce sont mes parents.
A
9 février 2019 12:38
La relation entre un homme et une femme (musulman) est illicite, alors que croire lorsque celle-ci lie une musulmane à un mécréant ? Les textes sont très clairs à ce sujet. Maintenant il n’y a qu’a voir La finalité de tout ça ? Voie sans issue. Et je ne parle même pas des souillures que t’as dû subir lors de cette relation. Aucun musulman ne sort indemne après de pareilles relation. Les séquelles vont rester. Maintenant je te conseil d’arrêter immédiatement cette relation illicite, de couper court à cette relation. Ces gens là ( les mécréants) t’invitent directement à l’enfer. En effet Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !"
Repens toi sincèrement en arrêtant immédiatement cette relation illicite, regrette très profondément ton acte puis mets l’intention de ne plus jamais rechuter dans ce péché ignobles et abjectes qu’est la fornication. Fais tes prières à l’heure et profite de te lever le dernier tiers de la nuit pour prier et invoquer Allah le très haut pour qu’il te pardonne ton péché et qu’il t’accorde un mari musulman et pieux. Puis essaye de te réformer et de t’éloigner des mauvaises fréquentations. Entoure toi de femmes musulmanes pieuses qui te seront d’une grande aide. Tu les trouveras peut être dans les mosquées près de chez toi. Qu’Allah te guide et te pardonne et te facilite

Citation
Sarah952 a écrit:
Bonjour à tous

Voilà mon souci, je sais par avance que tout est de ma faute...

Je suis avec un homme merveilleux que je veux quitter aujourd’hui, pourquoi ? Parce que je suis dans le harem total..

Je suis musulmanne j’ai des bases mais l’amour ne se choisit pas je l’aime mais ne pense pas à se convertir ni à se marier ( je lui ai mis la pression pour me répondre sincèrement) mais j’apprends qu’il ne pense pas à se convertir et je n’en ly force pas car il faut que cela vienne de lui et non de moi surtout si ce pour le faire et rien respecter. On mange halal qu’il soit avec ou sans moi ça ne change rien il reste pareil mais ce n’est pas tout que de manger halal il y a des bases à avoir que lui ne cherche pas à avoir. J’ai 29 ans la tête sur les épaules je pleure souvent parce que en sais qu’être avec lui est pas bien mais je l’aime mais vraiment vraiment j’ai un bon cœur mais pour que j’aime... c’est difficile

Je ne sais pas quoi faire des rebeu daronnes me disent de rester avec lui car l’amour est plus fort Que tout mais malheureusement ma responsonse est « j’ai beau l’aimer de tout mon être mais ça ne vaut pas le coup d’aller en enfer pour ça » c’est peut être méchant ou me direz vous que je ne l’aime pas’ assez mais pas du tout c’est jusque que moi la mort me fait peur et du coup si je n’en veut pas être avec lui je resterais célibataire à vie car j’en saiw que c’est l’amour de ma vie

C’est un homme bien avec un bon cœur il a tout je sais que je serais bien avec lui en plus il me dit que si on a des enfants ils suivront lislam ça ne le dérange’ pas mais et qu’en peut être qui sais il prendra le « bon chemin »

Je suis tellement malheureuse si vous saviez’ je sais que c’est de ma faute mais bon...

Certains me disent avoir des connaissances avec couples mixte qui sont ensemble qui chacuns suivent leur propre religion mais j’ai vraiment du mal à y croire

Je sais pas quoi faire vraiment je l’aime vraiment j’en ai ras le bol, je suis mal tout les jours car à 29 ans ne pas avoir de mari ni d’enfants c’est difficile mais en plus ne pas pouvoir être avec celui qu’on aime c’est chaud

Quitte à me répéter j’ai peur de l’enfer je ne resterais pas avec vraiment si j’en piuvais faire autrement donc les’commentaires déplacés s’abstenir

Si pour vous il y a un infime chance que mon couple tienne je suis toute ouïe.

Merci d’avance pleut votre avis
N
9 février 2019 12:58
Ami du fake bonjour
B
9 février 2019 13:06
Je lui apporte un témoignage. C'est possible ça ?

Après elle fait ce qu'elle veut c'est sa vie pas la mienne.
Citation
Lmasa a écrit:
Elle ne parle pas de si ils vont s’aimer ou pas. Elle parle de religion, car elle sait qu’elle sera dans le haram.
Vivre une décennie ensemble c’est bien mais pas dans le haram
S
9 février 2019 13:55
Bon j’ai bien lu tout ce que vous m’avez donner comme avs et je vous remercie
Mais je vois qu’il y’a beaucoup de galériens ici heureelent que j’endure aide.andes de s’abstenir par avance... enfin bon

Je l’aime il m’aime comme je l’ai dil c’est Quelqu’un qui croit à l’enfer au paradis au bien au mal mais ne va pas à l’église il ne pratique pas sa « religion ». Il est à dia tique du coup c’est un mélange assez bizarre il y’a des chrétiens et et sa maman et sa grand mère qui sont elles biudhiste.

Pour moi les’ chertiens ne sont pas des mécréants ni des polythéistes

Il m’aime mais pas au point de se convertir car il sait tout ce que ça « impose » et il n’assumera pas la base. Après touts es amis sont musulmans dont quelques asiatiques convertis

Franchement je comptais sur le fait que ça le travail tout seul

Je n’ose pas aller voir un imam je serais très mal alaise de lui parler de cela

Concernant les versets du Coran il y’a à qui dit que les mariages entre une musulamne et et un non musulman est déconseillé et pareil concernant l’homme mais pas’ interdit

Et d’autre disent que c’est possible pour l’homme et non la femme


Lui pourrait se marier à la mairie et comme je vous ai dit il accepterais que nos enfants suivent ma religion et je me suis dis que si cela était possible pour lui peut être qu’avec le temps lislam l’intéressera...
T
9 février 2019 15:25
Les chrétiens adorent Dieu à leur manière, laissons les adorer Dieu comme ils leurs semblent juste et occupons nous de nos pratiques, nos propres croyances.
Laissons Dieu juger de qui fait bien les choses.
Citation
Le soussis a écrit:
Les chretiens sont des polythéistes. Ils adorent jesus.
F
9 février 2019 18:55
Ouais, ben le résultat n'est visiblement pas terrible...




Citation
Briochedorée a écrit:
Mon père est pratiquant, ma mère ne l'est pas et en désaccord avec la religion.

Tous deux musulmans de culture.
Ils s'aiment et ça fait quelques décennies qu'ils sont ensemble.
Mais ça ce sont mes parents.
F
9 février 2019 19:14
Et celui-là il parle de qui ?

s60 v10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Imagines un couple de mécréant, dont la femme devient croyantes. Il lui sera interdit de revenir vers son mari. Pourquoi ? Parce que lui est resté dans son Kofr. Et ça c'est son mari. Que penser d'une croyante qui entreprend un mariage tout frais avec un mécréant résigné ?

Les hommes eux sont presque logés à la même enseigne, avec des conditions drastiques, pratiquement impossible à réaliser de nos jours : vertueuse, gens du livre, et monothéiste, faudra attendre après Charles Simonyi à son retour de l'espace des fois que, mais je n'y crois pas trop.



Citation
Titoumax a écrit:
Merci pour ta réponse mais :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! »

Ce verset parle d’associateurs non des gens du livre...
B
9 février 2019 20:57
Tu devrais prendre des cours d'humour, tu n'es pas au point. smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ouais, ben le résultat n'est visiblement pas terrible...
T
9 février 2019 23:49
Il parle de paiens idolâtres, toujours pas des chrétiens.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et celui-là il parle de qui ?

s60 v10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Imagines un couple de mécréant, dont la femme devient croyantes. Il lui sera interdit de revenir vers son mari. Pourquoi ? Parce que lui est resté dans son Kofr. Et ça c'est son mari. Que penser d'une croyante qui entreprend un mariage tout frais avec un mécréant résigné ?

Les hommes eux sont presque logés à la même enseigne, avec des conditions drastiques, pratiquement impossible à réaliser de nos jours : vertueuse, gens du livre, et monothéiste, faudra attendre après Charles Simonyi à son retour de l'espace des fois que, mais je n'y crois pas trop.
W
10 février 2019 01:24
ptdr ptdr
Citation
Antispéciste. a écrit:
Parce que tu crois avoir plus de chances qu'un chrétien ou qu'un juif d'aller au paradis toi?

et tu penses qu'il suffit de faire le ramadan et faire tes 5 prières pour y accéder?

je pouffe derrière mon écran
m
10 février 2019 03:06
Slm
Allah orlem mais moi j ai tjrs entendu dire qu une muslima est autorisée à épouser qu un muslim. Mais ce muslim si c est un converti doit l être avant la rencontre. Car il ne doit pas se convertir pour sa copine mais avant tt pour Allah.
Allah orlem
Citation
Titoumax a écrit:
Salam aleykoum,

N’oublie jamais qu’Allah est miséricordieux.

Si tu viens demander conseil, c’est que tu es sur le chemin du repentir smiling smiley

Sans porter aucun jugement, le plus grave n’est il pas de continuer à vivre hors lien du mariage? Est-ce que ton ami a l’intention de finir sa vie avec toi ou est-il contre l´idée du mariage?

Ps: ou à tu vu écrit dans le coran que l´enfer est destiné à ceux qui se marient avec un chretien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook