Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour comment ça marche?
9 mars 2017 11:22
Moi je calcule rien ca viens comme ça arrive
Citation
anti sion a écrit:
Bonjour,je m'appelle *******,j'ai 25 ans et je me questionne au sujet d'un sentiment que je n'ai jamais vraiment connu et qui me fait peur temps à autre par crainte de blesser une personne ou être blessé donc ma question est comment aimer et être aimer je veux dire par là comment bien choisir sa femme (tant physiquement que moralement) et comment bien entretenir une relation durable sur le long terme sans qu'il n'y est de las ou de frustration je m'adresse plus particulièrement aux gens mariés depuis un bail a la même personne afin qu'ils me fassent part de leur expérience parce que d'après certains post que j'ai lu c'est facile de parler d'amour mais pour le mettre en application...
Donc voilà je m'y prépare
9 mars 2017 11:28
Salam

Vous pourrez échanger vos idées et donner vos impressions chacun de son côté
pour meubler vôtre foyer par exemple, mais ce (sentiment) auquel tu fais référence,
la majorité (hommes ou femmes) se développe tout seul le moment venu (ou si tu veux
on associe le destin à la rencontre (Idéale) celle qui vous (enivre.....D'amour pas d'alcool.
Il semble que ce sentiment ne se décrit pas , on dit qu'on se sent planer et qu'on espère
et se projette dans l'avenir que sans elle ou lui la vie n'aurait pas de sens. Mais expliquer comment ça marche, impossible si on pouvait il ne aurait plus sa Magie.....Ou Enfer Parfois.

Citation
anti sion a écrit:
Bonjour,je m'appelle *******,j'ai 25 ans et je me questionne au sujet d'un sentiment que je n'ai jamais vraiment connu et qui me fait peur temps à autre par crainte de blesser une personne ou être blessé donc ma question est comment aimer et être aimer je veux dire par là comment bien choisir sa femme (tant physiquement que moralement) et comment bien entretenir une relation durable sur le long terme sans qu'il n'y est de las ou de frustration je m'adresse plus particulièrement aux gens mariés depuis un bail a la même personne afin qu'ils me fassent part de leur expérience parce que d'après certains post que j'ai lu c'est facile de parler d'amour mais pour le mettre en application...
Donc voilà je m'y prépare
C
9 mars 2017 11:42
Bonjour

Citation
a écrit:
comment bien choisir sa femme (tant physiquement que moralement)

Ben si ton petit coeur bat plus que d'ordinaire pour une femme et qu'en lui parlant tu découvres que vous êtes sur la même longueur d'ondes côté envies, projets, vision de la vie en général, vécu, alors c'est que c'est bien parti.

Citation
a écrit:
comment bien entretenir une relation durable sur le long terme sans qu'il n'y est de las ou de frustration

La routine sera là. La frustration sera là aussi. ça fait parti de la vie de couple. On n'est pas "amoureux" toute sa vie. En tout cas, pas de la même façon toute sa vie. Au début, c'est plutôt un amour-sexe, et puis petit à petit ça se transforme en un amour familial quand l'arrivée des enfants nous remplit de joie (et non pas nous frustre. Il faut être content que sa femme soit enceinte et être content de découvrir bébé à la maternité, de le tenir dans ses bras et de jouer avec, de supporter ses pleurs. Sans compter que ta femme va changer, physiquement, psychologiquement, elle va passer d'épouse à maman, et ça, il faut le vouloir en tant qu'homme, on ne peut pas avoir une poupée gonflable toute sa vie) et puis on finit par un amour planplan où il ne se passe plus vraiment grand chose, ni sur le plan sexuel, ni sur les autres plans mais qu'on est quand même content de rentrer à la maison parce que c'est là que tout ce qu'on a construit se trouve. Cet amour planplan, c'est le même amour qu'on ressent pour nos parents ou nos enfants. On les aime, mais pas pour se marier avec. Alors ça n'empêche pas les relations sexuelles, mais à ce moment-là, ce sera des relations pour soulager un besoin, non pas parce qu'on aime la personne (enfin si, mais pas comme au début, c'est plus platonique, la routine même de ce côté-là et on apprécie cela parce que c'est cette routine qui nous va le mieux). L'amour passera davantage par les câlins, la présence, les regards tendres.

Le tout est de savoir si tu peux faire avec la personne même avec ces deux points négatifs dans ton couple. Et pour que le couple dure malgré ces points noirs, il n'y a que l'amour qui peut te permettre de surmonter tout cela.

Donc le jour où tu tombes amoureux d'une fille, il faut que ce soit pour ce qu'elle a dans le coeur et la tête, non pas que pour son physique. C'est la clé pour être heureux. Apprendre à connaître intérieurement la personne et l'aimer pour ce qu'elle est. Les points communs sont très importants pour parvenir à une relation stable. Et si les compromis sont faciles à faire pour les points de discorde, alors c'est que vous êtes aussi sur la bonne voie.

Il faut avancer ensemble sur le même chemin et pour aller dans la même direction. Dès qu'il y a mésentente, faut renégocier les choses et retrouver un terrain d'entente. La vie de couple n'est qu'une succession de négociations basées sur l'amour de son prochain. Sans amour la négociation se transforme en domination sur l'autre et là, c'est fini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 12:26 par Cathy91.
l
9 mars 2017 11:48
Deja, il n'existe pas unu seule conception de l'amour envers un homme / une femme !

L'amour, on ne l'explique pas, c'est un sentiment qui te prend de l'interieur et tu ne peux pas l'expliquer rationnellement.

C'est pourquoi, ceux qui disent que le respect et le bon comportement du conjoint, font que tu vas l'aimer, c'est du n'importe quoi !

Et au fil des annees, au sein d'un couple, l'amour evolue, parfois, il peut s'intensifier ou au contraire s'eteindre, car dans la vie, rien n'est fige. Comme toi, tu evolues, ton conjoint aussi...

L'important est de rester soi-meme, car si tu joues un ''role'', tot ou tard, tout explosera !

Il faut aussi comprendre en amour, et surtout au sein du mariage, que cette union n'est pas une garantie que le conjoint va toujours nous aimer, meme si chacun l'espere au fond de soi...
Plus tu enfermeras l'autre pour qu'il ressemble a l'image que tu veux lui donner, plus il s'en eloignera par elan de ''survie''.

On ne peut forcer quelqu'un a nous aimer... ni nous aimer comme on voudrait etre aime...L'amour , c'est aussi accepter qu'il ne puisse pas se realiser....
Et laisser a l'autre, la liberte de ressentir ses propres sentiments !

Et si tu arrives a trouver LA personne qui peut te combler en amour, alors tu seras le plus heureux Angel
9 mars 2017 11:52
Si tu n'as pas le coeur artichaut considère que tu es béni et que tu feras ta vie comme tu l'entends. C'est une qualité en or garder sa tête froide.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
9 mars 2017 11:59
Et si il a le Coeur grenadine ?

C'est une qualité en rubis ???


Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu n'as pas le coeur artichaut considère que tu es béni et que tu feras ta vie comme tu l'entends. C'est une qualité en or garder sa tête froide.
l
9 mars 2017 12:15
Les personnes qui sont trop rationnelles, sont en fait incapables de redonner ce sentiment d'amour en retour...
A mon avis, ce n'est pas une qualite, mais une source de frustration....
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu n'as pas le coeur artichaut considère que tu es béni et que tu feras ta vie comme tu l'entends. C'est une qualité en or garder sa tête froide.
9 mars 2017 12:29
J'ai parlé en toute franchise.

Aimer ça puisse être très dangereux. Si en dehors du mariage.

Une souffrance inutile, vraiment inutile que perso j'aurai pu très bien m'en passer...

L'amour a été considéré comme une maladie mentale par l'OMS comme quoi...
Citation
alladdin78 a écrit:
Et si il a le Coeur grenadine ?

C'est une qualité en rubis ???
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
9 mars 2017 12:38
Soit on aime... soit on aime pas.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
9 mars 2017 12:40
Bonjour ,en théorie c'est ça :

[www.dailymotion.com]

La pratique tu n'auras pas besoin de mode d'emploi. Quand tu aimeras tu le sauras.
Quand on aime on ne compte pas yawning smileyn se sacrifie ,on fait des concessions ,on attend de l'autre aussi ,on partage ,on pardonne ....et la liste est longue .

Citation
anti sion a écrit:
Bonjour,je m'appelle *******,j'ai 25 ans et je me questionne au sujet d'un sentiment que je n'ai jamais vraiment connu et qui me fait peur temps à autre par crainte de blesser une personne ou être blessé donc ma question est comment aimer et être aimer je veux dire par là comment bien choisir sa femme (tant physiquement que moralement) et comment bien entretenir une relation durable sur le long terme sans qu'il n'y est de las ou de frustration je m'adresse plus particulièrement aux gens mariés depuis un bail a la même personne afin qu'ils me fassent part de leur expérience parce que d'après certains post que j'ai lu c'est facile de parler d'amour mais pour le mettre en application...
Donc voilà je m'y prépare
9 mars 2017 12:43
Tout à fait, mais c'est rare d'être réciproque. La plupart un est comme ça et l'autre juste utilise...malheureusement.
Citation
Douce perle a écrit:
Bonjour ,en théorie c'est ça :

[www.dailymotion.com]

La pratique tu n'auras pas besoin de mode d'emploi. Quand tu aimeras tu le sauras.
Quand on aime on ne compte pas yawning smileyn se sacrifie ,on fait des concessions ,on attend de l'autre aussi ,on partage ,on pardonne ....et la liste est longue .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 mars 2017 12:53
En principe oui, quelqu'un qui est droit, devrait être comme ça.

Malheureusement on vit dans un monde des cafards et rats qui prennent l'image de prince charmant amoureux qui promets mots et merveilles.
Citation
BlaChichi a écrit:
Soit on aime... soit on aime pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 mars 2017 13:01
"Maintenant moi comme toi. Aimer une femelle. Grande image devant les yeux. Plus voir les autres."


 
. 0

Meme Mimi-Siku il a compris pourtant.
B
9 mars 2017 13:17
Je confirme, mais très franchement je pense qu'on s'en rend compte assez vite...

Sauf que certain(e)s préfèrent se voiler la face Pour rester avec la personne qu'ils aiment (même si c'est pas réciproque).


Citation
Double bonheur a écrit:
En principe oui, quelqu'un qui est droit, devrait être comme ça.

Malheureusement on vit dans un monde des cafards et rats qui prennent l'image de prince charmant amoureux qui promets mots et merveilles.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
9 mars 2017 14:52
VOICI LE SECRET

Une vie de couple :
- au début on essaiera de correspondre aux attentes de l'autre : fusion.
- puis le naturel de chacun reprendra le dessus : désillusion.

La question est de savoir si on a assez d'empathie et d'ouverture d'esprit pour vivre les différences sans mettre à mal la relation même pendant les périodes de frictions.

Pour durer :
- il faut apprendre à évoluer au cour des années de la même manière, être en phase : les époux ne doivent pas avoir un cheminement trop différent durant les années qui passent.

- Savoir développer un ménage à trois : Toi, Moi, Nous.

Le ciment du couple correspond à 3 grands points :
- Une sexualité constante
- Une grande confiance
- De la complicité

Surtout pas de rapport d'autorité l'un vis à vis de l'autre

Normalement çà devrait marcher malgré les épreuves.
s
9 mars 2017 17:50
Tout se découvre petit à petit tout se créée petit à petit en fonction du destin


Tu peux te comporter de manière parfaite et appliqué sans faute tous les conseils mais en fonction de la personne que tu aura sa marchera plus ou moins bien et vice versa tu peux te comporter sans te poser de questions ou en mode je m'en foutiste total et la avec la personne sa accroche

L'amour c'est quelque chose qui nous échappe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook