Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour et la désillusion
M
11 janvier 2024 14:30
Salam,

Pensez-vous que les personnes ayant connu une seul et unique amour dans leur vie seront moins affectées par la morosité au cours de leur vie et seront plus enclines au bonheur que les autres ?

Ne jamais avoir vécu de chagrin d'amour, de déprime voir plus, ne jamais s'être senti rejetté, ne jamais avoir garder de séquelles psychologiques ou avoir trop changé à cause de ce chagrin, ne jamais avoir perdues ses illusions quand à l'existence d'un amour unique ça doit être quelque chose de très doux à vivre et je suis persuadée que cela permet de garder toute sa vie une certaine confiance en soi. Ces personnes doivent se sentir biens, comme si le filtre de l'innocence et de l'enchantement que la majorité des gens perdent avec le temps ne disparaissait jamais chez eux.
Même si je sais que même en ayant un seul amour le temps apporte tout de même des épreuves et on ne peut pas tout contrôler ça doit quand même être quelque-chose de formidable à vivre.
Malheureusement ça ne sera plus mon cas mais je ne cherche pas être consolée haha, je suis juste curieuse de connaître vos perceptions à ce sujet, merci smiling smiley
11 janvier 2024 14:36
C’est une bonne question, en vrai je ne pense pas
Effectivement, une personne qui ne connaît qu’un seul amour, qui évolue avec lui jusqu’à la fin de sa vie, ne connaîtra pas la douleur ou la souffrance de perdre l’être aimer, la déception, la rupture, les illusions anéanties…
Après évidemment chaque histoire est propre à chacun
Une personne qui justement aura connu la déception d’une rupture amoureuse ou autre verra les choses différemment, va acquérir une certaine expérience et une vision différente que la premier cas !
Dans les deux cas, il y a du négatif comme du positif

J’espère avoir été claire mdrrr, mais en bref chaque personne est éprouvé sur des sujets différents !!

En tout cas, qu’Allah te préserves et t’accordes ta moitié pieuse.
r
11 janvier 2024 14:43
11 janvier 2024 15:01
Hélas, on ne vie pas dans un monde de Bisounours où tout est beau et parfait.
A moins d'être Juliette pour Roméo, mais on connaît tous leur fin tragique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 15:02 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
*
11 janvier 2024 15:19
Salam

Une relation amoureuse ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Même avec un seul tu vivras tout ça 😅
Et c'est pas grave, c'est comme ça qu'on grandit.
11 janvier 2024 15:19
Il y'a aussi celles et ceux qui n'ont jamais connu l'amour. Lorsque cela se présente, ils pourront l'aborder de manière saine et sereine. (pas de déceptions, pas de comparaison). Mais c'est un doux rêve ptdr
F
11 janvier 2024 16:15
Depuis gamine je sais qu'il n'existe pas forcément un amour unique éternel envers un étranger , vu le nombre de divorce , faut vraiment vivre dans une grotte à visionner du disney pour y croire. Donc pas besoin de vivre un chagrin d'amour pour savoir ça .
11 janvier 2024 16:47
Je suis d'accord avec toi.
Les gens qui ont vécu des ruptures n'arrêtent pas de projeter sur leur nouveau partenaire les craintes et échecs vécus avec l'ancien.
Niya naqsa en permanence qui pollue les relations.
I
11 janvier 2024 18:56
Je n'ai jamais voulu connaître un seul amour. Le hic, c'est que ça fait plus de deux ans que ça ne m'est pas arrivé.

Depuis mon ex, je n'arrive plus à aimer qui que ce soit
12 janvier 2024 10:43
J'ai l'imprimession que vous vous conditionnez. Vous vous forgez vos propres cages et vous vous mettez dedans.

En même temps même depuis plusieurs décennie, la culture et les mœurs sont volontairement orienté sur des thèmes passionnel et suscitant une grande émotion.

Très tôt déjà, on incite la gente féminine à apprécier les films ou les scénarios dramatiques nous humidifient les yeux et à rêver devant des intrigues amoureuses ou des princes charmant viennent réparer des cœurs brisé.

Alors forcément même inconsciemment je suis sûr qu'on se projette au moindre bobo du cœur dans cet univers.

Toute cette horde de " Je n'arriverais plus jamais à aimer " qui ne sont que des signaux qui veulent dire tout leur contraire

Sauf que ces princes n'existent pas, l'homme a pas que ça à faire de réparer vos cœurs brisé et vice versa.

Bref les gens simples vivent des drames au quotidiens et continuent à avancer, refont leurs vie, retrouvent un conjoint, et ne font pas tout ce cinéma ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook