Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour doit-il?
23 décembre 2023 18:48
Salam aleykoum

Comment vous allez? Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue poster ici.

J’avais quitté le forum d’ailleurs, mais en cette fin d’année, une envie de poster de nouveau.

Ma question est simple et en même temps complexe.

Cela concerne les sentiments, l’amour ce qu’on peut ressentir pour la personne qui partage notre vie.

Pensez vous qu’arrivé à une certaine étape crucial du mariage( du couple) , tandis que l’amour se fait moins fort, il est toujours possible de donner un second souffle à amour qui stagne?

Peut-on aimer une seconde fois la même personne, comme au premier jour?

Ou alors je cesse tout de suite, de lire trop de romans 😂.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée
r
23 décembre 2023 18:50
Non mais il doit
E
23 décembre 2023 19:04
Aleykoum salam,

Oui, il est possible de raviver l'amour dans une relation en travaillant sur la communication et en investissant dans la relation.
Bien que retrouver exactement les mêmes sentiments puisse être difficile, beaucoup de couples réussissent à renforcer leur lien au fil du temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/23 19:05 par EspritFusionné.
23 décembre 2023 19:16
Alykoum Selem

Ce qui est bien dans nos relations avec les autres c'est rien n'est jamais figé.
C'est en perpétuelle évolution comme nous d'ailleurs.

Alors oui on peut retomber amoureux de son partenaire comme on peut s'en éloigner (et après à nouveau se rapprocher ensuite).

L'essentiel c'est que les 2 ne veulent pas quitter le navire et arrivent à faire ce qu'il faut pour améliorer ou bonifier la relation.

Des projets et intérêts communs et avoir son propre espace (ses centres d'intérêt en dehors du couple) sont des choses que je conseillerais.
23 décembre 2023 19:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si la personne remplit tous les critères, comment ne pas l'aimer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2023 19:37
Salam , il faut toujours raviver la flamme, quand elle commence à s'éteindre, il faut ressortir le briquet ( je suis un poète pas de quoi les ladies )
F
24 décembre 2023 08:46
Tout est possible a condition de le vouloir réellement et de ne pas juste essayer de se trouver excuse a sa fuite en avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook