Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour à l'envers
a
28 septembre 2018 22:35
salam
en fait tu te dit pourquoi elles frequentent font du haram
elles trouvent un mari
et moi non alors que je fais pas de haram

que veut tu c est comme sa
C
28 septembre 2018 22:36
Mais et alors? mdr occupe toi de ta personne..

Peut-etre que dans leur lit la nuit elles pleurent leurs pêchés quand d'autres s’enorgueillissent de s'être préservées etc..

Dieu est JUSTE, la personne récolte ce qu'elle a semé dans le bien ou dans le mal.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
elles n'ont pas de dieu
elles ne sont ni musulmanes ni pratiquante elles le disent
leurs maris idem

ils prennent que ce qu'ils veulent de l'islam et de la tradition surtout pour en montrer les couleurs que le jour du mariage
28 septembre 2018 22:36
La majorité le font pour le "mas tu vu".
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ma réflexion est plus profonde que ce que tu comprends

ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tout faire selon les règles de l'islam et traditionnellement alors que ce mariage est tout sauf parti d'un halal ?

voilà la véritable question

après ca jète de la poudre aux yeux aux invités et ça va en affront devant le visage des autres mères dirent " ma fille s'est mariée "
L
28 septembre 2018 22:38
nous sommes d'accord
Citation
DB & PP a écrit:
La majorité le font pour le "mas tu vu".
28 septembre 2018 22:41
Le meilleur soulagement c'est de ne pas s'occuper des affaires des autres.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
28 septembre 2018 22:42
Tu les interroges pourquoi vous faites ceci ou cela comme ça, je parie seront pas cabales de répondre.

Une personne si elle est née de famille musulmane ou se le dit, ça ne veut dire qu'elle a les notions ou fait les rapprochements.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
nous sommes d'accord
L
28 septembre 2018 22:43
je m'occupe de ce que je veux

et encore plus des injustices de ce genre lorsqu'une mère de famille vient au nez des autres vanté sa fille mariée

qu'ils fassent ca dans leurs coins arrêtent de s'exposer et encore moins s'en vanter
Citation
sarafanxxl a écrit:
Le meilleur soulagement c'est de ne pas s'occuper des affaires des autres.
28 septembre 2018 22:48
Il faut juste les ignorer et vive tranquillement sa propre vie.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je m'occupe de ce que je veux

et encore plus des injustices de ce genre lorsqu'une mère de famille vient au nez des autres vanté sa fille mariée

qu'ils fassent ca dans leurs coins arrêtent de s'exposer et encore moins s'en vanter
28 septembre 2018 22:53
Et donc elles devraient faire quoi? 'Ne pas se marier, vivre en concubinage pour être en accord avec l'image qu'elles renvoient?

Elles restent musulmane et visiblement arabes donc attachées a leur culture et traditions donc c'est normal de tout faire en suivant le "code".

C'est peut être pas le but mais moi je je ressent de la jalousie et de l'envie envers ces filles dans ton post. Et c'est pas beau.

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ma réflexion est plus profonde que ce que tu comprends

ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tout faire selon les règles de l'islam et traditionnellement alors que ce mariage est tout sauf parti d'un halal ?

voilà la véritable question

après ca jète de la poudre aux yeux aux invités et ça va en affront devant le visage des autres mères dirent " ma fille s'est mariée "
A
28 septembre 2018 23:02
Salam,

C'est honteux les femmes comme ça mais bon, leur maris savent sans doute à qui ils ont affaire avant le mariage ou après ça finira par arriver.

Mais en aucun cas tu dois les envier ma sœur, tu peux être fière d'être une femme droite si tu l'est.


Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
L
28 septembre 2018 23:02
"Elles restent musulmane et visiblement arabes donc attachées a leur culture et traditions donc c'est normal de tout faire en suivant le "code". "


MERCII POUR CETTE DOSE D'HUMOUR ! t'as refait ma soirée Clap ptdr

suivre les codes... alalala que lorsque ca en arrange certaines

tiens je suis tellement jalouse que je sors ce soir !
laisse moi rire

yawning smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et donc elles devraient faire quoi? 'Ne pas se marier, vivre en concubinage pour être en accord avec l'image qu'elles renvoient?

Elles restent musulmane et visiblement arabes donc attachées a leur culture et traditions donc c'est normal de tout faire en suivant le "code".

C'est peut être pas le but mais moi je je ressent de la jalousie et de l'envie envers ces filles dans ton post. Et c'est pas beau.
S
28 septembre 2018 23:05
Pourquoi fais tu de la médisance et du mépris concernant ses filles?

Personne est là pour les juger?

Seul Dieu les jugera

Je ne vois pas l utilité de parler untel a fais sa

Sincèrement on s en fout de ses filles là chacun fais sa vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 23:55 par Serah.
L
28 septembre 2018 23:06
j'ai jamais dis que j'étais droite
et j'ai jamais dis que je les envier
cest un constat

Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

C'est honteux les femmes comme ça mais bon, leur maris savent sans doute à qui ils ont affaire avant le mariage ou après ça finira par arriver.

Mais en aucun cas tu dois les envier ma sœur, tu peux être fière d'être une femme droite si tu l'est.
N
28 septembre 2018 23:07
Assalamo alaykoum,
La réponse est simple: tout ce que fait une femme est mal vu et c'est interdit, mais tout ce que fait un homme est normal et c'est autorisé.

Les femmes ont quelque chose à cacher parce que la société ne l'accepte pas, par contre les hommes n'ont rien à cacher parce que la société l'accepte et donc trouve normal qu'un homme aille à la chicha par exemple.

Il y en a même qui ont une mauvaise image de la femme qui fume, mais l'homme qui fume n'a aucune mauvaise image.

Bref, c'est l'hypocrisie et l'injustice à l'état pur (je ne parle pas des deux filles mais de la société). Angel
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
28 septembre 2018 23:08
Tu n'es pas jalouse?

Mouai.

Tu t'en fiche mais tu ouvres un post spécialement pour parler de ces filles. Pas très crédible.

Faut accepter son qadar et faire les causes si tu souhaite te marier mais ce n'est pas en se moquer et rabaissant les autres que ta vie va s'embellir.

Enfin le musulman ne s'occupe pas des affaires d'autrui.

Bonne soirée.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
"Elles restent musulmane et visiblement arabes donc attachées a leur culture et traditions donc c'est normal de tout faire en suivant le "code". "


MERCII POUR CETTE DOSE D'HUMOUR ! t'as refait ma soirée Clap ptdr

suivre les codes... alalala que lorsque ca en arrange certaines

tiens je suis tellement jalouse que je sors ce soir !
laisse moi rire

yawning smiley
L
28 septembre 2018 23:12
je parle des filles en général qui arrivent à faire gober a tout le monde que ce sont des filles biens qui ont finit par se marier

j'ai eu 4 fois des propositions de mariage et en général lorsqu'on m'aborde c'est pas pour finir dans le lit du mec
sauf que j'ai des exigences intellectuelles, morales, physiques et religieuse alors je n'accepte pas n'importe qui

depuis mes 20 ans si j'avais voulu aujourd'hui j'aurai déjà été mère

wa selam
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu n'es pas jalouse?

Mouai.

Tu t'en fiche mais tu ouvres un post spécialement pour parler de ces filles. Pas très crédible.

Faut accepter son qadar et faire les causes si tu souhaite te marier mais ce n'est pas en se moquer et rabaissant les autres que ta vie va s'embellir.

Enfin le musulman ne s'occupe pas des affaires d'autrui.

Bonne soirée.
L
28 septembre 2018 23:17
wa arleikoum selam

eh bien nous y voila enfin ! quelqu'un qui comprend le fond de ma pensée

les filles sont blamées de tous les cotés par contre pour les hommes ce sont des rois
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
La réponse est simple: tout ce que fait une femme est mal vu et c'est interdit, mais tout ce que fait un homme est normal et c'est autorisé.

Les femmes ont quelque chose à cacher parce que la société ne l'accepte pas, par contre les hommes n'ont rien à cacher parce que la société l'accepte et donc trouve normal qu'un homme aille à la chicha par exemple.

Il y en a même qui ont une mauvaise image de la femme qui fume, mais l'homme qui fume n'a aucune mauvaise image.

Bref, c'est l'hypocrisie et l'injustice à l'état pur (je ne parle pas des deux filles mais de la société). Angel
28 septembre 2018 23:17
C'est très bien. Remercie Allah de t'être préservé.

Mais je vois pas pourquoi ça te chiffonne tant que ces filles se marient suivant les règles. Le mariage c'est pas un acces au paradis ,même les mécréants se marient.
Pourquoi penses tu qu'en se mariant elles veulent prouver qu'elles sont des filles bien? Elles se marient comme l'écrasante majorité des femmes et hommes sur terre et basta.


Si tu pouvais reformuler ta pensée parce que je comprend pas ce qui te dérange. Heu
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je parle des filles en général qui arrivent à faire gober a tout le monde que ce sont des filles biens qui ont finit par se marier

j'ai eu 4 fois des propositions de mariage et en général lorsqu'on m'aborde c'est pas pour finir dans le lit du mec
sauf que j'ai des exigences intellectuelles, morales, physiques et religieuse alors je n'accepte pas n'importe qui

depuis mes 20 ans si j'avais voulu aujourd'hui j'aurai déjà été mère

wa selam
C
28 septembre 2018 23:22
Ah mais la c'est autre chose!!

Ba s'ils sont muslim de base, normal de faire un mariage muslim qu'ils aient fait du hram ou pas.

Pour les parents, ba ecoute bcp de rebeu sont comme ca, ils sont contents que leurs enfants se soient mariés et ils vont le crier sur tous les toits, trkl rien de suprenant.

Toi c'est plus le comportement des parents qui te dérange du coup?
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je m'occupe de ce que je veux

et encore plus des injustices de ce genre lorsqu'une mère de famille vient au nez des autres vanté sa fille mariée

qu'ils fassent ca dans leurs coins arrêtent de s'exposer et encore moins s'en vanter
L
28 septembre 2018 23:22
le fait qu'elles soient mariées ou pas le fond de la pensée n'est pas là

depuis toute petite nous les filles on nous assène de faire ceci et faire cela et surtout pas cela sinon on est des p****
cependant avec notre génération bcp de choses on changé
ce que font ces filles et ces garçons je m'en contrefiche qu'ils fassent parti d'une secte ca n'affecte en rien ma vie

cependant de venir lors des fêtes de mariage utliser la religion et la tradition pour passer pour des femmes de biens appuyés par leurs mères qui se vantent sur tous les toits d'avoir mariées leurs filles j'ai horreur de cette hypocrisie

c'est ca qui me dérange
je sais bien que le mariage ne garantit pas le paradis sinon tout le monde se tiendrai à carreau

quant aux hommes ont leur accepte tout et n'importe quoi car ce sont des hommes

et on revient donc au fond de ma pensée ces filles qui vivent leurs vies selon leurs préceptes leurs envies etc font leurs adolescences leurs vies de femmes même et qui finissent mariées selon la tradition et l'islam alors qu'islamiquement il n'y a rien de bon

c'est ca qui m'horripile et ensuite limite faire passer les filles qui n'ont fait de tout cela pour des malchanceuses ou des " pas halals " sinon tu serais déjà mariée on te laisserai pas sur le marché

tu comprends ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est très bien. Remercie Allah de t'être préservé.

Mais je vois pas pourquoi ça te chiffonne tant que ces filles se marient suivant les règles. Le mariage c'est pas un acces au paradis ,même les mécréants se marient.
Pourquoi penses tu qu'en se mariant elles veulent prouver qu'elles sont des filles bien? Elles se marient comme l'écrasante majorité des femmes et hommes sur terre et basta.


Si tu pouvais reformuler ta pensée parce que je comprend pas ce qui te dérange. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook