Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour à l'envers
L
28 septembre 2018 23:25
absolument !

cette hypocrisie perpétuelle de ces soit disants parents qui pensent leurs enfants innocents sous couvert de religions et de traditions

qu'ils se marient entre eux ou a 10 je m'en contrefiche c'est la promo qui est faite autour , propagande mensongère

pour entendre "une telle s'est mariée un tel s'est marié" ok tant mieux

moi j'ai aucune envie de ressembler à une telle et finir mariée exclu tout niveau de prétention ou d'exigence

qui n'obéit pas à Dieu qu'en ferais je ?

c'est pas un homme en carcasse ou en plastique qu'il me faut c'est un vrai bonhomme et le vrai bonhomme c'est celui qui pourrait dire " j'accepte ton passé changeons ton avenir "

nous sommes nous pécheurs et j'ai jamais dis que j'étais meilleures qu'elles
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Ah mais la c'est autre chose!!

Ba s'ils sont muslim de base, normal de faire un mariage muslim qu'ils aient fait du hram ou pas.

Pour les parents, ba ecoute bcp de rebeu sont comme ca, ils sont contents que leurs enfants se soient mariés et ils vont le crier sur tous les toits, trkl rien de suprenant.

Toi c'est plus le comportement des parents qui te dérange du coup?
28 septembre 2018 23:28
Donc pour toi elles devraient se marier comme un non musulman, a la mairie, un repas au restaurant et basta. Ce qui te dérange c'est qu'elles fassent un mariage religieux?

Si c'est ça je comprend pas DSL.

Si elles sont musulmanes encore une fois ou même juste arabe pourquoi veux tu leur retirer leurs traditions et coutumes?

Maintenant si ces filles viennent te dire en face quelles sont des filles bien et pieuses car elle ont eu mariage "halal" effectivement elles sont a coté de la plaque si tout le chemin emprunté avant ce mariage est haram.

Mais j'ai l'impression que c'est toi qui interprète leur mariage comme un affront et une critique envers ta personne.


Citation
Luzdeluna75 a écrit:
le fait qu'elles soient mariées ou pas le fond de la pensée n'est pas là

depuis toute petite nous les filles on nous assène de faire ceci et faire cela et surtout pas cela sinon on est des p****
cependant avec notre génération bcp de choses on changé
ce que font ces filles et ces garçons je m'en contrefiche qu'ils fassent parti d'une secte ca n'affecte en rien ma vie

cependant de venir lors des fêtes de mariage utliser la religion et la tradition pour passer pour des femmes de biens appuyés par leurs mères qui se vantent sur tous les toits d'avoir mariées leurs filles j'ai horreur de cette hypocrisie

c'est ca qui me dérange
je sais bien que le mariage ne garantit pas le paradis sinon tout le monde se tiendrai à carreau

quant aux hommes ont leur accepte tout et n'importe quoi car ce sont des hommes

et on revient donc au fond de ma pensée ces filles qui vivent leurs vies selon leurs préceptes leurs envies etc font leurs adolescences leurs vies de femmes même et qui finissent mariées selon la tradition et l'islam alors qu'islamiquement il n'y a rien de bon

c'est ca qui m'horripile et ensuite limite faire passer les filles qui n'ont fait de tout cela pour des malchanceuses ou des " pas halals " sinon tu serais déjà mariée on te laisserai pas sur le marché

tu comprends ?
L
28 septembre 2018 23:29
t'as pas compris c'est pas grave

bonne soirée
Citation
undeuxtrois a écrit:
Donc pour toi elles devraient se marier comme un non musulman, a la mairie, un repas au restaurant et basta. Ce qui te dérange c'est qu'elles fassent un mariage religieux?

Si c'est ça je comprend pas DSL.

Si elles sont musulmanes encore une fois ou même juste arabe pourquoi veux tu leur retirer leurs traditions et coutumes?

Maintenant si ces filles viennent te dire en face quelles sont des filles bien et pieuses car elle ont eu mariage "halal" effectivement elles sont a coté de la plaque si tout le chemin emprunté avant ce mariage est haram.

Mais j'ai l'impression que c'est toi qui interprète leur mariage comme un affront et une critique envers ta personne.
N
28 septembre 2018 23:29
Pour moi c'est une conséquence directe de la société quelque soit l'époque.
L’être humain a traversé des siècles pour arriver au même point de départ, même avec le Coran sur la main.
Là c'est sur que le problème vient de chacun d'entre et surtout des gens qui entretiennent cette mentalité.

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
wa arleikoum selam

eh bien nous y voila enfin ! quelqu'un qui comprend le fond de ma pensée

les filles sont blamées de tous les cotés par contre pour les hommes ce sont des rois
28 septembre 2018 23:33
Bon ben écoute ça doit être au dessus de mon intelligence DSL.

Ton post de base ne parlait nullement de la différence de traitement de la société envers les hommes et les femmes .
Normal que jai pas compris cela.

Bonne soirée.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
t'as pas compris c'est pas grave

bonne soirée
28 septembre 2018 23:41
Tu peux me dire en quoi ça te regarde la vie des autres. ?
Et de quel droit tu postes des ragots sur des gens qui t'ignorent. Et tu dis que tu as des preuves sur ce qu'elles font.
Tu es dieu soubhanahou pour les juger sur terre.
C'est tout simplement de la jalousie saupoudrée de méchanceté.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je parle des filles en général qui arrivent à faire gober a tout le monde que ce sont des filles biens qui ont finit par se marier

j'ai eu 4 fois des propositions de mariage et en général lorsqu'on m'aborde c'est pas pour finir dans le lit du mec
sauf que j'ai des exigences intellectuelles, morales, physiques et religieuse alors je n'accepte pas n'importe qui

depuis mes 20 ans si j'avais voulu aujourd'hui j'aurai déjà été mère

wa selam
H
29 septembre 2018 00:00
C'est pas parce que tu restes droite que les choses seront plus faciles pour toi

dans la vie, on a pas toujours ce qu'on mérite
c'est pas parce que t'es préservée que tu auras un super mari, un beau mariage etc...
ça marche pas comme ça
c'est Dieu qui décide et faut s'y soumettre
c'est ça "accepter le destin bon ou mauvais" c un des piliers de la foi

après il ne faut se dire
au diable mes principes, je vais moi aussi sortir, profiter, etc... pour trouver un mari
c'est troquer ses principes et valeurs à un prix dérisoire
et puis je pense que ces filles se marient avec des hommes qui leur ressemblent, au final, c cool pour elles puisque de toute façon une fille qui s'est préservée ne voudra pas d'un homme du même profil que ces filles
faut bien que les gens se marient ^^
29 septembre 2018 01:06
Je me pose une seule question « est ce que cette fille se pose des questions sur toi et viens les exposer sur un forum !? »

Chacune son mectoube meuf 400 ou 4000 coup c allah qui donne je vois pas pk tu te pose des questions, sa mère est contente ba c normal elle a mariée sa fille elle finira pas vielle fille tout simplement.

Toi ton mectoube viendra te pose pas trop de question
A
29 septembre 2018 08:28
Et bien dans ce cas n'en parle pas alors si tu n'est pas une femme droite, parce que ton post fait paraître que tu les envie, à croire que tu aurais fait comme elles mais que tu n'en a pas la possibilité...

Ça ressemble à de la jalousie mal placée tes remarques, autant rien dire si ce n'est pas le cas
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
j'ai jamais dis que j'étais droite
et j'ai jamais dis que je les envier
cest un constat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook