Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour existe t'il réellement ?
A
9 juillet 2018 23:21
Tu réagis comme 99,99% des gens qui ont subi une désillusion sentimentale, tu généralise ton expérience à l'ensemble des humains.

Des hommes capable d'aimer, tu n'as même pas idée, on ne compte même plus le nombre d'hommes qui se sont suicidés à cause d'une femme.

C'est une preuve ça ou il te faut plus ?

Et les couples qui sont mariés depuis 20, 30 ou 40 ans, ces hommes là sont capables d'aimer tu penses ou c'est juste un mirage ?


Dans l'autre sens, bon nombre de femmes quittent leur conjoint car elles n'ont plus de sentiments.


Globalement, hommes/femmes c'est pareil, ils réagissent pareil face à l'amour. Il faut juste que tu dépasses ta propre expérience pour voir la réalité plus objectivement.

Ça finira par passé, t'en fais pas. Ta douleur est encore trop vive pour être lucide sur l'amour.



Citation
leilalayla a écrit:
Je suis d'accord pour ta vision des choses ... mais j'ai du mal à croire que les hommes peuvent ressentir un amour pur et profond ... nous les femmes si, j'en suis la preuve vivante.

Un homme peut sembler amoureux mais il finit toujours par se lasser, il n'ya qu'à voir toutes les histoires qu'on lit ici, et le pire c'est qu'il peut facilement se trouver un nouvel amour et tourner la page du passé.

C'est plus compliqué pour nous, en tout cas pour certaines ... On peut aimer une seule personne pour longtemps et parfois ne jamais pouvoir l'oublier ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 23:22 par Al Watan.
0
9 juillet 2018 23:25
Salam alaikoum,

Le véritable amour est après le mariage. Tout ce qui est hors-mariage est une maladie du coeur qui le souille et enlève toute raison au croyant . Et en lisant la rubrique RS en se rend compte à quel point ça rend les gens malades du coeur. Qu'Allah nous en préserve.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
9 juillet 2018 23:26
J'ai un cercle d'amis, composé de femmes et des hommes. Beaucoup sont mariés, en couple et ont des enfants. Dans ce cercle, notre amitié sur depuis au moins 2004.

Parmi mes amis, j'en ai deux qui sont en couple (l'un marié et l'autre fiancé). Celui qui s'est marié, est en couple depuis 2004 avec la même femme. Il y a eu des hauts et des bas, dont une rupture (venant de la femme, mais aucune infidélité), mais ils se sont remis ensemble et aujourd'hui: marié, deux enfants, ils ont une maison et vivent leur vie.
Je me rappellerai toujours que mon pote me disait depuis le début de leur histoire: "Cette femme je l'épouserai et j'aurai des enfants avec elle".

Il a quasi prisé tous ces amitiés avec la gente féminin, pour sa femme, même si elle n'a rien demandé. Et mon ami est fou amoureux de sa femme, même après 14 ans.

L'autre ami, qui s'est fiancé, avait connu une rupture assez dure (son ex avait été infidèle), et ne croyait plus à l'amour. Un soir, pendant qu'on été de sortie, il rencontre une demoiselle avec qui il sympathise (en plus je connaissais cette demoiselle). Je me rappelle qu'il n'était pas sûr de lui et me posait mille questions sur elle. Je lui rassurait sans arrêt.
9 ans plus tard, ils vivent ensemble, ont un enfant et un deuxième en chemin. Et vivent leur amour à fond.

Et je pourrais encore continuer....

Voilà, je te partage deux histoires de personnes que je connais et à travers eux, même si je croyais déjà à l'amour, je le vois et je me dis que ça existe et que des hommes sont prêt à tout pour leur femme....Par amour.

Toi, tu me cites des personnes que tu ne connais pas sur un forum....si tu te focalises que sur ça, comment peux tu croire à l'amour?
Certes, ces hommes que tu cites, existe bel et bien, mais si tu te focalises sur eux, directement et indirectement, tu ne verras pas ceux qui ont un amour pur er profond.

Citation
leilalayla a écrit:
Je suis d'accord pour ta vision des choses ... mais j'ai du mal à croire que les hommes peuvent ressentir un amour pur et profond ... nous les femmes si, j'en suis la preuve vivante.

Un homme peut sembler amoureux mais il finit toujours par se lasser, il n'ya qu'à voir toutes les histoires qu'on lit ici, et le pire c'est qu'il peut facilement se trouver un nouvel amour et tourner la page du passé.

C'est plus compliqué pour nous, en tout cas pour certaines ... On peut aimer une seule personne pour longtemps et parfois ne jamais pouvoir l'oublier ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 00:53 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 juillet 2018 23:33
Asalama3leykoum,

J'ai tendance à dire par provocation que l'amour n'existe pas.

Selon moi c'est une science inexact, en une seconde il peu disparaître. Rien ne vaut à foi et la raison. Les deux critères fondamentaux qui font perdurer le couple.
Citation
leilalayla a écrit:
Salam

Existe t'il sur terre des hommes qui aiment sincèrement ?
Je parle de ce véritable amour qu'on peut éprouver pour quelqu'un, quelque soit son état ? Cet amour qui fait qu'on ne peut jamais abandonner cette personne là ?

Doit on continuer à espérer être réellement aimée un jour ? Ou est ce qu'il faut cesser d'être naïve et comprendre que l'être humain reste de nature égoïste ? Qu'il faut toujours faire des efforts pour être aimé et plaire à l'autre ? perplexe
l
9 juillet 2018 23:33
Je ne tire pas cette conclusion juste à travers les hommes de ce forum ... Les histoires de certaines femmes sont choquantes certes, mais ce n'est pas ce qui me pousse à dire cela.

Oui mon expérience contribue au fait que je dise ça, mais y'a beaucoup de femmes de mon entourage, que j'ai vu souffrir pour des hommes qui semblaient très amoureux au départ.

Avant c'était plus simple je pense, mais de nos jours, je trouve que les choses ont changé.

Je veux croire que ce genre d'hommes existe, peut être que c'est moi qui n'ait jamais croisé ce type de personnes qui sait, ou comme dit plus haut, je ne suis pas encore lucide !
Citation
Elijah. a écrit:
J'ai un cercle d'amis, composé de femmes et des hommes. Beaucoup sont mariés, en couple et ont des enfants. Dans ce cercle, notre amitié sur depuis au moins 2004.

Parmi mes amis, j'en ai deux qui sont en couple (l'un marié et l'autre fiancé). Celui qui s'est marié, est en couple depuis 2004 avec la même femme. Il y a eu des hauts et des bas, dont une rupture (venant de la femme, mais aucune infidélité), mais ils se sont remis ensemble et aujourd'hui: marié, deux enfants, ils ont une maison et vivent leur vie.
Je m'appellerai toujours que mon pote me disait depuis le début de leur histoire: "Cette femme je l'épouserai et j'aurai des enfants avec elle".

Il a quasi prisé tous ces amitiés avec la gente féminin, pour sa femme, même si elle n'a rien demandé. Et mon ami et fou amoureux de sa femme, même après 14 ans.

L'autre ami, qui s'est fiancé, avait connu une rupture assez dure (son ex avait été infidèle), et ne croyait plus à l'amour. Un soir, pendant qu'on été de sortie, il rencontre une demoiselle avec qui il sympathise (en plus je connaissais cette demoiselle). Je me rappelle qu'il n'était pas sûr de lui et me posait mille questions sur elle. Je lui rassurait sans arrêt.
9 ans plus tard, ils vivent ensemble, ont un enfant et un deuxième en chemin. Et vivent leur amour à fond.

Et je pourrais encore continuer....

Voilà, je te partage deux histoires de personnes que je connais et à travers eux, même si je croyais déjà à l'amour, je le vois et je me dis que ça existe et que des hommes sont prêt à tout pour leur femme....Par amour.

Toi, tu me cites des personnes que tu ne connais pas sur un forum....si tu te focalises que sur ça, comment peux tu croire à l'amour?
Certes, ces hommes que tu cites, existe bel et bien, mais si tu te focalises sur eux, directement et indirectement, tu ne verras pas ceux qui ont un amour pur er profond.
l
9 juillet 2018 23:34
Un amour qui disparait en une seconde n'est pas de l'amour !
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Asalama3leykoum,

J'ai tendance à dire par provocation que l'amour n'existe pas.

Selon moi c'est une science inexact, en une seconde il peu disparaître. Rien ne vaut à foi et la raison. Les deux critères fondamentaux qui font perdurer le couple.
9 juillet 2018 23:34
Bien sûr que ça existe, j'en connais ! Mais c'est extrêmement rare les couples comme ça.
9 juillet 2018 23:36
bonsoir,tu l'as devant toi,je suis un homme,je l'aimais tellement que je me suis fait larguer(virer)en étant marié,comme le croire encore mnt?mes amitiés
Citation
leilalayla a écrit:
Salam

Existe t'il sur terre des hommes qui aiment sincèrement ?
Je parle de ce véritable amour qu'on peut éprouver pour quelqu'un, quelque soit son état ? Cet amour qui fait qu'on ne peut jamais abandonner cette personne là ?

Doit on continuer à espérer être réellement aimée un jour ? Ou est ce qu'il faut cesser d'être naïve et comprendre que l'être humain reste de nature égoïste ? Qu'il faut toujours faire des efforts pour être aimé et plaire à l'autre ? perplexe
9 juillet 2018 23:38
Salam,

J'ai appelé Papa et il m'a répondu "OUI", donc voilà, je suis du même avis.
l
9 juillet 2018 23:39
Oui j'ai vécu une très mauvaise expérience, j'aurai tout parié que cet homme là m'aimer à la folie et que jamais il ne pourra se passer de moi ... Il a cessé de m'aimer du jour au lendemain, le ciel m'était tombé sur la tête, mais avec du recul j'ai compris qu'il ne m'avait jamais réellement aimée ... Quand on aime quelqu'un, on ne l'oublie pas en un claquement de doigt, on ne tourne pas la page facilement.

Oui tu as certainement raison sur la fait que je ne suis pas assez lucide actuellement, mais j'avais déjà ce genre de pensées auparavant, c'est vraiment la seule fois où j'y ai cru et où on a pu me berner ! Alors j'en suis revenue à ma première idée, et c'est pour cela que je l'exprime.

Si j'ai posé ces questions, c'est justement parce que je commençais à me demander comment faisaient ces couples qui duraient dans le temps ... Je voulais savoir si ce n'est que moi qui suis tombée sur les mauvaises personnes.

Peut être que j'ai tort, je l'espère en tout cas.
Citation
Al Watan a écrit:
Tu réagis comme 99,99% des gens qui ont subi une désillusion sentimentale, tu généralise ton expérience à l'ensemble des humains.

Des hommes capable d'aimer, tu n'as même pas idée, on ne compte même plus le nombre d'hommes qui se sont suicidés à cause d'une femme.

C'est une preuve ça ou il te faut plus ?

Et les couples qui sont mariés depuis 20, 30 ou 40 ans, ces hommes là sont capables d'aimer tu penses ou c'est juste un mirage ?


Dans l'autre sens, bon nombre de femmes quittent leur conjoint car elles n'ont plus de sentiments.


Globalement, hommes/femmes c'est pareil, ils réagissent pareil face à l'amour. Il faut juste que tu dépasses ta propre expérience pour voir la réalité plus objectivement.

Ça finira par passé, t'en fais pas. Ta douleur est encore trop vive pour être lucide sur l'amour.
9 juillet 2018 23:39
Bien sûr qu'il en existe je te le souhaite inchallah
N'écoute pas celles qui te dise que les hommes ne peuvent pas tomber amoureux. C'est juste qu'ils sont pas tomber amoureux d'elles ! Lol
9 juillet 2018 23:40
C'est bien ce que je dis. L'amour n'existe pas.

Allah nous parle de bonté et de bienveillance dans son saint Coran

Citation
leilalayla a écrit:
Un amour qui disparait en une seconde n'est pas de l'amour !
M
9 juillet 2018 23:40
Les filles, le secret pour tomber sur un homme bien ? croire que ça existe mais surtout être persuadée que ça va vous arrivez et que vous méritez.
La meilleure façon d'y arriver ? Demander et demander à Dieu. Et inchAllah vous recevrez.
X
9 juillet 2018 23:46
Si tu n’y crois pas .... pourquoi se poser la question dans ce cas ?
Citation
leilalayla a écrit:
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée smiling smiley
9 juillet 2018 23:56
sa fait 4ans que je suis avec mon mari et on s,aiment de plus en plus il rentre du travail me prend dans ses bras bisous tres affectueux comme les 1er jours , et quand il part le matin aux travail encore des bisous lol et inchallah que sa durrrrrreeeeesmiling smiley des sms ou apel quand il fini a 17h le boulot pour me dire jarrive ...
la preuve que les hommes amoureux sa existe
l
10 juillet 2018 00:01
Inchallah ça va durer smiling smiley contente pour vous, espérons qu'on vivra la même chose alors ^^
Citation
lilas 13008 a écrit:
sa fait 4ans que je suis avec mon mari et on s,aiment de plus en plus il rentre du travail me prend dans ses bras bisous tres affectueux comme les 1er jours , et quand il part le matin aux travail encore des bisous lol et inchallah que sa durrrrrreeeeesmiling smiley des sms ou apel quand il fini a 17h le boulot pour me dire jarrive ...
la preuve que les hommes amoureux sa existe
10 juillet 2018 00:09
bonsoir,bien sur que ça existe ,mais pas en très grand quantité,et aussi on ne connait pas la durée,donc tant que ça dure tant mieux,en vous souhaitant l'amour éternel,mes amitiés
Citation
lilas 13008 a écrit:
sa fait 4ans que je suis avec mon mari et on s,aiment de plus en plus il rentre du travail me prend dans ses bras bisous tres affectueux comme les 1er jours , et quand il part le matin aux travail encore des bisous lol et inchallah que sa durrrrrreeeeesmiling smiley des sms ou apel quand il fini a 17h le boulot pour me dire jarrive ...
la preuve que les hommes amoureux sa existe
l
10 juillet 2018 00:10
J'ai le droit de me poser des questions à ce que je sache Oh
Citation
Xtrao a écrit:
Si tu n’y crois pas .... pourquoi se poser la question dans ce cas ?
10 juillet 2018 00:13
merci c gentille
bien sur ne tkt pas et arrete de t,entourer des couples negatif tu auras que des mauvaises pensee sur le couple , tu sais il ya beaucoup de couple qui s,aiment mais tu les voi pas car tu es dans une bulle avec des pensees negatif car c enqurer dans ta tete que ya plu des hommes bien mais c faut car tu a pa encore rencontrer le bon , on a tous eu des deception etc....alors fait le vide et tu verra que tu aura des pensees postifs et une autre image du couple avec le temps....
je voulais te prouver que sa existe jai citer mon exemple car jai pas envie que tu te perd di bismillahi rahmani rahim que allah m,eloigne du sheitane tous les matin quand tu sors de chez toi et tu verra tu aura une autre pensee kheir inchallah

Citation
leilalayla a écrit:
Inchallah ça va durer smiling smiley contente pour vous, espérons qu'on vivra la même chose alors ^^
P
10 juillet 2018 00:19
Bien sûr les hommes ont un cœur comme les femmes et savent aimer.

On a été créé pour etre en couple, et dis toi que la plus grande tentation de l'homme c'est la femme, je dirais même sa femme.

Mon mari m'aime plus maintenant que lorsqu'on s'est marié, il me dit que je suis tout pour lui, sa femme, sa meilleur amie, la mère de ses enfants, et il n'envisage pas de vivre sans moi.

Pourtant il y a eu des hauts et des bas, dans un sens ça renforce aussi la relation de couple.

Je te souhaite de rencontrer celui qui saura t'aimer, et que votre amour soit réciproque.
Ne perds pas espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook