Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour fiancée ou choix des parents
Z
25 mars 2022 11:25
Salam
Si vous devez un choix entre le choix du cœur pour une femme et le choix des parents.
Vous faites quoi ? Il faut faire un choix
p
25 mars 2022 11:26
Ça dépend du contexte
S
25 mars 2022 11:28
Ça dépend des parents.
S'il sont justes, je choisis les parents.
Sinon, la fille.
25 mars 2022 11:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est les parents qui vont vivre avec la femme ou le mari ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
25 mars 2022 11:46
La femme est stérile
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Ça dépend du contexte
Z
25 mars 2022 11:46
Le mari
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est les parents qui vont vivre avec la femme ou le mari ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mars 2022 11:47
Aleykoum Salam

Donne un context ?
Z
25 mars 2022 11:50
Femme stérile
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Donne un context ?
25 mars 2022 11:52
La femme sans hésiter, c’est pas la faute de la femme qu’elle soit stérile. C’est Allah qui l’a décidé. Ça ne doit pas être facile pour toi alors imagine pour elle. Qu’elle soit stérile ou non ça ne regarde pas vraiment tes parents. Ils ont pas leurs mot à dire dans cette situation
Citation
Zidaniii a écrit:
Femme stérile
p
25 mars 2022 11:53
Femme stérile si tu es vraiment conscient de ton choix que tu es conscient qu’elle changera JAMAIS et que c’est une fille quasi parfaite sur tous les points sauf celui ci et bah fonce
25 mars 2022 11:55
Et qui choisit en toute logique ?
Citation
Zidaniii a écrit:
Le mari
Z
25 mars 2022 12:11
Je sais mais c'est dure...faire une croix sur la paternité et mettre à dos mes parents...
Citation
L’inconnue a écrit:
La femme sans hésiter, c’est pas la faute de la femme qu’elle soit stérile. C’est Allah qui l’a décidé. Ça ne doit pas être facile pour toi alors imagine pour elle. Qu’elle soit stérile ou non ça ne regarde pas vraiment tes parents. Ils ont pas leurs mot à dire dans cette situation
Z
25 mars 2022 12:13
On évolue tous dans la vie...on change tous...et on le sait très bien...
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Femme stérile si tu es vraiment conscient de ton choix que tu es conscient qu’elle changera JAMAIS et que c’est une fille quasi parfaite sur tous les points sauf celui ci et bah fonce
p
25 mars 2022 12:19
Te fais pas de faux espoir sois tu l’acceptes comme elle est soit non faut que tu sois prêt psychologiquement à ne jamais avoir d’enfant de ta vie ne te rassure pas avec les miracles tu n’es pas Ibrahim as donc si tu es prêt à cette vie alors fonce
Citation
Zidaniii a écrit:
On évolue tous dans la vie...on change tous...et on le sait très bien...
M
25 mars 2022 12:20
Nni lun ni l'autre....
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Si vous devez un choix entre le choix du cœur pour une femme et le choix des parents.
Vous faites quoi ? Il faut faire un choix
25 mars 2022 12:24
Salam

Quel âge as-tu ?
P
25 mars 2022 12:28
Salam,

On ne peut pas choisir à ta place, dis toi que c'est une de tes grandes décisions d'adulte.
Beaucoup de parents se disent contre le mariage avec untel, mais ils ne te fermeront pas leur amour à tout jamais non plus. Are you crazy . Il faut être un parent bien peu aimant pour que l'amour que l'on porte à son enfant soit dépendant de ses choix de vie.

Par contre, c'est une grande erreur d'avoir révélé à tes parents qu'elle était stérile. Vraiment.


La décision qu'il est pertinent de prendre, ce n'est pas "la femme ou les parents", mais plutôt "cette femme, ou des enfants". Et cette décision là est, encore plus que les autres, propre à toi. Elle est vraiment difficile, mais on ne peut pas la faire à ta place, parce que ce qui te rendra heureux aura peut-être rendu malheureux quelqu'un d'autre.
25 mars 2022 12:34
Salam

À toi de voir...!!.
Suite ou pas..

Un jour ..j' ai dit à une personne qui se posait la même question...
Voici ma réponse ..
_ Alors que Ton esprit cherche,
Ton coeur trouvera...?!.
Mais l' inverse est aussi valable ?

?
Z
25 mars 2022 12:40
J'ai peur que je ne sois pas assez fort ds le temps...mais je l'aime et c'est une fille bien..après faut être conscient de toute les conséquences et surtout accepter sinon tôt ou tard ça rejaillira...
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Te fais pas de faux espoir sois tu l’acceptes comme elle est soit non faut que tu sois prêt psychologiquement à ne jamais avoir d’enfant de ta vie ne te rassure pas avec les miracles tu n’es pas Ibrahim as donc si tu es prêt à cette vie alors fonce
Z
25 mars 2022 12:42
Ça aide pas lol amour ou raison ou un peu des deux....car pour faire ce choix et s'embarquer dans tous ça c'est le choix du cœur car si la raison rentre la dedans ça va être un frein
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

À toi de voir...!!.
Suite ou pas..

Un jour ..j' ai dit à une personne qui se posait la même question...
Voici ma réponse ..
_ Alors que Ton esprit cherche,
Ton coeur trouvera...?!.
Mais l' inverse est aussi valable ?

?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook