Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour hors mariage n'existe pas !
S
24 janvier 2016 20:34
Lydia, peutetre que des couples mariés ne sont pas heureux mais eux au moins sont dans le halal. La je veux dire que les relations dans le haram ne débouchent à rien, à la fin tu finiras par regretter. Alors qu'en faisant les choses dans les règles licites alors tu seras satisfait
24 janvier 2016 20:54
Salam,
Ce n'est pas vrai beaucoup de couple finissent par se marier.
Il faut arrêter de dire ça. Lis les autres posts beaucoup sont mariés mais vivent sans réel amour.
L
24 janvier 2016 21:00
Oui c'est halam mais les femmes de maintenant elles se marient avec l'homme qu'elles aiment avant de se marier ce n'est plus comme avant où les grand parents se mariaient sans amour et qui disaient sa viendra après.
L
24 janvier 2016 21:08
Vous êtes tous la à dire que c'est halam de vivre hors mariage mais ya une chose que vous savez pas. C'est que la plus part des personnes ici croient qu'ils sont mariés devant Allah mais enfaite ils vivent dans la fornication, pourquoi ? Parce qu'elles ont épousés un homme qui prie pas alors que cela est interdit. Elles disent " Je vais faire mon halal machin machin" mais elle vont faire leur hlal avec un homme qui prie pas, il sera pas validé le mariage.
Donc les femmes qui sont mariés avec un homme qui prie pas vous vivez dans la fornication le mariage est pas valide, le prophète l'avait dit de ne pas donner sa fille a un homme qui prie pas car il est mécréant. Vous êtes seulement marié par les papiers c'est tout ,ah oui c'est vrai il faut qu'il sois maghrébin pour les parents, aller vous chercher un homme pieux avant d'avoir les coups de fouet promit.
S
24 janvier 2016 21:19
Larouetourne67, faut pas parler sans science .
L
24 janvier 2016 21:23
Donc ce que je dis est faux ? C'est toi qui est sans science , il n'est pas permis de se marié avec une personne qui ne prie pas, le mariage sera non valide.
Citation
Sosoo755 a écrit:
Larouetourne67, faut pas parler sans science .
24 janvier 2016 21:49
Bien sûr que si on peut être amoureux avant de se marier. Mes parents ça fait 29 ans aujourd'hui qu'ils sont mariés et toujours amoureux bien avant le mariage
s
25 janvier 2016 10:16
Du grand n'importe quoi !!!!!

Que ce soit en france ou dans le monde entier pour la grande majorité on à tous

commis des pécher avec nos époux avant le mariage ne ceresse que des bisous ou des

calins et on ce porte trés bien !!!
25 janvier 2016 10:44
C'est la nouvelle fatwa 2016
S
1 février 2016 15:41
C'est pas parceque tout le monde le fait que t'es obligé dle faire. Bref, c'est désolant de lire vos réponses, ceci devrait semblait normal pour tout musulman. Allah y hdina
S
1 février 2016 16:18
Sosoo755: merci merci merci Allah y hafdek mon frère, Quesque sa fait plaisir des gens comme toi.
J
1 février 2016 16:21
Je rejoind tout a fait ton post qui est veridique comme on dit l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue. Tout ce qui frequente avant le mariage meme si vs vs mariez et bien vs n'avez pas la baraka et Allah u a3lem c pour ça que bon nombre de femmes et d'hommes se plaignent et vont voir ailleurs etc. Je ne dit pas que vs pouvez pas vs mariez et etre heureux avec une personne de votre entourage ou bien un(e) ami d'enfance si c votre mectoub c ainsi mais pas en le frequentant sorti bisou etc ( certains vivent meme ensemble sans etre marier petit couple quoi normal) aprés faut pas s'etonner des conséqences. Bref il s'agit pas non plus de se marier avec n'importe qui et dire l'amour viendra aprés Il faut bien choisir son mari ou épouse qui craint Allah ! Peace
O
10 juin 2019 18:54
Salam alekoum,
Je suis tout à fait d'accord, l'amour hors mariage c'est haram,
Je pense avoir fortement payé pour cela et mon dieu sterfella je m'en excuse sincèrement...et je me repens à toi.
Y a 6 ans de ça j'ai rencontré le père à ma fille et je n'ai pas vu le piège se refermer sur moi .C'est avec le temps et la maturité que j'ai compris.
Aujourd'hui cela fait 1 ans et demi que je souffre de cette séparation. J'ai voulu revenir vivre avec ne serait ce que pour ma fille et me suis dit que je vais lui donner une autre chance. Car il m'a trompé 1 fois et encore je sais pas si il a déjà fait auparavant. Mais plusieurs fois je suis tombé sur plusieurs numéros de téléphone. C'est quelqu'un d'egoiste pour commencer et c'est quelqu'un qui ne m'a jamais respecter .J'espère qu'avec le temps je vais finir par l'oublier. Mais la relation était hors mariage.
Aujourd'hui il me manipule j'ai l'impression, il va venir chez moi quand il aura bu il peut venir à 0h 00 ou plus tard ou vers 23h bref quand ça lui tape au casque .Il sait que je l'aime toujours du coup il en joué mais je veux vite l'oublier. Donné moi des conseils mes soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook