Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour d'une Houris
30 septembre 2019 21:21
Salam Aleykoum,

Quelque chose m'interpelle, comment une personne jugé laid ici bas et qui meurt musulman sur le sentier d'allah (la meilleure des choses) et qui se retrouve au paradis peut avoir une femme qui le désir physiquement OU inversement c'est aussi valable pour la femme pas très attrayante ici bas qui meurt musulmane. J'ai compris qu'au paradis il n'y aurait pas de célibataire mais notre visage restera le même non ?
30 septembre 2019 21:29
Non, car on aura tous la beauté du prophète Youssef (d'une beauté exceptionnelle de ce que j'ai compris) et l'âge de Jésus (33 ans).
F
30 septembre 2019 21:30
Inch'Allah au paradis tout le monde sera beau ou belle.

Sinon ton titre n'est raccord avec le post.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam Aleykoum,

Quelque chose m'interpelle, comment une personne jugé laid ici bas et qui meurt musulman sur le sentier d'allah (la meilleure des choses) et qui se retrouve au paradis peut avoir une femme qui le désir physiquement OU inversement c'est aussi valable pour la femme pas très attrayante ici bas qui meurt musulmane. J'ai compris qu'au paradis il n'y aurait pas de célibataire mais notre visage restera le même non ?
30 septembre 2019 21:30
Wa 3alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

{Nous les avons faites à la perfection.} (Sourate 56 : Verset 35). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente : « Dieu dit au sujet des femmes terrestres au Paradis qu’Il les recréera une nouvelle fois avec des formes uniques, au Paradis. Il leur offrira une toute nouvelle régénération, dans une beauté accomplie, contraire à celle de la vie terrestre. La femme âgée redeviendra jeune et celle qui n’était pas agréable au regard deviendra très séduisante. »

On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.
30 septembre 2019 21:31
Merci pour la réponse, mais comment on se reconnaîtra entre nous au paradis si on a tous le physique de yussuf aleyhi Salam je capte mal ahaha
30 septembre 2019 21:32
Ah bon tu trouves ? Je parlais pourtant de l'amour qu'une hourdis pourrait avoir au paradis je voit pas le hors sujet
Citation
Flilissa79 a écrit:
Inch'Allah au paradis tout le monde sera beau ou belle.

Sinon ton titre n'est raccord avec le post.
30 septembre 2019 21:33
Insha Allah on aura sa beauté, ça veut pas forcément dire qu'on sera semblable....

Mais tu te poses des questions pas très importantes, franchement si on arrive à ne pas aller en Enfer ça sera déjà très très bien, c'est tout ce que je demande personnellement...

Citation
Ohasis3 a écrit:
Merci pour la réponse, mais comment on se reconnaîtra entre nous au paradis si on a tous le physique de yussuf aleyhi Salam je capte mal ahaha
30 septembre 2019 21:33
Wa enlaykoum salam,

Au paradis personne ne sera moche et il y aura rien de repoussant. On sera toutes et tous des canons de beauté.

À mon école islamique j'ai appris qu'il y'a un marché le vendredi et à chaque fois qu'on ira à ce marché on sera encore plus beau qu'on l'était avantIn love

Notre beauté va évoluée et on sera éternellement beau et belle et à chaque vendredi au marché on sera encore plus beau❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 21:36 par My name is Marie.
30 septembre 2019 21:33
J'avais lu ça mais c'est juste les femmes du coup c'est ça que je comprend mal et quand on dit "lumière" c'est un visage brillant ?
Citation
العبد a écrit:
Wa 3alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

{Nous les avons faites à la perfection.} (Sourate 56 : Verset 35). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente : « Dieu dit au sujet des femmes terrestres au Paradis qu’Il les recréera une nouvelle fois avec des formes uniques, au Paradis. Il leur offrira une toute nouvelle régénération, dans une beauté accomplie, contraire à celle de la vie terrestre. La femme âgée redeviendra jeune et celle qui n’était pas agréable au regard deviendra très séduisante. »

On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.
30 septembre 2019 21:34
Ah d'accord je vois merci pour les réponses en tout cas, qu'allah nous pardonne et nous accordé le paradis amin
30 septembre 2019 21:41
Ce n'est pas parce que seul les femmes sont mentionnées qu'elle sont les seules concernées, Allah est certes juste nous devons garder cela à l'esprit.
Citation
Ohasis3 a écrit:
J'avais lu ça mais c'est juste les femmes du coup c'est ça que je comprend mal et quand on dit "lumière" c'est un visage brillant ?
30 septembre 2019 21:50
As selam
Ne devrions nous pas nous intéresser à ce que l'on peut parfaitement appréhender, et surtout ce qui est à notre portée?
À savoir agir en espérant entrer au paradis, et vivre en essayant d'être des personnes correctes?
30 septembre 2019 22:00
Oui c'est vrai vous avez raison je réfléchis beaucoup trop peut être que c'est à cause de cette société qui ets basé que sur l'apparence wallahu ahlem en tout cas c'est sur l'essentiel déjà c'est le test d'ici bas.
F
30 septembre 2019 22:01
J'aurai dis "notre physique au paradis" mais tu as raison ce n'est pas hors sujet.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Ah bon tu trouves ? Je parlais pourtant de l'amour qu'une hourdis pourrait avoir au paradis je voit pas le hors sujet
F
30 septembre 2019 22:04
Je crois que ca sera que les hommes qui iront a ce marche, puisqu'a leur retour leurs femmes diront qu'elles le trouveront plus beaux qu'avant d'y aller.
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Au paradis personne ne sera moche et il y aura rien de repoussant. On sera toutes et tous des canons de beauté.

À mon école islamique j'ai appris qu'il y'a un marché le vendredi et à chaque fois qu'on ira à ce marché on sera encore plus beau qu'on l'était avantIn love

Notre beauté va évoluée et on sera éternellement beau et belle et à chaque vendredi au marché on sera encore plus beau❤
30 septembre 2019 22:04
Pas faux j'ai pas prit le temps de mettre un titre plus parleur ahah
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'aurai dis "notre physique au paradis" mais tu as raison ce n'est pas hors sujet.
F
30 septembre 2019 22:05
Amin
Citation
Ohasis3 a écrit:
Ah d'accord je vois merci pour les réponses en tout cas, qu'allah nous pardonne et nous accordé le paradis amin
G
1 octobre 2019 00:11
C'est évident que les habitants du paradis seront embellis. C'est tellement évident.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Salam Aleykoum,

Quelque chose m'interpelle, comment une personne jugé laid ici bas et qui meurt musulman sur le sentier d'allah (la meilleure des choses) et qui se retrouve au paradis peut avoir une femme qui le désir physiquement OU inversement c'est aussi valable pour la femme pas très attrayante ici bas qui meurt musulmane. J'ai compris qu'au paradis il n'y aurait pas de célibataire mais notre visage restera le même non ?
G
1 octobre 2019 00:15
Mais on aura pas le même visage ! Chaque personne aura des traits différents. C'est au niveau de la beauté exceptionnelle.

Un paradis où tout le monde se ressemble c'est horrible.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Merci pour la réponse, mais comment on se reconnaîtra entre nous au paradis si on a tous le physique de yussuf aleyhi Salam je capte mal ahaha
A
1 octobre 2019 00:17
Est ce que les femmes auront droit à des houris mecs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook