Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un amour impossible....
h
3 mai 2006 18:42
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...
y
3 mai 2006 18:49
esseyez de les emmenez chez un f9ih et exoliquez lui le probleme, il va leur montrer avec des preuves que l'islam ne veut pas dir arabe, et puiseque comme tu a dit ta famille et concervatrice il vont etre satisfait de ce quil va leure dir
B
3 mai 2006 18:54
Salam aalikoum



est ce que tes parents font la priere ?

est ce que ton pere frequente une mosquée en particulier...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
3 mai 2006 18:55
salu oui j'y est penser et je pense que c'est s'ke jvé faire.De ma bouche il ne veulent rien entendre peut-être ke de la bouche d'un fkih il y refléchiron a deux fois...jte remerci de ton conseil
h
3 mai 2006 18:57
oui biensur ke mes parent prie tout le monde dans la famille prie hamdoulah mais pourkoi cette kestion?
c
3 mai 2006 18:59
Il faut être patient. Prendre le temps de faire découvrir à tes parents quel homme charmant et pieu il est.

smiling smiley
S
3 mai 2006 19:00
Citation
haaa13 a écrit:
oui biensur ke mes parent prie tout le monde dans la famille prie hamdoulah mais pourkoi cette kestion?

le pb c pas la relgion c : CULTURELLE point à la ligne.
p
3 mai 2006 20:00
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...

si tu l'aime..casse toi avec lui...ils sont un peu c o n tes parents...il est charmant ce jeune homme.
S
3 mai 2006 20:04
Citation
piment doux a écrit:
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...

si tu l'aime..casse toi avec lui...ils sont un peu c o n tes parents...il est charmant ce jeune homme.

non mais dis donc ça va pas la tete de lui dire des chose comme ça? tabark'Allah.

Je te signale ke les parents sont extremement important ds la vie dune personne !!!!!!!!!! je te dis mem pas au niveau de la religion Allah les a placé a un degré ktu imagine mem pas vu la réponse ktu lui a apporté.

Ne l'écoute pas !!!
p
3 mai 2006 20:10
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...

si tu l'aime..casse toi avec lui...ils sont un peu c o n tes parents...il est charmant ce jeune homme.

non mais dis donc ça va pas la tete de lui dire des chose comme ça? tabark'Allah.

Je te signale ke les parents sont extremement important ds la vie dune personne !!!!!!!!!! je te dis mem pas au niveau de la religion Allah les a placé a un degré ktu imagine mem pas vu la réponse ktu lui a apporté.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
salam soraya
tu n'a jamais été amoureuse peut etre...

certes la religion les a placé à un degré superieur...si ils n'entravent pas la religion ....or les parents de cet malheureuse commettent une erreur..c'est le racisme...ce jeune homme est sincere,musulman,pratiquant...y a t'il des raisons valables aux yeux de la religion pour refuser ce mariage??? je ne crois pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/06 20:21 par piment doux.
amicalement.
S
3 mai 2006 20:20
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...

si tu l'aime..casse toi avec lui...ils sont un peu c o n tes parents...il est charmant ce jeune homme.

non mais dis donc ça va pas la tete de lui dire des chose comme ça? tabark'Allah.

Je te signale ke les parents sont extremement important ds la vie dune personne !!!!!!!!!! je te dis mem pas au niveau de la religion Allah les a placé a un degré ktu imagine mem pas vu la réponse ktu lui a apporté.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
salam soraya
tu n'a jamais été amoureuse peut etre...

certes la religion les a placé à un degré superieur...si ils n'entravent pas la religion ....or les parents à cet malheureuse commettent une erreur..c'est le racisme...ce jeune homme est sincere,musulman,pratiquant...y a t'il des raisons valables aux yeux de la religion pour refuser ce mariage??? je ne crois pas.


ma vie privée ne te regarde pas.

je sais ske c d'aimer et surtt de le perdre.

pour revenir a ta réponse g pas donné RAISON au parents!!!!!

g seulement dit ke les parents c les parents et kil faut jamais au grand jamais les kité et se marier car el leregrettra peut etre pas la premiére année mais aprés 5 ou 10 ans de mariage.

il faut kel se batte pour ke les parents accepte.et surtt patiente mem pplusieurs mois s'il le faut et non se "casser" comme tu lui a insinué.
p
3 mai 2006 20:39
salam soraya

je ne t'ai pas demandé de me racomter ta vie privée...

il vaut mieux qu'elle le regrette dans dix ans ,que le regretter toute sa vie...si elle l'aime et si elle a une bonne concience ..elle doit partir avec lui et changer les choses...si elle se plie à la connerie de ses parents, victimes et prisonniers d'un cercle communautaire culpabilisant et intolérant sans raison....elle aura raté l'amour de sa vie.
amicalement.
h
3 mai 2006 20:40
j'ai lu votre déba et l'idé de partir de ché moi sera je pense ma dérnière solutionSi je n'arrive pas a convaincre mes parent de l'épouser je pense ke je partiré avec luiC'est malheureux a dire mé c'est la vie.
T
3 mai 2006 20:43
ah bon!!!

moi je nee te conseille pas. Tu est jeune et tu a le temps de les convaincre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/06 20:44 par Tisse.
p
3 mai 2006 20:44
Citation
haaa13 a écrit:
j'ai lu votre déba et l'idé de partir de ché moi sera je pense ma dérnière solutionSi je n'arrive pas a convaincre mes parent de l'épouser je pense ke je partiré avec luiC'est malheureux a dire mé c'est la vie.
salam haaa 13

demande à une tierce personne de parler avec tes parents...quelqu'un qui pourrait leur faire comprendre que au niveau de l'islam il n'y a pas de contradiction pour ce mariage.
amicalement.
h
3 mai 2006 20:45
salu frere,

j'aime bcp ta facon de penser et je suis totalemen d'accord avec toi surtou kan ce momen le moindre pas dehor et c'est les embrouille qui commence avec mes parent franchemnet je ne c'est pas si je vais pouvoir suporter cette préssion encor pour longtemp...

Soraya ossi a rézon mes parent c'est mes parent, et si il m'aime et kil veulent mon bonheur il doivent me laisser me marier avec mon chérie car sa sera lui et pas un otre...
p
3 mai 2006 20:51
tes parents verse sur toi,leur mal vivre dans ce pays....ils sont tellement rejetés de partout qu'ils sont obligés de vivre en communautés qui leur dictent leur mode de vie et si jamais il y en a un qui fait autrement on le montre du doigts on l'exclu et on le désohenneur sans raison...il y en a marre de penser comme tout le monde.
c'est pas parce que c'est notre communauté...qu'elle parfaite.

si tu l'aime,tu n'as rien à te repprocher...il est parfait ce jeune,et au niveau religion c'est halal.
amicalement.
m
3 mai 2006 21:14
Laisses les parler ...
Nos parents ont toujours peur pour nous, pour ça qu'ils doivent sans arrêt critiquer et nous mettre la pression.
Ca passera, faut un peu de patience!
Bon courage ... winking smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
3 mai 2006 22:43
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...


salam surrement que tes parents pensent qu'il a fait ça pas par conviction mais pour qu'il accepte qu'il prouve a tes parents que c'est un vrai musulman en récitant des vercets ou je sais pas ... mais bon peut être qu'il on peur de la réaction des voisins mais en tout cas si ta réellement confiance en ton copains et qu'il ne sait pas reconvertit exprés pour se marié avec toi alors lache pas l'affaire montre leur qu'il n'ont pas le choix...
s
4 mai 2006 09:00
moi j ai un ptit mot à te dire: quelque soit la decision que tu vas prendre, fait pas souffrir tes parents.t es encore jeune et t as tout le temps devant toi pour les convaincre, tombe pas dans une erreur que tu peux regreter tte ta vie. écoute les gens qui ont de l experience et qui sont plus agés que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook