Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible?
L
6 janvier 2012 14:21
Et toi dans tout ça?
Tu dis l'aimer et tu attend quoi au juste qu'elle t'invite à son mariage avec cet ex???
Pourquoi tu ne te précipites pas pour te marier avec elle?
Une fois avec toi elle s'en moquera de ce que cet ex dira puisque toi tu la sais déjà cette vérité dont tu parles...
Et ce sera sa parole contre la sienne...
Pourquoi seront ils obligé de croire à ce que raconte cet ex?

Bouges toi si tu veux vraiment cette fille,elle attend que ça crois moi...
6 janvier 2012 14:21
Si elle n'a plus de sentiments pour lui elle a qu'a vivre sa vie au lieu de retomber dans ces bras par peur qu'il dise un truc.

Non mais elle devrait être plus forte et lui montrer ce qu'elle vaut au lieu de se rabaisser ainsi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
6 janvier 2012 14:32
Citation
Sorya93 a écrit:
@Sba91

Elle avait confiance elle croyait se marier avec lui

Alors pourquoi se sent-elle responsable ?

, c'est la qu'es vmt son erreur.

Non l erreur c est faire marche arrière vis-à-vis de t es intentions et de donner autant d importances au propos de cette" merde" puisqu’ ils ne sont plus fiancé


Tu sais y'a des mecs malsaints (peut etre pas au début)

T en es un? non ne fait une généralité elle est tombé sur un pourri ahmdoullila elle n a pas eu d enfants avec lui et là elle t a rencontré des gens bien sa existe t en es la preuve !

qui sont persévérant dans le hram un truc de malade,

Qui nourrit le haram ou pire qui l encourage ?


quitte parfois a patienter 2 ans, et ont des milliards de techniques pour retourner le cerveau d'une fille intelligente soit elle, en jouant sur les sentiments sur le long terme


Elle doit vraiment idiote ou endoctriné alors c est grave !si sa devait être toi tu l attend pendant 2 ans tu fais quoi tu te réveille ou tu vie sa comme une fatalité ?

yen a mm qui font un halal et qui se tire après

Ils s en tire de quoi? puisqu’ ils ont fait le halal vous croyais quoi la virginité est un visa pour le bonheur ?

.... Et on a tous des moments de faiblesses bien qu'on soit vigilant

C est comme si elle étais victime !il faut etre deux et consentant!


, le sheitan est lui aussi endurant et persévérant dans le mal.

eviloui t inquiète pas il pas beaucoup d effort à faire

Je suis pas naïf, je suis compréhensif.

Non mais t es amoureux je comprends et si elle l est aussi aucune barrière ne l empêchera d être avec toi car c est réciproque elle devrait être heureuse pour sa au lieu de sa! elle te fait cupabiliser de son fardeau si on peut appeler sa un fardeau!

thumbs up
S
6 janvier 2012 14:43
Citation
Sorya93 a écrit:
@Sba91

Elle avait confiance elle croyait se marier avec lui

Alors pourquoi se sent-elle responsable ?

, c'est la qu'es vmt son erreur.

Non l erreur c est faire marche arrière vis-à-vis de t es intentions et de donner autant d importances au propos de cette" merde" puisqu’ ils ne sont plus fiancé


Tu sais y'a des mecs malsaints (peut etre pas au début)

T en es un? non ne fait une généralité elle est tombé sur un pourri ahmdoullila elle n a pas eu d enfants avec lui et là elle t a rencontré des gens bien sa existe t en es la preuve !

qui sont persévérant dans le hram un truc de malade,

Qui nourrit le haram ou pire qui l encourage ?


quitte parfois a patienter 2 ans, et ont des milliards de techniques pour retourner le cerveau d'une fille intelligente soit elle, en jouant sur les sentiments sur le long terme


Elle doit vraiment idiote ou endoctriné alors c est grave !si sa devait être toi tu l attend pendant 2 ans tu fais quoi tu te réveille ou tu vie sa comme une fatalité ?

yen a mm qui font un halal et qui se tire après

Ils s en tire de quoi? puisqu’ ils ont fait le halal vous croyais quoi la virginité est un visa pour le bonheur ?

.... Et on a tous des moments de faiblesses bien qu'on soit vigilant

C est comme si elle étais victime !il faut etre deux et consentant!


, le sheitan est lui aussi endurant et persévérant dans le mal.

eviloui t inquiète pas il pas beaucoup d effort à faire

Je suis pas naïf, je suis compréhensif.

Non mais t es amoureux je comprends et si elle l est aussi aucune barrière ne l empêchera d être avec toi car c est réciproque elle devrait être heureuse pour sa au lieu de sa! elle te fait cupabiliser de son fardeau si on peut appeler sa un fardeau!

Donc pour toi je me fais mener en bateau? si j'ai bien compris?
6 janvier 2012 14:56
Citation
Sba91 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@Sba91

Elle avait confiance elle croyait se marier avec lui

Alors pourquoi se sent-elle responsable ?

, c'est la qu'es vmt son erreur.

Non l erreur c est faire marche arrière vis-à-vis de t es intentions et de donner autant d importances au propos de cette" merde" puisqu’ ils ne sont plus fiancé


Tu sais y'a des mecs malsaints (peut etre pas au début)

T en es un? non ne fait une généralité elle est tombé sur un pourri ahmdoullila elle n a pas eu d enfants avec lui et là elle t a rencontré des gens bien sa existe t en es la preuve !

qui sont persévérant dans le hram un truc de malade,

Qui nourrit le haram ou pire qui l encourage ?


quitte parfois a patienter 2 ans, et ont des milliards de techniques pour retourner le cerveau d'une fille intelligente soit elle, en jouant sur les sentiments sur le long terme


Elle doit vraiment idiote ou endoctriné alors c est grave !si sa devait être toi tu l attend pendant 2 ans tu fais quoi tu te réveille ou tu vie sa comme une fatalité ?

yen a mm qui font un halal et qui se tire après

Ils s en tire de quoi? puisqu’ ils ont fait le halal vous croyais quoi la virginité est un visa pour le bonheur ?

.... Et on a tous des moments de faiblesses bien qu'on soit vigilant

C est comme si elle étais victime !il faut etre deux et consentant!


, le sheitan est lui aussi endurant et persévérant dans le mal.

eviloui t inquiète pas il pas beaucoup d effort à faire

Je suis pas naïf, je suis compréhensif.

Non mais t es amoureux je comprends et si elle l est aussi aucune barrière ne l empêchera d être avec toi car c est réciproque elle devrait être heureuse pour sa au lieu de sa! elle te fait cupabiliser de son fardeau si on peut appeler sa un fardeau!

Donc pour toi je me fais mener en bateau? si j'ai bien compris?





Franchement qu’en on est amoureux on prêt à soulever des montagnes elle devrait être heureuse là un amour réciproque pourquoi se met elle dans cette situations ? Puisque tu es au courant et que tu l accepte je ne comprends pas mais là au défit" dis lui voilà je compte venir te demander en mariage et si elle te dit oui j attends ta venue et j en suis heureuse" ! Là je te souhaiterais tout le bonheur du monde et je serais heureuse de me trompé mais si c est pas le cassad smiley ? Tu la réconforté tu lui prouver que tu l aimé pourquoi réagit elle de cette façons ? Pose toi les bonne questions discute sérieusement avec elle !
6 janvier 2012 15:03
Faut pas donner autant d'importance à cet ex, la solution est très facile : mariez vous et laissez le parler il a qu'à même le dire à ses parents, il passera pour une andouille .

Vous serez déjà fiancés et elle dira que c'est faux, et vue la situation, ses parents ne démentiront pas ses propos, puisqu'il verrons un homme prêt à l'épouser qui ne doute pas d'elle, donc c'est son fiancé qui est perdant .

Son ex à réussi à vous manipuler tous les deux alors que la situation à tout pour être gagnée !
S
6 janvier 2012 17:20
Merci pour vos messages. Barakallahou fikoum
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
s
6 janvier 2012 17:35
ils avaient fait le hallal donc religieusement ils etaient mariés donc elle est simplement divorçée religieusement Elle peut se remarier va lui demandé sa main et zappe le reste pour son frere il faut lui expliqué calmement que rien n' a été fait dans le haram bon courage et que dieu protege votre couple
s
6 janvier 2012 19:12
Je pense que tu devrais aller confronter son ex pour lui demander de la laisser tranquille, ça devrait suffire à l’effrayer! Si ça ne te dérange pas qu’elle ne soit plus vierge et que tu prévois la marier, il n’a rien à dire ce mec. Et même la famille de la fille n’a rien à dire à leur fille, puisqu’elle s’est repentie, qu’elle t’a trouvé toi et que vous allez vous marier, je trouve que « l’honneur » est sauf, d’autant plus qu’elle n’a pas à révéler ses péchés à qui que ce soit, c’est haram de le faire comme d’autres participants l’ont expliqué. Puis si elle était mariée religieusement à ce mec, alors ce qu’elle a fait avec lui n’est même pas un péché!

C’est bizarre qu’elle ne veuille pas te donner son nom, est-ce qu’elle a peur de ce qu’il te dira si tu lui parles, vu que tu n’as que sa version à elle de l’histoire?
6 janvier 2012 21:19
Ne vas surtout pas parler à son ex, c'est n'importe quoi il va se prendre pour Batman après et il saura que son jeu à marché !
6 janvier 2012 21:22
je me suis invité ici mais c'est un post de meufs:je déguerpis vite fait,bien fait...
S
7 janvier 2012 17:17
Salam a tous, et bien je lui ai proposé la solution, de se fiançer tout les deux, et la grosse décéption. Elle m a dit, je viens de me séparer de mon ex ya kelke mois, c t ya pas longtemps, mes parents vont me prendre la tête, c pas le moment. Au final je penses que je suis bien Naif. Je croyais qu elle sauterait de joie par ma proposition qu elle serait ravi de se fiancer avec moi mais au final je vois qu elle flippe et qu elle est pas sur d elle. Puis apres elle fini par me dire g plus de batterie, et je c pas ou est mon cable etc...jai écourté la conversation. Et aujourdhui elle est sur répondeur. Je suis tellement décu que j hésite a tout arreté, g l impression que depuis cet histoire elle s eloigne. J ai un minimum d'amour propre et j'éspère me tromper, mais le doute commence a me taraudé l'esprit. J'espere vmt me tromper.
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
7 janvier 2012 17:31
Je le savais, rien qu'à lire ton com on sent qu'elle cherche de fausses excuses et qu'elle l'aime toujours.

Mon avis: elle aime tjs son ex et ellea voulu le rendre jaloux pour tenter de le faire revenir, ou du moins réagir...


Tinquiètes il va pas rester avec elle longtemps, c'était juste une question d'égo et d'amour.

Le jour où elle reprendra contact avec toi, tu sauras qu'elle aura été une fois jeté une fois de plus par "son prince charmant"

Choisis mieux ta future, faut pas que cette fille te fasse changer de comportement.
S
7 janvier 2012 17:40
Pas forcément. Elle s'inquiète peut-être vraiment.

Et puis, elle n'a pas tort concernant ses parents, elle les connait bien. Elle ne se voit peut-être pas ramener un autre prétendant juste après l'autre. Ils vont finir par se demander combien de garçon elle connait encore.
Les demandes en mariages sont quand même assez sérieuses.

Et puis ça se trouve également, que ses parents lui ont pris la tête avec l'autre quand elle a rompu (ou quand elle l'a présenté)

Si effectivement elle a menti et qu'elle veut retourner avec l'autre, alors tu pourras dire que tu as eu de la chance de l'avoir découvert avant d'avoir faire le grand saut.
S
7 janvier 2012 18:54
C'est vrai que c'est sérieux, mais quand t a des sentiments que tu dit a qqun que tu l aimes, je pensais que ses larmes ne mentais pas, pourquoi jouer avec un homme sincere, fidele, courageux, qui t 'aimes et qui est pres a se marier avec toi? Peut etre qu elle a pas totalement confiance en moi, mais j ai rien fait pour la faire douter j ai tjs été tres attentionné et honnete. Je comprends pas.
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
7 janvier 2012 19:03
Citation
Sba91 a écrit:
Salam alykoum,

Je vais vous raconter mon histoire pour avoir votre avis.

Voilà il y a peu de temps j'ai rencontré une fille. Un véritable coup de foudre réciproque, tout nous plait chez l'autre, aussi bien physiquement, mentalement, on se comprends trop, on a besoin l'un de l'autre tout le temps, on se respecte beaucoup, on communique super bien, c'est une fille mashallah, c'est vrai qu'on parle vraiment beaucoup, pratiquement toute la nuit et ce depuis que je la connais, on est en contact presque 24h/24 on ne se lasse pas l'un de l'autre, c'est un véritable coup de foudre sentimentale, on s'aime énormément, nous sommes tomber amoureux l'un de l'autre très rapidement, et on est d'accord tout les deux pour dire que ce qu'on ressent l'un pour l'autre, on ne l'a jamais ressenti pour personne auparavant. On s'aime a en pleurer, j'implore Allah en sa faveur tout le temps, et elle également. En clair nous sommes fait l'un pour l'autre Hamdoulah. Et elle était d'accord pour qu'on fasse des fiançailles.

Mais il y a un problème, cette fille à déjà été fiancée dans un passé proche a un mec, et avec ce mec en question par confiance et affection elle a céder à la tentation de coucher avec lui aprés plusieurs années. A la suite de quoi leur relation s'est dégradé, le mec a commencer à ne plus la respecter, a l'insulter, a la traiter comme de la merde. Il s'est dit maintenant que j'ai couché avec elle, je vais faire tout ce que je veux d'elle, elle fera tout ce que je veux parce que comme c'est une fille de bonne famille elle me quittera pas car elle a honte de ce qu'elle a fait et elle aura peur de couvrir sa famille de honte.

Seulement, elle a craquer a force de harcèlement et d'insulte et l'a quitté parce que c'était plus possible d'être traiter comme de la merde tout le temps. Elle n'était plus amoureuse d'un homme qui la torture psychologiquement en l'écrasant tout le temps.

Et c'est quelques temps après l'avoir quitté que nous nous sommes rencontré.

Il y'a une semaine elle a croiser son ex lors d'une fête familiale en déposant une cousine chez elle. Elle est tomber sur lui car il habites pas loin de chez sa cousine.

Son ex l'a alors empêcher de passer pour lui parler et la forcer a l'écouter. Il a essayer de la convaincre mais sans succès. Elle lui a dit qu'elle avait rencontré un homme tendre et respectueux (en parlant de moi) et qu'elle était heureuse avec moi, qu'elle allait se marier inchallah, et que lui devait refaire sa vie.

Son ex répondit : Je me suis promis que je t'aurais par tout les moyens, et je t'aurais Wallah, et si tu veux pas te marier je vais balancer a tout le monde que j'ai coucher avec toi et que t'es plus vierge, tout le monde le sauras et ta famille sera déshonorer et ton grand frère va te tuer!

Comme vous le voyez c'est un bel enfoiré.

Et maintenant elle est perdu, elle mange plus, elle dort plus, elle vit dans la peur. Elle me dit qu'il n'y a pas de solution, elle est en panique que son ex balance tout. Elle pleure tout les jours, elle regrette son erreur amèrement.

On s'aime d'un amour sincères et on voudrait se marié, mais cet ex est entrain de foutre la merde. Elle ne veut pas me donner son nom de peur que je l'attrapes et que ça fasse encore plus d'histoire et qu'il finisse par balancer.

Donc voilà on est bloqué et elle commence a désespéré. Elle me dit qu'elle doit assumer son erreur, et qui si Allah la puni et la contraint a finir avec cet homme c'est que c'est son destin. Elle souffre encore plus de devoir me laisser un jour, et moi depuis que je l'ai rencontré je ne peux imaginer faire ma vie avec quelqu'un d'autre car c'est le genre de coup de foudre très rare, celui que certains attendent toute leur vie et qui ne l'on parfois jamais. On s'aime un truc de malade, mais on a pas de solution pour faire taire son ex et qu'il nous laisse tranquille.

On veux juste être heureux et nous marier.

J'ai même pas de haine envers son ex, qu'Allah le guide et lui offre une femme qui le comblera. Je veux juste qu'il la laisse refaire sa vie et qu'il la ferme.

Donc voilà mon histoire, si vous avez une solution pour nous aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci, Salam Alykoum.

Protégez-vous la prochaine fois!!
7 janvier 2012 19:06
Citation
Sba91 a écrit:
C'est vrai que c'est sérieux, mais quand t a des sentiments que tu dit a qqun que tu l aimes, je pensais que ses larmes ne mentais pas, pourquoi jouer avec un homme sincere, fidele, courageux, qui t 'aimes et qui est pres a se marier avec toi? Peut etre qu elle a pas totalement confiance en moi, mais j ai rien fait pour la faire douter j ai tjs été tres attentionné et honnete. Je comprends pas.


je suis desoler pour toi mon frere je pensais avoir tord !sad smiley
S
7 janvier 2012 19:48
Citation
Sba91 a écrit:
C'est vrai que c'est sérieux, mais quand t a des sentiments que tu dit a qqun que tu l aimes, je pensais que ses larmes ne mentais pas, pourquoi jouer avec un homme sincere, fidele, courageux, qui t 'aimes et qui est pres a se marier avec toi? Peut etre qu elle a pas totalement confiance en moi, mais j ai rien fait pour la faire douter j ai tjs été tres attentionné et honnete. Je comprends pas.

Elle ne doute peut-être pas de toi mais d'elle.
Elle a déjà eu une mauvaise expérience et ça peut un peu la bloquer à aller de l'avant.
S
7 janvier 2012 20:20
On verra bien, mais c est la premiere fois que je propose a une fille de se fiancer avec moi, ca fait mal quand meme. Enfin, je remet mon destin entre les mains d'Allah, s'il décide de l'éloigner ou de la rapprocher.
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
S
8 janvier 2012 02:08
Bon et bien c est terminé, j ai creuser et finalement, psychologiquemment elle est plus en état d aller plus loin avc moi, elle veux pas me faire souffrir car elle sait pas comment ca va se terminer, qu elle sait plus etc...enfin soit elle est sincère et jsuis déçu je pensais qu elle se batterais un peu plus pour nous. Soit toute cette histoire est un grand mensonge pour pouvoir me quitter. A l'avenir je serais moins tolérant, moins compréhensif et plus éxigant, c'est difficile de se dire que tu crois en quelqu un et puis tu te fais avoir. Je pensais vmt qu une fille qui prie et qui invoque Allah tres souvent était une fille un minimum sensé, qui ne s engage pas a dire 'je t'aime' sans qu elle sache ce qu elle voulait. Je penses que c est ma faute ça m'apprendra a faire confiance quelqu un qui trompe sa famille déjà en cachant la vérité. C est dur je l'aimais sinçèrement, mais bon pas grave une blessure de plus dans la vie, c le monde d'aujourd hui, les sinçères se font avoir et les menteurs et manipulateurs ont ce qu'ils veulent. Maaliche, la vie d'ici bas n'est qu'une épreuve. En tout cas merci a ceux qui ont lu mon histoire et on répondu.
Ne fais jamais a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses.Dieu est clément et juste. Une bonne action sans bonnes intentions est pire qu'une mauvaise action suivi d'un pardon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook