Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible? Religion et Famille
p
12 mai 2015 16:47
Citation
arosa a écrit:
C'est faux ce que tu raconte !!!

mdrrrr a ton avis pourquoi on se dirigeen general vers un type de maghrebine bien precis cest pas un hasard .
2
12 mai 2015 17:30
Salut smiling smiley
Moi je suis un peu dans une situation similaire dans le sens ou je suis avec un musulman . Nous on se complète très bien et on est très heureux même si au début je doutais pas mal .
Surtout qu il voulait pas trop tomber amoureux et moi non plus ... Jouer la femme soumise qui doit baisser le regard quand les hommes passent très peu pour moi . Une femme pas vierge qui fait un métier haram et qui représente l indépendance très peu pour lui ...
Y a des concessions a faire dans les deux sens et malheureusement se sera surtout de ton côté vis a vis de la religion si il est très croyant .
Si tu es prête a faire passer son bonheur avant et penser a le rendre heureux lui il y a pas de raison que ça marche pas .
De toute façon si il est trop ferme ça ne fonctionnera pas donc il faut aussi des concessions de son côté .. Qu il s ouvre u peu winking smiley

Prend toi pas trop la tête profite de l instant présent l avenir nous donne assez vite des réponses
Moi c était mon amant ........ Pendant 4 mois après je suis partie qq temps faire le point . Je les ai donc quitté les deux et quand je suis revenue c était une évidence pour moi .
Mnt ça fait 3 ans officiellement et ça fait 2 mois qu on vit ensemble .
Avant moi (bien avant ) il a connu que sa première femme Avec qui il était marié et c était sa première elle était musulmane . Ils ont divorcer 1an avant qu on se rencontre .

Il aimerait que je me convertisse et qu on se marié car être dans le haram ça lui plait pas tant ..

M enfin a part ces détails on est très heureux ensemble , on est très complices et très proches .

Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/15 17:46 par 21Coco.
h
12 mai 2015 18:09
Citation
arosa a écrit:
C'est faux ce que tu raconte !!!

Il l'a peut être vécu!!!!
B
12 mai 2015 18:11
Bizarre prendmoipaspouruncon il répond plus!!!

Donc miss coco c'était ton amant sa veut dire que t'etait sa maitresse c ça ????

Pour le reste c'est comment dire de l'hypocrisie !!!!!!!
2
12 mai 2015 20:58
Citation
arosa a écrit:
Bizarre prendmoipaspouruncon il répond plus!!!

Donc miss coco c'était ton amant sa veut dire que t'etait sa maitresse c ça ????

Pour le reste c'est comment dire de l'hypocrisie !!!!!!!

Non lui était célibataire (divorce )et moi engagée a nulle part .. Mais j avais qq qui voulait si sérieux enfin bref, je papillonnais et je suis tombée amoureuse voilà
Je pensais pas me marier un jour car ma vie m allait très bien comme ça .
Donc j étais claire avec mes partenaires.
Donc amant c est pas le terme exact ..mais c est pour faire comprendre que c était pas Cense devenir sérieux . Et au final ça l est très

Pour dire a la poste qu on sait pas dans la vie . Personne ne détiens la vérité

Moi j étais sur que je me poserais jamais jamais de la vie avec un homme .
Enfants mariage ça jamais été mon truc ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 21:00 par 21Coco.
12 mai 2015 21:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu accepterais que tes enfants deviennent Musulmans ?

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les relations hors mariage sont interdite en Islam, idem dans le Catholicisme. Si vous êtes vous deux croyants non pratiquants (concept un peu bizarre mais bon on n'est plus à ça près), genre c'est juste une étiquette, il n'y a pas vraiment de problème spécifique lié cette différence de religion. Faudra juste éviter de servir du porc à lui et à sa famille.

Si l'amour était l'unique ingrédient pour qu'un couple fonctionne, ça se saurait.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2
12 mai 2015 21:33
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu accepterais que tes enfants deviennent Musulmans ?

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les relations hors mariage sont interdite en Islam, idem dans le Catholicisme. Si vous êtes vous deux croyants non pratiquants (concept un peu bizarre mais bon on n'est plus à ça près), genre c'est juste une étiquette, il n'y a pas vraiment de problème spécifique lié cette différence de religion. Faudra juste éviter de servir du porc à lui et à sa famille.

Si l'amour était l'unique ingrédient pour qu'un couple fonctionne, ça se saurait.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un mariage sans amour n est pas mieux ....

Je suis Vegan donc bon la viande yyyy y aura jamais de porc ni rien quoi
Il respecte ça car je cuisine super bien

Bah il y a les prières , le ramadan etc etc pas de porc pas d alcool pas de clopes etc
J ai aucun soucis la dessus .

De nos jours il y a des gens qui se mettent ensemble car ils s aiment winking smiley
On a eu des hauts et des bas mais on a réussi a faire de nos différences une force .

La seule chose haram qu il fait au fait : c est moi.

Tout le reste il fait gaffe a tout et souvent il a essayé de partir de moi, mais la vie nous a remis ensemble .
3 mois il est parti au bled car il espérait refaire sa vie se remarier comme il faut mais quand il rencontrait des potentielles femmes il avait pas le FEELING ni rien il pensait a moi. C est un bel homme super gentil généreux u peu macho mais tellement bon .
Bref il a dit que malgrés les autres femmes la distance etc il voulait moi.

Ben voilà je suis sur ce forum a me renseigner mais pour le moment je n envisage pas de faire des enfants (pourtant il se fait tard) mais il me dit que même sans enfants il resterait avecmoiY
2
12 mai 2015 21:39
Mais c est une évidence ..,je parle pas d un amour d ado .. Il a bientôt 39et dix de moins...

C est juste évident. Je peux terminer ces phrases , deviner ce qu il a envie pas envie son état même si on est pas a côté , ensemble on est inséparable on rigole tout le temps
On a gérer nos crises et on s est toujours tenu les coudes .
On peut passer des mois colle l un a l autre comme pas se voir
Y a ce lien. Indestructible
2
12 mai 2015 21:45
Bref on parle pas de mon histoire .
Tout ce blabla pour dire que c est pas impossible la seule façon de savoir c est essaYer

Même si y autant de chance de se casser le nez que de vivre une belle histoire

Les seuls regret qu'on peut avoir c est justement de ne pas essayer

et SI .....

Même si demain il part
J aurais aucun regret. Aucun
J aurais été malheureuse de pas connaître un bonheur comme ça .
12 mai 2015 21:48
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ta moins de prejugé que tes amies musulmannes . cest le monde a l'envers

Oui leHss bien comme tu sais le faire, arrête-toi aux pieds au moins !!
O
12 mai 2015 21:58
Citation
21Coco a écrit:
Un mariage sans amour n est pas mieux ....

Je suis Vegan donc bon la viande yyyy y aura jamais de porc ni rien quoi
Il respecte ça car je cuisine super bien

Bah il y a les prières , le ramadan etc etc pas de porc pas d alcool pas de clopes etc
J ai aucun soucis la dessus .

De nos jours il y a des gens qui se mettent ensemble car ils s aiment winking smiley
On a eu des hauts et des bas mais on a réussi a faire de nos différences une force .

La seule chose haram qu il fait au fait : c est moi.

Tout le reste il fait gaffe a tout et souvent il a essayé de partir de moi, mais la vie nous a remis ensemble .
3 mois il est parti au bled car il espérait refaire sa vie se remarier comme il faut mais quand il rencontrait des potentielles femmes il avait pas le FEELING ni rien il pensait a moi. C est un bel homme super gentil généreux u peu macho mais tellement bon .
Bref il a dit que malgrés les autres femmes la distance etc il voulait moi.

Ben voilà je suis sur ce forum a me renseigner mais pour le moment je n envisage pas de faire des enfants (pourtant il se fait tard) mais il me dit que même sans enfants il resterait avecmoiY

Mais c'est déjà pas mal. Il est en plein dans la foUrnication hein.
s
12 mai 2015 22:15
bonsoir,

quel intérêt de poster ce genre de commentaire?? Personne ne le connait mieux que toi et de toutes manières les avis ici ne t'aideront pas à y voir plus clair et tu suivras ta décision en dépit de ces avis...

DONC parle lui au lieu de parler de lui ici, et réglez ça entre vous, si tu vois votre relation comme une relation sérieuse, et si tu l'aimes réellement....ah la la la la...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 07:59 par soumsoum77.
2
13 mai 2015 06:58
Citation
Oustada a écrit:

Je suis pas fille de joie hein on a une relation ensemble . On dirait qu il tue qqn quoi ... Il fait rien de mal . Ni a la société ni a personne . Vivre en couple hors mariage c est pas bien mais on est plus au temps du prophète. On a pas besoin de faire des enfants y en assez qui crève de faim dans le monde et on a le droit de s aimer

Fourniquer lol on fais l amour ensemble . C est pas un coup d un soir non mais bon .... Tsssss faut a ouvrir au monde on est plus en l an -89000 dans un bled perdu au milieu de nulle part .

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/15 07:07 par 21Coco.
2
13 mai 2015 07:03
Citation
Oustada a écrit:

Mais je espère que tu ne fais aucun défaut et suit le coran a la lettre prêt pour venir voir les """erreurs ""des autres winking smiley
b
13 mai 2015 07:35
Citation
21Coco a écrit:
Mais je espère que tu ne fais aucun défaut et suit le coran a la lettre prêt pour venir voir les """erreurs ""des autres winking smiley

Salam

Je te trouve bien hautaine limite insultante ds ta facon de répondre a oustada elle te renseigne sur un point important ds l islam elle ne ta pointer ce pêcher du doigt ke psq en tps ke musulmane il est de son devoir de faire le rappel ce que de tt évidence toi tu ignore alors reste parler de ce que tu connais c est a dire ton histoire de couple qui au passage ns soule tu FORNIQUE ET NON PAS FOURNIQUE avk ki tu vx mais ne viens pas ns citer le Prophète ainsi que le fait qu on soit en 2015 et ke zahma selon toi on doit s adapter a l epoque et nn plus au Quran tt ca pr minimiser et justifier les pêcher de ton amant musulman qui en tt etat de fait pratique a la carte car la fornication que ce soit au tps du Prophète ou mtn reste un pêcher majeure donc toi tes un pêcher sur patte et il ne sert a rien de dire a oustada d aller balayer devant sa porte consernant ces péchés elle ne les étales pas c est entre elle est Allah toi non tu les dévoiles au yeux de tous sans gêne koi bah oui la gwers étourdie et fiere de l être ds tt sa splendeur tsss tu px le garder ton amant des muslim comme ca on en vx certainement pas ns les maghrébines on a plus de fierté a ce niveau la et pr ce qui est d éventuellement te convertir abstiens toi on a pas besoin d un canard boiteux ds ton genre ds la oummah psq vu le peu que tu sais réellement de l islam tu le ferai pr ton jule et nn pas pr Allah donc hafek reste a ta place et vient pas ns emmerder avk tes commentaire d Athée sur la facon de pratiquer NOTRE RELIGION!!

A bonne entendeur beslama

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/15 07:45 par TicTacTuCraques91.
2
13 mai 2015 09:06
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Je te trouve bien hautaine limite insultante ds ta facon de répondre a oustada elle te renseigne sur un point important ds l islam elle ne ta pointer ce pêcher du doigt ke psq en tps ke musulmane il est de son devoir de faire le rappel ce que de tt évidence toi tu ignore alors reste parler de ce que tu connais c est a dire ton histoire de couple qui au passage ns soule tu FORNIQUE ET NON PAS FOURNIQUE avk ki tu vx mais ne viens pas ns citer le Prophète ainsi que le fait qu on soit en 2015 et ke zahma selon toi on doit s adapter a l epoque et nn plus au Quran tt ca pr minimiser et justifier les pêcher de ton amant musulman qui en tt etat de fait pratique a la carte car la fornication que ce soit au tps du Prophète ou mtn reste un pêcher majeure donc toi tes un pêcher sur patte et il ne sert a rien de dire a oustada d aller balayer devant sa porte consernant ces péchés elle ne les étales pas c est entre elle est Allah toi non tu les dévoiles au yeux de tous sans gêne koi bah oui la gwers étourdie et fiere de l être ds tt sa splendeur tsss tu px le garder ton amant des muslim comme ca on en vx certainement pas ns les maghrébines on a plus de fierté a ce niveau la et pr ce qui est d éventuellement te convertir abstiens toi on a pas besoin d un canard boiteux ds ton genre ds la oummah psq vu le peu que tu sais réellement de l islam tu le ferai pr ton jule et nn pas pr Allah donc hafek reste a ta place et vient pas ns emmerder avk tes commentaire d Athée sur la facon de pratiquer NOTRE RELIGION!!

A bonne entendeur beslama

Ahahaahah ahahaahah no comment .
Tu as quel âge au fait ?
On se demande qui est hautaine winking smiley
Je suis pas athée sinon
Et avant de corriger mes fautes d orthographe.... Regarde les tiennes ...

Tu ne le connais pas , qui est tu pour te permettre de le juger ? Tu serais la première a tomber amoureuse et le vouloir comme mari . Mais non t en fais pas je le garde.

Tu appelles ça fierté ? C est la fierté ??? Elle est très mal placée quand tu sais que la plus part hommes la bas , forniquent quand même . Et forniquent réellement .(filles de joie avec les cousins etc etc )

Tu viens m insulter et tu me dis que je suis hautaine c est la meilleure ça !!

Pour ta copine je sais je l ai déjà écrit que c est haram pour lui , mais c est pas un meurtre c est pas une trahison je suis pas une fille de joie
Et quand je vois des femmes comme toi j ai franchement pas envie de me convertir et être fière comme tu dis. Car c est plutôt de la grosse naïveté plus que de la fierté ce que tu as

Ps : aimer et construire une relation durable n est pas un pêche dans ma culture et religion

Le pêché c est juger et mettre le doigt sur tout le monde en pensant avoir la vérité exacte

A entendre certaines si on pense pas comme vous qu on a pas les mêmes idées alors on est des putain quoi!! Si on a un meilleur travail , une indépendance qu on a profite de notre jeunesse, qu on a pas fait de la virginité une raison de vivre ... on a que l enfer qui nous attend
Bah je suis très heureuse j ai rien a envier aux autres j ai rien a a cacher non plus car je suis bien avec moi moi et les gens qui m entourent .
.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/15 09:29 par 21Coco.
2
13 mai 2015 09:32
Bref pour la posteuse il y a de très belles valeurs dans l islam et il y a des musulman (es) très ouvert tout en restant pieux (modérés ) (ils respectent leur religion mais au goût du jour et par rapport a notre société , pas être une secte renfermée comme certains (les fous de dieux cie et même certains ici dans ce forum )
Tu peux être très bien tombée . Seul le temps te dira mais ne l étouffe pas .. Avec tes peurs .
K
13 mai 2015 11:10
Je ne doute pas des bonnes valeurs de l'islam, ça ce n'est pas vraiment le sujet. Moi je voulais en réalité savoir si le fait que je ne sois pas musulmane influence ou pas sur le sérieux qu'il donne à notre relation.

Peut-être veut-il juste passer du temps en bonne compagnie et ira un jour se marier avec une fille de sa culture et de sa religion, ce sera plus simple pour lui je pense.

Parce que vous savez, je suis catholique, mais ma famille n'acceptera jamais que je me convertisse, tout comme des parents musulmans ne l’accepteraient pas. Et je dois avouer que moi je ne souhaite pas changer de religion. J'aime ma religion et respecte celle des autres. Alors est-ce que l'amour est lié à la religion?

Pourquoi doit-on absolument se convertir à l'islam, se voiler, et regarder par terre en la présence des hommes (c'est ce que mon amoureux m'a dit) pour être une femme respectable à ses yeux et à ceux de sa famille? En fait je me rends compte qu'il veut que je fasse ce qu'il veut lui, mais ne pense pas du tout à moi.
O
13 mai 2015 12:09
Citation
21Coco a écrit:
Je suis pas fille de joie hein on a une relation ensemble . On dirait qu il tue qqn quoi ... Il fait rien de mal . Ni a la société ni a personne . Vivre en couple hors mariage c est pas bien mais on est plus au temps du prophète. On a pas besoin de faire des enfants y en assez qui crève de faim dans le monde et on a le droit de s aimer

Fourniquer lol on fais l amour ensemble . C est pas un coup d un soir non mais bon .... Tsssss faut a ouvrir au monde on est plus en l an -89000 dans un bled perdu au milieu de nulle part .

En islam les relations hors mariage = fournication oups fornication plutôt.
O
13 mai 2015 12:14
Citation
21Coco a écrit:

T'occupe pas de moi, d'ailleurs moi non plus je m'occupe pas de toi, je parlais de ton amant, musulman tu dis.. car je répondais à ton "il fait rien de mal, la seule chose qu'il fait de mal c'est moi" un truc dans le genre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook