Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par amour ou par intêrét
w
7 décembre 2012 13:20
Salam ma soeur,

Allah ou a3lem, personne n'est en mesure de savoir s'il est sincère ou non, lui seul connait cette réponse, mais sincèrement dans le doute, je préfère envisage qu'il ne l'est pas, c'est moins risqué pour la suite.

Tu as l'air sous le charme, a mon avis il sait y faire et tu n'es certainement pas sa première "proie", il bosse dans un cyber café, il passe ses journées sur le net.
Le coup de la copine qui envoi un messages avec un compte facebook, faudrait être naif pour tomber dans le piège.

Honnêtement, en te lisant, je me suis dit ce mec use de toutes les grosses ficèles pour la faire craquer et traverser la méditerranée...
1 semaine de relation virtuelle et déjà il est amoureux, veut te présenter à sa famille, il te trouve belle, gentil, il aime ta façon de parler, de t'habiller, ta timidité SOS il ne veut pas venir en France...
Il va bien évidemment te flatter, quand au coup de "je ne veux pas venir en France", il sait déjà que tes attaches sont ici, donc que de toute façon tu n'ira jamais vivre avec lui là bas...
Et bien sur qu'il va cracher sur les filles de son pays ca fait parti du discours.


Moi a ta place je cesserai cette relation, sinon tu risques fort de venir nous raconter une histoire bien moins drôle dans quelques années.

réfléchis avec ta tête ma sœur, pas avec tes sentiments.

Des hommes en France il y en a à la pelle et comme te l'ont dit les yabis avant moi, avec eux au moins zéro doute concernant ces histoire de papiers...

On t'auras prévenu, tu prendras seule cette décision, et au final Dieu seul sait comment ca va continuer.
7 décembre 2012 13:25
Je dis pas que t'es conne ou que tu fais expres, mais tu es un peu naive....

Y'a tellement eu d'histoires avec des gars qui voulais que les papiers, qu'on se dois de te prevenir...Toi meme tu te pose des questions....

Maintenant les cartes sont entre tes mains.... Peut etre qu'on se trompe mais peut etre pas.....Seul Dieu sait...

Je te souhaite tout le bonheur du monde et j'espere vraiment qu'il te la fera pas à l'envers.....

Prend juste le temps de reflechir et ne te presse pas
r
7 décembre 2012 14:14
hanane et pop corn..

merci, sincérement.

hanane ta tout dis, ta tout compris ce que je ressent, je suis sous le charme et cest ca jai peur qu'il en abuse..

vous avez raison depuis le debut mes soeur, mais j'ose pas me l'avouer... :-(

cest trop triste en tout cas.... car s'il est vraiment comme sa et quil parle du dîne et d'Allah comme il le fait c'est ce moquer du Créateur... cest ca qui fait que jai du mal a croire qu'il mente mais voila on me la dit et re-dis ils sont tres malin... pffff je suis vraiment dégouter...

en meme temps je me dis y a peut étre une chance... jai des copine qui on epouser des bledars certaine sont heureuse et d'autres moins....

JE SUIS PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :-(
r
7 décembre 2012 14:19
je pense que je vais le fair "galérer" un peu, le tester et meme si cela prend des années ... c'est pas grave jai le temps et au moin je saurais ce qu'il attend réellement de moi !!!

et puis si vous avez par exemple des question piége que je pourrais lui poser ou des truc pour qu'il me donne des preuves qu'il est sincére (ce qui doit pas étre facile) ....
je veux le voir de mes yeux qu'il joue de moi sinon je sais que je vais pas lacher laffaire..

merci vous m'avez deja pas mal fait comprendre et ouvert les yeux, mais l'attachement que jai pour lui est toujours présent ....
w
7 décembre 2012 15:02
Il peut être honnête, on n'en sait rien, mais sincèrement un mec qui tombe amoureux aussi vite et qui fait tant de projets avec une inconnue qu'il a rencontré sur le net ca semble louche.

Tu sais certaines personnes sont capables de tout pour arriver à leur fins et beaucoup jouent aux personnes pieuses, qui prient, ne fument pas, ne mentent pas mais la réalité est tout autre...

Fais un tour sur les différents posts sur ce site, certaines histoires font froid dans le dos, tu te dis comment un musulmans peut faire ca à une musulmane (ou inversement) ...

Je ne sais pas quelle question tu pourrais lui poser, s'il veut les papiers à mon avis il a réponse à tout...

Prends ton temps, peut être qu'il espère que ça aille vite entre vous, si ca traine, il changera peut être d'attitude...
r
7 décembre 2012 15:41
en faite on s'est rencontré sur face book, il avait mis un commentaire dans un groupe et jai aimer son commentaire.... de sa il ma demander en ami...lol pourtan on ne voit rien pas de photo, ni ville ect..

oui jai regarder un peu et cest clair que ca fait froid dans le dos mais je sais pas j'arréte pas de me dire qu'il sont pas tous pareil il y en a des bien quand meme ???? lool

il n'insiste pas pour ce voir bientot, il dit vouloir prendre son temps. Et quand je lui ai dis mes doute et que javais peur quil joue avec moi.. il a pas parler, je lui dis tu pense a quoi ? il ma repondu directe : jai peur de passé pour un con davoir trop vite dis ce que je ressentai parce que tu va me laisser...
franchement il est fort s'il ment.

je vais lui laisser sa chance, je vais tout mettre en oeuvre pour le tester, le piéger sans qu'il sen rend compte et puis on verra..
L
7 décembre 2012 16:06
Citation
reconvertie.hmdl a écrit:
Salam alaykoum la oummah

Voila je suis en contact avec un homme en Algérie, qui y vit et qui n'es jamais venu en France.
On parle depuis 1 semaine a peu prés, il est tres gentil, correct, il parle bien, il pratique la religion, va à la mosquée etc...
On parle beaucoup de religion, de mariage, de projet, de ce qu'il attend de moi ... jusque là ca va, il me plait on a pas mal de point commun et le fait qu'il soit pratiquant est un point énorme le plus important même surtout que je suis reconvertie ! Al hamdoulillah !! <3
Mais, je suis pas béte et mon premier doute etait qu'il me la face a l'envers pour "les papiers"..... C'est vrai que sa a était tres vite les projets, il dit qu'il maime, qu'il a parler de moi a sa maman, qu'il ve me présenter au ramandan 2013, que les papier il sen fou, il ve moi ect ..
Et je prend du recul et je me dis est ce vrai tout sa ???? Je sais pas a quoi m'attendre si ces projet abouttissent, au pire ou au meilleur ... je sais pas :-(

et en faite ma venue ici c'est pour avoir des conseils, des petits truc pour savoir s'il est sincére, poser les bonne question.. Je suis préte a tout enttendre pour que sa me rassure ou que sa m'ouvre les yeux..

Merciiii :-)

wa salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Salam,

Il y a eu un lacher de dindes recemment ?

D habitude, c est plutot pendant l ete.
r
7 décembre 2012 16:08
salam,

tu peux t'expliquer parce que jai pas compris ..
k
7 décembre 2012 16:16
Citation
reconvertie.hmdl a écrit:

je vais lui laisser sa chance, je vais tout mettre en oeuvre pour le tester, le piéger sans qu'il sen rend compte et puis on verra..


Dis lui que tu es tellement heureuse d'avoir trouvé un homme "mashallah" que tu as promis à Dieu de vivre au bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 18:19 par kanthyène.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
7 décembre 2012 16:25
Un dernier conseil et celui la retiens le bien et note le memeZen

Ne crois pas toujours un mec qui jure, par experience je te le dis. Meme s'il pratique, s'ils sont croyants, y'en a beaucoup qui jurent sur le Coran, sur leur mère sur tout ce qu'ils ont de plus cher....
Mais je te promet que pour l'avoir vécue à plusieurs reprises "NE FAIS PAS CONFIANCE A QUELQU UN QUI JURE"

Toi et moi peut etre qu'on a peur de Dieu, on ne le fera pas mais y'en a ils s'en foutent, leur interets d'abord, la religion apres..... C'est grave, c'est tres grave, mais retiens bien ce conseil....

D'autres yabis te confirmeront ce que je viens de te dire...

Je dis pas que c'est tout le monde attention..... Mais méfie toi de ce qui jure facilement.....
k
7 décembre 2012 16:30
Citation
pop corn a écrit:
Un dernier conseil et celui la retiens le bien et note le memeZen

Ne crois pas toujours un mec qui jure, par experience je te le dis. Meme s'il pratique, s'ils sont croyants, y'en a beaucoup qui jurent sur le Coran, sur leur mère sur tout ce qu'ils ont de plus cher....
Mais je te promet que pour l'avoir vécue à plusieurs reprises "NE FAIS PAS CONFIANCE A QUELQU UN QUI JURE"

Toi et moi peut etre qu'on a peur de Dieu, on ne le fera pas mais y'en a ils s'en foutent, leur interets d'abord, la religion apres..... C'est grave, c'est tres grave, mais retiens bien ce conseil....

D'autres yabis te confirmeront ce que je viens de te dire...

Je dis pas que c'est tout le monde attention..... Mais méfie toi de ce qui jure facilement.....


je confirme grinning smiley
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
7 décembre 2012 16:33
Citation
reconvertie.hmdl a écrit:
Salam alaykoum la oummah

Voila je suis en contact avec un homme en Algérie, qui y vit et qui n'es jamais venu en France.
On parle depuis 1 semaine a peu prés, il est tres gentil, correct, il parle bien, il pratique la religion, va à la mosquée etc...
On parle beaucoup de religion, de mariage, de projet, de ce qu'il attend de moi ... jusque là ca va, il me plait on a pas mal de point commun et le fait qu'il soit pratiquant est un point énorme le plus important même surtout que je suis reconvertie ! Al hamdoulillah !! <3
Mais, je suis pas béte et mon premier doute etait qu'il me la face a l'envers pour "les papiers"..... C'est vrai que sa a était tres vite les projets, il dit qu'il maime, qu'il a parler de moi a sa maman, qu'il ve me présenter au ramandan 2013, que les papier il sen fou, il ve moi ect ..
Et je prend du recul et je me dis est ce vrai tout sa ???? Je sais pas a quoi m'attendre si ces projet abouttissent, au pire ou au meilleur ... je sais pas :-(

et en faite ma venue ici c'est pour avoir des conseils, des petits truc pour savoir s'il est sincére, poser les bonne question.. Je suis préte a tout enttendre pour que sa me rassure ou que sa m'ouvre les yeux..

Merciiii :-)

wa salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh


cé une bonne nouvelle
vous vous etes jamais vus ni rencontrés et tu crois que vous avez bcp de point commun
"jusque là ca va, il me plait on a pas mal de point commun"
il vous reste qu'aller voir un imam pour la fatiha
ramène le en france, tu feras une bonne action des hassanates multiples et tu lui feras surtt les papiers incha allah
mais on te garantit pas l'issue après l'obtention de la carte di sizouuuur tant convoitée !!!!

franchement t'étais obligée de le trouver en Algérie, ici y en a pas ? avec le respect de tous les algériens bien sûr
r
7 décembre 2012 17:52
merci pour vos precieux conseil a tous ;-)

Tinquiéte pop corn c'est bien enregistrer ^^

mdr khalid, je ne les pas choisi, il s'est présenter a moi ...

Si je lui dis que j'ai promis a Dieu de reste au bled pour la hijra etc... et qu'au finale il accepte ?? perplexe
je fais comment ???

c'est pas que je ne veux pas, mais comme je les dis, pas tant que mes parents sont de ce monde....
r
7 décembre 2012 18:00
jai découvert cette apre midi qu'il etait inscrit sur un site de rencontre, il ce présente et dit cherche une fille a alger pour relation serieuse.

et sa derniére conexion etait il y a "1 semaine"


jai créer un compte avec photo ect .. jai dis habiter en france a Marseille (alors que jhabite lille) et vouloir le mariage...

jai lui ai envoyer un msg ...

1er piége !! lol

Bon bah voila, je vais prendre vos conseil au serieux, mais continuer a parler avec lui.. je vous tien au courant des nouvelle si vous le voulez biensure ^^
En tout cas ne vous inquiétez pas je le ferai pas monter dans un avion demain ;-)

prenez soin de vous et merci encor pour tout <3
7 décembre 2012 18:14
Tu es de Lille ??? Si ça se trouve on se connais smiling smiley
7 décembre 2012 18:37
Citation
reconvertie.hmdl a écrit:
jai découvert cette apre midi qu'il etait inscrit sur un site de rencontre, il ce présente et dit cherche une fille a alger pour relation serieuse.

et sa derniére conexion etait il y a "1 semaine"


jai créer un compte avec photo ect .. jai dis habiter en france a Marseille (alors que jhabite lille) et vouloir le mariage...

jai lui ai envoyer un msg ...

1er piége !! lol

Bon bah voila, je vais prendre vos conseil au serieux, mais continuer a parler avec lui.. je vous tien au courant des nouvelle si vous le voulez biensure ^^
En tout cas ne vous inquiétez pas je le ferai pas monter dans un avion demain ;-)

prenez soin de vous et merci encor pour tout <3

mdrrrrrr, bien sur qu'on attend de tes nouvelles, des bonnes nouvelles InchallahAngel
B
7 décembre 2012 20:05
Salam

je me demande pourquoi tu t'embêtes à vouloir le tester ...

il te dit ce que tu veux entendre
il t'aime au bout d'une semaine et veut parler de toi à sa mère ... whistling smiley
tu découvres qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre et dit chercher une femme en Algérie ...

je ne sais pas de quoi tu as besoin pour dire NEXT

au passage
comment expliques-tu que pour un homme "qui pratique la religion" (je te cite), il ait accepté de te voir en webcam pour au passage voir ton physique ?
r
7 décembre 2012 22:05
insha Allah pop corn ^^

salam menthe fraise,
bah je sais pas, tu as pu voir que je suis un peu trop naive.. lol
bizard dailleur je ne le suis pas avec les gars de france..

pour ce qui est de la cam je suis daccord avec toi mais moi je prend en compte quil a son passé, jai le mien, on est peu etre pratiquant mais certe voila on est pas parfait... hamdoullah jai la foi et cest a Dieu seul que je rendrais des comptes.

je suis pas du genre a juger les gens peu importe d'ou ils viennent, cest vrai cest louche cest meme "suspect" mais on verra .

En tout cas le fait d'étre venu ici, car cest le premiére foi que je parle sur un forum, je regrette pas car jai etais pas mal conseillée et sa fait reflechir grinning smiley
r
13 décembre 2012 23:48
salam alaykoum les filles smiling smiley

jai suivie vos conseils..

et je lui ai parler de mon projets de rester vivre en Algerie apres le mariage, que cetait mieu pour suivre le dine ect .. Il a bien réagit, il ma dit qu'il etait content que je pense comme sa que cest ce quil préférer...

donc voila je suis contente de sa reaction, mais rassurez vous je reste tjr sur mes garde, je fais un peu la loveuse, mais il ne met pas indiférent attention ^^ :-P

apparemment sa mére a parler a une tante de paris et lui aurait dit que son fils avait rencontrer une femme en france .... et quand elle la eu au tel elle lui aurait dit : quand tout sera organiser cest moi qui la raméne chez toi ..."

a prendre au serieu ou pas..... !!!! lol

Ce nes que le tier de ce que jai a vous racontez, il sais dit plein de chose entre 2, biensure on a pas parler que de mariage ou famille ect... on rigole bien on s'enttend bien on parle de tout, je decouvre chez lui des nouvelle chose de jour en jour et sa me plait..

enfin voila, je vois pas t'attitude bizard, il a l'air serieu..

Vous en pensez quoi ?? d'autres conseils ?? :-P je suis preneuse smiling smiley

Gros bisous
j
14 décembre 2012 02:05
Salam aleykum o

Whaouh moi je comprends pas les converties ont grave la cote en France et toi tu vas te casser la tete avec un type qui se trouve de l'autre coté de la méditérannée O_o

Moi perso, à ta place j'oublie ce type; parce que déjà cherche plutot en france, ça te conviendrait mieux niveau mentalité déjà, et puis franchement je te le dis g peu de confiance en les types du bled, et nous les filles d'origine maghrebine ont les connais mieux que toi crois moi, nous aussi quand on va au bled on a la cote auprès d'eux, meme un peu trop et on sait pourquoi ( liii papié souvent )

Bon tu me diras y'en a des biens, mais moi je te dis méfiance, et en plus le ponpon voilà maintenant que toute sa famille commence à s'enflammer, déjà je trouve ça bizarre que sa tante est déjà au courant, comme si t'avais officiellement déclaré que tu allais l'épousé, je les trouve bien rapides, moi g l'impression qui veulent faire les choses le plus rapidement possible avant que tu changes d'avis ...

Et meme si tu finissais par te marier ac lui, bcp montre leur vrai visage une fois qu'ils ont obtenu les papiers, ou ça vient ici pour glander et se faire entretenir, surtout une convertie pour eux ça serait une bonne proie, pas trop de famille autour de toi ...

Tu sais mec d'ici ou du bled, derriere le pc beaucoup de filles se sont faites avoir par les beaux discours romantiques, idéalistes, je peux comprendre que ça peut en faire rever certaines mais la réalité est completement differente du virtuel crois moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook