Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour (manifeste)
30 novembre 2018 23:44
Tu es heureuse c'est l'essentiel.
Citation
Laliseuse a écrit:
Je précise pour certains.. Je n'ai pas du voulu m'epancher sur mon bonheur. J'ai beaucoup de soucis dans la vie mais hamdoulilah malgré tout, mon mari c'est ce que j'ai de mieux !
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
l
30 novembre 2018 23:51
Chacun doit avoir sa propre conception du bonheur...

mais je n'arrive pas a comprendre comment tu peux dire que ton bonheur est d'etre avec un mari qui t'entraine vers une vie de souffrance...
la separation, ce n'est pas une vie de couple que tu vis, ...
et le fait qu'il a fait des conneries assez graves pour etre incarcere et qu'il trainera toujours avec lui...

Si tu peux m'expliquer, comment tu vois le bonheur dans tout ca ?


Citation
Laliseuse a écrit:
Non il n'a pas encore été jugé.
D
30 novembre 2018 23:51
Apparemment j'ai confondu deux topic distincte

Calmes toi, vrai la sœur n'a rien dit de mal, soubhan Allah





Citation
Kimjongdeux a écrit:
Manifestement, je ne suis pas le seul à t'avoir mal compris alors !

Ce qui signifie que c'est bien toi qui t'es mal exprimé.

Cela dit, tu peux toujours reformuler afin que l'on te comprenne mieux, mais je ne comprends pas non plus pourquoi tu t'en prends d'emblée aux femmes en général, alors que nous avons ici le simple témoignage positif d'une femme.

Ça veut dire quoi "quand on donne la parole aux femmes" ? Doivent-elles attendre ton assentiment avant de s'exprimer ? Ça rime à quoi de dire que c'est "un désastre" ?

Tu devrais regarder les parcours des nombreuses grandes femmes de ce monde, ça t'amènera sûrement à un peu plus d'humilité !
L
1 décembre 2018 00:07
Oui je vais essayer...

Comme j'ai déjà expliqué auparavant il a commis des actes d'escroqueries avant de me connaître. L'histoire date de plusieurs années. Et depuis il a amorcé un changement de vie radical et donc il a assumé et directement reconnu les faits. Il est question de 3/4 mois.

Ensuite je dois vraiment beaucoup à mon mari. Il m'a sauvé. Il m'a protégé. Remise sur pied quand je ne voulais même plus vivre (j'ai avoué à ma mère avoir subi des attouchements sexuels à l'âge de 9 ans par mon frère et elle ne m'a pas cru), il a été patient.
Tu sais je vais te dire avec beaucoup d'émotion que je sais avec certitude qu'il me donnerai son cœur s'il l'a situation se présentait (qu'Allah l'en préserve !)

Et enfin ne pense pas avoir mentionné de" bonheur". Pas ces jours ci en tout cas.
Moi je ressens l'amour d'Allah pour mon mari.
C'est un homme humble bien que charismatique et intelligent. Il est généreux aussi, il aide son prochain. Il ne regarde pas les autres femmes...

J'espère avoir pu t'en l'aire un peu.
Citation
lalka a écrit:
Chacun doit avoir sa propre conception du bonheur...

mais je n'arrive pas a comprendre comment tu peux dire que ton bonheur est d'etre avec un mari qui t'entraine vers une vie de souffrance...
la separation, ce n'est pas une vie de couple que tu vis, ...
et le fait qu'il a fait des conneries assez graves pour etre incarcere et qu'il trainera toujours avec lui...

Si tu peux m'expliquer, comment tu vois le bonheur dans tout ca ?
1 décembre 2018 00:08
Oh la vache tu me fand de rire grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Pour ceux qui ont la flemme de lire je vous fais un bref résumé.
"l'amour c'est comme quand tu fais caca parfois ça va tout seul et parfois il suffit pousser un peu"
l
1 décembre 2018 00:09
Merci pour ta reponse.
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui je vais essayer...

Comme j'ai déjà expliqué auparavant il a commis des actes d'escroqueries avant de me connaître. L'histoire date de plusieurs années. Et depuis il a amorcé un changement de vie radical et donc il a assumé et directement reconnu les faits. Il est question de 3/4 mois.

Ensuite je dois vraiment beaucoup à mon mari. Il m'a sauvé. Il m'a protégé. Remise sur pied quand je ne voulais même plus vivre (j'ai avoué à ma mère avoir subi des attouchements sexuels à l'âge de 9 ans par mon frère et elle ne m'a pas cru), il a été patient.
Tu sais je vais te dire avec beaucoup d'émotion que je sais avec certitude qu'il me donnerai son cœur s'il l'a situation se présentait (qu'Allah l'en préserve !)

Et enfin ne pense pas avoir mentionné de" bonheur". Pas ces jours ci en tout cas.
Moi je ressens l'amour d'Allah pour mon mari.
C'est un homme humble bien que charismatique et intelligent. Il est généreux aussi, il aide son prochain. Il ne regarde pas les autres femmes...

J'espère avoir pu t'en l'aire un peu.
Z
1 décembre 2018 00:23
Tout d’abord, j’espère sincèrement que tu ne prendras pas mal mon avis.

Si tu aimes ton mari, alors prouve le.
En le protégeant.

Je sais que nous sommes anonymes, je sais aussi qu’il est humain de s’épancher. Cela étant, il y a des détails que tu donnes qui sont « inutiles » à mon sens dans ton propos.
Nous donnons souvent le baton pour nous faire battre.
L
1 décembre 2018 00:30
Bien qu'anonyme je suis authentique ! Et ma démarche est sincère :j'ai écris pour que ceux qui sont "malades de l'amour" ouvre les yeux. J'aurais aimé lire ce genre de post plus jeune. Ça m'aurait évité de tomber dans des pièges ou de me mettre dans certaines situations

Mon mari est fière de moi, après le reste ne n'intéresse pas.

Citation
Zouuuuu a écrit:
Tout d’abord, j’espère sincèrement que tu ne prendras pas mal mon avis.

Si tu aimes ton mari, alors prouve le.
En le protégeant.

Je sais que nous sommes anonymes, je sais aussi qu’il est humain de s’épancher. Cela étant, il y a des détails que tu donnes qui sont « inutiles » à mon sens dans ton propos.
Nous donnons souvent le baton pour nous faire battre.
Z
1 décembre 2018 00:33
Je crois que tu ne m’as pas comprise.
Nul besoin de raconter le passé de son époux pour être authentique. C’est à toi qu’il l’a confié.
Respecte le même pendant son absence, même dans l’anonymat.

Enfin, tu n’es pas obligée, c’était juste un conseil.
Je ne conçois pas l’amour sans le respect.

Citation
Laliseuse a écrit:
Bien qu'anonyme je suis authentique ! Et ma démarche est sincère :j'ai écris pour que ceux qui sont "malades de l'amour" ouvre les yeux. J'aurais aimé lire ce genre de post plus jeune. Ça m'aurait évité de tomber dans des pièges ou de me mettre dans certaines situations

Mon mari est fière de moi, après le reste ne n'intéresse pas.
L
1 décembre 2018 00:39
C'est la en parti l'intérêt. Au vu de certain topic, bon nombre accepte la violence, l'alcool, la tromperie, la toxicomanie etc... je voulais leur dire que oui par amour on peut changer. Et forcément j'etaye mon propos avec mon expérience c'est la tout le but.

Et puis mon mari assume tout." Mon passé est mon école" ne dit-on pas !?.
Citation
Zouuuuu a écrit:
Je crois que tu ne m’as pas comprise.
Nul besoin de raconter le passé de son époux pour être authentique. C’est à toi qu’il l’a confié.
Respecte le même pendant son absence, même dans l’anonymat.

Enfin, tu n’es pas obligée, c’était juste un conseil.
Je ne conçois pas l’amour sans le respect.
Z
1 décembre 2018 00:44
Je te souhaite une bonne continuation.
$
1 décembre 2018 03:23
C'est pas bon d'étaler sa vi.e privée même en étant anonyme.

Posteuse par respect pour ton époux ,faut vraiment réfléchir à ce que tu racontes ..
Je doute qu'il apprécierait

Conseil STOP
Citation
Zouuuuu a écrit:
Tout d’abord, j’espère sincèrement que tu ne prendras pas mal mon avis.

Si tu aimes ton mari, alors prouve le.
En le protégeant.

Je sais que nous sommes anonymes, je sais aussi qu’il est humain de s’épancher. Cela étant, il y a des détails que tu donnes qui sont « inutiles » à mon sens dans ton propos.
Nous donnons souvent le baton pour nous faire battre.
1 décembre 2018 07:36
C'est beau c'est émouvant et réconfortant.. Dieu est grand !
C
1 décembre 2018 11:12
C'est un beau témoignage, de deux personnes en souffrance qui se sont trouvées et unies. Le mariage est fait pour ça, ça tombe bien.
Il y a en plus dans le mariage une forme "extrême" d'engagement. Et je la comprends car je la partage aussi avec mon mari. (16 ans de mariage, ce n'est plus aussi rose qu'après 1 an) mais on sait que l'on est là l'un pour l'autre, et il faut accepter aussi les imperfection et les rechutes.

Ce qui a peut-être heurté certains lecteurs, c'est que tu en tire une position moralisatrice. Et là aussi je te comprends trop bien. Au début de mon mariage, j'avais l'impression d'avoir trouvé la solution à tous les malheurs de l'humanité. Un homme et une femme unis, rien n'était insurmontable. Je ne te spolie pas le film, de toute façon tu ne me croirais pas, mais il y a aussi de difficultés interne qui font mal mais en conjuguant courage, amour et engagement, on arrive à maintenir la barque à flot!

Félicitation et je vous souhaite plein de bonheur! Inch'Allah
C
2 décembre 2018 02:10
Salam wa aleykoum,

Ma soeur au vu de ton récit il semblerait que tu aimes ton mari en Allah swt . Cet amour pur, qui perdure et permet d être en totale phase avec notre but dans ce bas-monde. Un amour juste et serein. A contrario et comme tu l' as dis de l'amour passionnel qui se consummes car nait de la flemme sataniste. Un amour qui ne dure pas et qui se consumme.

Merci pour ton intervention et qu' Allah te protège et préservé toi et ton mari. Vous devez toi et ton mari etre certainement éprouvés mais à côté de ça tu es sereine donc heureuse.

Mach Allah a ton jeune âge tu as compris ce que peu de personnes comprennent même après tant d'années de mariage.

Ton post est un rappel, un appel à s'aimer en Allah swt.
Citation
Laliseuse a écrit:
Je me suis décidé à écrire ce post pour ouvrir les yeux à beaucoup de personnes à travers mon expérience !

J'ai rencontré la bonne personne, le vrai amour. En lisant sur ce forum je vois que beaucoup se méprennent parce qu'il ne l'ont pas connu. Alors j'espère éclairer certaines filles pour qu'elles fassent de bons choix.

Le vrai amour existe ! Celui où règne le respect, le soutien et l'affection profonde.

1-Avant de me connaître mon mari était toxicomane, frappait son ex, ne travaillait pas vraiment. C'était femme et soirée. Puis il est devenu musulman donc il s'est remis en question mais surtout son amour pour moi l'a métamorphosé. Il est devenu un lève tôt pour me préparer le petit déjeuner au lit, il m'ouvre les rideau pour que j'admire le lever de soleil, me murmure des mots tout. Il est devenu travailleur et ambitieux. Plus de drogue, il apprend la religion. DONC OUI QUAND ON AIME POUR DE VRAI ON EST CAPABLE DE CHANGER

2- Il ne faut pas confondre l'amour et l'illusion amoureuse. La première vient d'Allah tandis que la seconde vient du diable. Mon mari m'a touché au cœur au delà de son physique ( qui me plait) ou de son charisme (qui me plaît tout autant) mais parce que j'ai vu qu'Allah l'aimait.
Vraiment l'amour "passionnelle" malsain n'est pas de l'amour. Combien parmi nous se sont entichés de personnes qui leur faisait du mal. Je vous en conjure éloignez vous en !!! C'est un leurre du diable pour vous nuire.
L'amour le vrai, est MERVEILLEUX. C'est une lumière dans le cœur. Ne vous attardez pas sur quelqu'un qui rationnellement ne vous rendra pas heureux et en paix.
Comment différencier l'amour de l'illusion ??? Par le temps ! L'illusion se dissipe et fait très mal alors que l'amour grandit.
Moi je suis convaincu qu'il n'y a pas d'amour véritable en dehors de la foi. On aime l'autre en tant que créature d'Allah.


CONCLUSION:

1-Si un quelqu'un vous aime vous aime VRAIMENT il se sublimera pour vous. On est prêt à tout par amour.

2-Faites la différence entre amour et passion malsaine. Ne perdez pas la tête en faisant de mauvais choix parce que cela sont inssuflés par Sheitan.

PS: La situation est grave. Les hommes et femmes mariés apportez votre témoignage afin de faire ouvrir les yeux à ceux qui sont perdus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook