Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est il obligatoire dans un couple ?
3 mai 2019 15:36
Nan, je ne veux pas le croire.
Citation
Summertime.* a écrit:
Tous les couples passent par la guerre 14-18 seuls les meilleurs couples survivent à la guerre.
K
3 mai 2019 15:38
Jpense que l'amour réunit plusieurs ingrédients indispensables
il faut un minimum de physique , un caractère, une façon de voir les choses qui correspond à tes critères , "du dine" on touille ....hamdulilah bssahtek.

Il en faut, sinon tu seras dégouté de ta vie, et tu vas rendre la personne malheureuse.
3 mai 2019 15:41
Alors ma question pour toi est la suivante: tu ne peux élever ton amour au delà du physique ? Il faut forcément que la personne en face te plaise physiquement ?

Autre question: as tu l'envie d'être une personne qui élève son amour au delà du physique ? Ne trouverais tu pas cela beau ?
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Jpense que l'amour réunit plusieurs ingrédients indispensables
il faut un minimum de physique , un caractère, une façon de voir les choses qui correspond à tes critères , "du dine" on touille ....hamdulilah bssahtek.

Il en faut, sinon tu seras dégouté de ta vie, et tu vas rendre la personne malheureuse.
3 mai 2019 15:42
Si ce n est pas réciproque oui ça peut être dangereux effectivement
Citation
LeCouillon a écrit:
D'où ma question, l'amour est il nécessaire et même pour aller plus est il dangereux de tomber amoureux ?
M
3 mai 2019 15:43
Aleykoum salam,

La définition moderne de l’amour aujourd’hui c’est la passion, les gens veulent une vie pleine sensation, de plaisir instantané sauf que la passion disparait rapidement et laisse place à une vie de compromis et flexibilité pour faire durer au maximum le couple.

Aucun couple ne perdure grâce à l’amour mais plutôt grâce à l’affection, l’entraide, le soutien morale, physique etc.
3 mai 2019 15:43
Et si c'est réciproque alors ?
Citation
Galbied a écrit:
Si ce n est pas réciproque oui ça peut être dangereux effectivement
3 mai 2019 15:44
Mais l'affection n'est il pas une forme d'amour ?
Citation
Mos maiorum a écrit:
Aleykoum salam,

La définition moderne de l’amour aujourd’hui c’est la passion, les gens veulent une vie pleine sensation, de plaisir instantané sauf que la passion disparait rapidement et laisse place à une vie de compromis et flexibilité pour faire durer au maximum le couple.

Aucun couple ne perdure grâce à l’amour mais plutôt grâce à l’affection, l’entraide, le soutien morale, physique etc.
A
3 mai 2019 15:46
Etre amoureux, non, mais ressentir de l'affection, oui.
3 mai 2019 15:47
Donc pour toi l'amour et l'affection ce n'est pas la même chose ?
Citation
Arsafil a écrit:
Etre amoureux, non, mais ressentir de l'affection, oui.
3 mai 2019 15:47
C l idéal et dans ce cas le dangereux devient merveilleuxDanse
Citation
LeCouillon a écrit:
Et si c'est réciproque alors ?
A
3 mai 2019 15:49
Etre amoureux et avoir de l'affection pour quelqu'un, non, ce sont deux choses différentes. smiling smiley
Citation
LeCouillon a écrit:
Donc pour toi l'amour et l'affection ce n'est pas la même chose ?
3 mai 2019 15:49
Te vois tu vivre en couple sans amour ?
Citation
Galbied a écrit:
C l idéal et dans ce cas le dangereux devient merveilleuxDanse
M
3 mai 2019 15:49
Oui mais plus faible
Citation
LeCouillon a écrit:
Mais l'affection n'est il pas une forme d'amour ?
3 mai 2019 15:50
Quelle est la différence alors ?
Citation
Arsafil a écrit:
Etre amoureux et avoir de l'affection pour quelqu'un, non, ce sont deux choses différentes. smiling smiley
3 mai 2019 15:51
Au Japon, ils se marrient entre amis et ça a l’air de plutôt bien marcher.

Pas bête n’empêche. Un ami, tu connais déjà son caractère, ses goûts, sa personnalité.
3 mai 2019 15:53
Je ne savais pas smiling smiley
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Au Japon, ils se marrient entre amis et ça a l’air de plutôt bien marcher.

Pas bête n’empêche. Un ami, tu connais déjà son caractère, ses goûts, sa personnalité.
A
3 mai 2019 15:56
Quand tu es attaché, tu ressens de l'affection pour la personne, tu te sens bien avec elle, mais il n'y a pas le petit "plus" qui va te pousser à lui dire je t'aime, etc.

Quand tu es amoureux, c'est un stade au dessus, tout simplement. smiling smiley
Citation
LeCouillon a écrit:
Quelle est la différence alors ?
S
3 mai 2019 15:56
L'amour passion? Non, pas nécessaire.

Mais l'amour type affection et tendresse, je penses que c'est primordiale dans un couple. Quand on fait preuve de douceur, de tendresse et d'attention à l'égard de sa moitié ça rend la vie plus douce et nous permets de faire preuve de patience face aux difficultés du couple. Quand ce type d'amour existe l'un et l'autre feront des efforts pour satisfaire son/sa partenaire.
Citation
LeCouillon a écrit:
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
K
3 mai 2019 15:58
Ben justement, jm posais aussi la question lol
JM dis peut être que "l affection " peut aller au delà du fisik, (apres g mis "un minimum" de fisik, pas un canon de la beauté)

Et puis on peut s aimer dans le din , dans les attentions que chacun peut donner l un envers l autre et de la peut découler un certain attachement

Tout est question comment on perçoit les choses et avec son vecu on peut voir les choses différemment
3 mai 2019 15:59
Et penses tu que l'amour de type affection dure ou s'estompe ?
Citation
SDreams a écrit:
L'amour passion? Non, pas nécessaire.

Mais l'amour type affection et tendresse, je penses que c'est primordiale dans un couple. Quand on fait preuve de douceur, de tendresse et d'attention à l'égard de sa moitié ça rend la vie plus douce et nous permets de faire preuve de patience face aux difficultés du couple. Quand ce type d'amour existe l'un et l'autre feront des efforts pour satisfaire son/sa partenaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook