Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est il obligatoire dans un couple ?
S
3 mai 2019 16:01
Oui à partir du moment où le couple fourni l'effort pour l'entretenir.
Citation
LeCouillon a écrit:
Et penses tu que l'amour de type affection dure ou s'estompe ?
3 mai 2019 16:03
OBligatoire non mais fortement recommandé je parle pour moi si je l’aimé pas je l’aurais tué je pourrais pas vivre avec quelqu’un qui ne t’aime pas comme tu l’aime il faut marcher a deux, se soutenir, quand l’un tombe l’autre l’epaule et crois moi si il y a pas d’amour alors a la moindre difficulté tu l’abandonerais alors que si tu l’aime pour rien au monde tu le laisserais. C’est sue que c’est dur mais c’est tout le monde peux le faire avec l volonté.
Citation
LeCouillon a écrit:
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
m
3 mai 2019 16:04
Le mariage est une affaire sérieuse qui suppose une cohabitation de 50/70 ans inchallah.
Certaines personnes ont aimé fortement puis se sont séparés ou ont aimé fortement des gens qui leur correspondaient pas, donc ils en sont arrivés avec l'expérience à conclure qu'il était plus raisonnable que le partenaire soit mûrement choisi et voulu après réfléxion qu'après effusion affective éphémère.
L'amour le vrai c'est celui qui surmonte les épreuves maladie, chômage... L'autre c'est un ressenti affectif qui peut être fort mais c'est une forme d'ivresse pas forcément justifiée.
Le coeur doit suivre la tête, pas l'inverse.

"Pourquoi alors un homme ou une femme se mariera à une personne qu'elle ou qu'il n'aime pas ?"
Par exemple parce que l'homme ou la femme est convaincu que c'est la personne qui le rendra heureux par le futur car elle ou il lu apporte un sentiment de sécurité, de sérénité sans forcément ressentir un amour fou.
Je sais aps si je suis clair mais le sujet est complexe
Citation
LeCouillon a écrit:
Pourquoi alors un homme ou une femme se mariera à une personne qu'elle ou qu'il n'aime pas ?
C
3 mai 2019 16:12
Salam

Oui,
Le couple sans amour est colocation malsaine.
Et sans amour, tu vas t ennuyer ..
Citation
LeCouillon a écrit:
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
3 mai 2019 16:13
Si au niveau du sport de chambre ça se passe bien même s'il n'y a pas d'amour le couple marchera très bien
3 mai 2019 16:17
C’est LA CONNERIE DU JOUR
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si au niveau du sport de chambre ça se passe bien même s'il n'y a pas d'amour le couple marchera très bien
3 mai 2019 16:20
Sincèrement je ne sais pas
Citation
LeCouillon a écrit:
Te vois tu vivre en couple sans amour ?
S
3 mai 2019 16:20
Et le jour ou tu tomberas malade, elle abandonnera la maison et te laissera en plan. Qu'importe que tu sois un as au lit.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si au niveau du sport de chambre ça se passe bien même s'il n'y a pas d'amour le couple marchera très bien
3 mai 2019 16:34
Donc pour toi l'amour ne passe pas forcément par l'amour ?
Citation
mos1213 a écrit:
Le mariage est une affaire sérieuse qui suppose une cohabitation de 50/70 ans inchallah.
Certaines personnes ont aimé fortement puis se sont séparés ou ont aimé fortement des gens qui leur correspondaient pas, donc ils en sont arrivés avec l'expérience à conclure qu'il était plus raisonnable que le partenaire soit mûrement choisi et voulu après réfléxion qu'après effusion affective éphémère.
L'amour le vrai c'est celui qui surmonte les épreuves maladie, chômage... L'autre c'est un ressenti affectif qui peut être fort mais c'est une forme d'ivresse pas forcément justifiée.
Le coeur doit suivre la tête, pas l'inverse.

"Pourquoi alors un homme ou une femme se mariera à une personne qu'elle ou qu'il n'aime pas ?"
Par exemple parce que l'homme ou la femme est convaincu que c'est la personne qui le rendra heureux par le futur car elle ou il lu apporte un sentiment de sécurité, de sérénité sans forcément ressentir un amour fou.
Je sais aps si je suis clair mais le sujet est complexe
3 mai 2019 16:36
Je vais te poser la question différemment alors.

As tu envie de vivre une relation de couple sans amour ?
Citation
Galbied a écrit:
Sincèrement je ne sais pas
3 mai 2019 16:47
Il me faut un minimum de sentiment pour la personne que j épouserai c sûr mais tu ne seras jms si après le mariage ce sera le gd amour... je place ma confiance en Allah pour ça

Et toi qu en penses tu?
Citation
LeCouillon a écrit:
Je vais te poser la question différemment alors.

As tu envie de vivre une relation de couple sans amour ?
m
3 mai 2019 16:50
En fait pour te répondre l'amour c'est le temps qui le prouve pas la bande annonce avec la musique du début lol
c'est comme un film, des fois la BO est magnifique et on est déçus mais les vrais films sont ceux qui te tiennent en haleine et t'ammenent jusque la fin avec rebondissements ^^
Citation
LeCouillon a écrit:
Donc pour toi l'amour ne passe pas forcément par l'amour ?
3 mai 2019 16:50
Moi je penses que c'est une question de dosage.... L'amour oui mais pas l'amour passionnel, c'est trop dangereux de dépendre émotionnellement d'une personne, ressentir un amour aveugle pour une personne et ce même si cette personne est bonne... Je trouve cela vicieux pas naturelle.

Donc l'amour oui, biensure mais il faut savoir le doser comme toute chose dans la vie.
Citation
Galbied a écrit:
Il me faut un minimum de sentiment pour la personne que j épouserai c sûr mais tu ne seras jms si après le mariage ce sera le gd amour... je place ma confiance en Allah pour ça

Et toi qu en penses tu?
3 mai 2019 16:52
Tu es trop fort tu réponds à une question que j'ai mal posé.

En faite ce que je voulais écrire mais j'ai fais une erreur c'est : pour toi le bonheur ne passe pas forcément par l'amour ?
Citation
mos1213 a écrit:
En fait pour te répondre l'amour c'est le temps qui le prouve pas la bande annonce avec la musique du début lol
c'est comme un film, des fois la BO est magnifique et on est déçus mais les vrais films sont ceux qui te tiennent en haleine et t'ammenent jusque la fin avec rebondissements ^^
3 mai 2019 16:54
Quelle est la différence entre l amour passionnel et l amour ?
Citation
LeCouillon a écrit:
Moi je penses que c'est une question de dosage.... L'amour oui mais pas l'amour passionnel, c'est trop dangereux de dépendre émotionnellement d'une personne, ressentir un amour aveugle pour une personne et ce même si cette personne est bonne... Je trouve cela vicieux pas naturelle.

Donc l'amour oui, biensure mais il faut savoir le doser comme toute chose dans la vie.
m
3 mai 2019 16:54
smiling smiley
le bonheur passe pour moi par une nature à savoir apprécier les choses qu'on a plus que par l'amour.
Certains sont heureux de rien et d'autres malheureux de tout, l'amour ici n'arrangera rien.
Citation
LeCouillon a écrit:
Tu es trop fort tu réponds à une question que j'ai mal posé.

En faite ce que je voulais écrire mais j'ai fais une erreur c'est : pour toi le bonheur ne passe pas forcément par l'amour ?
3 mai 2019 16:55
L'amour passionnel c'est l'amour incontrôlable, fort, trop fort à en avoir mal lorsque la personne n'est pas présente, c'est l'amour deraisonné, profond, trop profond, trop intense, trop violent.
Citation
Galbied a écrit:
Quelle est la différence entre l amour passionnel et l amour ?
m
3 mai 2019 16:56
L'amour passionnel c'est aimer le bonheur qu'on ressent et abandonner la personne si elle ne le nous procure plus. L'amour c'est pas l'abandonner justement et aimer la personne pour ce qu'elle est et ce qu'on construit et vit avec elle.
Citation
Galbied a écrit:
Quelle est la différence entre l amour passionnel et l amour ?
3 mai 2019 16:57
Bah je n aime pas celui la. Mais celui la par contre il est envers Allah Pke je sais qu Il ne m abandonnera jamais ?
Citation
LeCouillon a écrit:
L'amour passionnel c'est l'amour incontrôlable, fort, trop fort à en avoir mal lorsque la personne n'est pas présente, c'est l'amour deraisonné, profond, trop profond, trop intense, trop violent.
3 mai 2019 16:59
Faut vous mettre d accord Pke je commence à être perdue là ptdr
Citation
mos1213 a écrit:
L'amour passionnel c'est aimer le bonheur qu'on ressent et abandonner la personne si elle ne le nous procure plus. L'amour c'est pas l'abandonner justement et aimer la personne pour ce qu'elle est et ce qu'on construit et vit avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook