Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est il obligatoire dans un couple ?
3 mai 2019 16:59
Oui exactement, ce genre d'amour ne peut être adresser qu'envers La seule personne digne de le recevoir à savoir Allah ( Swt).
Citation
Galbied a écrit:
Bah je n aime pas celui la. Mais celui la par contre il est envers Allah Pke je sais qu Il ne m abandonnera jamais ?
F
3 mai 2019 17:09
Tout l’Invisible est basé sur l’Amour.


Si le mari n aime pas sa femme, ou vice versa. Cette amour sera remplacé par autre chose.

Ça sera l amour propre, l’amour d’une autre, l’amour de la liberté ou autre chose ect...ect...

Tout est Amour.
3 mai 2019 17:10
mash Allah vous êtes sérieuse
Citation
princesse9 a écrit:
C’est LA CONNERIE DU JOUR
P
3 mai 2019 17:24
Je pense que tt depend des personnes. Peut etre quil y en a qui sont capable de vivre avc une personne sans amour.

Si ct mon cas : impossible.
3 mai 2019 18:05
Un couple sans amour c'est plus un couple, c'est un duo à la limite... même si plus des colocs.
.
3 mai 2019 18:47
Ya pas besoin d'amour pr ne pas abandonner quelqun avec qui on a construit toute une vie. Enfait c'est de la loyauté, une sorte de solidarité et c'est possible entre frère et sœur, comme entre ami, comme entre deux personne qui se sont aimé un temps mais ne s'aiment plus.
Citation
princesse9 a écrit:
OBligatoire non mais fortement recommandé je parle pour moi si je l’aimé pas je l’aurais tué je pourrais pas vivre avec quelqu’un qui ne t’aime pas comme tu l’aime il faut marcher a deux, se soutenir, quand l’un tombe l’autre l’epaule et crois moi si il y a pas d’amour alors a la moindre difficulté tu l’abandonerais alors que si tu l’aime pour rien au monde tu le laisserais. C’est sue que c’est dur mais c’est tout le monde peux le faire avec l volonté.
.
3 mai 2019 18:50
Oui voilà ce type d'amour est largement suffisant et peut être même mieux qu'un amour fou et dévastateur...
Citation
SDreams a écrit:
L'amour passion? Non, pas nécessaire.

Mais l'amour type affection et tendresse, je penses que c'est primordiale dans un couple. Quand on fait preuve de douceur, de tendresse et d'attention à l'égard de sa moitié ça rend la vie plus douce et nous permets de faire preuve de patience face aux difficultés du couple. Quand ce type d'amour existe l'un et l'autre feront des efforts pour satisfaire son/sa partenaire.
B
3 mai 2019 19:31
Pareil, jpense que l amour n est pas indispensable car il fi.it par fâner. Il faut le respect.
G
3 mai 2019 19:43
Forcément il y a quelques choses, on ne peut pas rester avec une personne de sexe opposé h24 en étant juste amis, ou juste parce que on s'entend bien avec la personne.
S
3 mai 2019 19:47
L'amour n'est pas indispensable, mes parents ne s'aiment pas, ils sont tellement différents et pourtant ils sont complémentaires ... donc je pense que l'amour ça peut être que du plus, ça ne peut qu'embéllir un couple mais ça n'en fait pas les fondations
3 mai 2019 22:31
Salam
C'est une bonne question et la réponse différente pour chacun. La bonne question n'est pas de dire si c'est possible, certains en seront capable d'autres pas. La question c'est de se dire est ce que c'est notre vision du couple ? Encore faut il avoir la même vision que son partenaire et qu'il se contente de l'affection et de la tendresse d'un partenaire de vie. Sans amour, c'est possible mais triste. Il doit y avoir quelque chose qui fait le ciment en dehors de l'amour, du respect, de la bonté, beaucoup de patience, des enfants...
Si l'on a jamais connu l'amour avec un grand À, celui qui fait tourner la tête et qui n'a ni raison ni contrôle, la oui c'est possible de vivre toute sa vie ainsi, comme l'ont fait la plupart de nos parents. Si on a goûté au fruit défendu, qu'elle tristesse de se contenter d'une amitié amélioré de sexe.
C'est mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook