Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et peur
8 mars 2016 12:19
à quoi servirait-il d'avoir quatre textes identiques ?
=> ça prouverait que la bible est la parole de Dieu car elle est sensée être la même mot pour mot pour les 4 évangélistes. Les 4 évangiles ne sont pas identiques mot pour mot, donc ce n'est pas "la parole de Dieu".

Chaque évangéliste est différent
=> ça ne me dérange pas que ces 4 évangélistes soient différents, au contraire, car s'ils écrivaient la même chose mot pour mot, cela aurait donné une forte crédibilité à la Bible. Mais ce n'est pas le cas.

mais c'est le même Dieu qui les inspire,
=> trop faible comme argument car n'importe qui peut prétendre la même chose.

et le même message de fond.
=> Ce qui m'intéresse c'est la parole de Dieu pas les témoignages des personnes.
Car on peut dire tout et n'importe quoi quand il s'agit des témoins.

Et justement dire que le Père a laissé crucifier son fils unique pour pardonner les péchés et montrer son amour est vraiment du n'importe quoi.
Jamais je ne sacrifierais mon fils unique quand quelqu'un vole un malabar à Leader Price. Ce n'est pas de l'amour ça.

Donc pour moi, vu tes arguments, je ne peux pas penser que la bible soit de Dieu.

Luc, Matthieu, Marc et Jean sont juste des témoins oculaires, ils ne sont même pas prophètes, par conséquent, ils n'ont pas à dire que leurs témoignages est la "parole de Dieu", et encore moins d'en faire une religion.

Citation
capreolus a écrit:
Toteau, à quoi servirait-il d'avoir quatre textes identiques ? Chaque évangéliste est différent, mais c'est le même Dieu qui les inspire, et le même message de fond. Justement, nous sommes à l'abri du littéralisme ! Lalettre tue, l'esprit fait vivre.

Modifié 15 fois. Dernière modification le 08/03/16 12:55 par toteau.
h
8 mars 2016 12:31
De plus de nombreuse chose peuve faire penser que mohammed a construit l islam pour faire sortir son peuple économiquement et propager sa religion dans le monde. A un moment dans le coran, pour prouver cet exemple, il dit que les gens qui ne sont pas musulman n ont plus le droit d aller à la mecque. Chose qui provoquera une baisse du "tourisme" et donc son peuple risquait de devenir encore plus pauvre. Puis ensuite, comme par hasard, il écrit dans le coran que son peuple peut aller faire la guerre à ceux qui son contre l'islam et prendre leurs richesse (en respectant leurs adversaires, etc). Ca l'a quand même bien arranger mohammed à se moment.

Ce n'était pas du tourisme : c'était un lieu de culte polythéïste, où les gens venaient acheter des statuettes de divinités, et implorer leur aide sur la kaaba. Donc normal d'être opposé à cela quand on a le message d'un Dieu unique qui n'est pas représentable...

Je terminerai sur le fait que je trouve étrange que chaque prophète avant lui a fait des miracles ou il eu des centaines de témoins là ou mohammed n'en a fait aucun.

Le miracle de Muhammad saws c'est le Qur'an karim : il était illettré, donc n'a pas pu écrire ces mots qui doivent bien venir du Tout-Puissant. Et en plus, quels mots.... il y a des miracles linguistiques nombreux dans le Qur'an, je t'en cite des exemples :

Il y a de nombreux palindromes :

"Le palindrome (substantif masculin), du grec πάλιν / pálin (« en arrière ») et δρόμος / drómos (« course ») est une figure de style appelée aussi palindrome de lettres, c’est-à-dire un texte ou un mot dont l’ordre des lettres reste le même qu’on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche comme dans l’expression « Ésope reste ici et se repose. ».

Dans son excellence linguistique, le Coran contient également des palindromes, ce qui prouve qu’il s’agit de la Parole d’Allah.

En voici un relevé par le site anglais linguisticmiracle.com :

Dans la sourate al-Muddathir, verset 3, nous lisons en arabe :

وَرَبَّكَ فَكَبِّرْ
(et glorifier le Nom de ton Seigneur !)

En enlevant les voyelles et en mettant en évidence chaque lettre, cela donne :

وربك ف ك بر

Maintenant, essayez de lire le verset à l’envers (sans prononcer le wâw)… Surprenant n’est-ce pas ! Subhânallah !"

[miraclecoran.wordpress.com]

Il y a des répétitions particulièrement étonnantes :

- 7 cieux : cité 7 fois
- Jour (singulier) : cité 365 fois
- mois : cité 12 fois
- jourS (pluriel) : cité 30 fois
- RECOMPENSE : cité 117 fois
- PARDON : cité 2x117=234 fois
- PARADIS : 77 fois
- ENFER : 77 fois

etc etc etc

PRENDS LE TEMPS D'APPRENDRE TA RELIGION ET DE TE RENSEIGNER DESSUS,
TOUTES TES QUESTIONS Y TROUVERONT REPONSE.

Citation
damien778 a écrit:
Bien le bonjour/bonsoir à tous et toute smiling smiley ceux qui me suive savent que je suis sur le point de me convertir et donc naturellement, j'ai plein de question, par crainte de choisir la mauvaise religion. Car mon coeur depuis longtemps m'a toujours dit de suivre l'islam, malheureusement la raison c'est autre chose, que dieu me pardonne...

Pour moi Dieu est fait d'amour, amour qu'il nous donne. Je voulais savoir pourquoi est-ce que le coran on ne parle peux de cet amour et qu'a la place on nous dit presque tout les 10 versets que si on fait pas si ou ca on ira en enfer, bruler, etc. Comme si on voulait nous faire peur. Mais si le coran vient de Dieu, sa parole ne devrait pas suffire à nous convertir et le suivre pus tot que de lancer des menaces à tout bout de champs ? Je préfère suivre une personne qui me dis je t'aime et aime moi plus tot que "si tu fais pas ca tu souffrira" comme si le seul argument pour suivre allah est en fait de juste vouloir pas souffrir une fois mort. Donc on agit limite même plus bien juste pour réellement faire le bien, mais juste pour intérêt personnel pour aller dans l au dela.

Ensuite il est vrais (pardonnez moi) que j'ai un doute sur le prophète mohammed dans la mesure ou pour moi un prophète est une personne que l'on doit pouvoir suivre nous humain. Alors pourquoi avoir fait des règles que pour lui que nous n'avons pas le droit de suivre ? (Comme le fait qu'il se marie avec sa belle fille je crois, etc)

De plus de nombreuse chose peuve faire penser que mohammed a construit l islam pour faire sortir son peuple économiquement et propager sa religion dans le monde. A un moment dans le coran, pour prouver cet exemple, il dit que les gens qui ne sont pas musulman n ont plus le droit d aller à la mecque. Chose qui provoquera une baisse du "tourisme" et donc son peuple risquait de devenir encore plus pauvre. Puis ensuite, comme par hasard, il écrit dans le coran que son peuple peut aller faire la guerre à ceux qui son contre l'islam et prendre leurs richesse (en respectant leurs adversaires, etc). Ca l'a quand même bien arranger mohammed à se moment.

Je terminerai sur le fait que je trouve étrange que chaque prophète avant lui a fait des miracles ou il eu des centaines de témoins là ou mohammed n'en a fait aucun. Enfin il a séparer la lune en 2 apparement mais de 1) pourquoi pas faire un miracle un peu moins compliquer, genre marcher sur l'eau comme jesus suffisais. 2) pourquoi il n'y avait presque aucun témoin à ce moment là ? Au temps la mer séparer en deux par moïse tout le monde ne parle, comme les faits de jesus, mais la lune séparer en 2, certain musulman que je fréquente ne savaient même pas que mohammed l'avait fait.

J'oubliait la partie ou on dit que le coran apporte des preuvent scientifique. De ce que j'ai étudier, je peux dire que mohammed a l'aire de s'être inspirer des grecs pour par exemple l'embryonnage, car il avait un ami qui avait fait de grande étude la dedans, et d'ailleurs quand il est mort, il arreta d'écrire le coran durant 3 ans... Je vais chercher le nom de cette personne si je trouve.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider mes frères et soeurs car je suis perdus :/
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
8 mars 2016 12:32
"J'oubliait la partie ou on dit que le coran apporte des preuvent scientifique. De ce que j'ai étudier, je peux dire que mohammed a l'aire de s'être inspirer des grecs pour par exemple l'embryonnage, car il avait un ami qui avait fait de grande étude la dedans, et d'ailleurs quand il est mort, il arreta d'écrire le coran durant 3 ans... Je vais chercher le nom de cette personne si je trouve."

Oui, j'attends tes sources et tes preuves de ça winking smiley

Citation
damien778 a écrit:
Bien le bonjour/bonsoir à tous et toute smiling smiley ceux qui me suive savent que je suis sur le point de me convertir et donc naturellement, j'ai plein de question, par crainte de choisir la mauvaise religion. Car mon coeur depuis longtemps m'a toujours dit de suivre l'islam, malheureusement la raison c'est autre chose, que dieu me pardonne...

Pour moi Dieu est fait d'amour, amour qu'il nous donne. Je voulais savoir pourquoi est-ce que le coran on ne parle peux de cet amour et qu'a la place on nous dit presque tout les 10 versets que si on fait pas si ou ca on ira en enfer, bruler, etc. Comme si on voulait nous faire peur. Mais si le coran vient de Dieu, sa parole ne devrait pas suffire à nous convertir et le suivre pus tot que de lancer des menaces à tout bout de champs ? Je préfère suivre une personne qui me dis je t'aime et aime moi plus tot que "si tu fais pas ca tu souffrira" comme si le seul argument pour suivre allah est en fait de juste vouloir pas souffrir une fois mort. Donc on agit limite même plus bien juste pour réellement faire le bien, mais juste pour intérêt personnel pour aller dans l au dela.

Ensuite il est vrais (pardonnez moi) que j'ai un doute sur le prophète mohammed dans la mesure ou pour moi un prophète est une personne que l'on doit pouvoir suivre nous humain. Alors pourquoi avoir fait des règles que pour lui que nous n'avons pas le droit de suivre ? (Comme le fait qu'il se marie avec sa belle fille je crois, etc)

Je terminerai sur le fait que je trouve étrange que chaque prophète avant lui a fait des miracles ou il eu des centaines de témoins là ou mohammed n'en a fait aucun. Enfin il a séparer la lune en 2 apparement mais de 1) pourquoi pas faire un miracle un peu moins compliquer, genre marcher sur l'eau comme jesus suffisais. 2) pourquoi il n'y avait presque aucun témoin à ce moment là ? Au temps la mer séparer en deux par moïse tout le monde ne parle, comme les faits de jesus, mais la lune séparer en 2, certain musulman que je fréquente ne savaient même pas que mohammed l'avait fait.

J'oubliait la partie ou on dit que le coran apporte des preuvent scientifique. De ce que j'ai étudier, je peux dire que mohammed a l'aire de s'être inspirer des grecs pour par exemple l'embryonnage, car il avait un ami qui avait fait de grande étude la dedans, et d'ailleurs quand il est mort, il arreta d'écrire le coran durant 3 ans... Je vais chercher le nom de cette personne si je trouve.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider mes frères et soeurs car je suis perdus :/
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
8 mars 2016 12:33
Concernant le mariage de Zeynab ra avec Rasoul saws,

si tu as la force je te propose de lire entièrement cette page :

[blog.decouvrirlislam.net]

In shaa Allah tu vas comprendre beaucoup de choses smiling smiley

Citation
damien778 a écrit:

h
8 mars 2016 12:49
Le meurtre est l'un des premiers péchés "majeurs" de notre religion.

Il est simplement dit qu'au-dessus du meurtre il y a la mécroyance = penser que Dieu n'existe pas et qu'on peut faire tout ce qu'on veut de mal ou d'injuste sans s'inquiéter.

Mais Allah n'est pas injuste, chacun aura pour lui ce que ses mains auront acquis : le meurtrier sera puni, le bienfaisant récompensé.

Donc il faut éviter de s'interpréter n'importe comment les préceptes de l'Islam, et mieux se renseigner inshaAllah smiling smiley

Citation
capreolus a écrit:
Pardon, mais le tafsir n'est pas mieux smiling smiley
Lisez par exemple le tafsir de la sourate "La Vache", c'est juste effrayant !

"Comme dans tout combat il y aura des tueries et même un carnage,
Dieu avertit les hommes leur disant que l’incrédulité, le polythéisme
et le détoumement des hommes de la voie de Dieu sont pires
que le meurtre."

Avec des commentaires comme ça, vous n'êtes pas sortis de l'auberge !
h
8 mars 2016 12:57
Allah parle d'amour également dans le Qur'an : Il aime les bienfaisants, ceux qui s'acquittent de leurs obligations et devoirs, ceux qui s'éloignent du Mal = ce qu'Il interdit.

Et il n'est point injuste; Dieu sait mieux la récompense de ceux qui ne sont pas musulmans (quoi qu'on était pas dans leur coeur pour le savoir) mais ont fait du bien, type gandhi, mère Térésa, etc.

"Une majorité de femmes en Enfer" : les savants se sont penchés sur la question
> il s'agirait de l'Enfer "temporaire" et non définitif d'après eux
> si à l'échelle de l'humanité il y a eu plus de femmes que d'hommes sur terre ça peut également expliquer cette information
> dans le hadith en question le message du Prophète saws était de rappeler aux femmes de ne pas médire et colporter des rumeurs sur les gens, car c'est un péché très grand dans notre religion, très très grand. Il s'agissait d'un bon conseil et d'une recommandation pour les croyantes, afin qu'elles se rapprochent chaque jour un peu plus de l'excellence du comportement.

Les savants déconseillent de dire "Mahomet" (ça n'existe qu'en français non?) : mieux vaut dire "Muhammad" comme le font les allemands, car Mahomet = "Mahamed" et "Ma" signifie "n'est pas" donc en arabe le sens de "Mahomet" est le contraire de celui de "Muhammad".

Donc encore une fois, lire c'est bien, se renseigner sur la bonne interprétation c'est mieux smiling smiley

Citation
capreolus a écrit:
Tu poses des questions dont tu as l'air de connaître la réponse, je pense que Chelsea a raison.

Il n'est pas tellement question d'amour dans le Coran, mais d'abord de loi : Mahomet n'a pas dit que Dieu est amour (ça c'est Jésus qui le dit), mais que Allah donne une loi à laquelle il faut obéir pour éviter l'enfer. Encore n'es-tu pas sûre d'éviter l'enfer, puisqu'Allah a predestiné chacun et chacune. Sans compter que Mahomet a dit qu'il avait vu une grande majorité de femmes en enfer.

Toutes tes raisons de douter sont surtout des raisons de ne pas croire, Chelsea a raison : ne te lance pas dans une religion qui heurte si fortement ton bon sens. Commence par mener une vie morale droite et honnête, soit bienfaisante envers ton prochain, et prie Dieu de t'éclairer sur la vraie religion. Si tu le prie d'un coeur sincère, il te donneras un signe clair.
h
8 mars 2016 13:00
"Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi."

lool, quel savant a dit ça je te prie? merci

"Allah aime les croyants et pas les mécréants,"

c'est plutôt les mécréants qui n'aiment pas Dieu, en ne croyant même pas en son existence, voire pour certains en le blasphémant (Dieu injuste, Dieu meurtrier, Dieu stupide, Dieu impuissant, etc.)

C'est Dieu qui a crée l'Homme, l'Homme n'est pas l'égal de Dieu.
Donc il faut arrêter l'orgueil de croire qu'en se prenant pour égal, en pensant qu'il n'existe pas ou qu'il est mauvais, à notre mort on en sera récompensé... A quoi bon le libre arbitre, le Paradis et l'Enfer autrement? A quoi bon la justice?

Citation
capreolus a écrit:
Non, j'ai lu le coran, je lis les haddiths, tout cela me paraît très clair. Regarde ce que dit le Coran de l'amour de Dieu : Allah aime les croyants et pas les mécréants, Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi. Allah a créé le bien et le mal pour que les hommes prouvent leur soumission à ses commandements. Cela me paraît très clair.
h
8 mars 2016 13:02
"La signification de « Mohamed » est littéralement « le digne de louange », « le béni ».
Alors qu’en est-il de mahomet ? Tenez-vous bien, mahomet est un dérivé de ma houmid, terme juif signifiant le non loué, voire l’exécré. Donc ce n’est pas une erreur bénigne que d’avoir remplacé le nom de Mohamed (saws), le digne de louange, par cette appellation scandaleuse qu’est mahomet, l’indigne de louange."

>> [www.katibin.fr]
h
8 mars 2016 13:07
@Damien

Et pour finir je vois des commentaires qui dise que c'est bien que dieu à appeller à la guerre pour déffendre les musulmans et que ça prmet de vaincre les mécréans. Mais a ce que je sache des gens n'ont pas la possibiliter d'apprendre l islam, pour cette raison ils méritent la mort ? C'est inhumain de dire cela et encore moins divain je pense.

De toutes les guerres auxquelles ont participé le Prophète saws et les musulmans de l'époque, jamais ils n'ont attaqué. Ils n'ont toujours fait que se défendre face à un agresseur, ce qui est un droit de tous.

Si je peux me permettre : tu t'éloignes de l'Islam par ta seule faute > car tu te fondes sur des réponses de musulmans lambda sur un forum pour vaciller sur ta foi, alors que ce n'est pas compliqué de contacter un savant pour avoir des réponses à tes questions. Dommage pour toi...

- Il y a en France le Conseil Théologique Musulman de France; tu les trouve sur FB.

Citation
damien778 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec une éducation catholique ni un endoctrinage de la société vu que je suis une personne qui est contre presque tout ce qui se passe dans la société européenne et américaine de nos jours. Cependant ce n'est pas pour cela que j'accepte tout ce qu'est dit dans le coran. Le soucis c'est que bien souvent on me dit que j'ai pas compris ceci ou cela parce que j'ai une vision européenne, ce qui est faux. Je comprend tout ce que vous dites sur les musulmans qui se déffendes face à leurs agresseurs, que tout n'est pas vu du même point de vu que le miens qui peu être faux. Le truc c'est que moi je fais ce travail sur moi même, tenter de passer à travers ce que je pense savoir. Cependant je ne vois presque aucun musulman qui fait de même envers sa religion. Je ne suis pas catholique et je n'ai eu aucune éducation catholique, cependant je vois bien plus de "puissance" dans un texte qui nous fait comprendre qu'il faut aimer son prochain et que nous, être humain, devons faire avec nos actes, nos choix. Cela apporte une certaine reflexion sur le bien, le mal etc. Alors que le coran c'est plus des lois à lire et les suivres mais elle n'apporte aucune interogation (donc plus simple) et je trouve cela bien trop humain comme cela est présenter pour venir directement d'un Dieu.

Après on pourrait me convaincre du contraire mais personne n arrive à contrer ce que j'ai dis a tout début. Sans oublier que je m'interesse à l'Islam depuis un grand moment et je suis le premier a dire que ce n'est pas une religion qui veut la guerre, la mort, comme d'autre peuve le dire. Oui beaucoup de gens pense cela et ils ont tord. Mais ce n'est pas parce que ils ont tord que les musulmans ont raisons.

Tout ça pour dire que je ne comprend pas comment on peut tant croire, prendre au temps de temps à prier, un dieu qui n existe peu etre pas. Il faut être sur et certain de son cout et pour cela il faut avoir beaucoup réfléchis et j'aimerai avoir vos preuve a vous qui êtes musulman pour me montrer votre cheminemment pour tant y croire et pas juste des "c'est ecrit comme ça donc c'est vrais, Mohammed était le meilleur, etc" peut être que Mohammed était vraiment très bon, peu être pas, si on ne se pose pas la question on aura jamais la réponse et j'ai l impression que beaucoup trop de monde faisant partie de l islam ne remette rien en cause alors que c'est quand même la base de se poser des questions et pas suivre aveuglément.

Je tiens à rajouter que tenir les gens par la peur est le meilleur moyen de les tenirs en respect, c'est ce que fait l'homme. Dieu ne devrait pas avoir besoin de cela pour avoir des fidèles. Oui qu'il prévienne que les infidèles aillent en enfer je comprend, mais il le dit 1 ou 2 fois je pense que tout le monde la compris. Mais non il faut dire cela toute les 10 lignes pour bien que sa entre dans la tête (c'est psychologique) et je vois rien de divain, de "magique", de glorieux la dedans.

Et pour finir je vois des commentaires qui dise que c'est bien que dieu à appeller à la guerre pour déffendre les musulmans et que ça prmet de vaincre les mécréans. Mais a ce que je sache des gens n'ont pas la possibiliter d'apprendre l islam, pour cette raison ils méritent la mort ? C'est inhumain de dire cela et encore moins divain je pense.

Mais comme je l'ai dis, si on répond à mes interogations je suis prêt à écouter. Je suis quelqu'un de très ouvert, aillant connu l'islam comme une religion de violence et au final la trouver très belle prouve que je ne me suis pas arreter au préjuger, juste que je suis un personne qui me pose des questions pour être sur de moi. Si seulement Dieu pouvait juste envoyer un signe clair à tout le monde pour qu'on sache qu'il est là au lieu de se cacher ça serait plus simple surtout pour les gens qui ne font pas expres de ne pas croire
8 mars 2016 17:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ damien778 :

La Révélation s'adresse à l'Etre humain et dans une société est nécessaire d'encadrer la population avec des règles à respecter, des rites, des dogmes, des interdictions etc. Puis, individuellement Allah nous encourage à Le rechercher à travers la réflexion, la méditation et l'observation de Ses signes, à travers les situations, les événements qui nous touchent de près ou de loin.

Chaque chose qui nous touche dans la vie, est un message personnel qu'Allah nous adresse, une révélation intime que nous devons essayer d'interpréter. Nous expérimentons déjà pendant Ramadan par le jeûne, l'amour inconditionné envers notre Créateur, et durant tout ce mois, nous nous efforçons de Lui plaire par amour. Or, quand on aime on ne demande pas de salaire autre que la satisfaction de l'aimé.

Normalement les croyants craignent Allah et cette crainte est exprimée par l'Ego et par la Foi. Celle venant de l'Ego reflète la peur du châtiment et de la souffrance, tandis que celle venant de la Foi reflète une peur révérencielle due à la Majesté divine.

Les croyants ont peur d'aller en Enfer et désirent le Paradis, s'appliquant pour éviter l'un et pour se rapprocher de l'autre. Dans ce cas, où est-il l'amour pour Allah Lui-même?

Le Paradis n'est pas le but en soi, car le véritable sens de l'existence est de connaître Allah en espérant de Le voir un jour, car Il est le Bonheur de tous les bonheurs.

Allah est la seule et unique RÉALITÉ TRANSCENDANTE et la Création et son contenu n'est rien d'autre que quelque chose de virtuel, une projection.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 17:14 par ignisaid.
8 mars 2016 17:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Le musulman est celui qui aime Allah pour Lui-même et non pas par peur de l'Enfer, pour le désir du Paradis et pour les récompenses, car sinon serait un mauvais serviteur, agissant uniquement par intérêt, celui-ci étant inspiré par son Ego.

Tu dis : "Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi."

L'adoration signifie : Obéissance, amour, connaissance, soumission, exclusivité.

Allah, qu'Il soit Exalté, dit : " Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." [Al-`Imrân 31]
Citation
capreolus a écrit:
Non, j'ai lu le coran, je lis les haddiths, tout cela me paraît très clair. Regarde ce que dit le Coran de l'amour de Dieu : Allah aime les croyants et pas les mécréants, Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi. Allah a créé le bien et le mal pour que les hommes prouvent leur soumission à ses commandements. Cela me paraît très clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook