Citation
capreolus a écrit:
Toteau, à quoi servirait-il d'avoir quatre textes identiques ? Chaque évangéliste est différent, mais c'est le même Dieu qui les inspire, et le même message de fond. Justement, nous sommes à l'abri du littéralisme ! Lalettre tue, l'esprit fait vivre.
Citation
damien778 a écrit:
Bien le bonjour/bonsoir à tous et touteceux qui me suive savent que je suis sur le point de me convertir et donc naturellement, j'ai plein de question, par crainte de choisir la mauvaise religion. Car mon coeur depuis longtemps m'a toujours dit de suivre l'islam, malheureusement la raison c'est autre chose, que dieu me pardonne...
Pour moi Dieu est fait d'amour, amour qu'il nous donne. Je voulais savoir pourquoi est-ce que le coran on ne parle peux de cet amour et qu'a la place on nous dit presque tout les 10 versets que si on fait pas si ou ca on ira en enfer, bruler, etc. Comme si on voulait nous faire peur. Mais si le coran vient de Dieu, sa parole ne devrait pas suffire à nous convertir et le suivre pus tot que de lancer des menaces à tout bout de champs ? Je préfère suivre une personne qui me dis je t'aime et aime moi plus tot que "si tu fais pas ca tu souffrira" comme si le seul argument pour suivre allah est en fait de juste vouloir pas souffrir une fois mort. Donc on agit limite même plus bien juste pour réellement faire le bien, mais juste pour intérêt personnel pour aller dans l au dela.
Ensuite il est vrais (pardonnez moi) que j'ai un doute sur le prophète mohammed dans la mesure ou pour moi un prophète est une personne que l'on doit pouvoir suivre nous humain. Alors pourquoi avoir fait des règles que pour lui que nous n'avons pas le droit de suivre ? (Comme le fait qu'il se marie avec sa belle fille je crois, etc)
De plus de nombreuse chose peuve faire penser que mohammed a construit l islam pour faire sortir son peuple économiquement et propager sa religion dans le monde. A un moment dans le coran, pour prouver cet exemple, il dit que les gens qui ne sont pas musulman n ont plus le droit d aller à la mecque. Chose qui provoquera une baisse du "tourisme" et donc son peuple risquait de devenir encore plus pauvre. Puis ensuite, comme par hasard, il écrit dans le coran que son peuple peut aller faire la guerre à ceux qui son contre l'islam et prendre leurs richesse (en respectant leurs adversaires, etc). Ca l'a quand même bien arranger mohammed à se moment.
Je terminerai sur le fait que je trouve étrange que chaque prophète avant lui a fait des miracles ou il eu des centaines de témoins là ou mohammed n'en a fait aucun. Enfin il a séparer la lune en 2 apparement mais de 1) pourquoi pas faire un miracle un peu moins compliquer, genre marcher sur l'eau comme jesus suffisais. 2) pourquoi il n'y avait presque aucun témoin à ce moment là ? Au temps la mer séparer en deux par moïse tout le monde ne parle, comme les faits de jesus, mais la lune séparer en 2, certain musulman que je fréquente ne savaient même pas que mohammed l'avait fait.
J'oubliait la partie ou on dit que le coran apporte des preuvent scientifique. De ce que j'ai étudier, je peux dire que mohammed a l'aire de s'être inspirer des grecs pour par exemple l'embryonnage, car il avait un ami qui avait fait de grande étude la dedans, et d'ailleurs quand il est mort, il arreta d'écrire le coran durant 3 ans... Je vais chercher le nom de cette personne si je trouve.
Voila j’espère que vous pourrez m'aider mes frères et soeurs car je suis perdus :/
Citation
damien778 a écrit:
Bien le bonjour/bonsoir à tous et touteceux qui me suive savent que je suis sur le point de me convertir et donc naturellement, j'ai plein de question, par crainte de choisir la mauvaise religion. Car mon coeur depuis longtemps m'a toujours dit de suivre l'islam, malheureusement la raison c'est autre chose, que dieu me pardonne...
Pour moi Dieu est fait d'amour, amour qu'il nous donne. Je voulais savoir pourquoi est-ce que le coran on ne parle peux de cet amour et qu'a la place on nous dit presque tout les 10 versets que si on fait pas si ou ca on ira en enfer, bruler, etc. Comme si on voulait nous faire peur. Mais si le coran vient de Dieu, sa parole ne devrait pas suffire à nous convertir et le suivre pus tot que de lancer des menaces à tout bout de champs ? Je préfère suivre une personne qui me dis je t'aime et aime moi plus tot que "si tu fais pas ca tu souffrira" comme si le seul argument pour suivre allah est en fait de juste vouloir pas souffrir une fois mort. Donc on agit limite même plus bien juste pour réellement faire le bien, mais juste pour intérêt personnel pour aller dans l au dela.
Ensuite il est vrais (pardonnez moi) que j'ai un doute sur le prophète mohammed dans la mesure ou pour moi un prophète est une personne que l'on doit pouvoir suivre nous humain. Alors pourquoi avoir fait des règles que pour lui que nous n'avons pas le droit de suivre ? (Comme le fait qu'il se marie avec sa belle fille je crois, etc)
De plus de nombreuse chose peuve faire penser que mohammed a construit l islam pour faire sortir son peuple économiquement et propager sa religion dans le monde. A un moment dans le coran, pour prouver cet exemple, il dit que les gens qui ne sont pas musulman n ont plus le droit d aller à la mecque. Chose qui provoquera une baisse du "tourisme" et donc son peuple risquait de devenir encore plus pauvre. Puis ensuite, comme par hasard, il écrit dans le coran que son peuple peut aller faire la guerre à ceux qui son contre l'islam et prendre leurs richesse (en respectant leurs adversaires, etc). Ca l'a quand même bien arranger mohammed à se moment.
Je terminerai sur le fait que je trouve étrange que chaque prophète avant lui a fait des miracles ou il eu des centaines de témoins là ou mohammed n'en a fait aucun. Enfin il a séparer la lune en 2 apparement mais de 1) pourquoi pas faire un miracle un peu moins compliquer, genre marcher sur l'eau comme jesus suffisais. 2) pourquoi il n'y avait presque aucun témoin à ce moment là ? Au temps la mer séparer en deux par moïse tout le monde ne parle, comme les faits de jesus, mais la lune séparer en 2, certain musulman que je fréquente ne savaient même pas que mohammed l'avait fait.
J'oubliait la partie ou on dit que le coran apporte des preuvent scientifique. De ce que j'ai étudier, je peux dire que mohammed a l'aire de s'être inspirer des grecs pour par exemple l'embryonnage, car il avait un ami qui avait fait de grande étude la dedans, et d'ailleurs quand il est mort, il arreta d'écrire le coran durant 3 ans... Je vais chercher le nom de cette personne si je trouve.
Voila j’espère que vous pourrez m'aider mes frères et soeurs car je suis perdus :/
Citation
damien778 a écrit:
Citation
capreolus a écrit:
Pardon, mais le tafsir n'est pas mieux![]()
Lisez par exemple le tafsir de la sourate "La Vache", c'est juste effrayant !
"Comme dans tout combat il y aura des tueries et même un carnage,
Dieu avertit les hommes leur disant que l’incrédulité, le polythéisme
et le détoumement des hommes de la voie de Dieu sont pires
que le meurtre."
Avec des commentaires comme ça, vous n'êtes pas sortis de l'auberge !
Citation
capreolus a écrit:
Tu poses des questions dont tu as l'air de connaître la réponse, je pense que Chelsea a raison.
Il n'est pas tellement question d'amour dans le Coran, mais d'abord de loi : Mahomet n'a pas dit que Dieu est amour (ça c'est Jésus qui le dit), mais que Allah donne une loi à laquelle il faut obéir pour éviter l'enfer. Encore n'es-tu pas sûre d'éviter l'enfer, puisqu'Allah a predestiné chacun et chacune. Sans compter que Mahomet a dit qu'il avait vu une grande majorité de femmes en enfer.
Toutes tes raisons de douter sont surtout des raisons de ne pas croire, Chelsea a raison : ne te lance pas dans une religion qui heurte si fortement ton bon sens. Commence par mener une vie morale droite et honnête, soit bienfaisante envers ton prochain, et prie Dieu de t'éclairer sur la vraie religion. Si tu le prie d'un coeur sincère, il te donneras un signe clair.
Citation
capreolus a écrit:
Non, j'ai lu le coran, je lis les haddiths, tout cela me paraît très clair. Regarde ce que dit le Coran de l'amour de Dieu : Allah aime les croyants et pas les mécréants, Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi. Allah a créé le bien et le mal pour que les hommes prouvent leur soumission à ses commandements. Cela me paraît très clair.
Citation
damien778 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec une éducation catholique ni un endoctrinage de la société vu que je suis une personne qui est contre presque tout ce qui se passe dans la société européenne et américaine de nos jours. Cependant ce n'est pas pour cela que j'accepte tout ce qu'est dit dans le coran. Le soucis c'est que bien souvent on me dit que j'ai pas compris ceci ou cela parce que j'ai une vision européenne, ce qui est faux. Je comprend tout ce que vous dites sur les musulmans qui se déffendes face à leurs agresseurs, que tout n'est pas vu du même point de vu que le miens qui peu être faux. Le truc c'est que moi je fais ce travail sur moi même, tenter de passer à travers ce que je pense savoir. Cependant je ne vois presque aucun musulman qui fait de même envers sa religion. Je ne suis pas catholique et je n'ai eu aucune éducation catholique, cependant je vois bien plus de "puissance" dans un texte qui nous fait comprendre qu'il faut aimer son prochain et que nous, être humain, devons faire avec nos actes, nos choix. Cela apporte une certaine reflexion sur le bien, le mal etc. Alors que le coran c'est plus des lois à lire et les suivres mais elle n'apporte aucune interogation (donc plus simple) et je trouve cela bien trop humain comme cela est présenter pour venir directement d'un Dieu.
Après on pourrait me convaincre du contraire mais personne n arrive à contrer ce que j'ai dis a tout début. Sans oublier que je m'interesse à l'Islam depuis un grand moment et je suis le premier a dire que ce n'est pas une religion qui veut la guerre, la mort, comme d'autre peuve le dire. Oui beaucoup de gens pense cela et ils ont tord. Mais ce n'est pas parce que ils ont tord que les musulmans ont raisons.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas comment on peut tant croire, prendre au temps de temps à prier, un dieu qui n existe peu etre pas. Il faut être sur et certain de son cout et pour cela il faut avoir beaucoup réfléchis et j'aimerai avoir vos preuve a vous qui êtes musulman pour me montrer votre cheminemment pour tant y croire et pas juste des "c'est ecrit comme ça donc c'est vrais, Mohammed était le meilleur, etc" peut être que Mohammed était vraiment très bon, peu être pas, si on ne se pose pas la question on aura jamais la réponse et j'ai l impression que beaucoup trop de monde faisant partie de l islam ne remette rien en cause alors que c'est quand même la base de se poser des questions et pas suivre aveuglément.
Je tiens à rajouter que tenir les gens par la peur est le meilleur moyen de les tenirs en respect, c'est ce que fait l'homme. Dieu ne devrait pas avoir besoin de cela pour avoir des fidèles. Oui qu'il prévienne que les infidèles aillent en enfer je comprend, mais il le dit 1 ou 2 fois je pense que tout le monde la compris. Mais non il faut dire cela toute les 10 lignes pour bien que sa entre dans la tête (c'est psychologique) et je vois rien de divain, de "magique", de glorieux la dedans.
Et pour finir je vois des commentaires qui dise que c'est bien que dieu à appeller à la guerre pour déffendre les musulmans et que ça prmet de vaincre les mécréans. Mais a ce que je sache des gens n'ont pas la possibiliter d'apprendre l islam, pour cette raison ils méritent la mort ? C'est inhumain de dire cela et encore moins divain je pense.
Mais comme je l'ai dis, si on répond à mes interogations je suis prêt à écouter. Je suis quelqu'un de très ouvert, aillant connu l'islam comme une religion de violence et au final la trouver très belle prouve que je ne me suis pas arreter au préjuger, juste que je suis un personne qui me pose des questions pour être sur de moi. Si seulement Dieu pouvait juste envoyer un signe clair à tout le monde pour qu'on sache qu'il est là au lieu de se cacher ça serait plus simple surtout pour les gens qui ne font pas expres de ne pas croire
Citation
capreolus a écrit:
Non, j'ai lu le coran, je lis les haddiths, tout cela me paraît très clair. Regarde ce que dit le Coran de l'amour de Dieu : Allah aime les croyants et pas les mécréants, Allah ne veut pas être aimé mais adoré et obéi. Allah a créé le bien et le mal pour que les hommes prouvent leur soumission à ses commandements. Cela me paraît très clair.