Citation
Muslim Magnet a écrit:
Et encore ce n'est rien... KT a été au bout de sa logique et in cha Allah il sortira grandi de l'injustice qu'il subit.
Ouyahia a envoyé des milliers de fonctionnaires intègres en prison, dans sa fameuse opération "mains propres". Les peines étaient souvent lourdes, plusieurs années de prison ferme.
Il y a eu des suites tragiques, des gens qui ont attrapé des maladies chroniques type diabète et qui en sont décédées. Des familles éclatées.
Le criminel qui se fait condamner connait les raisons qui l'ont amenées à sa situation. Mais la pire des choses pour l'individu est de subir l'injustice d'une autorité accaparée par des félons.
Albert Camus disait: "J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre."
Citation
Jade* a écrit:
Salam,
J'espère pour lui, même si franchement je ne vois pas le bout de cette histoire. Une année entière de Hirak, et un pouvoir qui n'a pas changé d'un iota. Tu y crois toi les arrestations de Ouyahia and co ? quand tu vois qu'une crapule comme Haddad a vu sa peine réduite de 7 ans à 4 ans il y a de quoi se poser des questions.
Il faut qu'on nous explique comme ce même système judiciaire, peut condamner la mafia, les voleurs, meurtriers et sanguinaires du pouvoir, et à côté Karim Tabbou pour .... atteinte au moral de l'armée? Les supers GI aussi forts que des danseuses en tutus, une bande d'incapables, si ce n'est pas du foutage de gueule je me demande bien ce que s'est.
Il avait écopé de 6 mois fermes et 6 avec sursis, alors en plus de lui faire porter un casier judiciaire et anéantir toutes ses chances sur le plan politique, il a été jugé en l'absence de ses avocats et condamné à une année ferme. Dans quel monde peut-on voir une injustice aussi ignoble sans réagir ? Même le pire meurtrier se voit octroyer un avocat pour sa défense.
Moralité de l'histoire, c'est la preuve que le système n'a jamais changé, que les fusibles qu'ils ont fait sauter et mettre en taule, auront tous des peines réduites et allégées et une retraire royale, et qu'ils en ont profités pour faire le nettoyage entre eux, et affirmer leur assise au pouvoir, rien qu'à voir le crétin qui nous sert de président …
Que Dieu les maudisse.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam.
L'Algérie a toujours été gouvernée par l'armée. C'est elle qui fait et défait les rois depuis 62.
Boutef, malin comme un goupil, a juste réussi à disséminer le pouvoir de l'ancienne garde, celle qui l'avait appelée au pouvoir, en faisant la promotion d'un nombre important de nouveaux généraux. C'était une manière de redistribuer les cartes en achetant au passage la loyauté supposée de nouveaux vassaux.
L'Algérie de boutef a pris ainsi la trajectoire de la Russie de Putin: république socialio/communiste vieillissante à une oligarchie sans foi ni loi ou les proches du pouvoir bénéficient de toutes les largesses pour s'enrichir. La corruption n'a jamais été aussi forte dans tragique histoire de ce pays.
Il est édifiant de voir, comment l'armée a repris les commandes et effacé en 2 semaines à peine, 20 années de détricotage mis en œuvre par el 3issaba. Création d'un tribunal militaire apte à juger des civils, transfert de tous les services de renseignement/sécurité sous la houlette du ministère de la défense (ils étaient sous la main du président), etc...
Il faut qu'on nous explique comme ce même système judiciaire, peut condamner la mafia, les voleurs, meurtriers et sanguinaires du pouvoir, et à côté Karim Tabbou pour .... atteinte au moral de l'armée eye popping smiley?
La justice sous ordre de l'armée, a condamné ses détracteurs. C'est tout simplement pour cela que l'on voit el 3issaba aux côtés de certains hirakistes.
Quant à Haddad, il n'en a pas fini avec les condamnations... d'autres procès sont à venir et non des moindres. Son empire s'est effondré comme un château de cartes et ses incartades avec le président en poste ne lui offrent que peu de perspectives de libération... Bref, il a appartient déjà au passé.
Les kbech el3id sont désignés, je ne crois pas comme tu le penses, qu'ils les relâcheront de si tôt. Ils n'ont aucun intérêt à ce que leur liberté et accessoirement, leur parole, leur soit rendue de si tôt. Il ne font pas cela par esprit d'équité, mais par calcul politique.
Le pouvoir a toujours rendu les hommes fous.
KT a écopé d'une année je pense le temps de laisser la nouvelle présidence prendre ses marques. Ils ne veulent pour le moment entendre aucune voix discordante ni remise en question.
La machine à propagande bat son plein à nouveau. Ceux qui manifestent sont à la solde des étrangers, ceux qui critiquent sont des traitres.... bref c'est bien là la méthode de l'armée: le rideau est baissé, circulez il n'y a plus rien à voir...
Quant au nouveau président... même s'il avait de bonnes intentions, il ne pourrait mordre la main qui l'a placée... les militaires sont en Algérie, en Égypte et tous les régimes qui leurs ressemblent, la source du mal.
Ni foi, ni loi.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Si vous êtes Algérien c est le minimum syndical par rapport à ceux qui ont donné leur vie pour que l Algérie soit un pays et non un département ou colonie d un autre pays.
Bonne journée.
Citation
Jade* a écrit:
Tu m'as déprimée![]()
(