Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour,raison,religion etre avec une française athée...
z
23 septembre 2009 02:29
Citation
milkyway a écrit:
"Parlez, explique toi.
Essayez de limiter les dégâts qu'est ce que tu veux que je te dise de plus..."

c'est bien ce que j'essaie de faire justement si je viens ici c'est pour avoir des avis,ou peut être que quelqu'un a vécu la même chose....

Bon courage
z
23 septembre 2009 02:36
Citation
casatoulouse a écrit:

avant tout et surtout, tu dois te repentir de tes erreurs et demander le pardon d'Allah.

dans tout les cas, tu ne pourras jamais epouser une athee.

pour le bebe, adresse toi un erudit de facon anonyme.


Le pardon de Allah SWT et le pardon de celui a qui le préjudice est fait et sans attendre!
On a tendance à l'oublier mais c'est très important.

Il ne convient pas qu’un homme devant aller au paradis ou en enfer et qui avait fait du tort à quelqu’un rejoigne sa destination avant que justice ne soit faite à celui ayant subi le tort, même si celui-ci n’était qu’une gifle - Nous avons dit : ô Messager d’Allah ! Comment les choses pourraient-elles se passer de cette manière alors que nous serons rassemblés tout nus et sans chaussures ? - Il dit : « Ce sera par l’usage [compensatoire]des mauvaises et des bonnes actions ».
a
23 septembre 2009 02:44
Peut être que l'amour votre amour l'un pour l'autre et cela depuis 8 ans rajouté à celui de votre bebe sera plus fort et l'aidera à croire en Dieu.
C'est tout le bien que je vous souhaite.
Ne regarde pas toujours les choses de façon nègative et pessimiste, parle lui de l'interdit, elle comprendra,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
23 septembre 2009 05:53
Citation
azl95 a écrit:
Peut être que l'amour votre amour l'un pour l'autre et cela depuis 8 ans rajouté à celui de votre bebe sera plus fort et l'aidera à croire en Dieu.
C'est tout le bien que je vous souhaite.
Ne regarde pas toujours les choses de façon nègative et pessimiste, parle lui de l'interdit, elle comprendra,

De même, inchae Allah.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
23 septembre 2009 06:32
Citation
zouitina a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:

avant tout et surtout, tu dois te repentir de tes erreurs et demander le pardon d'Allah.

dans tout les cas, tu ne pourras jamais epouser une athee.

pour le bebe, adresse toi un erudit de facon anonyme.


Le pardon de Allah SWT et le pardon de celui a qui le préjudice est fait et sans attendre!
On a tendance à l'oublier mais c'est très important.

Il ne convient pas qu’un homme devant aller au paradis ou en enfer et qui avait fait du tort à quelqu’un rejoigne sa destination avant que justice ne soit faite à celui ayant subi le tort, même si celui-ci n’était qu’une gifle - Nous avons dit : ô Messager d’Allah ! Comment les choses pourraient-elles se passer de cette manière alors que nous serons rassemblés tout nus et sans chaussures ? - Il dit : « Ce sera par l’usage [compensatoire]des mauvaises et des bonnes actions ».

baarakallaahoufiiki
D
23 septembre 2009 09:37
Citation
zouitina a écrit:
Le pardon de Allah SWT et le pardon de celui a qui le préjudice est fait et sans attendre!
On a tendance à l'oublier mais c'est très important.

Il ne convient pas qu’un homme devant aller au paradis ou en enfer et qui avait fait du tort à quelqu’un rejoigne sa destination avant que justice ne soit faite à celui ayant subi le tort, même si celui-ci n’était qu’une gifle - Nous avons dit : ô Messager d’Allah ! Comment les choses pourraient-elles se passer de cette manière alors que nous serons rassemblés tout nus et sans chaussures ? - Il dit : « Ce sera par l’usage [compensatoire]des mauvaises et des bonnes actions ».

Barak Allahou fik. Le tout est de savoir qui fait du mal à l'autre.

Dans le cas présent, et d'après ce que j'ai compris, Milkyway est avec cette française athée depuis 8 ans, sans vivre ensemble (pas de vie commune donc, Zouitina). Quand elle commence à lui parler de vivre ensemble, il se met à douter, à réfléchir à ce que sa religion exige de lui, à lui en parler mais elle reste sur ses positions et surtout, le plus grave à mes yeux (et dans l'Islam pour autant que je sache), elle NE VEUT PAS croire en Dieu.
Jusqu'ici, personne n'a fait de mal à personne, chacun défend son opinion et son choix de vie. Milkyway décide de rompre. C'est une décision difficile à prendre vu qu'il est amoureux et sincère, mais la vie est ainsi faite, elle nous demande souvent des sacrifices pour mieux nous récompenser ensuite.
Mais elle nous réserve aussi parfois des surprises, pour mieux nous tester peut-être. Ici c'est cette grossesse qui tombe, il faut bien le dire, à point nommé pour l'amie de Milkyway. C'est peut-être un hasard, Allahou alem, mais je trouve que c'est gros comme coïncidence et me demande si elle n'essaie pas de lui forcer la main en le mettant devant le fait accompli. Il m'a l'air d'être quelqu'un d'honnête et elle sait qu'il prendra ses responsabilités. Alors qui fait du mal ici ?
Comme à chaque fois que je réponds sur ce forum, je le fais comme si je conseillais mon propre frère ou ma propre soeur et la première chose qui me vient à l'esprit c'est de lui ouvrir les yeux et de le mettre en garde en lui disant de s'assurer que l'enfant est de lui d'abord. Il n'y a pas de mal à ça.
r
23 septembre 2009 09:43
coucou

enceinte de 3 semaines;;;;;; encore le temps d'avorter
P
23 septembre 2009 09:45
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
J'ai pas dit que tu rejetais la faute sur elle, je reproche ce discours aux autres intervenantes.
Je trouve gonflé justement de reposer la faute sur elle.

La seule chose qu'on lui a reproché c'est d'avoir fait cet enfant (dans le cas ou c'était volontaire). Ce qui est vraiment stupide. Est ce qu'on à tort de dire ça?

Oui, parce que pour une femme qui réclame le mariage comme écrit plus haut (je l'invente pas c'ets écrit) et qui a 8 ans de vie commune avec une personne, c'est déplacé de la faire passer pour une manipulatrice quand son couple s'écroule.
D'autant plus que vous ne savez strictement rien de son intention.

Allahy hdik zouitina!

Il n'était pas question de mariage entre eux, mais juste de vivre ensemble, sous le même toit. Ou tu as vu qu'il était question de mariage? J'ai rien vu, Allahou a3lem.
On peut pas dire qu'ils ont 8 ans de vie commune, puisqu'ils ne vivaient pas ensemble... Ils se sont fréquentés et ont fricotés pendant 8 ans oui.
Faire un bébé pour garder un homme, oui c'est de la manipulation vicieuse à mes yeux. C'est pas digne d'une mère un tel comportement. Maintenant qu'elles étaient ses intentions? Je n'en sais rien, c'est pour cela que je dis Allahou a3lem depuis le début.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/09 09:46 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
23 septembre 2009 09:45
Avant d'essayer de la ramener à l'Islam, es-tu toi même Musulman? Tu ne l'as pas précisé. Si tu es Musulmans, tu fais tes 5 prières prières quotidiennes, tu jeûnes et tu respecte les autres piliers de l'Islam.

Si c'est le cas, tant mieux. Tu n'a rien à faire avec elle. Si ce n'est pas le cas, resaisis toi.

Tu t'es mis dans une situation compliquée, je te plains.


Pas de conseils à donner, assume tes choix.
P
23 septembre 2009 09:48
Citation
zouitina a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Peut être que l'amour votre amour l'un pour l'autre et cela depuis 8 ans rajouté à celui de votre bebe sera plus fort et l'aidera à croire en Dieu.
C'est tout le bien que je vous souhaite.
Ne regarde pas toujours les choses de façon nègative et pessimiste, parle lui de l'interdit, elle comprendra,

De même, inchae Allah.
smiling smiley


eye rolling smiley
oui c'est ça...
si c'était si simple elle aurait commencé par ça plutot que de faire un bébé...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
23 septembre 2009 09:56
Salam !

Aïe aïe aïe fallait réfléchir à tout ça avant !!! Mais reveillez vous bon sang !!! Où est la religion dans tout ça ???

Zen

Il n'y a pas de solution, tu as peché, il faut assumer...
D
23 septembre 2009 10:11
Citation
~chebakia~ a écrit:
Il n'y a pas de solution, tu as peché, il faut assumer...

Assumer l'enfant oui. Continuer à vivre dans le pécher, hors mariage avec une femme athée, non.
m
23 septembre 2009 10:33
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Aïe aïe aïe fallait réfléchir à tout ça avant !!! Mais reveillez vous bon sang !!! Où est la religion dans tout ça ???

Zen

Il n'y a pas de solution, tu as peché, il faut assumer...

comment ça il n'y a pas de solution?
qui na pas peche?
et le repentir dans tout ça?

a lire ton message, on croirait que je suis definitivement sortie de la religion...

que veux tu dire par assumer? finis tes phrases.....
t
23 septembre 2009 10:41
Chebakia = la voix de sagesse !! mddrrr

Il sait qu'il a péché, tu lui apprend rien, il veut juste qu'on l'aide à trouver une solution à son dilemne, le posteur n'est pas là pour qu'on lui jette la première pierre ! tu es intolérante je trouve !

Pour le posteur reparle lui de la religion, prête lui des bouquins, essaye de comprendre pourquoi elle ne croit pas en dieu ? il se peut que tu l'aide à trouver son chemin concernant la religion ! et si rien y fait, bien que tu sois amoureux d'elle, quitte là mais avant tout fais tout ton possible pour la guider ?

Assume cet enfant..


Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Aïe aïe aïe fallait réfléchir à tout ça avant !!! Mais reveillez vous bon sang !!! Où est la religion dans tout ça ???

Zen

Il n'y a pas de solution, tu as peché, il faut assumer...
d
23 septembre 2009 10:49
Alors là moi je dis que si tu la laisse apres 8ans,c'est vraiment deguelasse de ta part!!!!
c vraiment que tu as jouer avec ses sentiments!!!!
de plus si l'enfant et arriver c quil devait arriver!!!C dieu qui en a decider ainsi!!

Il faut essayer de parlé de bien discuter de votre situation,de religion,sans la forcée a croire,car on se force pas les gens a faire des choses dont ils ne veulent pas!!!!
Mais ce serait vraiment MECHANT de la quitter apres 8ans,justement parce quelle est athée!!!
Si Allah te la mise sur ton chemin ne c'est paspour rien,je parle que c peut etre pour justement que tu puisse lui faire connaitre l'islam!!!!!!

Mais pk avoir attendu 8ans avant de te dire que tu devrais la quitter?????je ne comprends pas...
t
23 septembre 2009 10:52
Et toi pourquoi tu ne lis pas le post avant de répondre ?



Citation
divaa57 a écrit:
Alors là moi je dis que si tu la laisse apres 8ans,c'est vraiment deguelasse de ta part!!!!
c vraiment que tu as jouer avec ses sentiments!!!!
de plus si l'enfant et arriver c quil devait arriver!!!C dieu qui en a decider ainsi!!

Il faut essayer de parlé de bien discuter de votre situation,de religion,sans la forcée a croire,car on se force pas les gens a faire des choses dont ils ne veulent pas!!!!
Mais ce serait vraiment MECHANT de la quitter apres 8ans,justement parce quelle est athée!!!
Si Allah te la mise sur ton chemin ne c'est paspour rien,je parle que c peut etre pour justement que tu puisse lui faire connaitre l'islam!!!!!!

Mais pk avoir attendu 8ans avant de te dire que tu devrais la quitter?????je ne comprends pas...
M
23 septembre 2009 10:52
Turkish-delight (pas mal ton pseudo lol) : je ne lui ai rien jetté du tout lol c'est juste que je trouve dommage d'en arriver à là alors qu'il existe des règles bien précises...si tout le monde suivait ces règles, il y aurait aucun problème mais bon certains hommes sont trop faibles devand chétane Zen

Bref, ce qui est fait est fait...aucun retour en arrière n'est possible, il faut réparer les erreurs maintenant.
d
23 septembre 2009 10:55
turkish-delight j'ai tres bien lus le sujet et ca ma mise hors de moi!!!!!
t
23 septembre 2009 11:02
oui mais on est pas tous éduqué de la même manière, et on a pas tous les mêmes valeurs, cette relation justement lui a ouvert les yeux et il a commencé à apprécier la religion et à s'y intéressé de plus près.

Je suis née dans une famille musulmane, ma mère mis à part le ramadan ne pratiquait pas ! moi pareil et depuis quelques années hamdoullah j'ai commencé ma prière et j'ai lu quelques bouquins, bref tout sa pour dire qu'on a le droit d'être perdu niveau religion, il lui a fallu du temps à cet homme pour se rendre compte de son erreur, il n'est pas venu sur ce forum pour qu'on le blâme..




Citation
~chebakia~ a écrit:
Turkish-delight (pas mal ton pseudo lol) : je ne lui ai rien jetté du tout lol c'est juste que je trouve dommage d'en arriver à là alors qu'il existe des règles bien précises...si tout le monde suivait ces règles, il y aurait aucun problème mais bon certains hommes sont trop faibles devand chétane Zen

Bref, ce qui est fait est fait...aucun retour en arrière n'est possible, il faut réparer les erreurs maintenant.
t
23 septembre 2009 11:04
perplexe

Citation
divaa57 a écrit:
turkish-delight j'ai tres bien lus le sujet et ca ma mise hors de moi!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook