Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour,raison,religion etre avec une française athée...
d
23 septembre 2009 11:10
Citation
turkish-delight a écrit:
perplexe

OH mais ques kta avec moi toi???
ca ma mise hors de moi parce que je ss egalement francaise et mon mari marocain!!au debut je ne minterressait pas du tout a lislam,et mon mari ne mas pas laisser,au contraire il esperait fort que je my interresse,ca va faire 10ans que ns ensemble, bientot 2ans mariés,et c seulement pdt le mois de ramadan que jai commencer a minterressait a lislam!!!!

il faut quil se dit ki ya des sentiments et un coeur a qui il risque de faire beaucoup beaucoup de mal,et surtout kil ya un enfant!!le posteur ne doit pas prendre la fuite comme ca,c fuir ses responsabilites auquelles il doit savoir faire face!!!
question religion,faut kil lui montre petit a petite les bases pour quelle ne se senten pas etouffée!!!

je c tres bien de quoi je parle,la preuve!!!!!!
L
23 septembre 2009 12:10
Salam,

C'est une situation compliquée. A mon avis maintenant que y a un gosse c trop tard pour faire de la métaphysique, surtout si tu veux que le gosse grandisse dans sa famille.

Sa famille, c'est toi et elle. Donc a mon avis ton devoir c'est de l'épouser, et de la convertir.

L'enfant ne comprendra pas le mot religion avant 5 ans. Tu as donc 8 mois et 5 ans pour la convertir. C'est jouable.

Bon courage,
t
23 septembre 2009 12:49
mdrr, je n'ai rien contre toi rassure toi, je dénigre simplement le fait que tu juge sous prétexte que tu ais vécu une histoire semblable à celle du posteur ! D'après ce que j'ai pu comprendre à travers ses écrits, le posteur ne souhaite pas lui faire du mal, en tout cas pas volontairement, il a été honnête et clair avec elle, donc arrête de faire passer sa copine pour la victime, dans cette histoire ils ont tous les deux leur part de responsabilité et ils sont deux pour en être arrivé là ! On a certes du mal à contrôler nos sentiments mais il s'est rendu compte que la religion primé sur ses sentiments, il doit faire un choix et dans la vie on fait tous des choix qui n'arrange pas forcément l'autre.

Tu dis que tu t'intéresse à l'Islam, donc tu devrais savoir qu'un musulman ne peut pas faire sa vie avec une athée, c'est contre ses principes et ses valeurs. Malheureusement pour eux, cette relation n'est pas compatible du point de vue de la religion.

Moi je veux en aucun cas t'offenser, je ne dis pas non plus que le posteur a fait quelque chose de mal, on est pas là pour juger, il ne faut pas pour autant le blâmer. Lui même est perdu et surtout AMOUREUX !



Citation
divaa57 a écrit:
Citation
turkish-delight a écrit:
perplexe

OH mais ques kta avec moi toi???
ca ma mise hors de moi parce que je ss egalement francaise et mon mari marocain!!au debut je ne minterressait pas du tout a lislam,et mon mari ne mas pas laisser,au contraire il esperait fort que je my interresse,ca va faire 10ans que ns ensemble, bientot 2ans mariés,et c seulement pdt le mois de ramadan que jai commencer a minterressait a lislam!!!!

il faut quil se dit ki ya des sentiments et un coeur a qui il risque de faire beaucoup beaucoup de mal,et surtout kil ya un enfant!!le posteur ne doit pas prendre la fuite comme ca,c fuir ses responsabilites auquelles il doit savoir faire face!!!
question religion,faut kil lui montre petit a petite les bases pour quelle ne se senten pas etouffée!!!

je c tres bien de quoi je parle,la preuve!!!!!!
z
23 septembre 2009 12:59
m
23 septembre 2009 14:08
merci a tous encore une fois pour vos messages c'est vraiment gentil de votre part.


je précise que je ne tiens pas forcément a la quitter ou quoi que ce soit, je sais que j'ai tout fais de travers au niveau de la religion, et je sais qu'on ne sait pas bien concerte sur la question.

Maintenant je veux juste trouver la meilleur solution pour l'avenir, essayer d'avoir des points de vue differents. A partir de la j'aurai ma propre reponse et j'irai en discuter avec elle pour qu'on trouve une solution a deux.

certaines personnes ici pensent que j'ai tout planifier ou quoi? comme ci que c'etait voulu attendre 8 ans pour me dire "tiens je lui fais un enfant et ensuite je me barre". Que ce soit elle ou moi nous sommes touchés et triste tout les deux d'en arriver la.


En ce qui concerne la prière oui je la fait, je fais le ramadan, et j'essai de la respecter au mieux petit a petit ....



Pour plus de précision, ce qui ma fait prendre la décision de la quitter avant que je sache qu'elle soit enceinte (je précise car certaines pensent que je suis en train de prendre la fuite).

C'est une fois on a avait discuter de la religion, et elle ma répondu " je ne crois pas en dieu, et je ne me convertirai jamais, et puis si il y a des enfants ils choisiront leurs religion quand ils auront 18 ans"

Ce jour la je me suis pris une réél claque !je m'attendais pas du tout a une réponse aussi radicale!! mais malgrés tout j'ai continuer a espérer essayer de lui parler de la religion au moins qu'elle s'y intéresse...Mais a chaque fois la meme réponse mais en meme temps je me disais qu'un jour elle va peut etre ouvrir les yeux, on prenait la décision de rompre, mais bon vous savez quand on est sous le coup des sentiments, pas très simple de se séparer du jour au lendemain...( Et mon erreur est là! j'aurai du avoir plus de courage et mettre un terme a ce moment la)

Voila pourquoi je me retrouve completement perdu

faut il que je tente le coup de m'installer avec elle et essayer encore de lui apprendre notre religion?
j'ai bien envie de faire cela, mais est ce que c'est la bonne solution?


Encore une petite question, je sais que c'est un peu tordu vu que j'ai tout fais a l'envers.

Si Inchallah elle s'interesse a notre religion est il encore possible de faire un halal? ou c'est trop tard?
d
23 septembre 2009 15:35
oui mais le soucis est que sa fé 8ans quils sont ensemble et sa copine espere qui lui passera la bague au doigt,et pas a ce quil la jette!!

le mieux et quil en parle avec ses parents a lui,ki explique la situation,mais a mon avis ses parents lui diront de lepouser!!!!!!inchallah
D
23 septembre 2009 18:53
Citation
milkyway a écrit:
faut il que je tente le coup de m'installer avec elle et essayer encore de lui apprendre notre religion?
j'ai bien envie de faire cela, mais est ce que c'est la bonne solution?

Qui ne tente rien n'a rien mais j'avoue que je doute du résultat.
Etre athée n'a rien à voir avec être chrétienne ou juive. Etre athée ça veut dire ne pas croire en Dieu du tout et ça ça ne s'apprend pas, ca vient du plus profond de soi. A moins d'un miracle ou d'un coup de la vie, quand on est athée, on le reste.
C'est pas pour te décourager, juste pour que tu prennes conscience de l'ampleur de la tâche qui t'attend.


Citation
a écrit:
Encore une petite question, je sais que c'est un peu tordu vu que j'ai tout fais a l'envers.

Si Inchallah elle s'interesse a notre religion est il encore possible de faire un halal? ou c'est trop tard?

Je dirais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. winking smiley

Bon courage, Milkyway, Allah iaounek.
23 septembre 2009 19:35
Je ne pense pas qu'elle change d'avis à moins qu'un miracle se produise

Il va falloir que tu assumes tes responsabilités de père

Explique clairement ce que tu attends d'elle et que tu prenne une bonne fois pour toute une décision et t'en tenir

En aucun cas tu dois te sentir prisonnier de cette personne, si la religion prend une place importante dans ta vie alors tu sais ce qu'il te reste à faire..

Peut être qu'en te voyant déterminé elle réagira et se posera des question et peut être pas

Le souci c'est qu'elle aura la garde du bb et l'éduquera selon ses principes, à toi de rectifier le tir et d'enseigner à ton enfant tes valeurs, par la suite c'est clair que c lui qui choisira son mode de vie

Ce qui est fait est fait on ne peut revenir en arrière mais il est inutil de s'enfoncer davantage dans une relation qui ne te correspond pas

bon courage ça ne doit pas être simple comme situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/09 19:41 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
z
23 septembre 2009 19:44
Citation
milkyway a écrit:

Si Inchallah elle s'interesse a notre religion est il encore possible de faire un halal? ou c'est trop tard?

Oui, ça n'existe qu'après la mort le trop tard en islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
23 septembre 2009 20:15
Citation
milkyway a écrit:
Salem aleykoum

Je suis dans une impasse et je ne pense pas être le premier ni le dernier a vivre cela, j'espère avoir quelques conseils de votre part, ou peut être des personnes ont vécu la même chose et pourraient me donner leur point de vue.

Je suis avec une française depuis 8 ans, nous avons des sentiments l'un envers l'autre a ce niveau la il n'y a pas de problème, mais nous ne vivons pas ensemble.

Au fur et a mesure que nous avançons dans notre relation, moi je m'intéresse de plus en plus a notre religion (et du coup j'ai commencé a me poser des tas de questions sur mon couple )

De son coté elle me demande de venir m'installer avec elle ( ce qui est tout a fait normal lol surtout au bout de 8 ans !), moi ce n'est pas l'envie qui manque (j'ai beaucoup de sentiment pour elle), mais le gros hic c'est qu'elle est ATHÉE.

J'ai essayé de lui parler de notre religion, mais je but contre un mur elle ne veut pas croire en dieu, et donc de mon coté j'étais encore plus égaré...

Je me posais des tas de questions, et je ne sais plus quoi faire réellement, (je suis partagé entre: mon amour pour elle, mon amour pour la religion, et l'amour que j'ai pour mes parents).

Il y a environ 1 mois je me suis décidé a me séparer d'elle, conscient qu'il y a trop de différence et que même l'amour qu'on a l'un envers l'autre ne résoudra rien.

Et la elle vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de 3 semaines........

je suis complètement perdu...


Salam

Si elle veut ps croire quitte la demain elle sera la mère de tes enfants tu veut que tes enfants aussi yekhrjou 7achya? tu veut que tes enfants seront des athée? ni religion ni 7chma? tu veut un jour ta fille te présente un gawri ou un athée? Ghadi te7ssabe 3elihoume ghada 9oudame Allah

Réfelchir bien à ton avenir et a celui de tes enfants cet femme matli9che like qui ne croie ps à Allah elle va meme ps croire a votre mariage demain elle va partir avec un autre

Oups 3ella 9alte l3yalate
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
24 septembre 2009 16:28
Salam

Si elle veut ps croire quitte la demain elle sera la mère de tes enfants tu veut que tes enfants aussi yekhrjou 7achya? tu veut que tes enfants seront des athée? ni religion ni 7chma? tu veut un jour ta fille te présente un gawri ou un athée? Ghadi te7ssabe 3elihoume ghada 9oudame Allah

Réfelchir bien à ton avenir et a celui de tes enfants cet femme matli9che like qui ne croie ps à Allah elle va meme ps croire a votre mariage demain elle va partir avec un autre

Oups 3ella 9alte l3yalate[/quote]


Je suis conscient de ça, mais que je la quitte ou pas l'enfant est le miens aussi.
La laisse tombe j'aurai du le faire avant, maintenant qu'il y a un enfant la donne a change et ça serai vraiment dégueulasse de ma part de lui faire ça.

J'ai essaye de tâter le terrain du coté de mes parents, la c 'est pas bon non plus lol (j'en rigole même maintenant tellement je me suis enfoncé dans les problèmes..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook