Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l amour et le ramadan
anouarcharif's
26 octobre 2004 01:30
Pour ce qui est de l'ijtihad , on le fait pour les choses fandamentale ( la moudouwana pas exemple au maroc) .alors que le ramadan (je vous le rapelle) est le 3 pilier de l'Islam.
sinon on tembera dans les erreurs du christianisme.
m
26 octobre 2004 02:12
je voulais dire les choses non fandamentale
m
26 octobre 2004 12:53
en fait je me demande pourquoi toute cette polimik , maintenant que tout le monde sais ce qu'il en est , ben chacun fait comme il l'entend, et comme dirait mon père, "KOL NA3JA TET3ALLEK MEN KR3IHA".

wmabrouk ramdan

just une question ouverte ?

concernant la consommation d'alcool,est ce que les 40 jours d'abstination avant le ramadan sont obligatoires? je sais qu'il ne faut jamais boire , mais supposons que je le fais

LLah yehdina kamlin
m
26 octobre 2004 12:54

Mabrouk ramdan

just une question ouverte ?

concernant la consommation d'alcool,est ce que les 40 jours d'abstination avant le ramadan sont obligatoires? je sais qu'il ne faut jamais boire , mais supposons que je le fais

LLah yehdina kamlin
anouarcharif's
26 octobre 2004 14:21
Merci SMARTY pour good luck, dans good il y a aussi god, mais tu ne vas pas perdre du temps avec des personnes qui refusent de tout gober et qui pensent que la Vie est un mouvement et le mouvement est le symbole de l'intelligence et la sagesse .Dieu oui, mais croire que tout ce qu'on lui a attribué est parole divine, c'est mépriser sa grandeur !!! Anous de travailler à nettoyer tout ce qui ressemble à des attitudes paroles ou pensées vicieuses humaines.As-tu au moins pensé que Dieu n'a pas besoin de répéter qu'il est grand et qu'il exige qu'on croit en lui sinon il nous punit. Répéter des centaines de fois les menaces est quelque chose d'ici bas c'est le défaut de l"homme quans il ne sait pas comment convaincre iul sort l'arme de la menace. Dieu n'a point besoin de menacer. Il sait parfaitement distinguer le vrai du faux alors dans ce cas il faut le respect. Le respecty qui consiste à NETTOYER,DEPOUSSIERER !!!
maha assalama ya binti allatifa. Yagibou halaïki an tatraha hada assoual : LIMAdA WA DA IMANE LIMADA ????
anouarcharif's
26 octobre 2004 15:18
entre ce que vous pensez et la realite il y a des montagnes et des rivieres.
vous dites "nettoyer tout ce qui ressemble à des attitudes paroles ou pensées vicieuses humaines" alors pour vous s'abstenir de raport sexuelle pendant moin de 12 h est un acte vicieux!!!!
vous me dites LIMADA LIMADA LIMADA , ces vous qui devriez vous posez la question suivante : pourquoi il est interdit d'avoir des raport pendant le jeune?
je te rapelle que dieu ne fait rien par hazard.
j'allais ecrire un long message mais je me rends compte que je suis entrain de debattre a propos de qlq chose ridicul.
c'est vraiment desolant , je constate de jours en jours que les gens ne sont attires que par les extremites , si ce n'est pas le fanatisme religieux et la barbarie au nom de dieu ce sont alors des gens comme vous qui croient que leur religion est hors temps moderne.
wa salam
anouarcharif's
26 octobre 2004 16:11
Le problème ce n'est pas de s'abstenir pendant 12h, on peut s'abstenir pendant plus si tu veux. Là n'est pas le problème ! L'intelligence n'est pas un domaine fermée où l'on est renfermée, se poser des questions du genre : S'abstenir durant 12h et puis bouffer comme un ogre est complètement ridicule. On peut suivre un jeune progressif pour ne peut brutaliser l'organisme et ce durant toute l'année. La prière et le repenti c'est durant toute la vie. Le pardon c'est durant topute la vie. Le rtefus de la violence c'est durant toute la vie. L'amour de tous les êtres vivants c'est durant topute la vie. FAIRE UN GESTE DURANT UN MOIS C'EST DU FOLKLORE. Mais j'aime le folklore et la fête, mais là aussi il faut rester conscient et ne pas oublier que c'est pour le plaisir et non pour la frustration. Rassure toi, je n'ai^pas besoin du ramadan pour penser à la douleur du pauvre et de ceux meurent de faim ( 6 par heure dans le monde ), je n'ai pas besoin du ramadan pour être juste et honnête. Le ramadan je l'ai fait durant des années tu n'étais pas encore née et il est arrivé un moment de ma vie où je me suis dit : LIMADA ? A parir de là j'ai toput relu et je relis encore et j'ai commencé à NETTOYER.IL Y A BEAUCOUP A DEPOUSSIERER OUI. A commencer par sourat annissa " arrijalou khawwamouna hal annissa...frappez les etc " As-tu saisi que dans sourate annissa ( sourat " les femmes " ) l'on s'adresse aux hommes ? N'as tu pas la sagesse de te dire : POURQUOI s adresse-t-on aux hommes dans une sourate des femmes, et je ne te parle pas de l'héritage: une calomnie !!!
anouarcharif's
26 octobre 2004 17:00
bon je vois qu'il vous faut un travaille de fond pour aproffandire vos connaissance sur l'islam. je supose que l'islam vous a juste ete injecte ou plutot vous l'avez juste eu comme heritage qui ( a ce que je vois pese lourd sur vous) . je dirai que ,sans que vous le sachier , vous n'etes pas musulman mais plutot un "DRUZ" . faites une recherche sur cette religion ses adeptes vivent au Liban.
alors pour l'heritage , la femme a droit a la moitie de ce que l'homme doit avoir . tu me dira mais quelle injustice. je vais vous repondre tt simplement que l'heritage de la femme lui apartient a elle seul et ,si elle veut , elle peut ne le partager avec personne . tandis que l'homme son heritage et pour lui et sa famille qu'il doit suporter et nourir.
pour ce qui est de battre les femmes , je reprends ce qu'un ami a bien explique:
Allah SWT n'autorise en AUCUN CAS un homme a frapper sa femme. Frapper sa femme ne serait-ce que une toute petite gifle est un comportement animal contraire a l'esprit de l'Islam. Le mielleur des hommes a savoir le prophet SAAWS qui s'est marrie avec plus de 10 femmes n'a JAMAII FRAPER SA FEMME. Et de toutes les hadiths que nous avons qui decrivent Sa vie dans les details les plus petits JAMAIS un hadith ou autre n'a fait allusion a l'autorisation de frapper sa femme!!

Le verset suivant qui a peut etre surpris ton amie quebecoise:

4.34. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

est un verset mal traduit et je ne comprend pas comment des traductions aussi stupides peuvent encore circuler. Car le verbe "DARABA" traduit ici par "FRAPPER" est un verbe qui a plus de 17 significations en langue arabe, une des significations est DIVORCER ou SE SEPARER. D'ailleurs il ya plusieurs significations du verbe "DARABA" mentionne dans le Coran lui meme comme :

1)

47.3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

DARABA est donc traduite par "Propose leurs exemples" .

2)

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

DARABA est donc traduite par "rabattent"


3)

30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes :

DARABA est donc taruite par "citer"

4)

2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
2.273. Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspects - Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement.
2.274. Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.


DARABA est traduite alors par "parcourir le monde"

5)

3.112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

DARABA est tratuite par "frapper" [dans un sens parabolique]

6)

5.106. ô les croyants ! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous, ou deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage dans le monde et que la mort vous frappe. Vous les retiendrez (les deux témoins), après la Salat, puis, si vous avez des doutes, vous les ferez jurer par Allah : “Nous ne faisons aucun commerce ou profit avec cela, même s'il s'agit d'un proche, et nous ne cacherons point le témoignage d'Allah. Sinon, nous serions du nombre des pêcheurs”.

DARABA est tratuite par "voyager"


Donc le verset 4.34 si il est mal traduit autorise l'homme a frapper sa femme mais lorsqu'il est bien traduit ne fait que donner les etapes qu'un musulman doit suivre en cas de problemes graves avec sa femme a savoir :

1)exhortez-les [communication et essayer de comprendre le point de vue de l'autre]
2)éloignez-vous d'elles dans leurs lits [peut etre l'eloignement vous fera changer d'avis]
3)Separation et Divorce [la derniere solution]

Un musulman a mon avis ne doit JAMAIS frapper sa femme sous AUCUNE condition. Il doit suivre les 3 etapes plus haut wa allaho a3lam.

anouarcharif's
26 octobre 2004 17:04
et plus
ce hadith du prophète:
"Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les moeurs sont les plus nobles. Les meilleures d'netre vous sont les meilleures avec leurs épouses"
rapporté par Tirmidhi
donc lis un peu et fais plus de recherches sur ta religion et ne soit pas embobine par les media occidentales.
anouarcharif's
26 octobre 2004 17:08
et plus
ce hadith du prophète:
"Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les moeurs sont les plus nobles. Les meilleures d'netre vous sont les meilleures avec leurs épouses"
rapporté par Tirmidhi
donc lisez un peu et faites plus de recherches sur votre religion et ne soiyez pas embobine par les media occidentales.
anouarcharif's
26 octobre 2004 17:10
j ai oublier de vous vouvoyer.
il parait que ca aide a mieux communiquer smiling smiley
N
26 octobre 2004 20:03
Absolument hallal. Il s'est converti...
anouarcharif's
27 octobre 2004 14:11
21 tu peu epouser qui tu veut a parir du moment qu'il est musulmant et que tes parents sont daccord.

Et si on fait l'amour avec sa femme et qu'on ne se douche pas avant le lever du soleil ???
anouarcharif's
27 octobre 2004 18:40
smarty
tu dis : " tandis que l'homme son heritage et pour lui et sa famille qu'il doit suporter et nourir. "

Je ne sais pas vraiment si tu es cosciente de ce que tu dis, ou alorts tu es un homme un macho ! N'as-tu jamais vu DE NOS JOURS qu'il y a beaucoup de femme qui nourrissent et supportent leur famille ? Ma mère s'occupait de nous ( 8 enfants ) toute seule et si elle avait un héritage équitable nous aurions eu une vie moins pauvre et que dans nos plats il n'y aurait pas eu seulement de l'eau un peu d'huile des oignons et de l'ail, c'était un grand plat ! Non franchement, tu exagères et tu insultes toutes ses femmes qui font tout toutes seules pour leurs enfants. Encore une chose, quand mon père qui ne vivait pas avec nous est décédé, j'ai convaincu mon frère de ne pas suivre le calcule soit disant musulman qui priviligie l'homme. Mes soeurs ont dépassé la cinquantaine et ne se marieront jamais, elles ont plus besoin que nous des sous. Lahdoul trouvait l'idée sage mais il fallait suivre les traditions. J'ai râlé pour cette tradition machiste. Il m'a dit que cela ne m'empêchait pas de donner ma part à mes soeurs, mais il faut le faire après. Voilà toute l'(hypocrisie de ce qui est figé. Tout le monde ( les personnes sages et intelligentes ) s'accorde pour dire que c'est injuste et qu'on n'est plus à l'époque bêtes où la femme était surtout un outilm de procréation, mais personne ne veut corriger les manipulations des mecs !
Est ce que j'ai eu l'islam comme héritage ? Mais bien sûr comme tout le monde. Nous ne pouvons jamais parler du choix, car je ne sais pas si tu es consciente qu'un enfant né dans une famille juive sera à 99.9 % juif et un enfant né dans une famille chrétienne sera à 99.9 % chrétien et un enfant né dans une famille musulmane a 99.9 % de chance d'être musulman. Le choix si on avait à parler du choix doit se faire quand on a au moins 60 ans, dans ce cas on peut peut-être parler du choix. Il est difficile pour une page blanche de te parler, il faut donner le temps au temps d'y inscrire LA VIE afin d'avoir un petit avis !!!
Je regrette, j'ai appris le coran en arabe et mes profs de " al fikr al islami " m'ont enseigné en arabe. " Frapper " il s'agit bien d'un acte violent ! Et si tu veux encore plus violent lis :
toujours fi sourati annissa 19 : " si vos femmes commettent l'action infâme,appelez quatre témoins.Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez les dans des maisons jusqu'à ce que la MORT LES VISITE, ou que dieu leur procure un moyen de salut "
Si tu un soupson d'humanité en toi, tu éviteras de me dire ou de tenter de m'explique " oui mais tu sais dieu a compliqué la tâche en demandant de trouver quatre témoins, laisse moi te dire que mon père avait plus de quatre témoin du côté de sa deuxième femme, pour venir tabasser ma mère, non pas parce que ma ùmère a commis l'infâme, non parce que ma soeur aînée aurait été vue avec avec un homme !!! Tu vois le côté terriblement pervers ? Trouver quatre hommes ce n'est rien; il y en a qui trouvent même des tueurs à gage c-à-d, si tu ne l'as pas compris on peut même acheter des témoignages. Oui mais non dieu n'a pas demandé d'acheter. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et dieu n'a jamais dit ces horreurs, ce sont les mecs qui ont écrit cette calomnie. Sans jamais perdre de vu qu'on est là dans une sourate qui s'intitule les femmes !
On ne dit pas aux hommes " et dis aux croyants de ne pas voir les cheveux d'une femme comme le poil de son sexe, ou de baisser les yeux "
Non on nous dit aussi que les femmes vertueuses sont celles qui obeissent et qui sont soumises et quoi encore ? Ma femme je ne la vois pas comme un objet sexuel, ma femme est un être comme les autres et je saurais un dernier des salauds si je lui disais tu ne regardes pas les hommes dans la rue, puisque moiu je regarde les femmes dans la rue, et si je dis tiens elle est belles cette fille ou que ma femme me dit il est beau ce garçon , nous ne sommes pas maldes et penser au sexe. Tous ceux qui veulent que les femmes se voilent ont de sacrés problèmes de vrais pervers, des ennemis de la sagesse de l'honnêteté et de LA VIE.
anouarcharif's
27 octobre 2004 22:47
alikom et salam dabor je m appelle siham et cela fait 2 ans que je suis en france , je suis marocaine, ce que je voulais te dire que se n'est pas haram du tout! si vraiment votre epous converti à l'islam.
anouarcharif's
27 octobre 2004 22:57
bon tout d'abord je vois que vous avez as eu une des enfances tres tres troubles : le divorce de tes parents , ton pere qui frappe ta mere , tes 6 soeurs sont toutes restes sans mariage , , polygamie du pere,la pauverete qui vous laissez a votre faim.... bein meme si c'est un peu dure a croire moi je vous croie moi (ina barda dani itm) .

-"Ma mère s'occupait de nous ( 8 enfants ) toute seule et si elle avait un héritage équitable nous aurions eu une vie moins pauvre "
si la femme ast divorce le mari a l'obligation selon la loi islamique de lui donner chaque moi de l'argent pour se suporter ( al nafaqua)
si le mari est mort bein la femme heritera un grande partie de son heritage ( on suposant que les enfants sont encore de bas ag et je ne rentrerai pas dans les d'etailles si les enfants sont grands )
donc pour les deux problemes il y a solution.
-"Lahdoul trouvait l'idée sage mais il fallait suivre les traditions. J'ai râlé pour cette tradition machiste. Il m'a dit que cela ne m'empêchait pas de donner ma part à mes soeurs, mais il faut le faire après"
il faut differencier entre tradition et religion , mais je voudrai d'autre explication sur ce point vous n'avez pas precisez?

_"Le choix si on avait à parler du choix doit se faire quand on a au moins 60 ans, dans ce cas on peut peut-être parler du choix. Il est difficile pour une page blanche de "
je vous propose de lire un article ( sur l'express , chercher le sur le site de l'express) ) qui parle de la convertion des americains a l'islam , pres de 50.000 le font chaque annee et la moyenne d'age et bien plus inferieure a 60 ans

_"laisse moi te dire que mon père avait plus de quatre témoin du côté de sa deuxième femme, pour venir tabasser ma mère, non pas parce que ma ùmère a commis l'infâme, non parce que ma soeur aînée "
bon la j'ai vraiment rien compris, je ne vois aucun rapport entre l'ex femme , ta mere et ta soeur !!!!

_ "Trouver quatre hommes ce n'est rien; si tu ne l'as pas compris on peut même acheter des témoignages"

tu m 'excusera si je te dis que ton pere ete tres loin d'etre musulan , acheter des temoins ca veut dire " CHAHADATE Al ZOUR" . tu n'a qu'a demander a un imam ce qui dis le Coran a propos de ces gens qui font <chahadat al zour>

En bref ,je vois qu'il y a trop de confusion de votre esprit , bcp de malheure a frapper votre famille et vous ,vous croyer que cette derniere est le parfait exemple de ce que dois etre une famille musulmane .
si vous vouler savoire ce que l'ISLAM ou ce que doit etre un musulam , je vous conseille de lire deux livre : le Coran et "SAHIH EL BOUKHARI" pour la sunna.
la dans ces deux livre , je vous defie de me raporter qlq chose d'imparfait qui n a pas d'explication ou de logique...

"On ne dit pas aux hommes " et dis aux croyants de ne pas voir les cheveux d'une femme comme le poil de son sexe, ou de baisser les yeux "

la je viens de m'apercevoire en lisant cette phrase que je perds mon temps avec vous , c'est comme si je demander a qlq un qui n'a pas lu un livre de me faire un resume de ce dernier.

chouf a sidi ,vous etes absolument libre de vos actes, l'important c'est que vous savez mais que vous vous abstinez .
anyway , des gens comme vous il y en aura jusuq'au jour ou le ciel s'efendrera sur cette terre .

et je finirai par un extarit du coran:

18.56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

m
27 octobre 2004 23:25
Salaam smartysmiling smiley,

Ne perd pas ton temps avec la stupidite.

La stupiite a chaque fois change de pseudo pour venir nous raconter la beaute de l'amour et la blabla. Fait une recherche sur les deux pseudos limaada et beslama, tu te rendras compte que c'est toujours la meme tete vide.

En fait cette tete vide nous avais dit sous le pseudo de limaada qu'il echangeait sa femme avec des hommes car il trouve ca beau!!!! Le plus troublant c'est que son fils s'interesse a l'Islam. J'ai pitie pour son fils, inshaAllah les genes de la tete vide de son pere ne seront pas herites.

Voila le resume de l'idee principale de la tete vide:

1)Faites l'amour comme des animeaux car l'amour est beau.
2)La religion est un mal car elle ne donne pas une liberte totale. [lui il veut echanger sa femme et autres choses bizaroides].
3)Le plaisir, le plaisir, le plaisir.

Ps: Si tu te demandes comment je sais que limaada, beslama et bakkiuoi c'est la meme tete vide, je t'invite a faire une etude statistique de "leurs" posts.




anouarcharif's
28 octobre 2004 01:18
merci mdlzreg.
je viends de me rendre compte de cela smiling smiley
anouarcharif's
28 octobre 2004 02:31
je ne sais pas de quoi tu parles monsieur Mdlazerg. Si toi tu partages ta femme avec un homme c'est ton problème. Moi ce n'est pas le genre de la maison. Mais je vois qu'on mélange tout ! C'est triste d'être aussi borné !
Pour smarty, je dirais que tu as du mal à comprendre ce qu'on t'explique. Evidemment tu ne penses pas avec ta propre recherche ou analyse, tu répétes ce les autres ont mâché pour toi sans chercher à comprendre, c'est une façon, stérile ma foi, de voir les choses. Et c'est extraordinaire que à chaque fois qu'on parle de dépoussièrer et de remette à jour l'islam, les gens deviennent fous. Les mes, les mâles, veulent garder le pouvoir comme toujours. Mais il faut garder espoir surtout quand des hommes vulgaires comme Madlzdeg retrouveront le chemin de la sagesse arrêteront de dire des bêtises. Je ne sais pas qui c'est LImada mais c'est quelqu'un qui le dérange beaucoup !!!
anouarcharif's
28 octobre 2004 14:43
As salamou alaikoum wa rahmatoul lah ta ala wa barkatouhou.
Je pense que si l'on décripte la parabole du verset 5 de la sourate Mahidah,on va se rendre compte que la femmee représente une nourriture pour son mari et vice versa.

Allah dit et je cite]Vous sont permises aujourd'hui de bonnes nourritures.vous est permise la nourriture des gens du Livre et votre propre nourriture leur est permise.vous sont permises les femmes vertueses d'entre les croyantes et les femmes vertueses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,si vous leur donnez leur mahr,avec contract de mariage,et non en débauchés,ni en preneurs d'amantes.Et quicoque abjure la foi,alors vaine devient son action,et il sera dans l'au de là, du nombre des perdants].Saddakallahou azuim.

Vous convenez avec moi qu'on ne peut pas jeuner et manger de la nourriture ]la femme/l'homme] avant le coucher du soleil.

Je vous remercie et que Dieu nous guide.
Musulman camerounais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook