Citation
SethG a écrit:
Je ne sais pas quelle est la proportion de couples ayant plusieurs années de mariage et qui sont encore amoureux.
Tu te fais peut être des illusions.
Beaucoup de couples vivent dans amour. Et heureusement.
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum
L.amour est encore présent pour de très nombreux couples avec les années qui passent.
Ça devient même beaucoup plus fort , car il y a tellement de souvenirs, d'épreuves surmonté, de geste d'attention, de geste d'amour, toute une vie en faite....
Mais l'amour ca se preserve et ça s'entretient, faut jamais arrêter d'être la meilleur amie de son mari, les gestes de tendresse et surtout jamais stoppé la complicité.
C'est clairement un travail naturel quotidien spontanée... J'insiste sur spontanée et naturel car tout les couples devraient instaurer les gestes tendre.
Après moi je dis avant tout c'est de mettre la religion dans son couple , les rappels et ça c'est systématique. Régulier.
Après bien sûr koulchey bel Mektoub.
Mais l'amour dans le couple ne s'estompe pas. Après chaque coeur est différent bien-sûr et chacun son vécu .
Citation
SethG a écrit:
Comment peux-tu affirmer catégoriquement que l'amour ne s'estompe pas, avec des taux de divorce de 50%? Et de plus en plus de couples qui vivent en colocataires? De l'infidélité répandue?
Tout le monde sait que l'amour s'estompe. Il laisse place à autre chose. Parfois c'est bien, parfois c'est moins bien.
Citation
Rozenn* a écrit:
J.V, je suis choquée de lire "mon" histoire ainsi écrite !
Mon mari a accepté l'écharpe en soie, il s'est métamorphosé, il s'est ouvet à moi.
Mais comme je me suis effacée et contenue si longtemps, et que j'ai été si profondement blessée aussi par ses jugements négatifs à mon egard, c'est comme si on avait échangé les rôles.
Je n'arrive plus à m'exprimer et me lâcher en sa présence.
Et c'est le nœud du problème, ce qui m'empêche de ressentir des sentiments trop souvent refoulés.
J'ai lu la seconde histoire.
Je suis très semblable à Jean, et mon mari souffre comme sa femme de mon manque d'expression de moi même.