Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour à sens unique
24 janvier 2023 17:10
Salam Aleykoum

L.amour est encore présent pour de très nombreux couples avec les années qui passent.

Ça devient même beaucoup plus fort , car il y a tellement de souvenirs, d'épreuves surmonté, de geste d'attention, de geste d'amour, toute une vie en faite....

Mais l'amour ca se preserve et ça s'entretient, faut jamais arrêter d'être la meilleur amie de son mari, les gestes de tendresse et surtout jamais stoppé la complicité.

C'est clairement un travail naturel quotidien spontanée... J'insiste sur spontanée et naturel car tout les couples devraient instaurer les gestes tendre.

Après moi je dis avant tout c'est de mettre la religion dans son couple , les rappels et ça c'est systématique. Régulier.

Après bien sûr koulchey bel Mektoub.

Mais l'amour dans le couple ne s'estompe pas. Après chaque coeur est différent bien-sûr et chacun son vécu , donc une personne a qui on a manqué de respect peu fermer son cœur a son mari, mais le réouvrir si son mari a changé.

Kheir IN SHA ALLAH

Citation
SethG a écrit:
Je ne sais pas quelle est la proportion de couples ayant plusieurs années de mariage et qui sont encore amoureux.
Tu te fais peut être des illusions.

Beaucoup de couples vivent dans amour. Et heureusement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 17:16 par Orchidées*.
S
24 janvier 2023 17:16
Comment peux-tu affirmer catégoriquement que l'amour ne s'estompe pas, avec des taux de divorce de 50%? Et de plus en plus de couples qui vivent en colocataires? De l'infidélité répandue?

Tout le monde sait que l'amour s'estompe. Il laisse place à autre chose. Parfois c'est bien, parfois c'est moins bien.
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

L.amour est encore présent pour de très nombreux couples avec les années qui passent.

Ça devient même beaucoup plus fort , car il y a tellement de souvenirs, d'épreuves surmonté, de geste d'attention, de geste d'amour, toute une vie en faite....

Mais l'amour ca se preserve et ça s'entretient, faut jamais arrêter d'être la meilleur amie de son mari, les gestes de tendresse et surtout jamais stoppé la complicité.

C'est clairement un travail naturel quotidien spontanée... J'insiste sur spontanée et naturel car tout les couples devraient instaurer les gestes tendre.

Après moi je dis avant tout c'est de mettre la religion dans son couple , les rappels et ça c'est systématique. Régulier.

Après bien sûr koulchey bel Mektoub.

Mais l'amour dans le couple ne s'estompe pas. Après chaque coeur est différent bien-sûr et chacun son vécu .
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 janvier 2023 17:25
Je le sais et avec grande certitude, l'amour dans le cadre du mariage c'est très fort .

C'est dans le cœur que ça cogne et que ça fais mal aussi. Faut le dire.

Quand après des années le mari et la femme ont encore des comportements du début, ça s'appel l'amour.

Je pourrais t'en cité plein mais je préfère ne pas détailler et rester sur du général.

Édit : ça veux pas dire que c'est tout les jours comme cela, Bien-sûr ya des moments période plus ou moin longue ou c'est pas facile mésentente.. Al Hamdoullilleh hala Kouly hale.

Citation
SethG a écrit:
Comment peux-tu affirmer catégoriquement que l'amour ne s'estompe pas, avec des taux de divorce de 50%? Et de plus en plus de couples qui vivent en colocataires? De l'infidélité répandue?

Tout le monde sait que l'amour s'estompe. Il laisse place à autre chose. Parfois c'est bien, parfois c'est moins bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 17:46 par Orchidées*.
J
24 janvier 2023 18:51
" Mais comme je me suis effacée et contenue si longtemps, et que j'ai été si profondement blessée aussi par ses jugements négatifs à mon egard, c'est comme si on avait échangé les rôles.
Je n'arrive plus à m'exprimer et me lâcher en sa présence.
Et c'est le nœud du problème, ce qui m'empêche de ressentir des sentiments trop souvent refoulés."

Il a su prendre l'écharpe. Il a compris.
Qu'est-ce qui d'après toi t'empêche de tenir l'autre bout de l écharpe qui comptait tant pour toi ?
De quoi as- tu peur ?

On dirait que inconsciemment tu fais " payer " à
ton époux sa négligence passée.
Il est toujours à tes côtés et au côté de vos enfants.
Il n'est pas parfait mais il a des qualités que tu sais reconnaître. smiling smiley

Ce blocage coûte cher à toi, ton couple et aussi tes enfants. Tu te négliges, tu negliges ta santé. Pourquoi ?

As- tu l'impression de ne pas mériter mieux que ça ? Une vie épanouie ?

Tout le monde fait des erreurs Rozenn.
Ce n'est pas de ta faute si quelque chose s'est brisé.
Ça fait partie du passé. A présent, qu'est-ce que tu fais pour revivre, vivre pleinement ?

Tu es " hermétique " avec ton mari. Vous en souffrez tous les 2 c'est certain.

Essaie de vider ton sac. Il a évolué et comprend qu'il a plutôt intérêt à t'écouter. N'aie pas peur des conséquences. Fais les choses ( parle - lui ) pour que les choses s'améliorent inshaallah. Petit à petit. Il a fait un pas vers toi. C'est à ton tour.

Depuis quand n'avez- vous pas pris de vacances / netes - vs pas allés en vacances ?

" J'ai lu la seconde histoire.
Je suis très semblable à Jean, et mon mari souffre comme sa femme de mon manque d'expression de moi même."
sad smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
J.V, je suis choquée de lire "mon" histoire ainsi écrite !

Mon mari a accepté l'écharpe en soie, il s'est métamorphosé, il s'est ouvet à moi.

Mais comme je me suis effacée et contenue si longtemps, et que j'ai été si profondement blessée aussi par ses jugements négatifs à mon egard, c'est comme si on avait échangé les rôles.
Je n'arrive plus à m'exprimer et me lâcher en sa présence.
Et c'est le nœud du problème, ce qui m'empêche de ressentir des sentiments trop souvent refoulés.

J'ai lu la seconde histoire.
Je suis très semblable à Jean, et mon mari souffre comme sa femme de mon manque d'expression de moi même.
J
24 janvier 2023 22:19
Dernière histoire que je n'avais pu t'envoyer, faute de temps smiling smiley

Bonne soirée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 22:20 par J.V..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook