Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour = Soumission?
28 mars 2017 21:45
L'amour n'a rien à voir avec la loyauté ni avec le fait d'honorer ses engagement!
Citation
yo-ya-bi a écrit:
non mais nous on a grandit, enfin moi j'ai grandit avec lidee que lamour ce nest pas la passion...ce nest pas forcement le desir...ni forcement lattirence...

L'amour comme je l'ai appris c'est donner sans chercher à avoir en retour, honnorer ses engagements jusqu'au bout quoiquil advienne, la loyauté coute que coute. Bref le mariage solide se construit sur ce type d'amour. Apres on dit svt que l'amour du couple qui dure, c'est une forme d'amitié extremement sincere et profonde...et cest exactement ainsi que je ressens les choises...une amitié avant tout!
28 mars 2017 21:48
C'est pas parce que je suis musulman que tu vas tomber amoureuse de moi, c'est EVIDENT!
Comment as tu pu comprendre mon thread de cette manière?
Citation
Sucremielle a écrit:
Je lis tres souvent amour hollywoodien ou amour dans les films qui peut m'explique ce que cela veut dire concretement ?

Personellement j'arrive pas a lier l'amour a la religion, biensur ca y contribue mais je veux dire, c'est pas parce que t'es musulman que je vais tomber amoureuse de toi...

L'amour vient sans le controler, avec des attitudes, des mimiques des choses qui nous rapellent nous meme ou pas je sais pas ca vient tout seul. Aimer pour Allah et etre amoureux sont 2 choses complètement differentes.
S
29 mars 2017 00:26
Ce n'etait pas par rapport a toi. J'ai l'impression qu'il manque un message. Enfin on m'a fait comprendre que le vrai amour c'etait seulement quand tu aime religieusement. Chose que personellement je dissocie complètement.
Mais je tiens a dire que jai compris ton message et je suis entierement d'accord avec toi. La tradition en a fait de l'amour une totale soumission mais cest plus la femme qui est concernée.

La femme ne serait pas une bonne epouse, tendre et amoureuse si elle ne couperait pas ses mains pour son mari. Chose qui n'existe absolument pas en Islam.
Citation
gafsawi a écrit:
C'est pas parce que je suis musulman que tu vas tomber amoureuse de moi, c'est EVIDENT!
Comment as tu pu comprendre mon thread de cette manière?
L
29 mars 2017 01:50
Très bien dit.
Citation
oumjanna a écrit:
C'est bizarre ce que tu dis! l'amour ne dépend pas de la religion. c'est un sentiment, une émotion, une énergie si tu veux, une symbiose! mais cela existe aussi chez des non croyants et même chez des gens mauvais! donc je ne vois très bien le rapport!

Par contre, pour établir un couple et une famille équilibré, durable, heureux, vivre et agir selon les principes de l'islam, c'est sûr qu'il y a plus de chance que cela marche!
P
29 mars 2017 08:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook