Citation
PerleDeLarme a écrit:
Salam,
On connaît le discours, même à 30 ans on peut trouver l'amour fonder une famille etc
Mais bon dans les faits, vous connaissez des femmes qui ont trouvé un mari et eu des enfants après 30 ans sans que ça soit par désespoir en prenant le premier qu'il y a parce que le temps presse ?
Franchement tout les couples que je vois et qui sont épanouis se sont rencontrés max vers les 24-25 ans. A mon âge tout les hommes intéressants sont évidemment déjà pris et je pense que je vais abandonner l'idée (sachant que si je suis toujours célibataire c'est que je suis moi-même pas dans les premiers choix, ce qui n'ira pas en s'arrangeant vu qu'il ne reste plus grand chose de la personne optimiste, joyeuse et toute mimi que j'étais à 22 ans donc une chialeuse personne en veut). Même si je rencontrais un homme aujourd'hui, encore faut-il le temps de se connaître pour savoir si ça marche, si oui et qu'on se marie il faut qques années pour profiter à 2 et ensuite voir pour les enfants en espérant que ça ne soit pas trop compliquée d'en avoir vu que l'âge n'aidera pas. Et il aura forcément déjà aimé avant moi donc je serai juste le lot de consolation quand on ne veut pas finir seule tout en pensant à celle qu'on aurait voulue. Bref, quand c'est mort c'est mort, je ne me fais pas d'illusions sur l'espoir qu'on essaie de donner à toutes les femmes, y a rien de mieux que de fonder sa famille dans la vingtaine, quand on a le temps et le bonheur de grandir ensemble, sans être déjà blasée et aigrie telle que je le suis.
Merci
Citation
Lagertha_ a écrit:
Salam,
Comment se gâcher la vie. Dans ton post, je ne vois aucune confiance en Dieu, ni en toi.
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Salam,
On connaît le discours, même à 30 ans on peut trouver l'amour fonder une famille etc
Mais bon dans les faits, vous connaissez des femmes qui ont trouvé un mari et eu des enfants après 30 ans sans que ça soit par désespoir en prenant le premier qu'il y a parce que le temps presse ?
Franchement tout les couples que je vois et qui sont épanouis se sont rencontrés max vers les 24-25 ans. A mon âge tout les hommes intéressants sont évidemment déjà pris et je pense que je vais abandonner l'idée (sachant que si je suis toujours célibataire c'est que je suis moi-même pas dans les premiers choix, ce qui n'ira pas en s'arrangeant vu qu'il ne reste plus grand chose de la personne optimiste, joyeuse et toute mimi que j'étais à 22 ans donc une chialeuse personne en veut). Même si je rencontrais un homme aujourd'hui, encore faut-il le temps de se connaître pour savoir si ça marche, si oui et qu'on se marie il faut qques années pour profiter à 2 et ensuite voir pour les enfants en espérant que ça ne soit pas trop compliquée d'en avoir vu que l'âge n'aidera pas. Et il aura forcément déjà aimé avant moi donc je serai juste le lot de consolation quand on ne veut pas finir seule tout en pensant à celle qu'on aurait voulue. Bref, quand c'est mort c'est mort, je ne me fais pas d'illusions sur l'espoir qu'on essaie de donner à toutes les femmes, y a rien de mieux que de fonder sa famille dans la vingtaine, quand on a le temps et le bonheur de grandir ensemble, sans être déjà blasée et aigrie telle que je le suis.
Merci
Citation
EPR64 a écrit:
Meme à 70 ans tu peux trouver quelqu'un et fonder un couple. Les humains n'ont aucun point commun avec un yaourt retrouvé au fond du frigo et qui a atteint sa date de péremption.
Vivez et arrêtez de geindre.
Citation
PerleDeLarme a écrit:
C'est plutôt vrai. Mais quand j'avais confiance en moi et que je ne pensais pas à ces choses là rien n'est venu à moi non plus, donc j'imagine que c'est juste une question de hasard.
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Salam,
Merci
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Tant que y a de la vie y a de l espoir...
Qui dirige l univers?
Le soleil
La lune
Les mers
Les poissons
Les oiseaux
Les hommes...
N est IL pas capable de te donner un mari aimant et des enfants ?
Invoque.... and be happy go Lucky
Salam
Citation
EPR64 a écrit:
Ben, vu les résultats obtenus chez de nombreux intervenants ici même, j'ai un gros doute![]()
Mais bon, vous avez fait un choix de vie pour le meilleur ou pour le pire: faut assumer.
Si votre seul but dans la vie c'est de vous marier et de faire des enfants... good luck.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,
Dans les faits, tu as totalement raison. Les couples de la vingtaine ont cette fameuse niya de vouloir construire et faire tenir leur couple. Passé un âge, cette niya s'en va pour laisser place à d'autres choses. Ce qui est en somme logique vu que nos états d'esprits ne restent pas figés. A un certain âge, en effet le choix est plus restreint et surtout les profils sont différents.
Il est difficile de faire comprendre à un homme qu'une femme même à 40 ans passé est une jeune fille. Vieille au leurs yeux certes mais complètement jeune, néophyte en matière de relation conjugale. Du coup, l'homme aura déjà connu l'amour que toi tu arriveras.
Il y'a les faits certes mais il y'a les PLANS d'Allah ta3ala qui sont fait avec une minutie indescriptible et c'est dans Sa Puissance que tu dois puiser l'espoir de connaître l'amour et la vie de famille.
Perso, quand je lis sur le forum ou ailleurs certaines personnes s'avancer sur les femmes célibataires passées un âge. Cela me met un coup au moral. Mais on a la plus belle religion qui nous pousse à toujours être optimiste, positive et ce malgré la situation.
Je me rappelle d'une citation d'une soeur ( qui l'a relayé )et qu'Allah ta3ala la récompense qui disait" Le temps d'Allah ta3ala n'est pas celui des hommes"
Qu'Allah ta3ala accorde le mariage aux célibataires. Amine.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Qu’est-ce que tu dois être reloue dans la vraie vie toi! 😑