Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par amour , le travail ? ?
A
31 mars 2018 00:31
Miage c'est un peu différent, c'est plus de la gestion que de l'informatique
Bcp le font parce qu'il veulent avoir l'étiquette de l'informatique sans en faire vraiment
Citation
DB & PP a écrit:
Même avec Miage c'est devenu chaud et pas du tout garanti.
A
31 mars 2018 00:34
je dis pas que c'est facile mais bcp ne font pas l'effort non plus
Si tu as fais un bon stage fin d'étude dans une entreprise sérieuse (et pas dans une société au bled comme bcp le font) je peux te dire la porte est ouverte après
Citation
DB & PP a écrit:
Pas en crise.

Mais pour avoir un bon job ou des missions faut quand même avoir des compétences reconnues. Pour arriver à ça faut déjà une première embauche.
31 mars 2018 00:34
Ca c'était avant.

En pratique ça n'existe plus sauf mes oncles et quelques exceptions.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La différence c'est que c'est de la responsabilité de l'homme de prendre les femmes qui sont sous sa responsabilité en charge financièrement.

Alors que la femme n'a pas cette contrainte.
31 mars 2018 00:38
Je ne suis pas du domaine.

Mais ceux avec lesquels j'ai parlé avaient des problèmes de cours etc. Je pense qu'il faut avoir une vision d'ensemble, apprendre vite et surtout avoir bcp de passion pour y arriver.
Citation
Artistou a écrit:
je dis pas que c'est facile mais bcp ne font pas l'effort non plus
Si tu as fais un bon stage fin d'étude dans une entreprise sérieuse (et pas dans une société au bled comme bcp le font) je peux te dire la porte est ouverte après
P
31 mars 2018 00:42
Certaines en ont bien trouvé !

Il ne faut pas perdre espoir, et surtout enseigner à nos fils les responsabilités qui leur incombe.

C'est vrai que dans ma famille aussi meme s'ils n'étaient pas musulmans les hommes avaient le sens des responsabilités. Mais c'était une autre époque, une autre mentalité.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca c'était avant.

En pratique ça n'existe plus sauf mes oncles et quelques exceptions.
A
31 mars 2018 00:42
Rien n'est facile dans la vie ..
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas du domaine.

Mais ceux avec lesquels j'ai parlé avaient des problèmes de cours etc. Je pense qu'il faut avoir une vision d'ensemble, apprendre vite et surtout avoir bcp de passion pour y arriver.
31 mars 2018 00:47
Si je pense bien j'ai croisé même des français sans religion apparente et aussi dans la plupart des boîtes où j'ai bossé.

J’appelle ça "le cotisant" dans mon jargon à moi. C'est une entreprise qui comprend la majorité des femmes de la famille des hommes qui y travaillent.

C'est très important pour avoir la protection sociale, la cotisation pour la retraite, tout en ayant sa vie.




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Certaines en ont bien trouvé !

Il ne faut pas perdre espoir, et surtout enseigner à nos fils les responsabilités qui leur incombe.

C'est vrai que dans ma famille aussi meme s'ils n'étaient pas musulmans les hommes avaient le sens des responsabilités. Mais c'était une autre époque, une autre mentalité.
L
31 mars 2018 00:52
Une question encore HS , dans ce type de job faut se faire un réseau dès la fac ?

Avoir des contacts pour se trouver des stages et autre truc intéressant
Citation
Artistou a écrit:
Rien n'est facile dans la vie ..
M
31 mars 2018 10:32
Qu'elle accepte ou pas, c'est une obligation d'obeir a son mari.
Si celui ci ne désobeit pas à Allah et qu'il peut subvenir aux besoins de sa famille
R
31 mars 2018 11:10
Si la question est posée comme ça c'est perdu d'avance
"Accepteriez vous de cesser de travailler pour satisfaire monsieur ?"

C'est malsain

Accepteriez vous d'abandonner votre famille pour le travail?
31 mars 2018 11:28
Va voir le comportement des femmes au travail qui sont entourés d'hommes et tu comprendras tout de suite...
Citation
Artistou a écrit:
La question qui se pose, pourquoi le monsieur veut que sa femme arrête de travailler
P
31 mars 2018 11:53
Salam,

Sans indiscrétions, ton mari ne participe pas aux tâches de la maison ?

Le meilleur système pour moi, celui où j'ai vu le plus de couples vraiment épanouis, c'est le système où les deux travaillent et se partagent les tâches à la maison également. C'est le meilleur équilibre qui soit pour un couple.

Pour répondre au poste, non jamais je n'accepterais cela, c'est une question que j'aborde dès le début, il n'y a donc aucun risque de tomber amoureuse avant d'être fixée sur ce point.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En 11 ans j'en ai travaillé 3, ça compte lol ?
Puis je suis reparti pour encore deux ans normalement.

Par contre ce n'est pas pour mon mari (ça lui est égale du moment que je gère tout à la maison et les enfants), mais pour m'occuper de mes enfants en bas âge.

Je ne peux pas les faire garder, et je ne suis pas capable de tout gérer de front.
Meme les trois ans où j'ai travaillé j'aimais bien, mais j'ai fini à ramasser à la petite cuillère. Pourtant je bossais chez moi.

Je fais un peu du hors sujet là non ?
P
31 mars 2018 12:03
On va dire que je fais entre 95 et 98% des tâches.

Mon mari ne veut pas vraiment participer.
Ni financièrement d'ailleurs, mais ca c'est un autre problème.

Je me suis mariée jeune, je ne pensais même pas que ce genre de fonctionnement pouvait se concevoir pour un homme, on en avait donc pas parlé clairement avant.

Puis aucun homme n'irait dire "te feras tout à la maison, tu te débrouilleras avec les allocations et quand tu n'auras plus le choix tu iras travailler"...
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Sans indiscrétions, ton mari ne participe pas aux tâches de la maison ?

Le meilleur système pour moi, celui où j'ai vu le plus de couples vraiment épanouis, c'est le système où les deux travaillent et se partagent les tâches à la maison également. C'est le meilleur équilibre qui soit pour un couple.

Pour répondre au poste, non jamais je n'accepterais cela, c'est une question que j'aborde dès le début, il n'y a donc aucun risque de tomber amoureuse avant d'être fixée sur ce point.
P
31 mars 2018 12:08
eye popping smiley eye popping smiley

Quel mari indigne !

J'envie ta patience, mashaAllah
Qu'Allah te facilite et te donne le courage de t'occuper de tes enfants yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
On va dire que je fais entre 95 et 98% des tâches.

Mon mari ne veut pas vraiment participer.
Ni financièrement d'ailleurs, mais ca c'est un autre problème.

Je me suis mariée jeune, je ne pensais même pas que ce genre de fonctionnement pouvait se concevoir pour un homme, on en avait donc pas parlé clairement avant.

Puis aucun homme n'irait dire "te feras tout à la maison, tu te débrouilleras avec les allocations et quand tu n'auras plus le choix tu iras travailler"...
P
31 mars 2018 12:12
Indigne je ne dirais pas ca, juste sa mentalité est particulière.
Il a encore le temps de changer. Il n'a pas mauvais fond.

Amine, merci.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
eye popping smiley eye popping smiley

Quel mari indigne !

J'envie ta patience, mashaAllah
Qu'Allah te facilite et te donne le courage de t'occuper de tes enfants yawning smiley
l
31 mars 2018 12:23
C'est à dire?
Citation
37,5° a écrit:
Va voir le comportement des femmes au travail qui sont entourés d'hommes et tu comprendras tout de suite...
a
31 mars 2018 12:30
hamdoulileh mon mari m a dit tu fais comme tu veux
la actuellement j ai fait un break pour m occuper de mes enfants
mais inchallah je reprendrais
j ai connu la difficulte d elever ma fille seule heureusement que j avais mon travail pour subvenir a ses besoins
elle a manquer de rien
j ai pu lui offrir beaucoup de chose pour combler l absence de son pere
au niveau materiel
grace a Allah hamdoulileh
mais je veux garder cette securite financiere en cas de difficulté
31 mars 2018 12:58
Entre celles qui se laisse draguer sans problème et qui ne disent rien pour remettre les hommes en place, celles qui tombe amoureuse d'un collègue parce qu'elles passe plus de temps avec lui au travail que avec son mari, celles qui vont faire n'importe quoi quand il y aura des fêtes d'entreprise ou pas etc...

Au bout du compte très peu d'entre elles ne vont s'en tenir qu'à des relations professionnelles, c'est limite normal puisque elles vont passer beaucoup plus de temps avec leurs collègues et leurs chefs que leur famille. Ça peut même devenir de la colocation.

Je ne dis pas ça par hasard, je l'ai vu de mes propres yeux.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est à dire?
B
31 mars 2018 15:06
À perte ce genre de poste

La vie des maghrebins/es ne tournent quautour de l'argent et de la Dounia

Bizzard qu'on ne parle que d'un côté des choses le matériel largent la liberté financiere

Et si on parlait un peu de religion .
a
31 mars 2018 16:08
sa existe des cas que tu cite
mais il faut pas croire que le milieu du travail
on pense qu a cela
j ai beaucoup travailler avec des collegues hommes
meme garde nuit
et beaucoup aussi sont respectueux
il est des fois plus agreables de travailler avec un collegue homme qui est plus gentil etc qu avec un collegue femme
les femmes entre elles sont mechante hypocrites etc
c est galere

Citation
37,5° a écrit:
Entre celles qui se laisse draguer sans problème et qui ne disent rien pour remettre les hommes en place, celles qui tombe amoureuse d'un collègue parce qu'elles passe plus de temps avec lui au travail que avec son mari, celles qui vont faire n'importe quoi quand il y aura des fêtes d'entreprise ou pas etc...

Au bout du compte très peu d'entre elles ne vont s'en tenir qu'à des relations professionnelles, c'est limite normal puisque elles vont passer beaucoup plus de temps avec leurs collègues et leurs chefs que leur famille. Ça peut même devenir de la colocation.

Je ne dis pas ça par hasard, je l'ai vu de mes propres yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook