Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour, le vrai existe t-il de nos jours ?
A
18 avril 2023 18:00
Oui ça existe et ce n'est pas compliqué.

L'amour c'est du partage or on ne sait plus partager et donner sans attendre un retour.
L'amour c'est'être ouvert dans le sens... accueillir l'autre or on est égoïste et individualiste.
L'amour c'est aller vers l'autre et faire des concessions or on n'est allergique à l'effort et à la patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/23 18:22 par A-non-yme.
18 avril 2023 18:06
Salam, Oui il existe !

Y’a Allah seigneur de l’univers, le tout miséricordieux le très miséricordieux accorde moi une femme pieuse.

Suffit d’être sincère, et puis Allah accordera une femme sincère à celui qui et sincère.
Toute âme goûtera à la mort
18 avril 2023 18:06
Tu vien et tu tombe amoureux d'une personne par passion :

- physique
- beauté
- gentillesse
- intelligence
- charisme

Et tu reste et vieillit avec cette personne par raison :

- enfant
- sécurité financière car à 2 ont est plus fort que tout seule
- valeur éducatif
- fidélité, loyauté etc....

Tout les couples passer 3 ans de relations qui cherche encore à vivre par passion vont finir par se séparé

Mon père a rencontrer ma mère début des années 80 elle était jeune est belle et elle avait 23 ans et ils ont mis au monde mon grand frère et moi dans les années 90...

Début des années 2000 ma mère et devenue cadre supérieur horaire insupportable et elle devenait de plus en plus irritable et hystérique durant cette période en plus de ça elle avait pris du poids et à ue des dérèglement hormonal qui ont fait qu'elle était obèse et en surpoids...

Si mon père aurait agit avec passions il aurait quitter ma mère depuis belle lurette car pour retrouver le style de femme que ma mère était durant les Années 80, sauf que c'est pas le cas et mon père et toujours la à vieillir avec maman car il a fait marcher ça raison avant tout....
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est vrai, alors qu’il faut toujours faire passer la raison avant .
T
18 avril 2023 18:24
Amin je te le souhaite tu mérites
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam, Oui il existe !

Y’a Allah seigneur de l’univers, le tout miséricordieux le très miséricordieux accorde moi une femme pieuse.

Suffit d’être sincère, et puis Allah accordera une femme sincère à celui qui et sincère.
18 avril 2023 18:32
L’amour, le vrai, existe toujours, et je pense le vivre en ce moment. Mais cela ne veut pas dire que j’accepterais tout et n’importe quoi. Si l’autre devient toxique pour moi, un boulet, plus un mal qu’un bien, je me débarrasserai malgré le fait que je l’aime. Aimer ne veut pas dire se faire marcher dessus, tirer un trait sur son bonheur ou tout encaisser pour sauver les meubles.
Alors, je ne vois pas pourquoi on poserait la question de cette façon. Rien n’est éternel, et je ne vois pas pourquoi le mariage devait l’être à tout prix.
Tout le monde n’est pas d’accord pour faire les mêmes concessions afin que le mariage dure coûte que coûte. Avant de demander pourquoi les mariages d’avant duraient autant, demandez plutôt aux intéressés la liste des concessions faites et les efforts fournis pour se supporter.
Je ne sais pas vous, mais moi je ne signerais pas pour ça!
18 avril 2023 19:07
L’amour le vrai c’est un tout qui se construit avec le temps, c’est celui qui commence à petit feu et qui se construit, qui évolue et se renforce avec les aléas de la vie.

La patience, le respect et la considération, l’honnêteté, la confiance, l’entraide, la bienveillance, le partage sont des valeurs qui n’ont plus de sens aujourd’hui pour certaines personnes. Et pourtant toutes ces valeurs sont englobées dans la religion.

Mais si Allah est omniprésent dans nos vies c’est qu’il y a forcément de l’amour véritable en ce monde. C’est juste qu’il va falloir avoir le regard plus aiguisé dans la société actuelle grinning smiley
A
18 avril 2023 19:34
Tu n'as pas l'air si perdu que ça mais plutôt lucide dans ton analyse.

Tu as sans doute raison on est sûrement plus exigeant que nos aînés.
Cette exigence mène fatalement à plus d'échecs.
Citation
perdu7319 a écrit:
Le vrai amour existe toujours et je dirais même plus qu'avant. On arrive mieux aujourdhui à l'exprimer
Je pense qu'on a du mal à savoir le maintenir , le préserver et à garder la flame.
Il y'a beaucoup de facteur externe qui nous influence et on souhaite aussi mieux vivre que les parents.
Beaucoup avant restent par habitude et besoin que par amour. Aujourdhui on ne veut plus revivre de la même facon.
18 avril 2023 19:41
Wa aleikoum salam,

Perso j'ai été amoureuse de mon mari pendant près de 10 ans, avec des hauts et des bas, beaucoup de bas, mais j'étais amoureuse alors je faisais tout pour faire tenir mon mariage.

Je pense avoir été largement endurante et patiente. Bien trop d'ailleurs.

Est-ce que tu imagines ce que c'est que de partager la vie d'une personne que tu n'aimes pas/plus ?
De ne pas avoir envie ni plaisir à la voir et à passer du temps avec elle ? De n'avoir rien à lui dire, pas envie de t'ouvrir à elle ? De ne pas ressentir d'élan d'affection pour elle ? De ne même pas avoir ta liberté car marié(e) ?

C'est pesant.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

D’après vous, l’amour, le vrai, existe t-il toujours ?

Pourquoi de nos jours à la moindre embûche on stoppe tout ?
Ne serait ce pas lié à un manque d’implication dans la religion ?

Car si on serait plus investis dans la religion, on saurait que l’amour fluctue dans un couple, des hauts, des bas, et c’est normal.

Jai également vu une vidéo d’un imam qui disait que maintenant les couples se quittaient car je cite « je ne t’aime plus»

Vous pensez vraiment que la génération de nos parents / grands parents ça leur serait venu en tête un jour ?

Aussi, je pense que la plupart se lassent vite. On se dit qu’on peut trouver mieux ailleurs
Alors que ce n’est pas le but d’un engagement.
Il faut savoir être endurant et patient

Le monde des Bisounours c’est pas ici

ps : je parle de relations halal dans le mariage
T
18 avril 2023 19:43
C’est tout à ton honneur d’avoir fait tenir ton couple, d’avoir été patiente et endurante. Qu’Allah te récompense

Tu as fait tout ce qui a été en ton possible et c’est honorable.

Tu as sûrement tes raisons pour lesquelles tu ne ressentais plus rien pour lui.

Dans le post, je parlais des personnes qui du jour au lendemain, sans raison , estimaient ne plus avoir de sentiments et ont voulu divorcé.
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Perso j'ai été amoureuse de mon mari pendant près de 10 ans, avec des hauts et des bas, beaucoup de bas, mais j'étais amoureuse alors je faisais tout pour faire tenir mon mariage.

Je pense avoir été largement endurante et patiente. Bien trop d'ailleurs.

Est-ce que tu imagines ce que c'est que de partager la vie d'une personne que tu n'aimes pas/plus ?
De ne pas avoir envie ni plaisir à la voir et à passer du temps avec elle ? De n'avoir rien à lui dire, pas envie de t'ouvrir à elle ? De ne pas ressentir d'élan d'affection pour elle ? De ne même pas avoir ta liberté car marié(e) ?

C'est pesant.
18 avril 2023 19:47
Les sentiments ne se contrôlent pas.

Je peux comprendre qu'une personne divorce pour cette raison, pas ou plus de sentiment amoureux, même sans lourd passif.

Un des but du mariage est de trouver un épanouissement, de partager de l'amour.
Bref, que la vie soit plus agreable à deux que seul(e).
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est tout à ton honneur d’avoir fait tenir ton couple, d’avoir été patiente et endurante. Qu’Allah te récompense

Tu as fait tout ce qui a été en ton possible et c’est honorable.

Tu as sûrement tes raisons pour lesquelles tu ne ressentais plus rien pour lui.

Dans le post, je parlais des personnes qui du jour au lendemain, sans raison , estimaient ne plus avoir de sentiments et ont voulu divorcé.
r
18 avril 2023 20:54
Oui ça existe mais ces couples sont discrets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook