Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse du cousin de mon ex
S
8 février 2025 23:45
Bonjour, je viens ici pour avoir des avis. Sans jugement svp.
J'ai 26 ans et je suis amoureuse d'un garçon que je fréquente depuis plusieurs mois maintenant et avec qui tout se passe très bien. Nous avons beaucoup de points communs, le feeling, tout y est.
Récemment j'ai appris par hasard, en même temps que lui, qu'il était le cousin de mon ex, cet ex avec qui ça s'est terminé il y a 3 ans et avec qui la relation a duré 2 ans, une relation très toxique.
Aujourd'hui j'ai enfin rencontré un homme qui me correspond vraiment, mais les circonstances font que c'est très compliqué. Pas tant pour moi, car je suis passé à autre chose et je laisse le passé au passé, qu'importe qui il est, mais pour ce garçon qui a du mal à passé au dessus étant donné qu'il est le cousin de mon ex..
Non ce n'est pas un film..
Y'a-t il un espoir? Sachant que nous tenons vraiment l'un à l'autre..
Merci
8 février 2025 23:57
Un thème par jour sur yabiland, ensuite on y va loll

Il n y a pas de détails pour oser miser sur la chose la plus importante de TOUTE ta vie.

Qui es tu et qui ils sont exactement ??

Tu as pris le temps d écrire que tu hésitais à te marier avec le cousin d un ex toxique. Et les voir a vie.

C est vraiment étrange, le monde est vraiment ptit! Loll

Projetés toi bien dans l avenir, ça peut t aider.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 février 2025 00:30
Je sais pas quoi te dire.

Perso j'aurais pas pû fréquente un homme qui fait partie de la famille ou des amis ou collègues d'un ex.

C'est pas saint du tout. Ils pourraient se raconter des choses, tu imagines avoir des souvenirs avec ton ex et faire des repas de famille....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/25 00:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
s
9 février 2025 09:38
je pense que ça sonne le glas de votre relation

franchement tu penses vraiment qu'il va avoir envie de passer le reste de ses jours avec une femme qui a été intime avec son propre cousin ? (2 ans de relation, faut pas nous faire croire qu'il y a eu ni bisous, ni contact rapproché)

on sait très bien comment sont les hommes et particulièrement les maghrébins

et c'est parfaitement compréhensible

un homme qui aurait été avec ma cousine auparavant ? même pas en rêve

prépare toi mentalement à une future rupture
S
9 février 2025 09:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai jamais envisagé de mariage ni quoique ce soit avec cet ex. Il a été le seul que j'ai fréquenté.
2 ans de toxicité, ce n'était pas une relation basé sur l'amour ni le respect.
Le savoir des le début m'aurait sûrement raisonné. Or la les sentiments y sont.
Je me prépare donc psychologiquement à une fin..
9 février 2025 10:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous pensez l'un à l'autre, quel est le problème ? En fait, le problème, c'est qu'il ne tient pas tant que ça à toi.

Du coup, laisse tomber.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
9 février 2025 11:03
A moins de vous expatrier sur une île déserte, non, impossible.

Adieu soit heureux
Adieu et bonne chance
Lalala....
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
9 février 2025 11:21
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Il a dû mal a passé et sa peut se comprendre,pourquoi tu forces....lache l affaire,lache du lest et reviens a la raison Welcome

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook