Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de l’âme, ça existe ? Ma première expérience avec l’amour
10 février 2023 15:49
Salam à tous, j’espère que vous vous portez bien

Je viens m’exprimer sur ma première expérience avec l’amour, j’aimerai avoir des avis, un regard extérieur. Quand j’en ai parlé à mes amies, je me suis rendue compte que mes réactions n’étaient pas comprises

Je parle avec un garçon avec qui je n’ai rien avoir, je n’aurai d’ailleurs jamais cru être aussi proche de lui un jour, on s’est trouvé des points communs et on s’est échangé nos réseaux sans intention amoureuse. Il ne m’attirait pas vraiment mais à partir du moment où on a parlé, on s’est rendu compte qu’on se ressemblait énormément.

Les mêmes passions, des discussions profondes, une compréhension mutuelle. On parlait chaque jours pendant des mois. Je me suis retrouvée en lui et j’ai éprouvé un sentiment, un attachement que je n’ai jamais ressenti auparavant, indescriptible. Je l’aime sans rien attendre en retour, je l’aime profondément et j’ai souhaité du plus profond de mon cœur de le rencontrer à nouveau au paradis. Quand je pense à lui je suis émue, j’ai les larmes aux yeux il m’arrive de pleurer d’amour, ce qui peux choqué mes amies et je le comprend . On n’est pas ensemble ni quoi que ce soit. Je me sens spirituellement liée à lui c’est très étrange comme situation. Je l’aime énormément

Est-ce normal de ressentir ça ? De pleurer d’amour pour quelqu’un, pas de joie ni de tristesse seulement d’amour ? Un jour on ne s’est pas parlé pendant un certain temps pour des raisons futiles, quand on s’est reparlé j’ai à nouveau pleuré comme si on me rendait une partie de moi (mdrrr même en le disant j’ai l’impression d’être folle). Je l’aime tellement que je veux son bonheur indépendamment du miens, je veux juste qu’il soit heureux. Juste en écrivant ceux ci j’ai des larmes qui montent aux yeux je comprend pas ce m’arrive. C’est très profond ce que je ressens, j’ai l’impression que ça relève carrément du spirituel

Je suis tombée sur un article qui parlais des liens de l’âme, est ce que ça existe ? Est ce que c’est juste moi qui suis trop sensible et qui connaît juste l’amour pour la première fois ?

Éclairez moi svp mes yabis et pas de jugement please
S
10 février 2023 15:54
C'est beau.
Un amour platonique.
Mariez-vous.



Tu es simplement victime du premier amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 15:59 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
10 février 2023 16:06
Tu as trouvé ton âme sœur maa shaa Allah

[youtu.be]

Il y a un hadith qui parle des âmes comparables à des soldats mobilisés

Ça existe aussi en amitié

C'est pas un.simple amour c'est une âme soeur c'est ton alter ego en fait...

Le hadith en question

[www.yabiladi.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/23 16:25 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
10 février 2023 16:12
Salam

Dans l'hindouisme, il existe un livre religieux qui s'appelle le Kamasutra. Oui oui, c'est un livre religieux car chez eux, ils organisent la vie en 4 phases : l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte et la vieillesse. Le kamasutra, c'est le livre de l'adolescence où on découvre l'amour, le sexe. Et le sexe, visiblement chez eux, amène à Dieu.

D'ailleurs, certains utilisent l'opium ou d'autres substances pour atteindre Dieu, c'est une forme d'extase aussi.

L'extase amène à Dieu. Qu'elle soit sexuelle, alimentaire ou autre ...

Certains parlent des chakras et compagnie et ils parlent du 3e oeil, de glande pinéale dans le cerveau qui, activée, amènerait aussi à Dieu ... Bon, je ne m'intéresse pas plus que ça à ce genre de choses, juste les grandes lignes, mais oui, ce que tu ressens est un sentiment spirituel.

Après c'est un sentiment éphémère que tu ressens. Uniquement quand l'autre est dans les parages. Normalement, si tu méditais régulièrement, si tu te connectais à Dieu régulièrement, tu devrais pouvoir activer cette extase à la demande, juste pour t'élever vers Dieu. D'ailleurs, la foi que tu peux ressentir parfois en priant, c'est la même chose, mais à un degré moindre.

Il y a un échange ensuite qui se fait entre Dieu et toi. Le but de tout ça, c'est que tu puisses réussir à Aimer toute la Création et donc les Créatures de la même façon. Aimer son prochain, voilà l'un des commandements émis par Jésus. C'est bien de cela dont il s'agit : cet Amour Inconditionnel qu'on est censé éprouver pour tout le monde normalement ... Et surtout ... toute la Création. Même les rochers, les plantes, les animaux, le ciel, les planètes dedans ...

Bon voilà, tu as découvert le fondement même de cet Amour demandé par Jésus. Va falloir apprendre à le généraliser à toute la Création maintenant si tu veux continuer sur cette voie spirituelle.

Cependant, méfies-toi de ce genre d'amour à distance. Ce que tu ressens est réel, mais tu n'es pas en couple du tout avec cet homme là. Ne va pas t'imaginer je ne sais quoi. Là tu es amoureuse d'un "fantôme". Faudrait pas que tu tombes à côté d'un amour plus concret parce que ton coeur est "ailleurs", pour ne pas dire "nulle part" ...
T
10 février 2023 16:16
tu l'idéalises c'est tout. quand tu dis que tu veux son bonheur indépendamment du tien on comprend direct que c'est juste une idéalisation et une sacralisation de la personne devant toi
U
10 février 2023 16:20
"Je me sens spirituellement liée à lui"...j'aime beaucoup cette phrase...et m'intrigue a la fois.perplexe
A
10 février 2023 16:29
Je te crois , je crois ce que tu ressens.

Malheureusement il y a un côté où tu l’idéalises trop.

Et il y a des biais qui t’empêchent de le voir tel qu’il est. Alors que les sentiments que tu éprouves te font croire qu’au contraire tu le connais vraiment, tu es connecté à son âme.

J’ai déjà vécu quelque chose de similaire. Mais lui m’aimait d’un amour plus charnel. On va dire que j’ai été naïve pendant longtemps en croyant à ce genre d’amour pur. Un amour spirituel. En vrai c’est que dans nos têtes et comme je t’ai dit on l’idéalise.

Si tu as une vraie relation avec lui, tout va s’envoler.
P
10 février 2023 16:54
Je ne sais pas peut-être mais moi j'étais victime de l'amour
En vrai je ne crois plus que l'amour existe vraiment
10 février 2023 16:59
Ce que tu décris c'est l'amour, le véritable... Et c'est beau.

A mon avis, il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Tes mots ne peuvent résonner qu'avec ceux qui ont ressenti ce sentiment puissant!
C'est la raison pour laquelle la réponse de tes amis est à côté de la plaque.

Certains ont besoin de voir... Un physique.
Est-ce mieux? Est-ce ce ideal pour autant?

Et pourtant, la véritable question : aimons nous tout ce que nos yeux ont vu?

Ce n'est pas tout mais j'ai des popcorn à acheter! et ce n'est pas pour voir un film d'amour Oups
S
10 février 2023 17:05
Ce qui suit n'est que mon avis : j'ai souvent entendu parler de cette illusion amoureuse mais malheureusement ce n'est pas cela l'amour. L'amour ce fait dans la connaissance et pas dans un fantasme de l'autre. Tout cela n'est que chimérique et c'est d'ailleurs de cela que les artiste s'inspire plutôt que du véritable amour. On ne connait l'autre qu'à partir du moment où on vit avec pas avant!
Le conseil que je donne c'est vraiment de s'éloigner de la passion avant le mariage et de la construire après. C'est plus sûr pour la protection de l'âme.

J'aimerais bien avoir l'avis de ton futur toi. Mais je pense que tu repenseras à cela avec bienveillance et sourire plutôt qu'en te disant que c'était vraiment de l'amour.

Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam à tous, j’espère que vous vous portez bien

Je viens m’exprimer sur ma première expérience avec l’amour, j’aimerai avoir des avis, un regard extérieur. Quand j’en ai parlé à mes amies, je me suis rendue compte que mes réactions n’étaient pas comprises

Je parle avec un garçon avec qui je n’ai rien avoir, je n’aurai d’ailleurs jamais cru être aussi proche de lui un jour, on s’est trouvé des points communs et on s’est échangé nos réseaux sans intention amoureuse. Il ne m’attirait pas vraiment mais à partir du moment où on a parlé, on s’est rendu compte qu’on se ressemblait énormément.

Les mêmes passions, des discussions profondes, une compréhension mutuelle. On parlait chaque jours pendant des mois. Je me suis retrouvée en lui et j’ai éprouvé un sentiment, un attachement que je n’ai jamais ressenti auparavant, indescriptible. Je l’aime sans rien attendre en retour, je l’aime profondément et j’ai souhaité du plus profond de mon cœur de le rencontrer à nouveau au paradis. Quand je pense à lui je suis émue, j’ai les larmes aux yeux il m’arrive de pleurer d’amour, ce qui peux choqué mes amies et je le comprend . On n’est pas ensemble ni quoi que ce soit. Je me sens spirituellement liée à lui c’est très étrange comme situation. Je l’aime énormément

Est-ce normal de ressentir ça ? De pleurer d’amour pour quelqu’un, pas de joie ni de tristesse seulement d’amour ? Un jour on ne s’est pas parlé pendant un certain temps pour des raisons futiles, quand on s’est reparlé j’ai à nouveau pleuré comme si on me rendait une partie de moi (mdrrr même en le disant j’ai l’impression d’être folle). Je l’aime tellement que je veux son bonheur indépendamment du miens, je veux juste qu’il soit heureux. Juste en écrivant ceux ci j’ai des larmes qui montent aux yeux je comprend pas ce m’arrive. C’est très profond ce que je ressens, j’ai l’impression que ça relève carrément du spirituel

Je suis tombée sur un article qui parlais des liens de l’âme, est ce que ça existe ? Est ce que c’est juste moi qui suis trop sensible et qui connaît juste l’amour pour la première fois ?

Éclairez moi svp mes yabis et pas de jugement please
10 février 2023 17:24
Je suis d’accord avec toi, et le pire c’est que j’ai un côté ou je suis consciente de cela. Je connais ses mauvais côtés, je ne me projette pas avec lui et on a rien a fait ensemble car il y a des aspects de sa personnalité de sa vie (du moins ceux que je connais) qui font que c’est impossible entre lui et moi et je le sais très bien. C’est d’ailleurs pour ça qu’au fond je n’attend rien de lui, je n’attend pas de suite, ni de réciprocité.

J’apprécie seulement sa présence, ce qu’il m’apporte, l’amour que je lui porte et son être tout entier. Peut être que je me suis créer ce sentiment, peut être que c’est une illusion. Ça me fait mal de penser que des sentiments aussi profond puissent être à l’origine d’une illusion…

C’est étrange comme situation, c’est pour ça que j’ai l’impression d’être dans l’extrême inconsciemment, et de ne pas être comprise par mon entourage. J’ai du mal à le comprendre moi même
Citation
Armeniaa a écrit:
Je te crois , je crois ce que tu ressens.

Malheureusement il y a un côté où tu l’idéalises trop.

Et il y a des biais qui t’empêchent de le voir tel qu’il est. Alors que les sentiments que tu éprouves te font croire qu’au contraire tu le connais vraiment, tu es connecté à son âme.

J’ai déjà vécu quelque chose de similaire. Mais lui m’aimait d’un amour plus charnel. On va dire que j’ai été naïve pendant longtemps en croyant à ce genre d’amour pur. Un amour spirituel. En vrai c’est que dans nos têtes et comme je t’ai dit on l’idéalise.

Si tu as une vraie relation avec lui, tout va s’envoler.
L
10 février 2023 18:40
C'est ce qu'on appelle une connexion d'âmes. Ça peut arriver en amitié aussi.
T
10 février 2023 23:06
10 février 2023 23:45
C’est ce que je ressens, et c’est tellement pure. j’ai beaucoup aimé ta question à la fin : « aimons-nous tout ce que nos yeux ont vu? »

Ça fait réfléchir, et en réalité non, mais ça encore je pense que ce n’est pas quelque chose que l’on peut vérifier ou mesurer, c’est seulement quelque chose qui se ressens et qui n’est compris que par soit même ou des personnes ayant vécue la même chose

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Ce que tu décris c'est l'amour, le véritable... Et c'est beau.

A mon avis, il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Tes mots ne peuvent résonner qu'avec ceux qui ont ressenti ce sentiment puissant!
C'est la raison pour laquelle la réponse de tes amis est à côté de la plaque.

Certains ont besoin de voir... Un physique.
Est-ce mieux? Est-ce ce ideal pour autant?

Et pourtant, la véritable question : aimons nous tout ce que nos yeux ont vu?

Ce n'est pas tout mais j'ai des popcorn à acheter! et ce n'est pas pour voir un film d'amour Oups
A
11 février 2023 01:24
Qu’est-ce qui t’empêche d’être avec lui ? Est-ce que tu l’as déjà rencontré physiquement ?
Qu’est-ce qui te dérange chez lui puisque tu dis aussi aimer tout son être ?
11 février 2023 09:14
Oui on travaillait ensemble, et je l’ai déjà croisé. Mais on s’est jamais vu de façon intentionnelle je le voulais pas.

Et ce qui fait que c’est impossible c’est qu’il est chrétien, et moi musulmane. Je sais aussi qu’il aime bcp les femmes, bien qu’il m’ait toujours voué beaucoup de respect et qu’il n’a jamais essayé de s’amuser avec moi, il ne m’a pas caché ce côté de lui qui aime aller voir à droite à gauche même en étant en couple.

Du coup je ne me projette pas avec lui, je me contente de l’aimer, et ces facteurs ne changent pas l’amour que je lui porte qui est profond

Citation
Armeniaa a écrit:
Qu’est-ce qui t’empêche d’être avec lui ? Est-ce que tu l’as déjà rencontré physiquement ?
Qu’est-ce qui te dérange chez lui puisque tu dis aussi aimer tout son être ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 09:14 par CielEtoilé.
S
11 février 2023 09:17
Tu es perdue jeune fille, resaisis-toi.
Sinon tu vas avoir de graves problèmes.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Oui on travaillait ensemble, et je l’ai déjà croisé. Mais on s’est jamais vu de façon intentionnelle je le voulais pas.

Et ce qui fait que c’est impossible c’est qu’il est chrétien, et moi musulmane. Je sais aussi qu’il aime bcp les femmes, bien qu’il m’ait toujours voué beaucoup de respect et qu’il n’a jamais essayé de s’amuser avec moi, il ne m’a pas caché ce côté de lui qui aime aller voir à droite à gauche même en étant en couple.

Du coup je ne me projette pas avec lui, je me contente de l’aimer, et ces facteurs ne changent pas l’amour que je lui porte qui est profond
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 février 2023 09:20
Pourquoi perdue ?
Citation
SethG a écrit:
Tu es perdue jeune fille, resaisis-toi.
Sinon tu vas avoir de graves problèmes.
L
11 février 2023 09:49
Parce que même si tu ne te projettes pas avec lui, le fait de t'autoriser à l'aimer (même de loin) te met en danger.

L'amour c'est beau et dangereux à fois, il peut nous rendre meilleur ou pire. Sans que l'on s'en rende compte.
Pas la peine de m'expliquer que pas toi, que tu te connais, etc. parce que ce sera ton égo qui parle.
Ton cerveau ne peut pas influencer ton coeur, l'inverse arrive très, très, très souvent.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Pourquoi perdue ?
11 février 2023 10:03
Je résonne encore malgré tout, et l’amour, les sentiments sont impossibles à contrôler. Il n’y a pas d’autorisation ou d’approbation avec l’amour. C’est inconditionnel, et avant d’être amoureuse de lui on a une amitié qui j’espère perdurera, et même si on vient à s’éloigner je garderai un bon souvenir de lui dans mon cœur car je l’ai aimé sincèrement sans rien attendre en retour.
Oui j’aurai sûrement mal au bout d’un moment, ça va me faire souffrir, je m’y attend un peu, mais j’ai jamais souhaité que notre relation change ou évolue, j’ai jamais rien attendu. Mon cœur sera piqué quelque temps mais n’aura aucun regret.
Citation
Lilies a écrit:
Parce que même si tu ne te projettes pas avec lui, le fait de t'autoriser à l'aimer (même de loin) te met en danger.

L'amour c'est beau et dangereux à fois, il peut nous rendre meilleur ou pire. Sans que l'on s'en rende compte.
Pas la peine de m'expliquer que pas toi, que tu te connais, etc. parce que ce sera ton égo qui parle.
Ton cerveau ne peut pas influencer ton coeur, l'inverse arrive très, très, très souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook