Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse mais je dois l'oublier
A
21 octobre 2015 12:36
Je vais commencer par répondre à ta question , bien que celle ci est là pour mettre dans un enclos winking smiley (celui des pharisiens par exemple cités dans les evangiles mathieu).

Je ne fais pas des choses interdites par la religion (au passage tu as deux types de peches mineur et majeur selon les hadiths)
Ca va de n avoir jamais bu une goute d alcool dans ma vie ..à ne pas aller en boite et toucher des femmes qui me sont interdites!
Imagine qu'un jour elle epouse un musulman, cet homme aura aussi léser ce musulman!

Enlevé même le frein psychologique de la religion, il reste deux chose...la culture... et ce qui est très important.... la morale et la conscience!
Les laïcs je ne pense pas avoir parler de ca...et être laic n'est pas une tare, mais laicards tel que zemmour, Carole fourest fikenkrault la oui..La nuance se trouve dans la tolérance de l'un et l intolérance de l autre


Pour ce qui est du tawba, deux chose à mentionner,
Prenons l exemple du prophète il ne commettait pas pèches mais pourtant il se repentait.Pourquoi?
Un indice sur un hadith qui dis qu'une personne croyant que ses œuvres lui suffiront à aller au paradis invoquera ses actions, alors que si Dieu jugeait selon le poids des biens accordes (capacités , sante, bien obtenu...il est claire que la misericorde divine est supérieur à celle des actions menes en bien ..et que l homme demeure un éternel ingrat envers son seigneur!)..Et tu peux lier à un second hadith disant que le prophete est sortie chez lui en disant que si les gens savaient ce qu'il savait ils pleuraient beaucoup (dans le sens que les gens sont inconscient de la gravité dans laquelle il sont, et le jour du jugement le regretteront amèrement le moindre once de mal fait (cf sourate zalazala, le fracas)..
Quand on lese une personne l'affaire est tout autre!
La personne laisée a des droits qu'elle soit musulmane ou non, si on commet une injustice sur un(e) non musulmane c'est pareil!(car certains mecs dans leur tete c'est moins gravewhistling smiley)





Citation
lyna.b a écrit:
Hada rayouk.

Tu ne commets donc aucun péché ? Et t'a nul besoin de faire tawbah puisque tu ne commets pas de péchés? Ne me parle pas des laics c'est pas ma référence. Je te trouve clément avec kouffar et dur avec tes frères qui commettent des péchés et pourtant la yajouz moualat men hadda allah wa rasolihi wa law kana aqraba qarib.. Tu crois que amir al mominin aurait préféré un kafir a ses freres?

Je n'ai jamais dit que je cautionnais son acte au contraire cela me répugne mais je n'oublie pas que les meilleurs sont ceux qui après avoir fautes se repentent.


Ta dureté garde la pour ton nefs.et juge toi de la même maniere si tu es véridique. N'oublie pas que celui qui a tawhid même si c'est un gros fornicateur finira par aller au paradis et inversement celui qui n'adore pas allah seul sans associé ira en enfer éternellement même si c'est la creme des creme et ca c'est lislam qui le dit ne t'en deplaise.. Car le pire crime qui puisse exister c'est de mettre des choses ou etres au meme niveau quallah ou au dessus.

Il ne faut pas agresser les gens car nous ne sommes pas d'accord et dis toi que tu peux te tromper l'humilité c'est bénéfique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 13:50 par Anti mytho.
A
21 octobre 2015 13:06
Lyna B

Pour la suite, tu me parles de la posteuse...Ou as tu vu qu'elle est kuffar?
Elle n'a pas mentionne ses positions sur Dieu, si elle niait son exitstence ou autre (etre athée c' est niér selon moi la croyance en Dieu à travers des concepts...Hors la personne qui a ecris peut etre de conviction Chretienne sans pour autant pratiquer..et sans croire à la divinité Jesus ..
Et pour te répondre, elle n'a pas grandis dans une famille musulmane, ou arabe ...berbere
Donc c'est logique qu'elle n'a pas les mêmes regles que nous (a savoir suivant une culture d influence Greco romaine)
C'est un peu logique,prenons le cas d une convertie, tiendra tu comptes de son passée?
Moi non sa conversion débute le jour de sa conversion comme le dit un hadith ( le jour de sa prise de conscience, et son acceptation de l Islam)..
Elle n'a pas grandis selon nos règles, donc éviolue dans son milieu.lui si!
Et je ne la considères pas comme moins bien sur le point morale...si la personne est juste, droite et intégré, je prefere ca ...à l image de Omar Ben Khattab avant sa conversion vallait mieux qu'e 10 000 salul se prosternant pour ses intérêts stratégiques


Tu evoques amir Mouhminine, mais tu as l exemple de Omar Ben Khattab..et bu Bakr
Tu diras qu on entend ici est la que Abu Bakr fut du genre sympa, tandis que Omar rude surtout concernant ce genre d histoire
Sache que Omar menaca une personne trafiquant sur le lait en rajoutant de l eau (une tricherie r..enfin il laissa la femme responsable du marché le droit d appliquer la sentance)
Et si tu prends abu Bakr, la sirat nous apprends qu'il a été plus rude que Omar winking smiley, exemple en laissant Khalid Ibn Walid chatier ceux qui faisaient semblant d etre musulman (le coup du Mohamed votre compagnon voulait tout dire..sous entendant " on fait semblant d etre musulman pour nos interets:heu"smiling smileyPas bol Khalid ne rigolait pas!

Pour le reste mes nerfs n'ont rien a voir et tu sais! Omar l aurait jugémec la fille non!(car pas musulmane!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 13:34 par Anti mytho.
A
21 octobre 2015 13:26
Donc quand tu évoques la rudesse, (enfin la mienne je l admet) elle n'est pas une tare au contraire!

Tu en as parfait exemple dans badr entre la position Omar et celle du prophete..
Omar a dis une chose rude..que tu n'aurais pas approuver, pourtant coran dis qu'il avait à la base raison!
Lis la sirat tu vas rire de comment Omar agissait des que abou sofiane vint pour tenter dealer comme le font ceux que je prends en cible!
Ces gens là faut les contraindres malheureusement, car sinon ils bouffent les gens biens si ils ont du pouvoir ou emprise sur eux!

Idem chez le prophete, il existe different types de reaction, compare celle de Badr à celle de quraizha..Tu ne pourras jamais avec la logique du "tous sympa", expliquer rationnellement cela...Et c'est là que les contre Islam flingue les partisans de cela
Donc en adoptant ce point vue on donne le baton pour se faire battre, tandis que si on disait la reaction est intiment lié à des codes de valeur Judeo-musulman la ca change tout et ca devient rationnelle et logique..Selon l ethique des semites!

Si on vous citez ce passage, sans vous dire que c'est prophete et saad vous l'aurriez blamer sans le savoir (et c'est pour ca que dans debats des musulmans tombent de le piège)

Omar etait rude , c'est connu tous! Et pourtant c'est lui qui est cité comme un homme qui aurait pu etre un prophète vu sa moralité, droiture
Que ce soit Omar ou abu Bakr (ne parlons pas ali lui etait du genre un peu comme omar), tous avait en horreur l injustice, et etait rude contre cette dernière!

Ce que je te dis là, c'est meilleur de nos jours, où la trahison, le mensonge se banalise
Dans ce genre de situation ceux qui ne rigole pas s en sortent beaucoup mieux -(moi aucune personne faux cul ne tentent ou ose me parler!Et c est un bienfait!
Coup pompe dans leur gueule!

Tu peux etre rude pour la justice, et des valeurs, et etre sympa et tranquille avec les gens normaux (avec eux tu n'as pas besoin de cela, au vue qu'ils parlent franchement



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/10/15 13:53 par Anti mytho.
s
21 octobre 2015 19:34
j'ai tres bien compris, mais bon je reste campée sur ma postion,

y'a des mytos dans toutes les religions pas la peine de faire une fixette sur un gars qui priait et s'amusait en même temps.

on rectifie le tir, ici la posteuse amoureuse d'un goujat ( et non elle s'interesse pas à la religion au depart... ) ne comprend pas son comportement contradictoire et nous demande de lui expliquer pourquoi un goujat dit musulman est un goujat.

La posteuse est bien naive et ce que je n’apprécie pas mais c'est mon droit àpres tout elle n'a qu'a se justifier et me dire que ce que je pense est faux ..., c'est que parce que ce goujat est " musulman" il faut qu'elle demande ici les raisons de son comportement ( mouais) parce qu'ici c'est un forum de musulmans , on va pas tourner en rond juste pour un sujet qui devient lassant à la long.

on va aussi lui expliquer pourquoi des moines deviennent pédophiles ,à zut faut qu'elle aille le demander au pape et je peux t'en donner des exemples à foison de "religieux" qui ont dérapé et pas que des religieux la preuve avec le goujat en question.... Depuis que le monde est monde ça a toujours existé, Pourquoi venir ici nous demander des explications, y'en a pas d'explications, comment on peut expliquer les agissements d'un goujat, juste en repondant qu'il est egoiste, cela n'a rien à voir avec la religion mais la personne est mauvaise ou faible point c'est tout!!!

Ah la la, que c'est épuisant limite dégradant de voir ces personnes vous demander pourquoi les gens sont cons ou fous parce qu'ils vous ressemblent ou parce que vous appartenez à la même origine....



Penses comme tu l'entends tu as le droit, je reste sur ma position que le comportement de la posteuse est soit maladroit soit mal intentionné parce que préjugés cependant comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je compatis car les chagrins d'amours nous les avons tous vecus, et je me limiterai à cela.




Citation
Anti mytho a écrit:
Je ne te parlais pas ca, on sait que y'a des cons partout,et que la connerie est humaine

Ta réaction est le fruit du ras le bol qu on associe la connerie des mythos à la religion, on se comprend bien pour ca

Relis bien, elle tentait de comprendre pourquoi il agissait ainsi car c'est troublant et ne connaissait pas les interdis, elle ne comprenait pas
Les hypotheses n ont pas la meme valeur que les affirmation tout azimut

Tu vois imagine que je soit non musulman, je te jure que à cause de leur connerie à ces merdeux ca fait flipper (car tu vois il faut traîner avec eux, ils se font passer pour plus royaliste que les rois..en usant stratagème, faux semblant...et duperie)
Imagine que tu ne soit pas musulman, et tu souhaites apprendre la religion tu tombes sur ce genre whistling smiley
C'est ce qui est arrivé à une de mes amies, resultat elle s etait faites tromballer pendant 6 mois par un mythomane qui ne voulait que profiter (religion à la carte)
Je te le dis, le cancer et les metastases est avant tous ceux qui jouent avec leur religion (car il diffuse une fausse religion à l image demoussaylima)
En effet le fait qu'ils inventent est grave, certains disent même que ceux qui mentent sur la religion, c'est comme si ils avaient apostasie l islam jusqu'à ce qu il re-chahade)..
En islam leur mensonge sur la religion est grave!
Ne dit t on pas dans un hadith que celui qui ment sur le prophète choisie sa place en enfer? Et j'ai pu voir des gens calomnier pour leur connerie même le prophete et ses epouses (c'est pour ca certains plus odieux et fourbe qu'on ne le pense!)

Je t assure que tu te trompes, y'a different types de gens, les hautains..les narcissiques...on voit bien qu'elle a rien a voir avec ce genre, là, est plutot le genre trop gentille qui a fait confiance

Et je ne te demandais pas de demander pardon pour les mêmes origines que lui, mais car tu as mal réagis envers elle (c'est different)
Ca arrive de se tromper, elle n'a jamais voulu blesser les gens, ou autre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/15 19:47 par soumsoum77.
s
21 octobre 2015 20:04
sois tu es maladroite et naive ce qui expliquerait ta demande du pourquoi ce gars a mal agi avec toi sois tu viens ici parce que tu penses que demander à des musulmans les agissements d'un des leurs ce qui veut dire tout le monde dans le même sac vous le comprendrez bien mieux que moi qui ne suis pas de la meme origine...etc

quel nonsense, allez je t'explique ton gars t'a berné,il est egoiste et mauvais comme tous les goujats du monde entier athees, hindous, orthodoxes et tout le tutti quanti, voila j'espere que tu comprends pourquoi ton post peut etre vexant pour certains comme moi.

On peut pas expliquer pourquoi un con est un con et pourquoi un con musulman est un con musulman, il s'agit de la personne ok, pas de religion, la religion n'a rien à voir la dedans, faut pas avoir fait bac + 10 pour comprendre que la religion interdit de faire du mal à son prochain.

Bon desolée d'etre dure avec toi, je veux juste que tu comprennes cela, sinon sincerement je te souhaite de passer à autre chose et de trouver un gars qui fera tout pour te rendre heureuse.

Citation
Iamalyea a écrit:
En aucun je catalogue qui que ce soit ou quoi que ce soit
C'est juste que je me posais des questions par rapport à tout ce qu'il a pu me dire et ses agissements alors forcément j'allais pas aller venir sur un forum d'hindouistes pour répondre à mes questions vous êtes les mieux qualifiés!!
Apres évidemment je devrais pas forcément me poser toutes ces questions certes, mais je suis comme ça, toujours besoin de trouver des réponses partout...

dans tous les cas pas la peine de polémiquer plus, effectivement tous les cas de figures sont possibles et au final je ne saurais jamais, de toute manière c'est voué à l'échec
Je vous remercie de vos réponses, bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 20:08 par soumsoum77.
I
21 octobre 2015 21:21
Ah non sincèrement j'ai vraiment pas voulu que tu le prennes mal ou quoi que ce soit, qu'on pense que je catalogue et tout, loin de là
Je pense que comme tu l'as dit c'était plus maladroit

Apres je l'ai dit plus haut, c'est juste que quand je suis un peu triste et que je comprends pas comment j'en suis arrivée là je cherche par tous les moyens de comprendre et c'était un peu un acte de "désespoir" que de venir écrire ici pour trouver des réponses. Mais je suis d'accord des cons y'en a partout français musulmans hindous, partout!

Je suis pas une fille religieuse donc jai quand même cherché à comprendre ce qu'il a pu me dire et j'ai voulu m'adresser à des gens qui vivent la religion au quotidien, c'est surtout ca je pense

En tout cas jai pas cherché à cataloguer ou critiquer, désolée!
Et je te remercie, j'espère aussi aller vite de l'avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook