Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse de non musulman
27 avril 2015 16:56
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam

Peut être .... j'ai envie de dire même et pourquoi pas smiling smiley


salam

merci pr ton avis =)
Z
27 avril 2015 17:01
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

merci pr ton avis =)
Je t'en prie , si tu fais découvrir notre belle religion à un homme (même si il écoute pour tes jolies yeux ) et qu'il décide de lui même de devenir musulman , tu auras apporter la connaissance à un frère et trouver un mari hhhh winking smiley ça se tente .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
27 avril 2015 17:01
Citation
petit-sourire a écrit:
merci d'avoir donné ton avis poliment sans faire de sous entendu chelou et sans m'avoir traité de beurette.

mais justement c'est ca le truc au final....peut etre qu'en gros j'arriverai au moment propice on en sait rien grinning smiley
je suis d'accord que personne ne se converti pr quelqu'un par amour ou jsais pas quoi
mais des fois on croise des gens au bon moment.

haha De rien.. Et puis moi personnellement j'ai rien contre les beurettes..ou du moins celles que l'on appelle beurettes.

M'ouais j'y crois pas trop moi à ces histoires de timing où le gars se convertis pile au moment il/elle tombe amoureux(se) d'un(e) musulman(e)..ça fait trop fake mais après pourquoi pas.
Au contraire je trouve ça dommage pcq un musulman qui tombe amoureux d'une gawriate il l'a aimé comme non-musulmane..si elle se convertit, automatiquement son comportement va changer..et si ça se trouve ben il va la trouver trop différente d'avant & ne plus l'aimer

C'est pourquoi il faut rester soi-même
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
27 avril 2015 17:03
Citation
petit-sourire a écrit:
lol oui tkt pas. t'as bien fait de demander lol mais mes post sont en general serieux et non a la fois tellement ca mfait rire.

en fait ce que vous pensez vous c'est que je kiff les francais et que jveux un converti XD et que j'aime pas les arabes.

MAIS c'est pas vraiment ca. concretement ca n'a jamais collé avec les arabes. jamais. je suis pas le genre de fille a parler a 1000 mecs mais les arabes!!!! aye ! eye popping smiley
jamais j'ai eu une discussion ou autre avec l'un d'eux. ils savent juste me traiter ou m'envoyer bouler. ou m'ignorer.
a coté de ça. mes collegues etudiants non arabes (souvent francais ou metisses) c'est pas la meme chose. sont plus polis avec moi ,moins moquers moins casse pied et ainsi de suite
et je n'ai rencontré que ce schema la.
et avant que quelqu'un commence a me traiter, je m'habille pas comme une pouf n je parle pas comme une pouf et tout le tintouin. (genre ds le delire j'attire les francais que pck jdonne de drole d impressions quoi)



sinon globalement je suis d'accord avec toi.
j'essaie juste dme donner de l'espoir parce que ma situation est mortelle ptdr

et on m'a deja proposé de faire des efforts pour moi. d'accepter plein de choses mais je sais que ca ne marche pas sur le long terme alors j'ai dit non


En fait dans tout ce que j'ai dit (oui des fois je parle trop pour pas grand chose) finalement

ce qu'il faut retenir c'est que l'idée de te marier avec un non musulman est mauvaise car de

toute façon c'est pas permis, il n'y a pas à tergiverser là-dessus 107 ans.

Quant au converti, ben fais comme bon te semble. Si tu préfères les occidentaux aux

maghrébins t'as le droit et t'es pas obligée de te justifier, tout comme moi je préfère les

maghrébins aux convertis et j'ai de comptes à rendre à personne. Le principal c'est de

rencontrer celui qui te correspond toi et de faire les choses en respectant un maximum les

règles religieuses. Bon évidemment ça reste mon avis, toujours aussi stricte et carrée mais

voilà, t'en fais ce que tu veux tongue sticking out smiley
27 avril 2015 17:08
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
haha De rien.. Et puis moi personnellement j'ai rien contre les beurettes..ou du moins celles que l'on appelle beurettes.

M'ouais j'y crois pas trop moi à ces histoires de timing où le gars se convertis pile au moment il/elle tombe amoureux(se) d'un(e) musulman(e)..ça fait trop fake mais après pourquoi pas.
Au contraire je trouve ça dommage pcq un musulman qui tombe amoureux d'une gawriate il l'a aimé comme non-musulmane..si elle se convertit, automatiquement son comportement va changer..et si ça se trouve ben il va la trouver trop différente d'avant & ne plus l'aimer

C'est pourquoi il faut rester soi-même

oui jsais pas trop....

enfin je posais la question pr savoir. de base je suis pas du tout pr le mec qui se converti apres une rencontre pr une personne mais bon. au fond on sait pas de quoi est fait l'avenir.

moi meme j'ai fait un gros pas ds la religion apres une rencontre (pas specialement bonne ni mauvaise dailleurs)
meme si c'est Dieu qui m'a guidé n'empeche que c'est cette chose la qui m'a donné l'envie d'avancer.
27 avril 2015 17:12
Citation
Oustada a écrit:
En fait dans tout ce que j'ai dit (oui des fois je parle trop pour pas grand chose) finalement

ce qu'il faut retenir c'est que l'idée de te marier avec un non musulman est mauvaise car de

toute façon c'est pas permis, il n'y a pas à tergiverser là-dessus 107 ans.

Quant au converti, ben fais comme bon te semble. Si tu préfères les occidentaux aux

maghrébins t'as le droit et t'es pas obligée de te justifier, tout comme moi je préfère les

maghrébins aux convertis et j'ai de comptes à rendre à personne. Le principal c'est de

rencontrer celui qui te correspond toi et de faire les choses en respectant un maximum les

règles religieuses. Bon évidemment ça reste mon avis, toujours aussi stricte et carrée mais

voilà, t'en fais ce que tu veux tongue sticking out smiley


j'avais pas commenté ce passage parce que je suis d'accord.

lol

je l'avais écris plus haut en citant quelqu'un , rien que pour mes enfants déjà j'oserais pas. (oui je pense plus à mes enfants qu'a moi meme mais en meme temps je subis mes propres actes, mes enfants non)

et pareil je veux surtout pas voir mon époux mourir non musulman. ca me ferait un peu flipper.

du coup c'etait vraiment pour savoir a propos d'un vraie conversion. pas du truc que les
gens font juste pour dire "c'est bon on est musulman on peut se marier" mais derriere la foi n'est pas la.

Mais sincerement je pense a ca que quand j'ai un waswas parce qu'en realité je tiens trop

a l’honnêteté pour accepter qu un homme se convertisse pile au moment ou il veut

construire quelque chose avec moi (apres allah ou Ahlam on sait pas ce qui peut vraiment arriver et si les gens sont sinceres ou non)


merci pour ton avis stricte et carré mais que tu as donné avec respect
yawning smiley
O
27 avril 2015 17:19
Citation
petit-sourire a écrit:
j'avais pas commenté ce passage parce que je suis d'accord.

lol

je l'avais écris plus haut en citant quelqu'un , rien que pour mes enfants déjà j'oserais pas. (oui je pense plus à mes enfants qu'a moi meme mais en meme temps je subis mes propres actes, mes enfants non)

et pareil je veux surtout pas voir mon époux mourir non musulman. ca me ferait un peu flipper.

du coup c'etait vraiment pour savoir a propos d'un vraie conversion. pas du truc que les
gens font juste pour dire "c'est bon on est musulman on peut se marier" mais derriere la foi n'est pas la.

Mais sincerement je pense a ca que quand j'ai un waswas parce qu'en realité je tiens trop

a l’honnêteté pour accepter qu un homme se convertisse pile au moment ou il veut

construire quelque chose avec moi (apres allah ou Ahlam on sait pas ce qui peut vraiment arriver et si les gens sont sinceres ou non)


merci pour ton avis stricte et carré mais que tu as donné avec respect
yawning smiley


Oui justement, je conseille aussi aux femmes qui veulent "à tout prix" un converti de se

diriger vers les anciens convertis et dont la raison de leur conversion n'est pas liée à une

relation amoureuse avec une musulmane, et pas les fraichement convertis où il y a matière

à douter de leur sincérité (désolée de douter des gens mais c'est comme ça, c'est dur de

croire tout le monde de nos jours).

Je t'en prie winking smiley
27 avril 2015 17:20
bon alors que tout le monde vive heureux et en bonne santé !
grinning smiley

je convertirai personne.

promis je continue a attendre sagement (sauf ds mes moments de waswas je serais sr yabi encore entrai nde papoter mdr)

apres Allah ou a3lam, pour le futur.
27 avril 2015 17:27
eh j'en ai vu quelques uns un arriver la !

je suis ni pro mixité ni pro endogamie je mne fiche
si y'en a un qui vient sur mon post parler de ca jle....lui grille le cerveau par ecran interposés!
okay ?
L
27 avril 2015 17:40
Citation
petit-sourire a écrit:
moi nan je suis kabyle (et hop pr mettre la haine a certains HAHAHA)

et sinon moi jme lave le corps entier et jfais meme mes ablutions.

et meme que je traite pas la creation de Dieu de "chien" tu vois. c'est deja pas mal winking smiley
et moi je suis pas une creation ? et pourtant tu te gênes pas !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 avril 2015 17:45
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et moi je suis pas une creation ? et pourtant tu te gênes pas !


Action-reaction

qui a commencé a parler de toutou ?

ici il y a des gens qui sont aussi français. il y en a meme une sur le post.
et toi tu traites de toutou mais ca te choque pas plus que ca ?

donc fallait bien que je reagisse. meme si mal tant pis.
27 avril 2015 18:11
Du coup les filles, vous pensez que vous vous seriez penchez vers les occidentaux si (admettons) le fait d'épouser un non musulman était permis dans la religion pour les femmes?

je parle des occidentaux non musulman bien surZen

je pense notamment a barissa, petit sourire et aussi miichone?

Parce que saa fait grave flipper de voir qu'on fait fuir a ce point (je suis maghrébin perso) ptdr
27 avril 2015 18:18
Citation
mohahou a écrit:
Du coup les filles, vous pensez que vous vous seriez penchez vers les occidentaux si (admettons) le fait d'épouser un non musulman était permis dans la religion pour les femmes?

je parle des occidentaux non musulman bien surZen

je pense notamment a barissa, petit sourire et aussi miichone?

Parce que saa fait grave flipper de voir qu'on fait fuir a ce point (je suis maghrébin perso) ptdr

beaucoup aurait choisi des non musulmans si elles le pouvaient oui, y'a pas de doutes là dessus.
Mais après ce qui faut en conclure c'est qu'il faut se remettre en question nous les hommes, en se demandant comment les garder. Faut pas les blâmer d'aller voir ailleurs si on est pas satisfaisant pour elles.
p
27 avril 2015 18:47
Citation
mohahou a écrit:
Du coup les filles, vous pensez que vous vous seriez penchez vers les occidentaux si (admettons) le fait d'épouser un non musulman était permis dans la religion pour les femmes?

je parle des occidentaux non musulman bien surZen

je pense notamment a barissa, petit sourire et aussi miichone?

Parce que saa fait grave flipper de voir qu'on fait fuir a ce point (je suis maghrébin perso) ptdr


au moins on verrai beaucoup de maghrebine ne plus faire expres de jouer les filles religieuse bcq de fille maghrebine n'assument pas elles veulent vivre a l'occidental , se lacher , aller en boite etc...... combien de rebeu sortait avec des maghrebine pendant tres longtemp sans rien faire et des lors qu 'elle vont avec des kouffar ca se lache au bout de quelque semaine .
27 avril 2015 18:49
Citation
Diorf a écrit:
beaucoup aurait choisi des non musulmans si elles le pouvaient oui, y'a pas de doutes là dessus.
Mais après ce qui faut en conclure c'est qu'il faut se remettre en question nous les hommes, en se demandant comment les garder. Faut pas les blâmer d'aller voir ailleurs si on est pas satisfaisant pour elles.

Ouai je suis d'accord! je suis de ton avis je pense que chacun doit faire un travail sur soi pour avoir ce que l'on merite

et par reprocher aux femmes on est nous meme moyen... j'ai plus qu'a me mettre au boulot et taffe ca!
r
27 avril 2015 18:50
L'islam n'est ni une religion discriminatoire ni une religion raciste et elle prêche la modestie donc nous ne sommes pas les sauvés ou les meilleurs.

Vous ont peut être avec des non-musulmans du moment que ça n'empiète pas sur vos convictions personnel. Chacun fait ce qu'il veut, Dieu ne nous punira pas pour ça et ceux qui disent le contraire prêche un islam humain et pas un islam divin.

Je pense avoir été claire. Et si ont me contredit, qu'ont m'apporte des arguments et pas des injures.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
27 avril 2015 18:51
merci Ra7ou, eh bien es tu musulman ? lol grinning smiley
Z
27 avril 2015 19:03
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'islam n'est ni une religion discriminatoire ni une religion raciste et elle prêche la modestie donc nous ne sommes pas les sauvés ou les meilleurs.

Vous ont peut être avec des non-musulmans du moment que ça n'empiète pas sur vos convictions personnel. Chacun fait ce qu'il veut, Dieu ne nous punira pas pour ça et ceux qui disent le contraire prêche un islam humain et pas un islam divin.

Je pense avoir été claire. Et si ont me contredit, qu'ont m'apporte des arguments et pas des injures.

Khoya, une femme musulmane ne peut épouser un non musulman.

" Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (Coran : 2/221) "
D
27 avril 2015 19:10
Citation
mohahou a écrit:
Du coup les filles, vous pensez que vous vous seriez penchez vers les occidentaux si (admettons) le fait d'épouser un non musulman était permis dans la religion pour les femmes?

je parle des occidentaux non musulman bien surZen

je pense notamment a barissa, petit sourire et aussi miichone?

Parce que saa fait grave flipper de voir qu'on fait fuir a ce point (je suis maghrébin perso) ptdr

Faut pas se mentir ... je pense que beaucoup n'irai pas vers les maghrébins musulmans (ou pas) si elles avaient
le droit de voir ailleurs ... religieusement parlant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 19:10 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
27 avril 2015 19:10
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Khoya, une femme musulmane ne peut épouser un non musulman.

" Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (Coran : 2/221) "
Salam 3likom
Ce verset fait allusion aux polythéistes pas aux athées manifestement, enfin c'est mon interprétation.
ptdr ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook