Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman
25 novembre 2011 23:04
Citation
alkahina a écrit:
Tamassint', mon enfant, je te remercie pour tes encouragements, cela me donne chaud au coeur.
Sinon puisque nous sommes tous musulmans, cela confirme ma pensée, quand je parle des non musulmans, c'est donc des musulmans qui ne le savent pas, qui ne savent pas qu'ils sont les meilleurs musulmans, car ils se disent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir une étiquette, car SEUL LE DIVIN PEUT VOIR CE QU'ILS SONT VRAIMENT Le reste c'est du BUSINESS


les musulmans sont ceux qui croivent en Allah l'unique et son prophetes salla alayhi wa salam et en ce qui concerne les non musulmans (kouffards) ce qui ne savent pas... ses qui vont remplir l'enfer pour l'eternité ....

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
f
26 novembre 2011 08:11
Ah ces croyances et cette peur irraisonnée de l'enfer(les frontons célèbres d'églises romanes en France représentent aussi ce jugement dernier et le tri soit vers le paradis soit vers l'enfer...)
26 novembre 2011 12:59
Citation
gemia a écrit:
Ah ces croyances et cette peur irraisonnée de l'enfer(les frontons célèbres d'églises romanes en France représentent aussi ce jugement dernier et le tri soit vers le paradis soit vers l'enfer...)


bonjour...

bonne lecture [books.google.fr]

cordialement
T
27 avril 2012 19:26
Citation
al badawi a écrit:
[

les musulmans sont ceux qui croivent en Allah l'unique et son prophetes salla alayhi wa salam et en ce qui concerne les non musulmans (kouffards) ce qui ne savent pas... ses qui vont remplir l'enfer pour l'eternité ....

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Elle est belle la religion!!!!! Bravo, ça donne envie de se convertir à l'islam quand je lis des choses comme celles que tu écris.
C'est lamentable.
g
28 avril 2012 00:18
Citation
Titistan a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
[

les musulmans sont ceux qui croivent en Allah l'unique et son prophetes salla alayhi wa salam et en ce qui concerne les non musulmans (kouffards) ce qui ne savent pas... ses qui vont remplir l'enfer pour l'eternité ....

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Elle est belle la religion!!!!! Bravo, ça donne envie de se convertir à l'islam quand je lis des choses comme celles que tu écris.
C'est lamentable.

Ne te convertis pas et arrêtes de la ramener avec tes débilités.
H
28 avril 2012 13:19
SLM OU HLKM DEJA LA QUESTION EST :

EST SE QUE TU ES MUSULMANE? PRATIQUES TU LA SALAT? ES TU DANS LE DIN?

SI NON ET BIEN QU'ALLAH TE GUIDES,

SI OUI TU L'ES (MUSULMANE) ET BIEN CRAINS ALLAH HAZZAWAJAL ECARTE TOI DE LUI EXPLIQUE LUI TON STATUT,

CAR C'EST LUI (ALLAH) QUI TE JUGERA AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER PERSONNE NE SAIT QUI IRA EN ENFER OU AU PARADIS!!!?? A PART LUI

CETTE SCIENCE APPARTIENT A ALLAH LE PUISSANT, LE SAGE
T
28 avril 2012 23:00
Citation
gazafree a écrit:

Ne te convertis pas et arrêtes de la ramener avec tes débilités.

Je tiens à te signaler que je suis plus musulmane que toi, et je tiens également à te dire que les personnes dans ton genre ou dans celle qui disent que tous les autres iront brûler en enfer qu'on voit l'intolérance de quelques musulmans et surtout que beaucoup de personne n'apprécient pas la religion ou encore l'assimle à une secte.
f
29 avril 2012 01:39
Je pense plutôt que ces toi qui a tord je ne vois rien de Bizarre il ne fais que mettre un verset et dire la vérité donc je ne vois rien de lamentable peut tu m'éclairer
T
29 avril 2012 10:18
Citation
filsdelislam a écrit:
Je pense plutôt que ces toi qui a tord je ne vois rien de Bizarre il ne fais que mettre un verset et dire la vérité donc je ne vois rien de lamentable peut tu m'éclairer

Je n'ai jamais dit qu'il avait tord, il est vrai que cela est écris dans le Coran, mais je ne voudrais jamais me permettre de dire un tel ou un tel ira en enfer, Allah l'a fait dans le Coran, c'est son droit, Il est le seul a pouvoir le dire ou le faire.
Les petits minables, prétendu musulmans, se permettent de le dire seulement parce qu'ils ne sont pas tolérant.
Je trouve cela bien dommage. Je respecte la religion de chacun, et c'est pour ça que je n'aime pas la manière de s'exprimer de quelques uns.
Et oui, je trouve la manière d'agir et de prendre les propos de quelques musulmans un peu lamentable, ils incitent au racisme.
Voilà tout, mais je ne met pas en doute les paroles sacré.
a
29 avril 2012 14:53
Al Badawi
d'abord, et puisque tu parles du savoir, en disant "les Kouffars ne savent pas", tu dois d'abord toi même savoir écrire. "Ils croivent" non seulement c'est faux, mais c'est une preuve tangible de la médiocrité de quelqu'un qui ne cherche pas à s'améliorer. S'améliorer, c'est aspirer à avancer. avancer c'est chercher à corriger ses fautes, ses erreurs.
Maintenant pour toi ce que tu appelles "les kouffars", ne savent pas. Ils ne savent rien en fait, tous ces médecins ces ingénieurs ces grands professeurs, ces savants qui refusent les religions, qui ont pour certains la foi, mais qui nient les religions, ces gens là pour toi sont des ignorants. Et en t'écoutant, on a l'impression que tu nous dis que seuls les musulmans (eux ils ne sont pas des kouffars) savent. d'ailleurs ils savent tellement que 99,9% sont dans la mouise et la pauvreté. Certes, la pauvreté ils adorent car c'est une épreuve d'allah . Pour c'est presque un honneur que d'être exploité, et rester dans la misère, car c'est la volonté de dieu, une épreuve qu'il faut surmonter en priant jour et nuit. Le seul remède qui puisse exister : prier, puis prier et pour finir prier. Comme si le divin avait un grand besoin d'amour, un grand besoin d'être chéri adoré adulé !
Titstan
C'est triste, mais c'est un peu normal, d'entendre parler à longueur de journée de la pédagogie de la carotte et du bâton, le discours scripturaire est jonché du début à la fin par cette dualité, le mal et le bien , l'enfer et le paradis. Et les religions monothéistes font leur beurre avec cette menace. du coup, les gens délaissent la spiritualité, qui n'a cure des récompenses et des punitions. Le supplice est récurrent dans les textes et 99% des musulmans parlent surtout de l'enfer. La peur la peur la peur. Pas un seul mot sur la joie de vivre le sourire le divertissement la culture l'élévations de l'esprit . Non, "adorez-moi, adorez-moi, adorez moi et mopi seul sinon je vais vraiment vous mal très mal, un enfer éternel comme dirait notre pauvre ami El Badawi qui a très peur d'aller en enfer.
T
30 avril 2012 08:38
Citation
alkahina a écrit:

Bonjour,

Enfin une personne qui comprend ce que je voulais dire sans me juger.
Je suis tout à fais d'accord avec tes propos, une grande majorité des pratiquants pratiquent juste par crainte et non par conviction.
Quand tu demandes à un musulman pourquoi il prie, il te répond "c'est une dette qu'on doit à Dieu" et non pas qu'il prie pour se recueillir ou par simple moment de spiritualité.
Je trouve cela bien dommage pour eux.
s
30 avril 2012 17:11
Citation
Titistan a écrit:
Citation
alkahina a écrit:

Bonjour,

Enfin une personne qui comprend ce que je voulais dire sans me juger.
Je suis tout à fais d'accord avec tes propos, une grande majorité des pratiquants pratiquent juste par crainte et non par conviction.
Quand tu demandes à un musulman pourquoi il prie, il te répond "c'est une dette qu'on doit à Dieu" et non pas qu'il prie pour se recueillir ou par simple moment de spiritualité.
Je trouve cela bien dommage pour eux.

Bonjour winking smiley

Ca me surprends ce que tu dis, heureusement, tu précises que ce n'est pas la totalité!!!

Pour moi (même si on ne m'a pas demandé mon avis!!!) la pratique reste un acte d'adoration, si je fais le ramadan ce n'est pas par crainte mais par amour pour Dieu, delaisser ce que l'on aime la journée pour pouvoir les apprécier , estimer leurs valeurs, se rendre compte des bienfaits que Dieu nous a octroyés, ce mois sacré est un moyen de se rapprocher encore plus du Divin ,
La prière, reste pour moi un acte obligatoire dans le sens où étant croyante, et dans le cadre de ma croyance cette prière je me l'impose pour m'épanouir spirituellement et je l'apprécie car comme tu le dit c'est un moment entre Dieu et moi, Dieu sait si je L'aime ou non ce n'est pas pour Lui prouver que je L'aime que je prie mais c'est à moi de me le prouver; est ce que je peux me lever pour la prière de l'aube sans difficulté; est ce que je respecte les heures de prière de même pour la zakat ou autres dons, est ce que je peux donner aux autres ce qui m'est cher eh bien oui et pour Dieu encore plus ( si je suis de nature avare Dieu me corrige en imposant ( je parle de la même forme d'obligation et ça reste mon avis) la zakat, et si je suis de nature généreuse, j'apprécie en donnant un peu plus).

Si je crains Dieu, cette peur, c'est de ne pas être à la hauteur, de ne pas accomplir au mieux mes actes d'adorations, de ne pas mériter Son amour, de faire des choses detestables ( oui je parle des pechés, que ce soit contre ma propre personne ou celle d'autrui) et certes je crains sa colère mais je me rassure en me disant que Dieu est misericordieux et j'essaie de faire en sorte de mériter Sa miséricorde.

Désolée du hors sujet pour la posteusewinking smiley

Peace and love winking smiley
b
30 avril 2012 20:46
tu n a pas 36 solution ,si tu a si peur de dieu comme tu le dit
1)soit tu regularise ta situation ,pour sa il doit se convertir et vous devez vous marier le plus vite possible
2)tu le quitte
m
30 avril 2012 23:57
halikoum salam

ma soeur et ds le meme cas ke toi et je vai te repeter se que je lui et dis N'oublie pas ke le paradis et SOUS LES PIED DE TA MéRE, la famille et l'une des chose ki a de plus importan dan ce bas monde ne renie pas ta famille pour un homme surtout un non musulemant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais ke sais pas facile donc bon courage k'allah taid
MK-
1 mai 2012 10:59
Pourquoi tu ne te poses la question que maintenant, alors que ca fait 3 ans que vous êtes ensemble?
B
4 mai 2012 11:49
Si c'est un bon pratiquant qui a la foi n'est aucune crainte ^^
m
4 mai 2012 19:10
écoute tes parent il n'es pas musulman il ont le droit de refuser!!!!!!
tu parle d'amour alors qu'en islam il n'existe pas d'amour d’où viens ce mot????
Allah n'a jamais parler d'amour dans le coran!!!! il parle de bonté et d'affection qu'il met entre les époux la il ne mettra rien entre vous car il a interdis cette union.

Après tu es la seul a décider de ta vie mai réfléchis bien a la bêtise que tu va faire car il y dieu mai il y a aussi chetane!!!!!

A toi de choisir entre la réalité et l'illusion.

qu’Allah t'aide a faire le bon choix amine.
L
1 octobre 2014 10:32
Fait ta vie avec, il t'aime, et tu ne peux être coupable de ça.
Tkt t'auras peut-être jamais plus personne qui t'aimeras comme lui. Si il te respecte, qu'il t'aime, que tu l'aime, tu n'as pas à te poser de questions....

Tu ne vit qu'une fois. Je doit avouer que la foi est une bénédiction qui ne m'a pas été permis de connaître, mais si tout cela existe, Allah te pardonnera car il sais qui tu es, il t'as créée. Si tout cela est faux, tu fout ta vie en l'air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook